Sang Secret, Tome 1 : Sang Secret

Description ajoutée par KateC 2012-09-12T23:20:02+02:00

Je m'appelle Heaven Walsh et je suis vétérinaire. À priori, c'est un métier magnifique et sans risque. C'est également ce que je pensais quand j'étais petite… Jusqu'au jour où je l'ai sauvé. J’aurais dû le savoir, il faut toujours se méfier du loup qui dort !

Entre une amie délurée, un nouveau colocataire ne me laissant pas indifférente et un client hors du commun, ma vie va basculer du tout au tout. Propulsée dans un monde surnaturel dans lequel je vais devoir faire me faire les griffes, je me retrouve rapidement traquée et condamnée.

Des apollons à la peau glacée, des adonis couverts de poils et une cinglée assoiffée de pouvoir, quelles surprises me réserve encore ma vie ?

Extrait ajouté par maxalmee 2012-11-15T09:12:09+01:00

Extrait du chapitre 9 (non corrigé) :

Je composais un nouveau numéro de mémoire en croisant les doigts.

— Yep Heav ?

— Éva, tu pourrais me rendre un service s’il te plaît ?

— Bien sûr, mais ce n’est pas ta journée de congé aujourd’hui ?

— Si, si, mais je suis à la maison et je... euh... ne peux pas en bouger.

Petit mensonge, mais je ne voulais pas l’affoler. Si elle remarquait un signe de faiblesse de ma part, je risquais de subir un interrogatoire en règle. Ou pire de la voir rappliquer ventre à terre.

— Oh ! Je vois, tu veux que je passe à la pharmacie ? Mais pas de soucis ma grande, quelle taille ? XL ? XXL ?

— Évaaaaaaaaa !

— Quoi ? Ça existe triple XL ? Tu sais que j’y connais rien moi.

Made in France.

Un bon livre, écrit par une auteure française, y a de quoi nous rendre fière.

Des thèmes récurrents, loups garous, vampires...Mais l'écriture et les personnages nous rendent très vite accro à ce livre.

500 pages de plaisirs.

J'espère que l'auteur nous avertira très vite de la date de sortie du tome 2

C'est en rentrant chez elle un soir après son travail que la vie d'Heaven Walsh vétérinaire va commencer à changer tout doucement sans qu'elle ne s'en aperçoive vraiment... du moins au départ. C'est d'abord la rencontre avec un loup grièvement blessé qu'elle va soigner puis celle avec son nouveau colocataire Khamaël Black, magnifique spécimen de la gente masculine qui ressemble plus a un stripteaseur qu'à un médecin urgentiste comme il se présente. D'emblée cet homme magnifique a une attitude étrange avec Heaven, charmeur et taquin, il semble ressentir de suite une attraction pour elle la comblant de petites attentions étranges pour un inconnu ce qui rend perplexe la jeune femme qui est déjà perturbée par les réactions physiologiques inexplicables de son corps envers son colocataire qu'elle ne connait que depuis deux jours.

Tout doucement à travers les réactions nous commençons à entrevoir que l'homme séduisant et le loup ne sont pas simplement ce qu'ils paraissent être, c’est très bien amené par l'auteure. Son héroïne continue à vivre sa vie habituelle juste perturbée par l'antagonisme de Khamel et celui qu'elle a baptisé Bojik mais nous en tant que lectrice par l'attitude et les dialogues à double sens nous percevons déjà l'étrange situation où va se trouver Heaven. J'ai eu le sentiment de voir un film avec deux visions parallèles: la mienne qui comprend la situation et celle d'Heaven qui elle n voit simplement que quelques chamboulements dans sa vie de tous les jours.

Aussi étrange que cela puisse paraître (du moins pour moi car c'est un style inhabituel) l'auteure choisit de poser chaque pièce du puzzle. Page après page, par des sous entendus et des interrogations notre héroïne se pose des questions et découvre doucement dans quel monde elle s'est introduite par le simple geste de sauver un animal. Tout est progressif, par petites touches nous alléchant car si on distingue la vrai nature de nos deux mâles, le mystère reste entier en ce qui concerne l'intrigue durant de longs chapitres: c'est très bien construit.

A partir du moment où tout explose, où elle va comprendre les conséquences d'un simple geste tout va aller très vite que se soit pour Heaven ou pour moi lectrice. On se retrouve plongé dans un monde ou la magie côtoie la sorcellerie, les luttes de clans et d'espèces pour nous conduire vers le but final la découverte de la clef qu'est notre héroïne.

Le personnage d'Heaven est parfait, pas de grands cris ni de crises d'hystérie, elle a les pieds bien ancrés dans ses baskets, à partir du moment où elle comprend ce qu'elle va devenir et la mission qui lui est impartie, eh bien elle l'accepte bon parfois avec des sautes d'humeur mais elle essaye de rester quand même Heaven, avec son mauvais caractère et ses faiblesses. Autour d'elle gravite plusieurs mâles avec chacun un caractère bien trempé et une nature différente qui vont à tour de rôle lui apporter des réponses et lui faire ressentir des sentiments distincts. Beaucoup de personnages secondaires interviennent dans un joli mélimélo, un bonus pour Eva sa meilleure amie homosexuelle complètement déjantée qui permet à Heaven de souffler.

Ce récit est original dans sa construction ainsi que dans les nouvelles idées apportées par l'imagination de l'auteure. Un mélange de normalité et de réalité, la plume est parfois humoristique, puis plus sombre, un souffle de poésie survole aussi certains passages. L’intrigue est amenée progressivement, si les personnages surnaturels sont assez classiques pour toutes lectrices de Bit lit, c’est l'approche personnelle de Kate Callahan qui en fait une nouveauté. Elle a cherché à créer un monde qui la démarque des autres romances paranormales et c'est réussi. Je dirais que c'est un YA non dépourvu de sensualité mais la part belle est faite aux sentiments et à l'histoire.

A NOTER : un carton rouge à l'éditeur qui a laissé des coquilles (parfois géantes) pas gênantes en soit mais vu le prix du livre on aurait pu penser qu'une correction attentive aurait été faite par respect pour les lectrices.

OMG OMG OMG !!!

J'ai adoré ! J'ai vraiment dévoré ce livre !! Mais cette fin ! OMG OMG OMG !! Je suis encore sous le choc !

Au début de ma lecture, j'ai eu quelques craintes car tout s'enchaînent très vite et on y retrouve les thèmes et le déroulement classique de beaucoup de livres du même genre, donc zéro surprise, mais les personnes sont tellement attachants qu'on continue à lire rien que pour leurs beaux yeux... Puis on fait un virage à 180°, puis un autre, puis encore un autre... Et sans s'en apercevoir on devient accro et on vibre avec eux... Oubliant les quelques coquilles, ou redites (par rapport à d'autres livres du même genre).

J'espère sincèrement que le temps 2 sortira car à priori, il en est question depuis un moment. Je croise les doigts car j'ai vraiment VRAIMENT envie de lire la suite !!

Commentaire ajouté par zenodie 2019-01-21T20:40:05+01:00

L'auteure aurait pu rendre son oeuvre plus attractive mais le personnage principale ne m'as pas du tout attiré, le pseudo triangle amoureux ne m'as pas emballé. L'histoire aurait pu être vraiment agréable mais franchement même si la suite donne envie, les personnages sont tellement peu attachant que je ne continuerais pas l'aventure.

C'est dommage, l'auteure a une jolie plume...

Mais le personnage principal, quelle horreur !!!

Une vraie peste que j'ai eu envie de claquer, je n'ai même pas réussi à finir le livre tellement elle m'exaspère!

Pourtant ça commençait plutôt bien, et puis, tout est bâclé, on se pose des questions plutôt logique que ne se pose même pas l'héroïne...

À lire pour celles et ceux qui aiment les femmes qui se comporte comme des ados prépubères...

Une bonne surprise. J'ai ouvert ce livre un peu par dépit, mais je me suis vite plongée dans ma lecture comme une accro en manque ! des thèmes récurrents mais revus d'une manière plutôt fraiche. Des personnages très attachants je dois dire, bien que la fin me laisse... sur ma faim justement ! En attente du tome 2 que je guette avec attention.

Commentaire ajouté par Satchi 2017-12-20T16:40:09+01:00

Et bien !!! Une petite perle !

Au début, j'ai eu des doutes, le livre commencait un peu lentement à mon goût (mais il fait bien poser l'histoire voyons !) mais finalement tout est lancé! J'allais de surprises en surprises!

Je suis une grande fan de fantastique et bit lit, j'ai souvent peur de tomber dans du vu et revu quand je commence un nouveau livre.... et pourtant Sang Secret est unique !!! J'adore l'histoire ! J'ADORE les personnages !! Jai éclaté de rire à plusieurs reprises (paye ta tête dans le métro...) J'ai dévoré ce livre. J'attends la suite avec impatience !! Surtout vu comment ça se termine ! J'ai hâte ! De grâce! ^__^

Commentaire ajouté par tessa29 2017-09-19T11:53:18+02:00

Et ben ce livre ma comblée, j'aime tous dans ce livre. Notre héroïne est très attachante et les autres personnages sont excellents. J'ai hâte de lire la suite.

Bof. L'histoire est pas mal mais elle a un comportement assez illogique à mes yeux, elle a tendance à en envoyer plein la tronche à certains perso qui ne lui ont rien fait et à se pâmer devant d'autres sans aucune "vraie" raison apparente. J'ai eu beaucoup de mal avec elle en fait, le reste était plutôt bien !

Ce livre est une jolie pépite. On a qu'une envie c'est que le 2 arrive trés vite....

Je l'ai lu facilement, je l'ai beaucoup aimer et je l'ai lut très vite, cependant je suis rester sur ma faim et il m'as manquer ce petit plus cette petite chose qui fait qu'un livre se démarque des autres.

|J'ai trouvé que la romance allait beaucoup trop vite. Elle ne lui pose même pas de question au départ, comment se fait-il qu'il soit devenu leur coloc' ? Il n'a pas de maison ? Bref, et puis le fait qu'elle mette encore trois plombe pour lui demander sa véritable nature, franchement on repassera. Qui voudrais d'une créature inconnue chez soi, si sexy soit-elle ?! C'est vraiment quelque chose qui me dépasse. Ensuite, cinq minutes après avoir rencontré le frère elle lui fait du gringue ! Donc désolée, mais ça ne passe pas.

Sang Secret, Tome 1 : Sang Secret

• France : 2012-11-05 (Français)
  • Canada : 2013-03-03 (Français)

woushy le place en liste or
2019-09-02T17:40:24+02:00

• Sang Secret - Français