Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Sangothen : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Sans famille Sans famille
Hector Malot   
J'ai adorer ! C'est Super! Sa parle d'un enfant qui n'a pas de famille est il veut en retrouver une est il se fait adopter par un vieux meusieu qui s'appelle Vitalis et Vitalis meurt de vieillesse est à la fin trouve sa famille ! C'est vraiment géniale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

par Sangothen
Johan et Pirlouit, Tome 8 : Le Sire de Montrésor Johan et Pirlouit, Tome 8 : Le Sire de Montrésor
Peyo   
Une BD drôle et très facile à lire. On la lit avec plaisir . Bref une BD sympa à lire.

par Cril87
Les Aventures de Tintin, Tome 10 : L'Étoile mystérieuse Les Aventures de Tintin, Tome 10 : L'Étoile mystérieuse
Hergé   
Quelque soit les albums d'Hergé, en petit ou grand format, la passion de notre reporter et de son chien Milou dans leur quête d'aventure reste intacte ! Merci à Hergé pour les moments agréables et de bonheur qu'il nous fait vivre à la lecture des aventures de Tintin et Milou !

par TC59
Les Tuniques bleues, Tome 40 : Les Hommes de paille Les Tuniques bleues, Tome 40 : Les Hommes de paille
Willy Lambil    Raoul Cauvin   
Afin d'anéantir une bonne fois pour toute l'armée du général sudiste Early, les généraux nordistes Grant et Alexander ont décidé de lui tendre un guet-apens.
Leur but est d'utiliser à leur insu Chesterfield et Blutch pour que ceux-ci aillent livrer un faux plan de bataille au général sudiste.
Pour satisfaire à ce plan, l'Etat-Major du général Alexander se voit dans l'obligation d'élever Blutch au grade de lieutenant, en pensant que celui-ci ne se génerait pas pour divulguer leur (faux) plan de bataille.
Ce que Chesterfield a évidemment bien du mal à digérer...

par lexoue
Les Trois Mousquetaires Les Trois Mousquetaires
Alexandre Dumas   
Le roman à lire lorsqu'on est coincé au lit. On vit, on palpite au rythme de l'écriture de Dumas. J'ai ri beaucoup, pleuré, un peu. J'ai vécu des formidables aventures bien qu'étant collé sur ce maudit lit. Merci M. Dumas.
Les Tuniques bleues, Tome 53 : Sang bleu chez les Bleus Les Tuniques bleues, Tome 53 : Sang bleu chez les Bleus
Willy Lambil    Raoul Cauvin   
Très bon moment de lecture , nos deux compères Blutch et Chesterfield nous font toujours autant plaisirs

par Patrick68
Olivier Rameau - Intégrale, Tome 2 Olivier Rameau - Intégrale, Tome 2
Dany    Greg   
Olivier Rameau et Colombe Tiredaile. Un petit moment de magie et de rêve. un peu les amoureux de Peynet chez Alice au pays des merveilles, Dany nous fait une ode de récit magique, un monde de gentillesse et d'humour.
Pour petit et grand , le graphisme globale et la "rondeur" des personnages mérite l’intérêt de ce livre. L'intégrale reprends donc la série sortie il y a plus de 40 ans et on relit avec plaisir

par Daranc
Astérix - Double album : Tomes 9 & 10 - Astérix et les Normands / Astérix légionnaire Astérix - Double album : Tomes 9 & 10 - Astérix et les Normands / Astérix légionnaire
René Goscinny    Albert Uderzo   
J'adore Obelix , ce bon gros mangeur de sanglier avec son trop mimi Idefix !!!
Olivier Rameau - Intégrale, Tome 1 Olivier Rameau - Intégrale, Tome 1
Dany    Greg   
le livre contient trois BD parues en album
1 la merveilleuse odyséed'Olivier Rameau et Colombe Tiredaile
2 La bulle de si c'était vrai
3 le château des quatre lunes
en bonus en entrée une mini BD de 6+ planche: "LaBallade de l’épouvantail"

par Daranc
Valérian et Laureline : l'intégrale : Volume 1 Valérian et Laureline : l'intégrale : Volume 1
Jean-Claude Mézières    Pierre Christin   
On entre dans l'univers fabuleux de valérian et on adore. La première histoire réunit nos deux héros, la seconde montre leur première aventure sur Terre et puis la troisième permet aux auteurs de donner l'ampleur de leur univers. J'ai vraiment aimé me plonger dans ces histoires. les personnages sont très attachants et on sent qu'ils vont encore évoluer. L'univers des deux auteurs est juste hallucinant de profondeur et de complexité. Evidemment, les paradoxes temporels s'annoncent nombreux et on attend que les histoires s'étoffent parce qu'on reste un peu sur des scénarios simplistes pour les premières histoires.
Par contre, les auteurs nous emmènent dans des destinations incroyables avec des décors et des personnages magnifiques qui nous feront rêver pendant longtemps. Les dessins prennent très rapidement leur allure normale et collent parfaitement à l'ambiance des histoires.
Pour les fans de SF c'est un incontournable, qu'on soit jeune ou qu'on soit vieux d'ailleurs. Dans les deux cas on se rend compte que Mézières et Christin ont réinventé la SF et ont inspiré bon nombre de films ! Chapeau messieurs !

Pour cette réédition en intégrale, c'est très réussie, enrichie de commentaires et d'interviews des auteurs et de présentations des histoires. J'aime beaucoup la réédition dans les conditions de l'époque (surtout pour la deuxième histoire).