Sangs maudits, Tome 1 : Alliance forcée

Description ajoutée par Tiphs 2018-02-19T23:20:39+01:00

Dans un monde édifié sur les ruines d’une civilisation ancienne au savoir prodigieux, détruite par la guerre, et dont les vestiges sont des trésors pour lesquels certains sont prêts à tout, même à tuer, Shanell, courtisane de Nicée, une cité sous protectorat de l’Empire, s’efforce depuis toujours de mener une vie discrète pour protéger son secret. S’il était dévoilé, ce dernier lui vaudrait une fin horrible. Pourtant, l’assassinat de l’un de ses clients, après la découverte d’un complot, fera totalement basculer son existence. Pour survivre et tenter de contrecarrer cette conspiration, la jeune femme se lancera dans un périlleux voyage au coeur des territoires sauvages en compagnie d’un protecteur improbable, qui pourrait bien se révéler le plus grand danger de tous.

« Les miracles existent, Shanell. Mais ils ne revêtent pas toujours l’apparence qu’on leur imagine. »

Il y a 10 mois, j’avais commencé et abandonné ce livre au troisième chapitre. Aujourd’hui, je l’ai repris et lu en 24h. La couverture est magnifique dans ses contrastes de couleurs.

Contrairement à La Geste ..., que j’avais trouvée à la limite du porno, cette histoire est toute en finesse. L’intrigue est bien menée ; le mystère reste entier jusqu’à la fin.

J’espère qu’une suite est prévue.

Quand je suis allée au salon du livre de Paris cette année, j'ai eu la chance de rencontrer Bettina Nordet par un pur hasard et de pouvoir échanger avec elle sur ce roman, dont j'avais repéré la couverture magique.

Elle a eu l'extrême gentillesse de me dédicacer ce roman, une merveille à voir d'ailleurs, et j'ai pris un grand plaisir à lire ce livre. Résultat, je suis totalement conquise et mon coup de coeur est confirmé.

Dans un monde difficile et violent, Shanell est une courtisane qui essaye de rester en vie en protégeant son secret. Quand un de ses clients meurt chez elle, Shanell pense trouver du secours auprès des Dragons Impériaux et se retrouve en danger.

Son secours sera incarné en la personne improbable d'un chevalier dragon, Kalden, qui est devenu en quelques pages, mon chouchou livresque dans la catégorie des "je suis un héros au grand coeur mais je le cache bien au fond d'une jarre". C'est d'ailleurs l'illustration de ce personnage qui fut à l'origine de mon craquage couv.

Ce duo improbable va devoir lutter pour sauver leur vie et sauver l'empire. Sur fond de mensonge, faux semblants et romance, Bettina Nordet nous entraîne dans une course contre la montre qui ne laissera aucun moment de battement.

La plume de l'auteure est splendide et j'ai hâte de découvrir la suite de cette histoire, la fin me laissant sur un goût d'inachevé. J'ai adoré voir évoluer la relation entre Kalden et Shanell. J'ai aimé voir comment cette romance fut introduite en douceur mais sans occulter l'histoire principale et la quête de nos deux héros.

Tout en subtilité mais apportant ce qu'il faut de douceur pour plaire au lecteur. Je n'ai qu'une hâte, lire la suite et retrouver Kalden et Shanell, dans ce qui promet d'être une suite épique.

Alors j’ai complètement été absorbé par ce livre !

On pense comprendre pour se rendre compte qu’on se fait balader (pour mon plus grand plaisir).

J’ai vraiment aimer se voyage proposer par l’auteur. Spoiler(cliquez pour révéler)meme si parfois on se demande si le destin va leur être plus clément et nous accorder un happy end

J’ai dévorer se livre une vrai pépite ! La suite !!!

l'histoire est géniale. Mais je regrette que celle ci ne soit pas plus développée. Du coup le récit est trop court et on manque de temps pour s'attacher aux personnages.

Voir le deuxième tome ?

Super tome 1, bel univers, bien narré et l'intrigue est bonne. Les personnages sont crédibles et pas mal d'action. Hâte que le tome 2 paraisse!

J'ai commencé ''Sangs Maudits'' en prenant connaissance des très bons commentaires. J'étais enthousiaste à le commencer, et je pensais vraiment que ce livre serait radicalement un coup de coeur. Mais ce n'est pas le cas. Je m'étonne même de ne pas avoir le même avis que la majorité des personnes qui ont pu le lire. Ce premier tome était loin d'être mauvais, mais je ne lui ai rien trouvé de transcendant.

En premier lieu, il faut savoir que j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire avec les premières pages. J'ai trouvé parfois l'écriture un peu lourde dans la narration et j'avais un peu de mal à identifier correctement les personnages principaux. Mais tout rentre dans l'ordre assez rapidement. Nous faisons donc la connaissance de Shanell, une courtisane sans histoire qui tente de mener une vie discrète pour protéger un secret qui pourrait causer sa perte. Mais l'assassinat d'un de ses clients fait basculer son existence. Elle est victime d'un complot, injustement accusée d'être la coupable de ce meurtre. Condamnée à mort, son escorte vers le lieu de son exécution est un membre des chevaliers dragons, Kalden, un homme qui porte depuis son plus jeune âge un masque en métal.

Si nous prenons en compte le contexte et la description des personnages, l'univers est plutôt sympathique. J'ai particulièrement aimé que cela se déroule dans une époque plus ancienne. Le fait que le personnage porte un masque qui ne fait alors plus qu'un avec son visage m'a fait beaucoup penser au livre ''Une braise sous la cendre''. Mais même si le contexte est plutôt plaisant, je dois quand même avouer que ma lecture a été un peu moins plaisante parce que j'avais toujours l'impression de retrouver le même schéma de rebondissement : Shanell est en danger, Kalden vient la sauver. Et ainsi de suite. Je ne me suis pas non plus particulièrement attachée aux personnages, et la romance ne m'a pas plus touchée. Je l'ai trouvé même un peu trop rapide.

Ce premier tome était beaucoup plus court que la moyenne, ce que je trouve dommage car si l'auteure avait poursuivie son histoire, elle aurait pu selon moi la boucler directement dans ce livre sans pour autant nous laisser attendre. D'ailleurs, je ne suis pas plus que ça curieuse de découvrir la suite. Même si nous avons quand même la nécessité de le poursuivre pour connaître le dénouement. Après, comme je le disais, ce n'est pas une mauvaise lecture mais cela aurait pu être bien mieux.

Je viens de tourner la dernière page et je crois que je vais mettre un moment à me remettre de cette lecture qui m’a véritablement emportée !

Tous les éléments sont là : une écriture fluide mais belle, une belle romance qui n’ecrase pas le reste du récit, de l’aventure, du suspense...

Je suis d’ailleurs déçue de savoir que cette autrice et ses romans ne soient pas plus connus et je n’ai qu’une attente : que le tome deux sorte !

Une série que j'attendais avec impatience car j'avais adoré "La geste des Exilés". Eh bien sitôt la dernière page tournée, je suis encore sous le charme de ce tome. Une plume que j'adore, des intrigues savamment ficelées et un fin à vous jeter sur les rotules. Une auteure que j'adore, tout simplement...

Un univers bien posé et développé, des personnages bien construits, une intrigue qui tient debout et une plume comme une épée.

Bettina Nordet signe ici une belle épopée dont j'attendrai la suite avec impatience :D

Je recommande vivement aux amateurs de fantasy / fantastique, notamment ceux qui ont aimé Fetch (Kat Falls) ! ;)

Bonne lecture :D

"​En résumé, un premier tome qui pose rapidement les bases de l’univers pour ensuite démarrer au quart de tour. Complots, secrets, découvertes, vous ne vous ennuierez pas. Et en plus, avec une telle fin, vous allez forcément avoir envie d’avoir la suite ! En tout cas, de mon côté, je trépigne d’impatience que le tome 2 sorte !"

Sangs maudits, Tome 1 : Alliance forcée

• France : 2018-04-04 (Français)

FP572 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-11T15:48:27+01:00
Mei_S le place en liste or
2019-03-09T18:59:47+01:00