Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de sangar26 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Monster Hunter Orage, Tome 2 Monster Hunter Orage, Tome 2
Hiro Mashima   
Je m'y attendais à celle-là !
[spoiler]Gordon proposant un marché noir à Eilee dans le but de la tester. [/spoiler]
Une très belle série "mangaquesque" (un peu beaucoup d'influence du Carnet de Théo pour l'expression = ] ) que je conseille vivement !

par loana585
Le manuscrit proscrit de Nur Jahan Le manuscrit proscrit de Nur Jahan
Cécilia Correia   
Bon j'adore l'écriture de Cécilia donc je me doutais que là encore je ne serais pas déçue. Et c'est peu dire!!!!!! Tout dans ce roman est un délice, l'écriture, l'histoire, les références, les descriptions, les personnages.... TOUT!!!!!! l'héroïne est parfaite, elle est belle, intelligente, pleine d'esprit et d'humour, elle a la langue bien pendue, ne manque de répartie (Oh que non), et surtout elle est rebelle, en avance sur son temps et son époque. Au cours d'un voyage en Inde, que l'auteure nous fait découvrir au travers de descriptions précises et pointilleuses au point de sentir, voir, respirer l'Inde et ses trésors. Jude, cette héroïne hors norme, va faire la connaissance du maharaja Devak, un "homme" des plus mystérieux, intriguant, exotique à souhait... A toutes ces merveilles se mêle un brin de fantastique, je dirais plus de la magie, une intrigue qui vous tient en haleine tout au long de l'histoire et de la romance entre les 2 personnages. Ajoutez à cela des recherches et des références super pointues par l'auteur et vous vous retrouvez avec un bijou, un trésor digne des Milles et Une Nuit. Difficile de décrocher même les dernières pages tournées. C'est clairement le type de roman qui vous marque tellement il nous transporte!!!! A LIRE, ET A RELIRE!!!!

par zezet49
Monster Hunter Orage, Tome 1 Monster Hunter Orage, Tome 1
Hiro Mashima   
Non franchement, Hiro Mashima a le truc.
On reconnaît facilement son style, le graphisme est plein de charmes.
Un moment j'ai cru Eilee (de profil) s'était transformée en Lucy Heartfilia. = ]
Le Congalala me rappelle quelque chose, pas vous ?
Le scénario est entraînant, rempli d'humour et de bonnes valeurs.
Je recommande vivement à ceux aimant Fairy Tail ou même les shônens en général mais pas seulement !

par loana585
Blood Line, Tome 2 : Light Blood Line, Tome 2 : Light
Kessilya   
http://www.voluptueusementvotre.fr/2017/02/16/blood-line-tome-2-light-kessily/

Je ne savais pas à quoi m’attendre avec Light, vraiment, car lorsque j’ai lu le résumé et que j’ai entraperçu un triangle amoureux, je me suis fait la réflexion que ce n’était pas pour moi. J’ai eu de mauvaises expériences dans le genre et ce n’est pas quelque chose qui me fait fantasmer au quotidien. Mais voilà, Kessilya a rétabli l’ordre des choses avec une histoire qui m’a secoué. Elle a joué avec mes nerfs, a ébranlé mes certitudes et a réussi à semer le doute jusqu’à la dernière minute.

Light est l’image même de la femme forte et indépendante. Elle prend sa vie en main, refuse de se laisser abattre. Dotée d’une détermination et d’une volonté hors du commun, elle est celle que l’on appelle lorsque tout va mal, celle qui éclaire l’existence et aide les autres à se remettre en selle. Cependant, ce qui m’a particulièrement touchée chez elle c’est la vulnérabilité dont elle fait preuve lorsque les siens sont en danger. C’est à ce moment-là que l’on aperçoit la véritable Light, celle qui fonce tête baissée, celle qui se remet en question et qui n’hésite pas à affronter les problèmes qui se présentent à elle. J’ai vraiment été captivée par sa personnalité et surtout l’amour inconditionnel qu’elle porte à son entourage.

Chose exceptionnelle, je ne vous parlerai ni de Kerian ni de Raphaël, car il serait trop facile de vous donner des indications sur la tournure de l’histoire. Sachez simplement qu’ils sont tous les deux intéressants par leurs différences et leur façon d’appréhender les choses. L’un comme l’autre ont fait vibrer ma corde sensible tout comme chacun à sa manière va chambouler le monde de Light.

Kessilya a construit son histoire sur la base peu évidente de la maladie. Elle a rassemblé ses personnages autour d’événements douloureux ce qui m’a fait verser quelques larmes. La cohésion de groupe, la nature même de cette amitié sans faille m’a bouleversée. Lorsque la réalité les percute, c’est ensemble qu’ils font front et se soutiennent. Toutes les émotions prennent alors le dessus. C’est ainsi entre rage, peine, douleur et espoir que l’on oscille plongé dans un récit des plus poignants.

J’ai beaucoup aimé ne pas pouvoir anticiper les choses. J’ai apprécié de me laisser porter par le moment présent. Cela m’a permis de prendre le temps de bien cerner les personnages et leur ressenti. Je me suis attaché à chacun d’entre eux.

Ce second tome nous prouve que la limite entre l’amour et la haine est bien mince. Il sème le trouble dans notre esprit, mais nous pousse également à vivre notre vie comme on l’entend. Ne dit-on pas qu’il vaut mieux vivre avec des remords plutôt qu’avec des regrets ? Cet adage prend tout son sens dans cette histoire à fleur de peau que je vous recommande vivement.
Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire
Karen Marie Moning   
Il y a beaucoup de mystères dans cette série, plus on en apprend et plus on se rend compte de l'étendu de notre ignorance. Nous restons beaucoup sur notre faim, mais les personnages sont vraiment intéressants et l'histoire promet.

par jujube
Les Chemins de Poussière, Tome 1 : Saba, Ange de la Mort Les Chemins de Poussière, Tome 1 : Saba, Ange de la Mort
Moira Young   
Je l'ai fini hier et, franchement :Wow... C'est un livre magnifique, qui (normalement) devrait plaire aux lecteurs de Hunger Games.
C'est une histoire puissante et touchante à la fois, ou nous suivons le périple de Saba, devenue l'Ange de la mort...

par L-oon
Les Marcheurs, Tome 2 : Necropolis Les Marcheurs, Tome 2 : Necropolis
Carlos Sisí   
J'ai été moins addicte sur ce deuxième tome part rapport au premier.
Peut-être le faite qu'il y ai beaucoup plus d'intervenant, possible.
Je me suis amusé à lire les monologues de Culich. Même si je suis resté franchement sur ma faim, d'une je ne regrette pas cette lecture et de deux j'ai toujours envie de lire la suite des aventures de Juan.
L'Archer Maudit, Tome 2: Les Reliques des Dieux et des Héros L'Archer Maudit, Tome 2: Les Reliques des Dieux et des Héros
Agathe Roulot   
Deux longues années sont passées. Elenwë est toujours au service d’Ingör et poursuit les ombres. C’est alors que celle-ci sont plus nombreuses et agisses bizarrement. Elenwë décide donc d’aller prévenir le roi Astaldo. En se rendant à la capitale elle apprend que la guerre est proche… Les Elfes noirs attaqueront aux printemps, ce qui ne leur laisse presque pas de temps pour se préparer. Ingör accorde à Elenwë de reste avec les elfes pour qu’elle s’endurcisse et se prépare à la mission qu’il lui a préparée… Astaldo envoie donc Elenwë quérir une nouvelle relique des Dieux, elle part avec des soldats et son maître, mais le voyage sera long et périlleux… Arriveront-ils tous à survire ? Et Elenwë sera-t-elle assez forte pour parvenir à récupérer la relique avant les Elfes noirs ?... C’est une course contre la montre qui commence, et la victoire ne sera pas facile à arracher…

J’ai tout simplement adoré ce deuxième tome ! On retrouve Astaldo, qui a changé mais que j’aime toujours autant, Voronwë que j’adore, il est toujours gentil, déterminé et toujours là pour aider Elenwë. On découvre également de nouvelles personnes comme Falather (juste vu sur deux lignes dans le tome 1) j’ai assez de mal à le cerner, et je ne sais pas pourquoi je ne l’aime pas beaucoup même s’il est gentil et très attentionné envers Elenwë. Il y a également Erez, un jeune Changelin plein de ressource, je me suis tout de suite attachée à lui ! Et n’oublions pas le plus important, Bregor qui malgré tout ce que lui a fait Elenwë et tous les dangers qu’ils sont vécus ensemble, ne la laisse jamais tombée et est toujours prêt à se battre pour la défendre ! Je l’ai toujours adoré même s’il peut avoir un caractère de cochon.
Ce tome 2 me semble plus sombre que le premier, j’étais beaucoup plus stressé et j’avoue que l’auteure arrive très bien à jouer avec nous grâce à des retournements de situations imprévus qui change tout pour l’histoire, on a beau essayé de prévoir les évènements qui vont suivres c’est presque impossible et c’est vraiment un point fort du livre ! On n’a jamais le temps de s’ennuyer ! La pression de la mort est également présente tout au long du tome, et on voit également comment la mort d’un personnage peux en affecter un autre, jusqu’à le détruire, une triste vérité. Ce tome est vraiment une merveille ! J’adore le style de l’auteur et j’ai été à fond dans l’histoire de A à Z et maintenant je n’attends plus qu’une chose, le tome 3 ! J’ai vraiment hâte car la fin du tome deux nous laisse avec encore pas mal de questions !

Ma note : 19,9/20 Une magnifique série qui mériterait d’être beaucoup plus connue ! Si vous la trouver je ne peux que vous conseiller de foncer et de juger par vous-même !
#Frimousse

par Isabelle1
Les survivants, Tome 2 : Séquelles Les survivants, Tome 2 : Séquelles
D.J. Molles   
deuxième tome, j'ai adoré. la seule petite reproche que je pourrais faire, c'est que c'est trop court! ;) mais définitivement, ce livre est rempli d'action et de suspense. je ne m'ennuie pas. et chaque fois que je referme un livre, j'ai déjà hâte de lire le suivant... et de connaître la suite!
Allie Punchie, Tome 3 : Les vraies amies Allie Punchie, Tome 3 : Les vraies amies
Meg Cabot   
J'ai bien aimer ce livre même si je le conseillerai surtout à des primaire. Allie est une fille de 9 ans mais on a plutôt l'impression qu'elle en a 12. Le livre ce lit très très vite mais sinon j'aime bien.

par amelsdu11