Sangs maudits, Tome 2 : L'Éveil des damnés

Description ajoutée par Vidia 2019-11-03T23:44:55+01:00

Marqué par le drame qu’a causé la révélation de sa nature, Kalden choisit de s’effacer de la vie de Shanell, et cherche un moyen pour que plus jamais un tel évènement ne se produise. Avec cet objectif, et habité d’un puissant désir de vengeance à l’encontre de l’Ordre des Chevaliers-Dragons, il rejoint la capitale des Métaberserks. De son côté, meurtrie par la perte de l’homme qu’elle aime, mais soutenue par le prince de Côme, la jeune femme poursuit son voyage vers Berness, afin d’informer l’empereur du complot qui menace son fils, consciente que le Commodore et ses âmes damnées sont prêts à tout pour l’en empêcher.

Englués dans les exigences du protocole impérial, confrontés au dévoilement de leurs origines, en butte aux agissements retors et meurtriers de leurs ennemis, Kalden et Shanell vont tenter de sauver l’Empire coûte que coûte. De découvertes en sacrifices, et de batailles rangées en duels, les chances pour les deux amants d’un avenir ensemble semblent s’amenuiser, jusqu’à disparaître, à moins que leur nature maudite ne soit finalement la clef de la salvation.

Elle fut arrachée à ses sombres pensées par l’irruption d’un soldat comasque venu informer Aladius de la présence dans l’antichambre d’un capitaine de l’Ordre du Dragon et de l’un de ses subordonnés. Le commandant s’excusa et quitta le salon afin de voir de quoi il retournait.

Au bout d’une dizaine de minutes, il réapparut et son expression alarma Shanell et le prince. Il avait l’air d’avoir reçu un choc. Il prit une profonde inspiration et s’adressa à la jeune femme :

— Vous êtes assise, c’est bien.

Interloquée, elle le vit s’effacer pour laisser entrer une haute silhouette sombre auréolée d’une longue chevelure pâle. Le souffle coupé, elle reçut de plein fouet l’impact d’un regard d’or qui la dévorait.

Un regard qu’elle connaissait.

Le monde bascula sur son axe.

Cette histoire est une vraie pépite. Après la lecture du tome 1 je me suis immédiatement lancé dans le deuxième tome. Il n'a pas duré plus d'une journée malheureusement. Ce deuxième tome est vraiment une super suite. On en découvre plus sur l'Ancien monde et ce qu'il était. On découvre un nouveau protagoniste haut en couleur qui apporte une touche d'humour auquel on ne peut s'empêcher de rire vivement ! L'histoire d'amour est toujours aussi belle. J'aurais aimée qu'elle soit davantage mise en avant, mais c'était déjà bien ! Shanell et Kalden vont tellement me manquer ! J'aurais bien aimée un tome 3 !

Un tout petit peu en dessous du premier tome, j'aurais aimé en savoir plus sur l'homme ancien, quelques passages et personnages auraient pu être un peu plus développé, mais cette histoire, même si elle n'est pas parfaite, est un coup de coeur.j'adore l'idée de l'auteur. Bref une lecture que je recommande.

Argh!

J'étais excitée comme une puce à l'idée de mettre la main sur la suite de cette histoire. Malheureusement, j'ai été moins séduite par ce second tome alors que le premier m'avait totalement emballé.

Il est vrai que les évènement restent des plus surprenants et excellents sauf que l'écriture est moins attractive, là est le problème! Je me suis ennuyée dans pratiquement toute la majorité du livre néanmoins j'ai essayé de tenir bon ! Sauf qu'en plus de la décevante plume y a la romance... les quelques paragraphes sur l'amour et tout et tout qui m'ont fait vraiment grimacés.

Ok je reformule plus simplement; une lecture sympathique mais pas totalement concluante pour ma part. J'ai été à côté de la plaque en ce qui concerne l'amour du couple mais pas avec l’intérêt pour lire la suite, alors on va dire que, quand même, c'est une petite victoire pour ce livre.

Une suite et fin qui est à la hauteur de mes attentes. Je me suis beaucoup attachée à Kalden et Shanell, je suis un peu triste de quitter cet univers.

"​En résumé, un tome 2 qui clôt parfaitement ce diptyque. On a toutes les réponses à nos questions. De l'action, de l'angoisse, du suspense, des moments un peu plus doux, des personnages attachants et un final en apothéose. Bref, je valide totalement et vous conseille fortement de vous pencher dessus !"

J'adore, l'auteur nous donne toutes les réponses et nous livre une bataille époustouflante.

Le suspense m'a tenu en haleine jusqu'à la fin. J'adore Keldan et Shanell. Les personnages secondaires sont très bien travaillés également.

Une duologie que je ne n'oublierai pas et relirai sûrement.

J’ai trouvé ce tome un peu moins bon que le premier.

Ce qui m’a le plus dérangée c’est l’omniprésence de la romance. N’était pas fan de ce genre, je suis vite agacée lorsqu’elle prend trop de place à mon gout dans le récit. Genre on a compris que les personnages principaux étaient amoureux, pas la peine d’insister dessus toutes les 2 phrases. Cela a quelque peu gâché ma lecture puisque, à part ça, j’ai plutôt bien accroché à l’intrigue. Les personnages sont intéressants mais manquent de profondeur et de nuance à mon gout.

Une lecture malgré tout sympathique et je relirai d’autres livres de l’auteure avec plaisir.

Une série découverte du tome un à livre Paris 2019. J'ai adoré le premier et j'ai adoré celui-ci.

le dénouement des graines de mystère laissés par l'auteure sont exquises. Son couple est beau. c'est fluide, logique, ça s’enchaîne. Je suis passé par plein d'émotion et j'ai dévoré le livre.

Faut pas ce mentir, j'adore/je kiff (au choix !) Kalden :3

Spoiler(cliquez pour révéler)j'aime beaucoup Ambrosios et j'ai beaucoup de respect pour lui : pipelette comme je suis, je ne pense pas que j'aurais aussi bien vécu le mode solo ...

Excellent !

Et dire que j’avais abandonné le 1er tome ... pour y revenir, bien sûr !

Excellent deuxième tome, avec des personnages attachants, des chevaliers, des Métamorphes, des sorcières, des intrigues et, de l’Amour !

Original : un futur, qui est tombé dans le passé : une dystopie .

Je préfère nettement cette saga à la Geste de la même auteure, qui était trop sexuelle, à mon goût.

Comme toujours Bettina maîtrise son sujet. J'attendais cette suite depuis longtemps ! et je me suis encore une fois faite avoir avec un beau rebondissement inattendu. Aventure qui ce lit bien , par contre mon gros coup de coeur restera toujours " La geste des exilés" de la même auteure.

Sangs maudits, Tome 2 : L'Éveil des damnés

• France : 2019-10-31 (Français)

linda94 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-28T20:40:56+01:00
ka_ro l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-25T16:52:10+01:00