Sangs éternels, Tome 4 : La Troublante Fascination

Description ajoutée par justy 2020-05-06T00:39:34+02:00

Un équilibre en péril. Quand l’avenir devient périlleux.

« Alors voilà, au fur et à mesure que nous menons à bien nos projets, les problèmes s’amoncellent. Nos ennemis resserrent l’étau pour nous éliminer. La violence surgit de toute part. Et comme si ce n’était pas suffisant, je bouleverse une nouvelle fois l’équilibre. Pourquoi ne suis-je pas comme tous les vampires ? »

Ismérie va devoir faire face aux caprices de la nature et accepter sa place au sein du clan Duroy.

Trahison et vengeance sont au rendez-vous.

Cette suite et presque fin... est remplie d'action et de machinations !

La guerre est officiellement déclarée, des morts sont à déplorer, la menace doit être éradiquer.

Les vampires du Clan vont avoir de nouveaux ennemis, et quoi de mieux qu'un autre Clan pour se battre à armes égales ?

Oui mais les Duroy ont un atout majeur dans leur manche : Ismérie.

Le Clan adverse pourrait bien y laisser quelques plumes (bon... poils... puisque ce sont des chauve-souris).

Mais Ismérie aura également les caprices de Mère Nature à gérer, parce qu'elle ne va pas être comme les autres encore une fois, une sorcière demi vampire ne suffisait pas... il fallait rajouter du piment !

C'était hyper rythmé grâce à la bataille féroce que mène les deux clans, l'étau se resserre sur les Duroy, les pertes les affaiblisse mais leur lien va t-il être assez solide pour leur permettre de tenir le coup ?

Et cette fin... cette fois je n'ai pas enchaîner avec la suite parce que ce sera la dernier tome et que je veux le savourer mais je ne vais pas tenir très longtemps !

Surement le meilleur tome de la saga, j'ai tout aimé dans cette histoire et je recommande cette série.

Comme toujours c'est un réel plaisir de retrouver le clan Duroy et surtout Ismérie ! Vous savez, cette hybride, mi-sorcière mi-vampire, un brin têtue mais très attachante !

Après l'incroyable révélation à la fin du tome 3, je n'avais qu'une seule envie : lire la suite ! Et ce 4ème tome je l'ai adoré ! Le clan doit une nouvelle fois affronter menaces et trahison, la tension n'a jamais été aussi présente ! Entre l'intimidation de Merconi et les provovations de Dimitri, les nerfs du Sensei et de son clan vont être mis à rude épreuves !

Ce tome est mon préféré, je l'ai dévoré en un rien de temps ! Les évènements s'enchainent et nous laissent peu de répit. Il est haletant, dynamique et ...Sadique ! Oui, oui vous avez bien lu, s-a-d-i-q-u-e ! Comme d'habitude Florence Barnaud ne nous ménage pas. Même si l'autrice m'a prévenue au début de ma lecture, impossible de ne pas être choqué par le dénouement. J'ai pourtant vu la chose venir. Mais je ne pouvais pas m'empêcher de me dire « Non, c'est impossible, ils vont pas faire ca ! ». Je ne voulais pas y croire ! Une fin super frustrante qui m'a immédiatement fait enchainer le 5ème et dernier tome de la saga

GROS COUP DE COEUR!!! Pour moi c'est mon tome préféré je trouve que c'est celui qui à le plus d'action et j'adore !! Et puis mon Léo à mon Léo que je t'aime !!Spoiler(cliquez pour révéler)même si florence à failli te tuer en tout cas j'espère que florence m'as inclus dans l'histoire pour être vers mon petit léo héhé !!

En tout cas la plume est toujours super j'aime toujours autant, j'ai hâte de lire la suite que je devrais lire en juillet normalement j'ai hâte et pas hâte en même temps car c'est le dernier tome ....

J’ai plutôt aimé ce tome, qui rattrape un peu le précédent pour moi. J’étais curieuse de connaître la fin et j’ai maintenant hâte de voir ce que la suite va donner!

Globalement j'ai aimé ce tome. Bien qu'il y ait quelques longueurs avec les nouveaux obstacles que rencontrent nos vampires, il y a de quoi nous tenir en haleine.

Déjà, encore une fois, on sent la plume de l'auteur qui s'affine un peu plus. Suffit de comparer avec le premier tome, il n'y a pas photo. Cela dit, certaines redondances perdurent tout de même.

Par contre, "sama" ne veut rien dire tout seul ! Contrairement à Sensei ou Sempai, "sama" ne s'emploie pas tout seul. C'est un suffixe, il se met après un nom. "Ismérie-sama" aurait été plus logique et plus japonais. Là, "sama" ne veut rien dire du tout, c'est d'autant plus étonnant puisque c'est Eirin, un Japonais, qui lui donne ce "titre" qui n'en est pas un. À la rigueur il aurait pu lui donner le titre de "Hime"(-sama) ? Dommage. Ce n'est pas très grave, mais ça m'a fait buter sur le mot à chaque fois.

Dans ce 4ᵉ opus, on sent que la fin approche et que ce tome prépare la toute fin de la saga, cependant... c'était un peu long par moment et j'ai souvent eu l'impression qu'Ismeri & Co ne faisaient que renforcer la sécurité du clan durant tout le tome.

La romance manquait un peu de passion, je trouve. Eirin en tant que samouraï n'est pas le plus démonstratif, mais j'aurais aimé que l'attachement qu'ils ont l'un pour l'autre soit plus visible.

Et Spoiler(cliquez pour révéler)Ismérie qui tombe encore dans un piège… c'était dommage, à 120 ans elle aurait pu prendre 2 minutes pour réfléchir avant de se jeter dans la gueule du loup. Même pas elle se lance des sorts de protections avant ?

Etsuko et Leo m'ont bien plu dans ce tome et l'histoire devient plus prenantes.

Malgré les points négatifs relevés plus hauts j'ai apprécié retrouver nos vampires.

Je suis partagé avec cette série et principalement se tome .

D un côté je suis totalement accroché a l histoire la dynamique que l autereure a insufler nous tiens en haleine ( sauf peut etre pour le tome 2 que j ai trouvée plus mou ) on a envie d en savoir plus et de savoir comment tout cela vas se terminé ( bon la j ai vue arriver le dénouement dès les premiere ligne mais bon ) et d un autre Ismérie me soule elle est une puissante sorciere vampire et pourtant elle arrive toujours a se jeter dans la gueule du loup a quoi lui serve tout ses pouvoir ?

Erin se grand maitre vampire qui se laisse mener par le bout du nez c est agaçant aussi .

Puis toute ses répétition j'étais choquée j'étais fasciné ..... sont utilisé a tout bout de champs on a l impression de lire tout le temps la même chose

Accéder au contenu

Chronique maternité

Chroniques Grossesse

Humeur de maman

Le Café de Cendrillon

Le café de Cendrillon interview

12 juin 2020 leschroniquesdecendrillon

Chronique littéraire #115: Sangs Eternels, Tome 1, Florence Barnaud

Chronique #128: Sangs éternels, tome 2, L’éveil, Florence Barnaud

floral-1751088_960_720

Avis

Tout d’abord, je remercie l’autrice ainsi que BOD France pour l’envoi de ce roman en service presse.

Ensuite, si vous n’avez pas lu les précédents tomes il y un fort risque de spoïl dans la suite de la chronique…

Après avoir terminé le tome 3 qui nous annonçait « the » nouvelle choc, je me suis jetée sur le tome 4 avide d’en savoir davantage. Et pour une fois l’autrice ne nous fait pas languir puisqu’elle nous dévoile comment ce prodige est possible pour notre vampire-sorcière. Pendant le laps de temps où son immortalité était menacée, son organisme a repris ses droits, outre ses cheveux blancs, et l’horloge biologique s’est remise à tourner permettant à la vie de se créer en son sein.

Oui vous avez bien lu, une vampire-sorcière enceinte! Rien que ça! On ne s’ennuie pas au clan Duroy au grand désespoir de Kanine, l’ami et garde du corps d’Isie, qui a déjà du mal à protéger cet écervelée sans en rajouter une version mini! J’ai trouvé ce quatrième tome particulièrement réussi, je crois que c’est mon préféré même si je hais l’autrice pour cette fin abrupte et terrible :p

Parce qu’en effet, après avoir posé les bases d’un conflit à venir, c’est une guerre de clan qui éclate dans ce nouvel opus. Le clan Duroy, civilisé voir même altruiste se retrouve confronté à la sauvagerie, le sadisme d’un autre clan qui mettra tout en œuvre pour les détruire et s’emparer de leur trésor: Ismérie. Celle-ci devient de plus en plus puissante, elle maîtrise davantage ses pouvoirs, Aveline lui ayant permis d’avoir de nouveau accès à l’entièreté de son don.

On retrouve Etsuko, Léo et Eiirin également. Le samouraï d’Ismérie est toujours autant possessif voir davantage en apprenant qu’il va devenir père. Contre toute attente Ismérie accepte de se plier à ses règles ayant enfin pris conscience que certains de ses actes avaient eu de graves conséquences notamment sur la légitimité du Senseï envers ces vampires. Elle porte désormais le titre honorifique de Sama, qui la place au-dessus de lui et lui donne un véritable statut au sein du clan. Malgré son éternité, Ismérie continue d’évoluer, de grandir, d’apprendre. Malheureusement ces instincts indépendants reprennent le dessus à la fin, la mettant dans une terrible situation dont on espère qu’elle se sortira avec pertes et fracas pour ses ennemis! C’est d’ailleurs officiel, il y avait bien un traitre parmi eux et l’on se demande comment n’ont ils pas pu le réaliser plus tôt devant l’enchaînement d’action. Cependant le rythme de ce tome est vraiment dynamique, beaucoup d’attaques, de révélations, de quiproquos qui entraînent le clan dans une spirale d’où ils auront du mal à s’extraire.

Ce tome est mon préféré de la saga, entre la plume fluide et addictive, l’enchaînement d’actions et de révélations et le final étourdissant, on ne sait plus où donner de la tête! L’émotion est également présente avec Teruki et le réveil de l’instinct maternel d’Isie. Bref je vous le conseille!!

Un tome à en perdre haleine ! Action, rebondissements et trahisons sont au rendez-vous et je peux vous dire que vous monterez sur de vraies montagnes russes ! Je suis restée soufflée par l'intrigue, l'étau se resserre autour de nos compères et je peux vous dire que le suspens est total !

Comme d'habitude, la plume de Florence nous plonge dans son univers rondement mené, nous faisant rire, pleurer, frissonner avec notre clan ! Par contre, niveau sadisme, on est au top ! Comment peut-il nous laisser sur une telle fin ? Conseil : attendez le tome 5 avant de finir le 4, vous me remercierez !

Explosif et frustrant, Sangs Eternels tome 4 : La troublante fascination saura vous faire vibrer !

* https://lamedesmots.weebly.com/urban-fantasy/sangs-eternels-florence-barnaud *

Ismérie et Eiirin attendent leur enfant. Si l'incertitude règne sur ce que sera ce petit à naître, une chose est sûre: Ismérie et Eiirin lui voue déjà un amour inconditionnel. Mais les ennemis rôdent autour d'eux, et le clan Duroy devra se battre plus que jamais pour préserver les siens.

Avant tout, je remercie Florence Barnaud de me confier ce quatrième tome.

J'avais très hâte de le découvrir et me plonger dans l'histoire d'Ismérie et du clan Duroy.

L'autrice a parfaitement combiné la romance avec l'action. On retrouve toujours la plume fluide et entraînante de Florence.

Les personnages se développent et se dévoilent encore plus à nous. J'ai personnellement été très attendri par Eiirin, ce grand samouraï, et l'amour qui porte à Ismérie et son petit à venir. On sent toute l'importance que ces deux personnes ont pour lui. Même si Ismérie tente le plus possible de ne pas enfreindre les souhaits de son compagnon, elle n'est pas devenue sage dans ce quatrième opus! Pour les autres membres du clan Duroy, ils sont toujours aussi attachants et prennent bien plus importance au fil de l'histoire.

J'ai cru que mon cœur allait me lâcher à de nombreuses reprises. Cette fin est... comment dire... très frustrante et nous laisse sur notre faim... c'est un véritable supplice que nous impose Florence.

Un véritable coup de cœur. J'ai véritablement hâte de lire le cinquième et dernier tome même si j'appréhende de devoir quitter Ismérie et son univers. L'autrice nous régale de son monde vampirique et nous rend accroc à son clan.

sevax l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-26T10:17:22+02:00
Akyma le place en liste or
2022-06-16T00:35:40+02:00
cmoi85 l'ajoute dans sa biblio or