En effet, Ismérie a appris une nouvelle pour le moins surprenante, mais réjouissante malgré la situation dans laquelle le clan Duroy se trouve.

Eiirin est juste aux anges et il est prêt à tout pour protéger Ismérie, sa compagne.

Dimitri est toujours dans la course et l'entreprise Merconi également.

Comment le clan Duroy va-t-il assurer sa survie ? Je vous laisse décourvrir cela ☺

J'ai définitivement passé un excellent moment avec ces 2 derniers tomes !

Les rebondissements s'enchainent a un rythme éffréné !! J'adore ce que l'auteure à construit, c'est prenant, intense et mine de rien, assez réaliste, même si nos protagonistes sont des vampires 🙏

Je crois que je suis toujours sous le choc de la révélation 😅😅

J'avoue ne pas l'avoir vu venir 🤭🤭

Mais Ismérie et Eiirin s'en sortent très bien, jusqu'au moment fatidique (la fin du tome 4).... Mon coeur s'est juste brisé 😭😭

Ce qui nous amène au tome 5 😎😎

Il porte très bien son nom !! La traque. Pour plusieurs raisons, d'abord la traque de Dimitri, et du traitre, ainsi que la traque pour retrouver leur trésor.

Voir nos héros et tout le clan Duroy se soutenir dans cette épreuve.... wow c'est tellement bouleversant et touchant 😍😍

Cette saga m'a fait vibrer au rythme des émotions diffusés mais surtout au vu des thématiques abordées🔥 vous allez rire, pleurer, et être captivés !!!

Une agréable lecture un très bel univers.

Le troisième tome se terminait par une annonce pour le moins explosive, j’étais très intriguée de voir où l’auteure allait nous envoyer. La singularité d’Ismerie nous mène dans des contrées inhabituelles à sa condition de vampire, bien qu’elle ne le soit qu’à moitié. Alors qu’elle fait face à de nouvelles difficultés saugrenues ainsi qu’à un nouveau titre, la guerre des clans elle, continue de faire rage. Menaces, trahisons et coups bas rythment ce troisième tome.

J’étais ravie de retrouver toute cette petite fratrie vampirique. Chacun évolue à son rythme. J’ai eu l’impression, après ce tome 3 que j’avais moins apprécié, de retrouver enfin Ismerie. Alors qu’elle me paraissait plus soumise et dominée dans le tome précédent, je retrouve sa fougue, ses taquineries et son charmant entêtement. On laisse les fourmilles au placard pour ce tome, elles restent tranquillement à leur nouvelle place. C’était un détail très présent que j’avais trouvé un peu étouffant sur les deux derniers tomes, j’étais donc très contente de les voir apaisées.

Le rythme de ce tome est hallucinant, on ne le voit pas filer. Tout s’enchaîne, nous incitant à tourner les pages continuellement. Malgré les thèmes récurrents des attaques et leurs origines, elles sont à chaque fois étonnantes et différentes. On cherche encore et toujours à avoir le fin mot de l’histoire, tout en continuant à s’attacher aux différents protagonistes du clan Duroy. L’histoire arrive doucement à sa fin, et malgré tout, Florence Barnaud nous tient en haleine grâce aux différents événements.

J’ai pris énormément de plaisir durant cette lecture. Je sens encore l’adrénaline pulser dans mon corps tandis que je repense à la tournure des événements. Sangs Éternels, c’est une Bit-Lit qui change considérablement de celles que l’on a déjà lues, même si je n’adhère toujours pas au personnage d’Eiirin ( désolée Florence 😂), je vous la conseille vivement !

Cette suite et presque fin... est remplie d'action et de machinations !

La guerre est officiellement déclarée, des morts sont à déplorer, la menace doit être éradiquer.

Les vampires du Clan vont avoir de nouveaux ennemis, et quoi de mieux qu'un autre Clan pour se battre à armes égales ?

Oui mais les Duroy ont un atout majeur dans leur manche : Ismérie.

Le Clan adverse pourrait bien y laisser quelques plumes (bon... poils... puisque ce sont des chauve-souris).

Mais Ismérie aura également les caprices de Mère Nature à gérer, parce qu'elle ne va pas être comme les autres encore une fois, une sorcière demi vampire ne suffisait pas... il fallait rajouter du piment !

C'était hyper rythmé grâce à la bataille féroce que mène les deux clans, l'étau se resserre sur les Duroy, les pertes les affaiblisse mais leur lien va t-il être assez solide pour leur permettre de tenir le coup ?

Et cette fin... cette fois je n'ai pas enchaîner avec la suite parce que ce sera la dernier tome et que je veux le savourer mais je ne vais pas tenir très longtemps !

Surement le meilleur tome de la saga, j'ai tout aimé dans cette histoire et je recommande cette série.

Comme toujours c'est un réel plaisir de retrouver le clan Duroy et surtout Ismérie ! Vous savez, cette hybride, mi-sorcière mi-vampire, un brin têtue mais très attachante !

Après l'incroyable révélation à la fin du tome 3, je n'avais qu'une seule envie : lire la suite ! Et ce 4ème tome je l'ai adoré ! Le clan doit une nouvelle fois affronter menaces et trahison, la tension n'a jamais été aussi présente ! Entre l'intimidation de Merconi et les provovations de Dimitri, les nerfs du Sensei et de son clan vont être mis à rude épreuves !

Ce tome est mon préféré, je l'ai dévoré en un rien de temps ! Les évènements s'enchainent et nous laissent peu de répit. Il est haletant, dynamique et ...Sadique ! Oui, oui vous avez bien lu, s-a-d-i-q-u-e ! Comme d'habitude Florence Barnaud ne nous ménage pas. Même si l'autrice m'a prévenue au début de ma lecture, impossible de ne pas être choqué par le dénouement. J'ai pourtant vu la chose venir. Mais je ne pouvais pas m'empêcher de me dire « Non, c'est impossible, ils vont pas faire ca ! ». Je ne voulais pas y croire ! Une fin super frustrante qui m'a immédiatement fait enchainer le 5ème et dernier tome de la saga

GROS COUP DE COEUR!!! Pour moi c'est mon tome préféré je trouve que c'est celui qui à le plus d'action et j'adore !! Et puis mon Léo à mon Léo que je t'aime !!Spoiler(cliquez pour révéler)même si florence à failli te tuer en tout cas j'espère que florence m'as inclus dans l'histoire pour être vers mon petit léo héhé !!

En tout cas la plume est toujours super j'aime toujours autant, j'ai hâte de lire la suite que je devrais lire en juillet normalement j'ai hâte et pas hâte en même temps car c'est le dernier tome ....

J’ai plutôt aimé ce tome, qui rattrape un peu le précédent pour moi. J’étais curieuse de connaître la fin et j’ai maintenant hâte de voir ce que la suite va donner!

Globalement j'ai aimé ce tome. Bien qu'il y ait quelques longueurs avec les nouveaux obstacles que rencontrent nos vampires, il y a de quoi nous tenir en haleine.

Déjà, encore une fois, on sent la plume de l'auteur qui s'affine un peu plus. Suffit de comparer avec le premier tome, il n'y a pas photo. Cela dit, certaines redondances perdurent tout de même.

Par contre, "sama" ne veut rien dire tout seul ! Contrairement à Sensei ou Sempai, "sama" ne s'emploie pas tout seul. C'est un suffixe, il se met après un nom. "Ismérie-sama" aurait été plus logique et plus japonais. Là, "sama" ne veut rien dire du tout, c'est d'autant plus étonnant puisque c'est Eirin, un Japonais, qui lui donne ce "titre" qui n'en est pas un. À la rigueur il aurait pu lui donner le titre de "Hime"(-sama) ? Dommage. Ce n'est pas très grave, mais ça m'a fait buter sur le mot à chaque fois.

Dans ce 4ᵉ opus, on sent que la fin approche et que ce tome prépare la toute fin de la saga, cependant... c'était un peu long par moment et j'ai souvent eu l'impression qu'Ismeri & Co ne faisaient que renforcer la sécurité du clan durant tout le tome.

La romance manquait un peu de passion, je trouve. Eirin en tant que samouraï n'est pas le plus démonstratif, mais j'aurais aimé que l'attachement qu'ils ont l'un pour l'autre soit plus visible.

Et Spoiler(cliquez pour révéler)Ismérie qui tombe encore dans un piège… c'était dommage, à 120 ans elle aurait pu prendre 2 minutes pour réfléchir avant de se jeter dans la gueule du loup. Même pas elle se lance des sorts de protections avant ?

Etsuko et Leo m'ont bien plu dans ce tome et l'histoire devient plus prenantes.

Malgré les points négatifs relevés plus hauts j'ai apprécié retrouver nos vampires.

Je suis partagé avec cette série et principalement se tome .

D un côté je suis totalement accroché a l histoire la dynamique que l autereure a insufler nous tiens en haleine ( sauf peut etre pour le tome 2 que j ai trouvée plus mou ) on a envie d en savoir plus et de savoir comment tout cela vas se terminé ( bon la j ai vue arriver le dénouement dès les premiere ligne mais bon ) et d un autre Ismérie me soule elle est une puissante sorciere vampire et pourtant elle arrive toujours a se jeter dans la gueule du loup a quoi lui serve tout ses pouvoir ?

Erin se grand maitre vampire qui se laisse mener par le bout du nez c est agaçant aussi .

Puis toute ses répétition j'étais choquée j'étais fasciné ..... sont utilisé a tout bout de champs on a l impression de lire tout le temps la même chose