Sangs éternels, Tome 1 : La Reconnaissance

Description ajoutée par Liligreen 2019-01-31T16:17:39+01:00

Une vampire-sorcière solitaire. Une étrange maladie. Et si les vampires protégeaient les humains.

"Mon nom est Ismérie, je suis plutôt une vampire ratée. Le vampire qui m'a bue n'a pas senti que j'étais une sorcière. Cela lui a été fatal et moi je me suis découvert des dons très particuliers.

Ça m'a compliqué la vie et j'ai dû surmonter beaucoup d'épreuves. Du coup, je suis solitaire, c'est plus simple.

Mais voilà que ma routine devient mortelle et que l'on me propose un emploi à Paris pour une mission obscure : une étrange maladie condamne les vampires jusque-là immortels.

Et là, un événement va tout précipiter et bouleverser ma vie".

Ismérie va devoir faire face à un univers machiavélique et gagner la reconnaissance de ses congénères.

Si vous aimez les univers riches en émotions, les aventures rocambolesques, accompagnés de pouvoirs magiques, d’un brin d’humour et de personnages charismatiques, cette saga est faite pour vous.

Embarquez dès maintenant pour le premier tome de Sangs Éternels.

"Un roman sensuel, sans vulgarité. Des friands de gourmandises élégantes…"

Le vampire qui m’avait transformée avait senti trop tard que j’étais une sorcière. Sangs de sorcière et de vampire n’ont jamais fait bon ménage. Ça l’avait tué, sans qu’il ait eu le temps de me donner son identité et le mode d’emploi vampire. J’avais dû totalement me réapproprier mes « talents ».

Ça doit bien faire plus d’un an que j’ai repéré cette saga un jour en trainant et fouillant en profondeur Booknode. Je ne vais pas mentir, c’est bien la couverture qui a de suite attiré mon regard. Je l’ai trouvé tellement belle que je voulais absolument lire cette saga même sans lire le résumé. J’ai mis si longtemps avant de commencer cette saga, je ne saurais trop dire pourquoi d’ailleurs.. Mais j’ai enfin sorti le premier tome de ma PAL et après avoir tourné la dernière page, je me suis dis qu’il était temps que je me plonge dans cette lecture! Ce premier tome m’a vraiment mis l’eau à la bouche pour la suite et je suis déjà très impatiente.

Je découvre la plume de Florence avec ce roman et je dois bien dire que je n’ai pas été déçue. C’est une plume très fluide et super addictive qui nous fait faire tourner les pages super vite. Ce premier tome est assez court et se lit en un rien de temps. Et je vous préviens, une fois le nez dedans c’est assez difficile de le reposer et le lâcher. C’est parce que je l’avais commencé assez tard un soir et qu’il fallait dormir sinon je l’aurais lu d’une traite sans aucune hésitation. J’aime tellement ce genre de romans, quand vous êtes tellement pris dans l’historie que vous en oubliez tout ce qu’il se trouve autour de vous. Vous oubliez même l’heure qu’il est, qui est avec vous. Vous êtes dans votre bulle, vous et le roman et plus rien ne compte autour de vous.

Dans ce premier tome, on va suivre le personnage d’Ismérie, c’est une vampire-sorcière solitaire qui vit sa vie tranquillement. Un jour, un vampire l’a mordu et n’ayant pas su sentir qu’elle était une sorcière a fini par mourir. Ismerie, quant à elle, est devenue une sorcière vampire un peu ratée sur les bords comme elle le dit. Suite à ça elle s’est découvert des pouvoirs quelques peu particuliers. Ça lui a pas mal compliqué la vie et elle a dû surmonter beaucoup d’épreuves. Mais voilà qu’on lui propose un travaille à Paris pour une mission obscure: une étrange maladie condamne les vampires. Ismérie n’a donc pas le choix et s’en va direction Paris. Mais là bas, sa vie va prendre un autre tournant.

De base, je ne suis pas très friande des histoires de vampires mais je dois avouer que je prends de plus en plus de plaisir à découvrir ce genre d’univers. Et celui ci m’a vraiment passionné du début à la fin. J’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture. J’ai dévoré ce premier tome en un rien de temps tant j’ai été prise dans l’histoire. On se trouve dans un univers où les vampires et les humains cohabitent dans le même monde. On découvre au final que les mythes que l’on connait sur les vampires sont tous quasiment faux. Oubliez le mythe de l’ail, des miroirs, de devoir les inviter pour qu’ils puissent rentrer chez vous, tout cela est complètement faux. Ce que j’ai également aimé dans ce premier tome, c’est l’intrigue! Ce n’est pas ce qu’on a l’habitude de lire et j’ai trouvé l’idée vraiment pas mal du tout.

Parlons donc de l’intrigue maintenant. J’ai aimé le fait que les vampires sont pour la survie du monde humains. Ils font tout ce qu’il peuvent pour les aider comme il le faut. Ils font en sorte de pouvoir éliminer les produits chimiques, les pesticides et compagnie, les aide à mieux manger etc. Bon, cette démarche a pour but premier d’améliorer le sang des humains et donc améliorer la qualité de leurs repas mais tout de même, il faut bien souligner que le démarche est noble. Il faut bien le souligner, d’autant plus que ce sont également des thèmes actuels dans notre société. Ce premier tome nous sert vraiment de tome d’introduction à cet univers. On prend le temps de nous poser toutes les bases, histoire que l’on comprenne parfaitement bien tous les enjeux et les coutumes. Mais on a tout de même une bonne dose d’action dans ce tome ci. Il se passe même beaucoup de choses au final.

Concernant les personnages nous sommes servis! Déjà parlons d’Ismérie. Je l’ai trouvé tout simplement géniale comme personnage. C’est une femme solitaire qui fuit tout contact par rapport à ses pouvoirs et surtout par rapport à ce qu’elle est devenue suite à la morsure de vampire. Mais une fois à Paris, je trouve que c’est une toute autre femme. J’aime vraiment son personnage et j’adore son caractère. Elle m’a fait beaucoup rire à certains moments puis m’a aussi beaucoup de peine. Dans tous les cas c’est une femme forte que l’on a là. Je me suis beaucoup attachée à elle. J’ai également beaucoup aimé son amitié avec Léo, personnage que j’aime énormément également. Il est très présent pour Ismérie, il l’aide à s’intégrer au clan, il l’aide au quotidien etc. Il est vraiment très présent pour elle et une belle amitié est née entre ces deux là. Concernant Eiirin, ohlala qu’est ce que je l’ai aimé celui là! Il a une telle prestance que même nous lecteurs la ressentons à travers les mots. J’aime beaucoup le lien qu’il a avec Ismérie suite à leur échange de sang. Une attraction quasi incontrôlable qui est difficile à gérer. Il me tarde de voir cette relation s’approfondir par la suite parce que je suis sûre que ça va continuer à s’approfondir!

Ce premier tome, bien qu’introductif pour moi, nous met l’eau à la bouche. On a qu’une seule envie en retournant la dernière page du roman, c’est de plonger dans la suite immédiatement. Je suis hyper impatiente de voir ce que la suite nous réserve. Je ne doute pas une seule seconde que la suite va être absolument palpitante. J’ai hâte de découvrir encore plus ce monde, de découvrir comment va évoluer la relation entre Ismérie et Eiirin, retrouver l’amitié entre Léo et Ismérie. Vraiment la seule chose que je regrette dans ce roman c’est de ne pas l’avoir lu plus tôt!

Deuxième série de l'auteur et de nouveau conquise.

J'aime beaucoup Ismerie, Léo et Eiirin.

L'histoire est un peu longue à démarrer mais dès que Isie arrive à Paris, tout s'accélère pour elle.

J'attaque la suite.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome car il est difficile de trouver un roman avec le thème paranormal (vampires, loups-garous etc...) où l'héroïne est mature. L'intrigue est bonne et c'est un bon moment de lecture

Bonjour

Je m'intéresse à ce livre à cette saga sang eternel, mais je ne comprend pas pourquoi sur Amazon il est indiqué qu'il ya 192 pages en format broché, et sur fnac.com ils indique qu'il ya 264 pages pour le même tome 1 en format broché. Lol je suis perdu ,si quelqu'un peut m'expliquer merci😁

C'est la première fois que j'évolue dans l'univers de Florence Barnaud et je ne suis pas déçue, c'était un bon roman, une bonne histoire et une belle intégration du lecteur par l'auteure.

Que se passe-t-il donc dans ces pages ? On retrouve Ismerie qui avant d’être transformé en vampire était une grande sorcière. Aujourd'hui elle ère seule jusqu'à l'arrivée d'une annonce de poste pour le clan Duroy, un clan de vampire. Delà sa vie bascule dans un torrent de péripéties d'autant plus qu'une maladie ronge les vampires.

C'est une histoire et un thème que j'ai trouvé intéressant et audacieux, l'environnement est très bien décrit, l'auteure nous guide à la perfection en nous donnant des détails poussés, croustillants que ce soit au niveau du décors ou les fondements du livre. Tout est mis en œuvre pour capter le lecteur je kiffe😍

Pour ce qui est des personnages :

Ismerie à son caractère à elle qui réussi à évoluer dans le temps fictif et du temps propre du roman .

Mon personnage préféré est celui de Leo, franchement il aurait très bien pu être le protagoniste ça ne m’aurait pas dérangé, alors ça c’est sur. Il a une bonne humeur communicante, sa façon d'être décontracté et rieur font tout son charme. Le plus énigmatique reste Eiirin avec qui je n'ai pas accroché, on ne sait jamais ce qu'il pense, il ne dévoile pas ses sentiments ni ses pensées, il est trop lui quoi et c'est bien joué de la part de l'auteure d'avoir tout au long du roman garder cette forme en lui.

Parlons maintenant de la plume de Florence, elle était au départ dans les premiers chapitres saccadée, répétitive je dirais presque sans goût mais elle s'est fortifiée et intensifiée au fil des chapitres et nous dévoilant son vrai potentiel donnant une lecture fluide, agréable et à en dévorer les pages et c’est ce qui m’est arrivée : la moitié du roman en un large temps de lecture 🤣😍

Je recommande ce roman à tout ce qui passe par là, avec une histoire qui trépigne d'aventure et de mystère car il faut le dire on reste dans un brouillard en ce qui concerne plusieurs aspect et il me tarde de les découvrir avidement😍

Rien de transcendant, mais la lecture reste plaisante et les personnages sont bien écris, à voir pour la suite ^^

D'abord, cette couv., elle est magnifique, ce regard envoutant et ce collier, j'adore.

Alors qu'est ce que j'ai aimé ma lecture. Quel régal ! Il faut savoir que j'adore les romans sur les vampires et j'en ai lu pas mal.

Mais là, j'ai découvert une belle originalité abordé dans les thèmess ici. D'abord une sorcière qui devient vampire, est un élément que je n'ai encore jamais vu dans les romans sur les vampires. Il y a d'autres thèmes originaux que je ne vais pas vous dévoiler sous peine de vous spoiler.

J'ai été captivée par ce récit et la plume de Florence Barnaud est très fluide et entrainante. Vous êtes embarqué par l'histoire d'Ismérie.

Les personnages sont attachants et bien développés. L'environnement est bien décrit et on évolue dans les décors d'une autre époque.

Donc on suit Ismérie, sorcière qui a été transformée en vampire malgré elle, ce qui donne un drôle de mélange au niveau de ses aptitudes.

Un jour, des individus intentent à sa vie et elle qui vivait dans une complète solitude, décide d'accepter une offre d'emploi au sein d'une communauté de vampires basée à Paris, dirigé par le puissant Eiirin.

A partir de là, Ismérie va complètement changer de vie. Je vous laisse découvrir la suite...

Foncez découvrir cette saga originale...

Je suis généralement peu fanatique du fantastique vampirique et en se qui concerne l'aspect fantastique l'approche de l'auteur n'es pas si différente de ce que l'on peu voir. Donc je reste sur ma position, ce livre ne m'aurais point fais changer d'opinion sur l'univers vampirique. J'ai, cependant, apprécié que le fort caractère d'Ismérie.

Par ailleurs l'intrigue concernant le fait de boire un sang "sain" permet à l'auteur d'aborder sujet actuels et j'ai trouvé cet aspect fort intéressant. Malgré cela je ne pense pas lire la suite de cette histoire.

C’est une grosse pépite livresque !

La plume de l’auteure est tout simplement sensationnel, l’immersion dans la lecture ce fait d’une facilité déconcertante et l’envie de découvrir le second volet est plus que présent. Nous en voulons plus.

Nous recommandons cette lecture à toutes les personnes friandes de lecture fantastique, d’action, de l’intrigue et un brin de romance.

En un mot : Waouh

L'univers vampirique est très répandu dans la littérature fantastique, pourtant, l'auteure arrive à nous surprendre avec sa propre version !

J'ai beaucoup aimé le caractère d'Ismérie, l'héroïne. Elle est drôle, passionnée, intéressante mais surtout elle n'a pas sa langue dans sa poche ;-p

Ce trait de caractère risque de poser un petit problème avec le fameux Eiirin Kinoshita... Ou pas, à vous de voir !!

L'histoire me plait beaucoup. Cela reste crédible et très prenant. Les rebondissements arrivent au bon moment, et je n'ai pas ressenti de longueur, ce qui est top !

J'ai hâte d'en découvrir plus !!

En résumé, j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce premier tome =)

Sangs éternels, Tome 1 : La Reconnaissance

• France : 2019-01-29 (Français)

Soah le place en liste or
2022-03-30T16:00:34+02:00
Mei_S le place en liste or
2022-02-20T10:29:01+01:00