Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de sangar26 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Il faut sauver Zoé Il faut sauver Zoé
Alyson Noël   
Ce livre n'est pas fait pour être drôle, au contraire, l'histoire est assez horrible et perverse. Mais il reste un bouquin émouvant et prenant! Tellement prenant que je l'ai lu en deux jours! Durant toute l'histoire on approfondit les personnages d'Echo et de Zoé. Leur histoire est assez troublante et la fin du livre est de toute beauté!
Une petite merveille que je ne suis pas mécontente d'avoir lu!
La Belle et le Maudit, tome 1 : La Belle et le Maudit La Belle et le Maudit, tome 1 : La Belle et le Maudit
Page Morgan   
Livre lu dans le cadre de l'opération lire avec booknode.

Donc première chose ce livre vise un public plus jeune que moi, et si pour certains ouvrages cela ne pose pas de problème (la passe miroir, l'apprenti d'Araluen) généralement ils ont souvent des "défauts" communs qui me font grincer les dents.

Commençons par le commencement... l'entrée en matière passé un prologue correct, est assez maladroite. L'auteur joue ses cartes trop vite. Un peu plus de mystères au sujet du pourquoi Ingrid ne peux plus retourner à Londres ou sur le rôle de Luc en tant que gargouille auraient été bienvenue. Là à peine le suspense à le temps de naître que paf on a la réponse.

Ce n'est pas le cas pendant tout le livre heureusement et l'auteur arrive à créer quelques surprises [spoiler]dont notamment le fait que le traitre des gargouilles soit Renée, parce que vu le panneau "je suis suspect" qu'avait Marco autour du coup, si jamais ça avait vraiment été lui j’aurais assassiner le livre [/spoiler]

En fait le livre est très inégal: il y a des passages qui font sourire... suivit par d'autre d'une telle platitude que ça en est déprimant.

Il y a une intrigue qui pourrait être originale... mais qui retombe dans le connu. Un principe de gargouille original aussi... mais pas tant que ça au final.

Et je pourrais continuer ainsi à l'infini.
En bref le livre semble désirer un peu se distinguer de la masse, mais pas trop sans doute par peur de perdre du lectorat ou alors par manque d'idée.

Un autre point pas original du tout est l'histoire d'amour... mais bon sang de bon soir pourquoi y avait il besoin d'un triangle?
Et pareil les sentiments des héros sont terriblement plats. Ou alors du moins leur manière de les exprimer m'a laissée de marbre.

Par contre ce qui change, c'est le fait que l'on ne suive pas uniquement Ingrid, contrairement à ce que le résumé laisse à supposer, mais aussi sa sœur.


Et enfin dernier point NE PAS VOUS FIER A LA COUVERTURE. Parce que sincèrement, une couverture avec une fille tenue quasi motard et au cheveux brun quand l'héroïne est censé les avoir quasi blanc et vivre à la fin du 19ème... c'est pratiquement de la publicité mensongère. ;)

par Mondaye
L'âme de la nuit, Tome 4 : Reviviscence L'âme de la nuit, Tome 4 : Reviviscence
Maria J. Romaley   
https://aliceneverland.wordpress.com/2016/05/09/lame-de-la-nuit-tome-4-reviviscence-maria-j-romaley/

Je ne prendrai aucun risque de vous spoiler les tomes précédents, donc je ne vais rien vous révéler sur l’intrigue de ce quatrième opus. Mais une chose est certaine, c’est qu’il se révèle amplement à la hauteur des attentes que j’en avais à son propos. Maria J. Romaley nous a servi un tome parfaitement abouti. Tout est fait pour que le lecteur se sente à l’aise : résumé des précédents tome, indications en début de paragraphe quand le narrateur change.. Bref, énormément de paratexte pour faciliter la prise en main de ce dernier tome.

Et heureusement, car l’auteur ne nous laisse pas une seconde de répit. Tout s’enchaine, de l’action aux révélations, l’histoire ne souffre d’aucun temps mort. Maria s’est amusée à se jouer de nos émotions et ne nous ménage absolument pas : tristesse, joie, peur… On prend un véritable ascenseur émotionnel tout au long du récit, pour mon plus grand plaisir.

Bref, j’ai adoré, tout simplement. Je me suis régalée du début à la fin, et Reviviscence a pleinement rempli sa part du contrat. Ce tome clôture cette fantastique série de façon remarquable et originale (une double fin, rien que ça.. mais je ne vous dirai rien de plus !) et m’a laissée complètement ébahie. Une merveilleuse pépite pour une série toute aussi merveilleuse !

par Kesciana
Aux portes de la pierre et du temps, Tome 1 Aux portes de la pierre et du temps, Tome 1
Lori M. Lee   
Une belle surprise que ce roman ! Même si le début est un peu déroutant parce que l’auteur nous plonge dans son monde sans aucune explication et sans beaucoup de description pour nous aider à l’imaginer, je me suis rapidement fait prendre au piège par l’histoire. J’ai adoré ce mélange de science-fiction et de fantasy. Même s’il manque un petit quelque chose qui rendrait cet univers si particulier plus tangible, j’ai beaucoup aimé le monde créé par l’auteur. Un monde complexe et mystérieux, puisqu’on suit l’histoire du point de vue de Kai et qu’elle-même ne sait pas grand-chose de l’univers dans lequel elle évolue. On découvre donc toute sa complexité au fur et à mesure, en même temps que Kai.
L’intrigue est prenante, haletante, parce que la situation change sans cesse et que les actions s’enchaînent rapidement. Il y a plusieurs étapes au « voyage » de Kai et chacune de ses étapes est passionnante. À aucun moment dans le roman je ne me suis ennuyée et pour une fois, j’ai été surprise par les révélations finales du roman.
Kai est attachante, très humaine et elle a réussi à me faire passer par toute une palette d’émotion. Je l’ai trouvé touchante, dans l’amour inconditionnel qu’elle porte à son frère et dans l’amour qu’elle ressent pour Avan aussi. Avan, qu’elle aime plus qu’un ami et qu’elle accepte tel qu’il est, malgré son passé un peu chaotique. Avan est d’ailleurs un personnage que j’ai aussi beaucoup apprécié, même s’il reste très mystérieux. J’ai aimé son humour, son courage, sa détermination et sa loyauté envers Kai. J’ai apprécié chaque moment entre eux et leur « couple » m’a tiré quelques frissons.
En résumé, un premier tome accrocheur que j’ai dévoré avec plaisir ! J’ai hâte de retrouver Kai, hâte de retourner à Ninurta, et j’ai l’intention de me procurer le deuxième tome rapidement. Une série à découvrir !

par sweetmel
La Roue du Temps, Tome 1/14 : L'Oeil du Monde La Roue du Temps, Tome 1/14 : L'Oeil du Monde
Robert Jordan   
Quel bonheur de se replonger dans cette saga épique avec une nouvelle traduction qui lui apporte un vraie plus !

Plus d'incohérences, plus de phrases alambiquées la lecture en est tellement plus fluide et compréhensive.
Merci Bragelonne ;)

Passons maintenant au roman en lui-même !
Il s'agit juste d'un chef d’œuvre de Fantasy, qui nous ouvre les portes d'un monde incroyable sur un fond de combat du bien contre le mal.

L'histoire des divers personnages nous passionnent, leur personnalité et leur destins étranges nous conduit tout le long de ce roman. Il se passe tellement de chose dans ce premier opus, beaucoup de réponses à diverses questions concernant Rand et les autres, et à la fois la fin laisse présager que tout est encore à faire.

L'auteur est un vrai génie, tout est cohérent, scrupuleusement mené, rien n'est laissé au hasard.
La Roue du Temps est juste un fondamental de la Fantasy pour moi.

Un énorme bijoux littéraire qui a sa place dans chacune de nos bibliothèques. Un roman qu'il faut découvrir et faire partager.



par Azhenor
La 5ᵉ Vague, Tome 3 : La Dernière Étoile La 5ᵉ Vague, Tome 3 : La Dernière Étoile
Rick Yancey   
Le premier tome m'avait charmée, le second m'avait refroidie... Et je n'ai qu'un mot pour ce troisième volet: confusion.

C'est peut-être moi qui avait de la difficulté à suivre, mais parfois, je ne comprenais plus où l'auteur essayait de nous amener. On retrouve Cassie et la petite bande de survivants qui essaient de trouver un plan pour... je ne sais même plus ce qu'ils essaient de faire. Survivre j'imagine.

L'auteur amène plusieurs pistes différentes au fil des tomes: les extraterrestres sont là, les extraterrestres ne sont pas là, etc. Ne faites que lire la quatrième de couverture de ce troisième tome: confusion. J'imagine que c'est voulu, mais cela ne m'a pas nécessairement plu.

Le troisième livre est la continuité du deuxième et ne ressemble pas au premier. Pas beaucoup de Cassie, très très peu d'Evan (je l'oubliais presque...) et beaucoup trop de Ringer. L'auteur en a presque fait le personnage principal des deux derniers tomes. C'est dommage, parce que je n'ai pas accroché à ce personnage. Au moins, j'aimais Zombie qui prend pas mal de place dans ce tome.

Au final, je ne sais pas trop quoi dire sinon que j'étais un peu perdue dans les intentions de l'auteur à plusieurs reprises et que ce n'était pas un dernier tome à la hauteur de mes attentes. Cela dit, si vous avez aimé le reste de la série, il est quand même intéressant de lire le dernier!

par anam
Le Sang et l'Or, Tome 1 : Les filles de l'orage Le Sang et l'Or, Tome 1 : Les filles de l'orage
Kim Wilkins   
Simple mais captivant

Le roi du Thyrsland, victime d'un sortilège est plongé dans l'inconscience. Ses cinq filles vont devoir s'allier afin de retrouver leur tante, une puissante magicienne qui pourrait lever le sort et ainsi sauver le pays du chaos.
La première des cinq soeurs, Bluebell, redoutable guerrière, chef des armées et digne héritière du Trône, est prête à tout pour sauvegarder le royaume et protéger ses soeurs.
La deuxième, Rose, mariée à un roi, entretient une folle et dangereuse passion avec le neveu de ce dernier.
La troisième, Ash, est une puissante sous-magicienne qui s'ignore, effrayée par ses dons.
Les deux dernières, des jumelles, sont très différentes, Ivy ne s'intéresse qu'aux hommes, et Willow a sombré dans une religion obscure.
Un Fantasy qui peut paraitre simple, de par le style et l'écriture mais je me suis surprise à vouloir tourner toujours plus de pages pour connaitre le devenir de ces soeurs pleine de doute et d'imperfections. Personnellement j'ai hâte de découvrir le tome 2 de la trilogie.

Argent : 7/10
La marque des ténèbres, Tome 2 : De la trêve au combat La marque des ténèbres, Tome 2 : De la trêve au combat
Sylvia Day   
La suite des aventures d’Eve, Abel et Caïn est plutôt sympa et toujours aussi prenante. Les choses et évoluent et les relations d’Eve avec chacun des 2 beaux gosses aussi. C’est très sympa d’avoir une héroïne courageuse et indépendante et 2 héros super craquants, chacun dans un genre différent mais que l’on rêve d’avoir dans son lit. Comme Eve, cela devient de plus en plus difficile de faire un choix entre 2 personnalités aussi attachantes. Alors, même si l’intrigue et ses enjeux sont plutôt complexes (surtout pour moi qui ne suis pas habituée à ce genre de roman ; il m’a été nécessaire de relire certains passages pour bien comprendre), et qu’à mon goût les relations charnelles sont un peu survolées dans ce tome, cela reste un bon roman, très addictif dont j’ai hâte de lire la suite.

par Nene33
La Cité, Tome 1 La Cité, Tome 1
Stella Gemmell   
Faisant fi des demandes incessantes de reprendre le monde laissé par son défunt mari, Stella Gemmell a su créer son propre univers de manière plus que convaincante.

Même si je reste sur ma réserve quant à la profondeur des personnages (certains sont bien utilisés, d'autres vites délaissés), il n'en est pas moins évident que le tout forme un beau tableau. Avec un équilibre vraiment fort entre suspens, action, relâchement, etc.

Pari réussi pour son premier roman en solitaire (rappelons qu'elle avait fini la trilogie de Troie) et j'ai hâte de voir la suite de ses œuvres!!

Je conseille!
Les Chasseurs d'Âmes, Tome 4 : Horizon Les Chasseurs d'Âmes, Tome 4 : Horizon
Alyson Noël   
Me revoilà avec le dernier tome de la saga "Les chasseurs d'âmes" et je confirme que cette saga est fantastique et Magique. Elle a su garder son rythme durant les 4 tomes, nous plongeant tour à tour dans la noirceur, la douceur, le doute, la peur, la tristesse, l'espoir et l'amour.
Avec "Horizon" pas le temps de s'ennuyer et de souffler. Tout s'enchaîne et ce pour notre plus grand bonheur. Sans compter que l'histoire est captivante, envoûtante et innovante.
J'ai vraiment apprécié voyager dans l'univers crée par Alyson Noël qui allie la mythologie chamanique, les démons, les chasseurs, et les animaux totems.
Je n'ai donc aucun regret d'avoir tenté l'aventure "Les chasseurs d'âmes".
Tout comme les tomes précédents, Horizon se compose de trois parties, avec à chaque fois les points de vue de différents personnages.

La 1ère partie est la plus douce et la moins intense.
On y retrouve Daire six mois après le décès de sa grand-mère, et elle a encore du mal à l'accepter. Elle s'est coupée de ses amies mais heureusement Dace la soutient et ils vivent un bonheur parfait puisque les Richter sont aux abonnés absent depuis l'incendie du Terrier du Lapin.
Mais Daire va devoir faire son deuil et accepter d'être la dernière chasseuse, tout comme elle va devoir affronter son destin et tenter de supprimer une bonne fois pour toute le clan des Richter.
Dace quant à lui tente tant bien que mal de maîtriser la créature qui sommeil en lui. Mais les révélations qui vont lui être faites vont tout changer. Aura-t-il la force de combattre le mal qui sommeil en lui ? Que doit-il faire pour sauver Daire ?

Dans la 2ème partie, l'intensité monte d'un cran avec le retour des Richters. De plus, ils comptent parmi eux un nouvel allié ... Dace ! Sa part de ténèbres a finalement été plus forte que la lumière. Il a accepté sa destiné et fui ceux qu'il aimait afin de les sauver. Le démon qui sommeil en lui est prêt à prendre le dessus. Mais parviendra-t-il à le maîtriser assez longtemps pour mettre à exécution son plan ?
Daire ne croit pas que Dace puisse l'abandonner. Ne lui disait-il pas que l'amour était plus fort que tout ? Alors si lui ni croit plus, elle y croira et se battra pour deux !
L'heure du combat approche, Daire et ses amis se prépare au chaos, mais pour ce faire ils vont devoir se jeter dans la gueule du loup ... Le Terrier du lapin !!

La troisième partie porte très bien son titre ... Requiem, et c'est là que tout se joue. La pression est forte et le doute persistant.
Le bien et le mal s'affronte ...
Les pertes vont être lourdes ...
La prophétie se réalisera-t-elle ?
Dace parviendra-t-il à prendre le dessus sur le démon qui l'habite ?
L'amour peut-il vraiment être plus fort que le mal ?

En résumé, un final qui clôture parfaitement bien cette saga et qui va crescendo. Nous avons toutes les réponses à nos questions et Alyson Noël va même jusqu'à insuffler une part d'appréhension et de doute à la toute fin.
Quoi qu'il en soit, on referme ce livre satisfait par ce qu'on y a lu et découvert.
Et les couvertures sont sublimes tout comme les pages des chapitres et les titres des différentes parties. Se sont de très beaux livres.

par coco69