Sang pour sang

Description ajoutée par annick69 2015-11-02T18:18:46+01:00

Roman policier particulièrement noir, Sang pour Sang raconte la traque sanglante menée par deux flics new-yorkais contre des tueurs qui semblent suivre un parcours aussi chaotique qu’incompréhensible. Une enquête qui sera une véritable descente aux enfers pour l’inspecteur Al Sériani, policier à l’esprit torturé qui préfère la compagnie des prostituées à celle de ses collègues, et pour son coéquipier, David Goldberg, un jeune flic fraîchement sorti de l’académie de police. Un polar haletant et incisif.

Extrait ajouté par Pegh 2020-08-26T23:55:28+02:00

Un cadavre gisait au milieu de la pièce. D’où il se trouvait, il ne pouvait voir qu’une mare de sang dans laquelle baignait une forme désarticulée, tellement écorchée et écarlate qu’il eut du mal à définir la couleur de peau originelle de la victime.

Le cadavre était nu, à moitié affalé sur une chaise renversée.

Une fois plus proche de celui-ci, il devina que le sang à présent sombre provenait en partie d’un bras qui avait été savamment charcuté. Le visage, ou du moins ce qui avait été un visage, n’avait pas meilleure mine. Des lambeaux de peau y pendouillaient, recouverts par endroits de croûtes noires. Il n’était plus qu’un amas de chair meurtrie et bouffie, quelque chose d’horrible à voir. Si l’auteur avait voulu le défigurer, il avait fait du beau boulot. On aurait dit un tableau de Picasso.

Al porta son regard sur un drap à l’origine blanc qui avait été déposé sur l’entrejambe de l’œuvre d’art. Un frisson bien glacé lui remonta l’échine. Il refusa catégoriquement à son esprit d’émettre des hypothèses. C’était déjà un peu hard de si bonne heure le matin.

Commentaire ajouté par Pegh 2020-08-27T08:07:35+02:00

Un bel exercice que nous propose Gipsy Paladini.

Sans spoiler l'intrigue, l'auteure nous embarque complètement avec ses enquêteurs pour cette chasse au tueur qui donnera du fil à retordre à vos soupçons.

Le personnage de Al Seriani, est la caricature type du flic désabusé, tombé dans tous les vices qu'il peut croiser : j'espère toutefois, qu'il évoluera un peu dans le prochain tome.

Un sujet intéressant qui reste un sujet difficile, mais qui j'espère restera dans les mémoires pour que justice soit faite...

Commentaire ajouté par robry 2016-08-18T11:52:13+02:00

Ce livre est un monstre !

En premier lieu, ce qui m'a le plus marqué ce sont les références aux atrocités commises dans les camps de concentration durant la 2nd guerre mondiale.

Puis vient mes sentiments contradictoires pour Al Seriani......

Cela fait 1h que j'ai terminé ce livre, et je me sens toujours vidée, avec un trou énorme dans le ventre, écœurée, en colère, mortifiée, mais aussi soulagée...

Je qualifierai cette fiction comme un devoir de mémoire, il doit nous faire réfléchir, et surtout ne nous faire jamais oublier !

Merci Gipsy pour cet excellent moment passé dans cet univers noir qui m'a retourné totalement.

3 mots pour la fin : A LIRE ABSOLUMENT

Commentaire ajouté par annick69 2015-11-08T19:38:31+01:00

Une pointe d'humour dans les premiers chapitres, des tortures psychologiques et psychiques pour la suite, un thème connu, un rythme sans faille. Un très bon thriller.

Commentaire ajouté par cm89 2015-09-11T23:44:56+02:00
PAL

De l'humour, des dialogues percutants, dénouement surprenant. Personnages complexes et intéressants. Un thriller à l'américaine que je recommande sans hésiter !!!

Sang pour sang

• France : 2015-09-04 - Poche (Français)

Pegh le place en liste or
2020-08-27T08:01:17+02:00
zmeia le place en liste or
2020-04-19T20:23:13+02:00
robry l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-18T11:45:21+02:00