Sangs éternels, Tome 3 : La Loi du sang

Description ajoutée par mistinguette60 2020-01-15T22:17:20+01:00

Un dilemme terrible. Et si la mort était au tournant ?

« Me voilà face à un choix terrifiant : sauver ma descendance et prendre le risque de périr ou la regarder mourir ? Évidemment, mon Senseï a déjà choisi pour moi. Me laissera-t-il expérimenter selon ma conscience ? »

Les événements s’enchaînent et la sécurité de chacun est lourdement menacée. Entre colère et frustration, Ismérie va devoir collaborer et mobiliser tout son savoir pour déjouer cette machination contre le clan Duroy.

Émotions, romance, rebondissements sont au rendez-vous.

Découvrez la suite des aventures d’Ismérie, en lisant La Loi du sang, tome 3 de Sangs éternels.

Dimitri recula d'un pas, surpris que sa connexion ait été rompue avec son rejeton.

- Tu es vraiment étonnante ... Ce n'est pas grave, j'en ai plein d'autres ... Oui, vraiment fabuleuse. Et je sens ton sang ensorcelant !

Il avait l'air de m'admirer, ce con.

J'ai passé un bon moment avec ce troisième tome.

J'avais laissé Ismérie avec un beau dilemme à la fin du 2 et même si j'ai espacé ma lecture, je me souvenais exactement comment tout le clan Duroy en était arrivé là.

Ismérie... l'intrépide et parfois (souvent) inconsciente Ismérie.

Dans cette suite la descendance d'Ismérie est en péril et un choix va devoir être fait.

Sauver ou périr... mais on commence à connaître Ismérie et ses choix irraisonné...

Une nouvelle menace plane également sur le clan, un complot se met en place et pourrait bien finir par une vraie guerre.

L'ambiance est toujours au rendez-vous, des passages drôles, des personnages attachants (Léo est toujours mon préféré), il y a le suspens qu'il faut, la romance qui tourne parfois un peu trop en rond, et une fin qui donne envie de se jeter sur la suite.

Et ça tombe bien c'est ce que j'ai fait... donc à très vite !

Dans ce tome, Ismerie doit faire un choix : sauver sa descendance et risquer de mourir, ou ne rien faire. Tu te doute bien que la deuxième option n'était pas envisageable pour elle au grand dam de son amant Eiirin

J'ai beaucoup aimé ce tome 3 par rapport aux deux premiers, je le trouve plus abouti que ce soit sur la construction des personnages, sur la plume et l'histoire. Les péripéties sont moins nombreuses mais plus détaillées et plus intéressantes à mon goût. On finit le roman sur un bon suspense qui donne envie d'aller lire le prochain.

Le caractère de Ismerie prend en maturité même si elle garde son tempérament explosif. Je ne suis toujours pas fan du comportement trop possessif de Eiirin mais ceci n'est qu'un avis subjectif. J'ai beaucoup aimé découvrir plus sur les autres personnages secondaires qui sont plus mis en avant que dans les tomes précédents

Il reste encore des formules narratives assez répétitives au long du récit qui le rends plus lourd, comme si on repassait de petits passages en boucle.

Cela ne m'a pas empêché de prendre plaisir à lire et à partager les aventures de Ismerie. Si tu aimes les vampires et les sagas, laisse toi tenter.

J'ai beaucoup aimé retrouvé Ismérie, la sorcière-vampire et Eiirin, le chef vampire du Clan Duroy, basé à Paris, sur l'Ile Saint-Louis.

Alors on les retrouve toujours dans la recherche de leur objectif bio, d'une alimentation saine donc un sang de qualité.

L'action se déroule de Biarritz à Paris et j'ai trouvé quelques répétitions au début du récit concernant la descendance d'Ismérie. Ca alourdit un peu la lecture et amène quelques longueurs.

Mais ensuite, j'ai été embarqué par leur quotidien et l'évolution de leurs relations, que ce soit le couple Ismérie Eiirin, mais aussi les liens qu'elle entretient avec les autres vampire, comme Kanine, son garde du corps ou Leo, le bras droit du chef.

En effet, ils font face à des dangers et ils doivent oeuvrer pour se protéger.

Mais la fin m'a littéralement clouée.

Je ne m'y attendais pas...

L'autrice nous laisse sur une révélation de dingue...

Enfin, je ne vais pas trop développer car nous sommes sur un tome 3...

Il me faut la suite absolument.

En conclusion, j'ai adoré et je suis impatiente de finir cette saga pour en connaître le dénouement...

Le scénario est renversant, jamais au grand jamais nous nous attendions à autant de rebondissement, c’est une histoire captivante qui nous tient en haleine du début à la fin. Et mon Dieu quelle fin…

Notre Chronique complète sur le blog de The Books of Mackenzie

J'ai adoré ce 3ème tome qui commence sur les chapeaux de roues ! L'histoire reprend précisément là où elle s'est arrêtée dans le précédent (c'est à dire sur un cliffhanger de fou !).

Un tome super addictif où nous en apprennons plus sur le Sensei du clan, sur son passé, sa transformation. Et c'était très intéressant !

Ce roman est une grande réussite ! Tout d'abord, on voit une réelle l'évolution dans l'écriture, le style de l'autrice s'affine au fil de ses parutions. J'apprécie énormément le fait qu'elle n'épargne pas ces personnages, pas de Happy End pour tout le monde, quelques fins tragiques... J'aime quand un récit n'est pas "tout beau, tout rose".

Ce tome est vraiment remarquable ! Les personnages, l'intrigue, le rythme... J'ai tout aimé ! Et cette fin.... Mama mia ! Florence Barnaud a un don certain pour faire planer le suspense. Chaque tome se termine en apothéose. Je suis absolument fan de cette saga ! Maintenant, il faut vite que je me procure la suite car l'attente est insoutenable !

Troisième tome qui ressemble beaucoup aux deux premiers, que j’ai eu plus de mal à terminer. On devine ce qui va se passer longtemps avant que cela n’arrive, c’est dommage car ça nuit beaucoup aux intrigue. Idem pour la fin, je l’avais deviné depuis un moment! Je continue quand même de vouloir connaître la suite ce qui prouve que la série n’est pas mauvaise non plus. Je réserve donc encore mon jugement en attendant de lire la fin!

Une bonne suite. J'ai aimé suivre Ismérie dans ses nouvelles aventures, vivement la suite!

✴ L'auteure a une écriture fluide, simple et très addictive. J'ai été happée dès les premiers mots.

✴ Je fus ravie de retrouver notre personnage principal Ismérie avec son sensei Eiirin. J'étais resté en suspens sur le tome 2 à savoir si oui ou non elle allait sauver sa progéniture et quel claque des les premiers chapitres . Nous sommes soufflés par une explosion qui met en péril beaucoup de vampire et bien sûr il y a eu des pertes. Ismérie est en colère mais beaucoup peiné par cette catastrophe.

✴ L'auteure nous décrit très bien les émotions d'Ismérie du coup nous sommes très impactés par sa tristesse, sa colère et j'ai eu envie de la venger autant qu'elle avait envie.

✴ Beaucoup de personnages font leur entrée ou qui était déjà là mais plus en retrait comme son garde du corps Canine ( on ne risque pas d'oublier son prénom surtout pour un vampire). Je trouve que ça donne un peu de nouveauté à l'histoire.

✴ Cependant, il y a quelques passages où j'ai eu du mal à accrocher. Je m'explique par rapports au deux premiers tomes, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer car beaucoup d'actions, de corps à corps dans tout les domaines. Là, j'ai trouvé qu'il y avait moins de bagarres et de moment entre Ismérie et Eiirin que j'adore au passage.

✴ Pour conclure, j'ai bien aimé ma lecture car l'aventure d'Ismérie et de tous ses vampires me fascinent toujours autant mais ce tome n'est pas un coup de cœur. J'ai hâte de lire le tome 4 car bien sûr l'auteure nous donne grave envie de lire la suite avec une fin comme on ne les aime pas ....

✴ Si vous aimez les histoires de vampire avec un côté écolo où il y a des émotions à tout va, de la romance et bien sûr pleins de rebondissements alors foncez lire cette saga

J'ai adorée ce tome!

Déjà Léo est là!!!!

Actions, suspense, émotions forte, le deuil est abordé dans ce roman.

J'ai adorée les scènes de combats merci beaucoup pour ce roman Florence.

J'ai hâte de lire la suite

alors que le tome 2 m avais laisser un peu sur ma faim le tome 3 est plein d action et de rebondissement on est a fond tout le long du roman j ai tellement adoré que j ai acheter dans la fouler le tome 4 pour savoir la suite des aventure d esmerie

Sangs éternels, Tome 3 : La Loi du sang

• France : 2019-12-26 (Français)

sevax l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-26T10:17:13+02:00
Akyma l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-14T23:14:48+02:00
Julie91 l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-16T11:06:22+01:00
cmoi85 l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-17T18:48:51+01:00
Bokoue l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-31T23:11:59+01:00