Sangs maudits, Tome 1 : Alliance forcée

Description ajoutée par Tiphs 2018-02-19T23:20:39+01:00

Dans un monde édifié sur les ruines d’une civilisation ancienne au savoir prodigieux, détruite par la guerre, et dont les vestiges sont des trésors pour lesquels certains sont prêts à tout, même à tuer, Shanell, courtisane de Nicée, une cité sous protectorat de l’Empire, s’efforce depuis toujours de mener une vie discrète pour protéger son secret. S’il était dévoilé, ce dernier lui vaudrait une fin horrible. Pourtant, l’assassinat de l’un de ses clients, après la découverte d’un complot, fera totalement basculer son existence. Pour survivre et tenter de contrecarrer cette conspiration, la jeune femme se lancera dans un périlleux voyage au coeur des territoires sauvages en compagnie d’un protecteur improbable, qui pourrait bien se révéler le plus grand danger de tous.

La voix enrouée, elle murmura :

— Comment avez-vous pu tuer deux Métaberserks tout seul ?

Cette question l’agaça. Que croyait-elle qu’était l’Ordre des Chevaliers-Dragons ? Un club de couture ?

Alors j’ai complètement été absorbé par ce livre !

On pense comprendre pour se rendre compte qu’on se fait balader (pour mon plus grand plaisir).

J’ai vraiment aimer se voyage proposer par l’auteur. Spoiler(cliquez pour révéler)meme si parfois on se demande si le destin va leur être plus clément et nous accorder un happy end

J’ai dévorer se livre une vrai pépite ! La suite !!!

Dans ce livre on se retrouve dans un monde reconstruit sur des ruines suite à une grande guerre. Les vestiges de l’ancien monde sont des trésors et certains sont prêt à tuer pour les acquérir.

Dans ce monde on retrouve Shanell, courtisane de Nicée. Elle mène une vie discrète pour cacher son pouvoir qui doit à tout prix rester secret.

C’est alors que l’un de ces clients se fait assassiner. Voulant bien faire, Shanell va rapporter le meurtre qui a eu lieu sur le pas de sa porte et se retrouve embarqué dans un complot qui bouleversera son existence.

Elle devra survivre et pour cela elle aura l’aide de Kalden, un chevalier.

Kalden est un personnage secret et droit dévoué à sa cause et au service de l’empire. Il fera face à une Shanell bien plus courageuse qu’il ne le pensait.

Shanell cache un lourd secret qui pourrait lui valoir la mort s’il était découvert. Si elle est peut-etre un peu trop parfaite (jolie, maligne, courageuse, loyale etc..) je me suis tout de même attachée au personnage.

J’ai hâte de voir comment évolue ses relations avec Kalden.

J’ai passé un très bon moment en lisant ce livre que je conseil. Plein d’action, de mystère et de complot j’ai été emportée dans cette histoire.

Décidément, j'apprécie énormément cette auteure ! Elle a le don de camper des personnages forts et fascinants. Grande fan de sa trilogie d'urban fantasy "la Geste des Exilés", je m'attendais un peu à quelque chose de similaire, mais en fait pas du tout. Bien sûr, on retrouve dans Sangs Maudits sa "patte" : des complots, des retournement de situation, de l'action et des situations qui prennent aux tripes, mais l'atmosphère est différente, le monde est différent, et tout colle, au millimètre. L'histoire d'amour est très belle, et les personnages secondaires hauts en couleur. Bref, pour moi, c'est à nouveau une réussite ! La fin de ce tome donne envie de crier de frustration !!! Heureusement, j'avais le tome 2 sous la main :D

Après avoir découvert Bettina Nordet grâce à "la geste des exilés" qui a été un véritable coup de cœur pour moi. J'ai acheté "Sangs Maudits" sans même lire le synopsis... C'est dire si sa première saga m'a plu!

Donc lorsque j'ai commencé ma lecture, je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre, si ce n'est à un truc atypique, plein d'action et de surprise.

Bon, pour le coup, je n'ai pas été déçue!

Parce que dans le genre "action" et "mystère", on en a pour notre argent. Dans ce premier tome, on plonge dans un univers "Nordetien"; c'est à dire qui mélange à la fois la SF et la fantasy. (étant fan de ces deux styles, je trouve que Bettina Nordet mélange et manie les deux avec brio.)

Je disais donc... on est propulsé dans un monde plus ou moins féodal, avec des chevaliers bizarres, des gens de pouvoir (roi, prince, empereur...) et des femmes qui cachent des choses... Et au milieu de tout ce beau monde, on suit Shanell, notre courtisane qui a beaucoup de succès et qui ne cherche qu'à se faire discrète. Je peux dire sans spoiler, qu'elle ne va pas franchement y arriver.

J'ai vraiment aimé l'intrigue, même si elle est arrivée un peu tard à mon goût. J'ai aimé voyager dans cet univers avec ces décors parfaitement décrits sans jamais créer de longueurs qui auraient cassé le rythme de lecture. L'action est omniprésente, pas une seconde pour se poser ou s'ennuyer.

Mon seul bémol va aux personnages... Je n'ai particulièrement accroché à Shanell. Elle est belle, honnête et courageuse. Et je dois bien avouer que si ces qualités m'ont dans un premier temps séduite, elles m'ont vite soûlées. Je lui ai peut-être un peu préféré Kalden (mais juste pour le premier tome).

Mais ce bémol n'a en rien entaché ma lecture car le monde et l'intrigue sont tellement captivants que j'ai quand même dévoré ce livre.

Alors sans être un coup de cœur, j'ai vraiment bien aimé "Sangs Maudits". J'ai d'ailleurs enchaîné avec le tome 2 que j'ai dévoré avec la même passion.

J'ai adoré!! L'histoire est prenante, originale, les personnages sont très attachants. Vraiment hâte de lire la suite!

Lu en quelques heures, l'auteure à réussi à me captiver pour un petit moment avec son histoire.

L'intrigue comment crûment, avec une séparation déchirante que l'on sait être décisive pour la suite du livre. Quelques quatre chapitres plus loin et autant de sauts d'endroits et de personnages, nous nous retrouvons 15 ans après la première scène. Ces sauts ne m'ont pas dérangés, mais semblaient n'avoir pour but que de placer les divers personnages du roman, ce que j'ai trouvé un peu forcé.

Nous continuons par suivre notre jolie courtisane qui, après l'assassinat d'un de ses clients, se retrouve en pleine aventure avec un guerrier qui semble impitoyable.

Shanell est le genre de personnage qu'à la fois j'aime et je déteste. Elle m'impressionne par son courage, sa droiture, sa loyauté, mais elle m'exaspère par tous ces mêmes côtés qui sont, au final, bien trop "parfaits". Elle est tellllllllllllllllement jolie, tellllllllllllllllllement brave, telllllllllllllement gentille. Parfois, c'en est trop, les gens ne sont jamais si gentil, tout le monde à sa petite part d'ombre, de monstruosité caché à l'intérieur.

Alors, mon cœur à légèrement penché vers notre chevalier durant le roman. Il est plus torturé, plus contradictoire, plus humain. Il déteste les courtisanes, puis en découvre une sous un nouveau jour. J'ai aimé voir ce changement de représentation en lui.

Au final, les personnages mériteraient d'être plus creusé, de même que leur histoire d'amour.Spoiler(cliquez pour révéler) Leur amour n'est pas un coup de foudre parfois cliché de certains romans, il se développe petit à petit, mais j'ai trouvé qu'il grandissait jusqu'à être anormalement intense par rapport à son évolution. Les jeunes gens se détestent les premiers 10 jours et ne commencent qu'à se parler gentiment rendu au 20ième, mais au 40ième, ils s'avouent leur amour ?

L'action est bien là, quoique asser rapide. Si je suivais leurs premières péripéties avec attention, le cœur tremblant, ne sachant pas ce qu'il allait advenir, j'ai feuilleté le combat de Kalden avec le prince puisque je savais qu'il allait s'en sortir (encore) sans égratignure. Au final, les dénouements sont faciles, trop faciles, mais ils s'enchainent facilement. La plume de l'auteur fait presque passer ce petit détail.

Je n'ai pas vraiment aimé le fait que ce soit un simili monde post-apocalyptique, alors je l'ai passablement ignoré durant ma lecture. Cela m'a surprise, je m'attendais à rencontrer un fantasy classique et non une histoire à fond de dystopie et cela à quelque peu déchanté ma lecture. Pourtant, je crois que j'aurai adoré si c'est cela que je m'attendais à trouver en tournant les pages.

J'ai bien aimé ne pas savoir le secret de Shanell avant la fin, bien que j'ai eu de la difficulté à le comprendre même lorsque celui-ci est révélé. Concernant celui de Kalden, il était assez prévisible, et ce depuis environ la moitié du roman, les missives que le commandant recevait aidant à comprendre petit à petit.

Il y a 10 mois, j’avais commencé et abandonné ce livre au troisième chapitre. Aujourd’hui, je l’ai repris et lu en 24h. La couverture est magnifique dans ses contrastes de couleurs.

Contrairement à La Geste ..., que j’avais trouvée à la limite du porno, cette histoire est toute en finesse. L’intrigue est bien menée ; le mystère reste entier jusqu’à la fin.

J’espère qu’une suite est prévue.

Alors j’ai complètement été absorbé par ce livre !

J’ai dévorer se livre une vrai pépite ! La suite !!!

l'histoire est géniale. Mais je regrette que celle ci ne soit pas plus développée. Du coup le récit est trop court et on manque de temps pour s'attacher aux personnages.

Voir le deuxième tome ?

Super tome 1, bel univers, bien narré et l'intrigue est bonne. Les personnages sont crédibles et pas mal d'action. Hâte que le tome 2 paraisse!

J'ai commencé ''Sangs Maudits'' en prenant connaissance des très bons commentaires. J'étais enthousiaste à le commencer, et je pensais vraiment que ce livre serait radicalement un coup de coeur. Mais ce n'est pas le cas. Je m'étonne même de ne pas avoir le même avis que la majorité des personnes qui ont pu le lire. Ce premier tome était loin d'être mauvais, mais je ne lui ai rien trouvé de transcendant.

En premier lieu, il faut savoir que j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire avec les premières pages. J'ai trouvé parfois l'écriture un peu lourde dans la narration et j'avais un peu de mal à identifier correctement les personnages principaux. Mais tout rentre dans l'ordre assez rapidement. Nous faisons donc la connaissance de Shanell, une courtisane sans histoire qui tente de mener une vie discrète pour protéger un secret qui pourrait causer sa perte. Mais l'assassinat d'un de ses clients fait basculer son existence. Elle est victime d'un complot, injustement accusée d'être la coupable de ce meurtre. Condamnée à mort, son escorte vers le lieu de son exécution est un membre des chevaliers dragons, Kalden, un homme qui porte depuis son plus jeune âge un masque en métal.

Si nous prenons en compte le contexte et la description des personnages, l'univers est plutôt sympathique. J'ai particulièrement aimé que cela se déroule dans une époque plus ancienne. Le fait que le personnage porte un masque qui ne fait alors plus qu'un avec son visage m'a fait beaucoup penser au livre ''Une braise sous la cendre''. Mais même si le contexte est plutôt plaisant, je dois quand même avouer que ma lecture a été un peu moins plaisante parce que j'avais toujours l'impression de retrouver le même schéma de rebondissement : Shanell est en danger, Kalden vient la sauver. Et ainsi de suite. Je ne me suis pas non plus particulièrement attachée aux personnages, et la romance ne m'a pas plus touchée. Je l'ai trouvé même un peu trop rapide.

Ce premier tome était beaucoup plus court que la moyenne, ce que je trouve dommage car si l'auteure avait poursuivie son histoire, elle aurait pu selon moi la boucler directement dans ce livre sans pour autant nous laisser attendre. D'ailleurs, je ne suis pas plus que ça curieuse de découvrir la suite. Même si nous avons quand même la nécessité de le poursuivre pour connaître le dénouement. Après, comme je le disais, ce n'est pas une mauvaise lecture mais cela aurait pu être bien mieux.

Sangs maudits, Tome 1 : Alliance forcée

• France : 2018-04-04 (Français)

stena77 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-06T23:11:09+01:00
Aysen l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-13T06:39:07+01:00