Sanmdi's Angers, Tome 1 : As Mad as you are

Description ajoutée par Bibounine 2018-09-26T15:20:55+02:00

"Sa famille. Pour elle, Awan, Native de la tribu Houma, donnerait tout. Absolument tout. Quitte à s’en oublier. Quitte à vendre son âme au Diable.

Son Club. Pour lui, Madsen, membre des Sanmdi’s Angers, a axé sa vie selon trois lois fondamentales. Les frères. Le business. Son plaisir, toujours sans attaches. Quitte à en crever. Quitte à devenir le Diable.

« Je t’aurai. » Voilà la promesse qu’adolescent Madsen a fait à Awan. Celle de parvenir à ses fins avec la petite amie de son pote Jagger. Dix ans plus tard, le biker retrouve par hasard la jeune femme alors qu’il rentre à la Baraque, leur QG, après un round. Placée de force dans un snack de seconde zone afin d’épurer les dettes de son père, Awan s’apprête à être une fois de plus abusée lorsque les fantômes de son passé ressurgissent pour la secourir.

Sauf que les contes de fées n’existent pas au fin fond de la Louisiane. Pas quand votre sauveur est un salopard de motard brutal. Pas quand il s’appelle MadMadsen. Pas quand il vous libère pour mieux vous garder prisonnière.

Dans le bayou, là où règne le vaudou et prolifèrent les alligators, la violence est un mode de vie. L’amour, lui, une injure. Il ne se dit pas, se fait encore moins.

Entre attirance et répulsion, quelle route Mad et sa Pocahontas choisiront-ils au risque de provoquer le Chaos ?

L’histoire d’un clébard et de sa biche…"

Je me détache suffisamment de son corps pour qu'elle puisse à nouveau se retourner. Nos bouches se retrouvent assoiffées, se battent tout aussi férocement qu'il y a quelques minutes. Sa jambe droite s'enroule alors bas sur mon flanc et le talon de sa foutue godasse s'imprime dans mon jean pour me tenir plus étroitement contre elle. Tu le demandes si gentiment, bébé... Ses mains s'enfoncent dans ma tignasse bouclée. Elle les prend à pleines poignes, les tire à m'en arracher le cuir chevelu sur le son d'Iggy Pop désormais.

Et se fige.

Douche froide.

— Madsen ?

Mon prénom roule sur sa langue, une coulée de miel que j'imagine une seconde lécher sur son p’tit postérieur. Je recule en fourrant mes pognes au fond de mes poches tandis qu'elle déclenche le poussoir de l'interrupteur. La lumière crue nous inonde et, au lieu de ressentir une quelconque culpabilité, je me marre devant son air choqué. Parce que d'un, ce n'est clairement pas mon genre. Ensuite, vu son visage rougi, ses lèvres gonflées et sa gorge qui palpite, je sais qu'elle a aimé. Autant que moi. La fureur remplace peu à peu l'étonnement et l'horreur peint sur ses traits.

— Non, mais ça ne va pas ou quoi ? T'es dingue, ma parole ! Attends que Jagger l'apprenne, il va t'arracher les couilles !

Véloce, je me rapproche d'elle jusqu'à l'acculer à la porte. Nos deux visages se touchent presque, je la dévisage, sombre. Mes index et majeur se fixent sur sa tempe en une espèce de gun prêt à tirer une balle. Nous sommes si proches que je sens son souffle comme si c'était le mien.

— Tu ne diras rien, Awan, je balance avant de reculer de deux, trois pas.

Je crois un instant qu'elle va chialer telle une pisseuse quand sa tête se relève fièrement. Elle ne pipe pas un mot et va pour sortir. La porte entrouverte, la main sur la poignée, elle me jette un rapide coup d'œil avant de revenir se poster devant moi. Sa voix aux accents railleurs me tord le bide, écorche ma peau.

— Qu’est-ce que tu crois ? Que tu mènes la danse ? Je savais que c'était toi, MadMadsen...

Sur ces mots, elle sort, royale. Et moi, je reste là. Une saleté de sourire s'étale sur mon visage. Planté là, je m'autorise une promesse et mes frères en soient témoins... Je ne fais que les serments que je sais être en mesure de tenir.

Je l'aurai. Un jour ou l'autre, je la baiserai. Et elle demandera grâce.

Un gang de bikers déglingués au fond d’une Louisiane qui porte encore les cicatrices de Katrina, une réserve d’indiens à bout de souffle, un casino tenu par des Irlandais et leur gang et au milieu de tout ce cirque : Awan l’amérindienne abusée pour rembourser les dettes de son père et Madsen le menteur forcené.

Elle va être sauvée par son ex Jagger et son fou furieux de meilleur ami Madsen et tout ça va partir en cacahuète… cajun bien sûr !

A la base les bikers ce n'est pas mon truc, le côté barbus, tatoués, motards et queutards mélangé aux trafics en tous genres et à la violence… je passe mon tour. Mais Milyi Kind a un don particulier pour retranscrire les atmosphères, comme cela se déroule en Louisiane, j’étais curieuse de voir ce qu’elle en avait fait et j’avoue ma faiblesse : il y avait une promo j’ai pris les 3…

Un petit point sur les personnages : Awan a toujours refusé de faire partie d’un club, cette vie n’est pas pour elle, c’est une femme généreuse qui curieusement se dévoue pour son père et sa sœur qui ne lui rendent pas du tout, elle est dotée d’une forte personnalité et disons le assez douée pour mettre le feu aux poudres là où elle va. Madsen est fidèle à son surnom, MadMadsen : complètement givré, une enfance et des origines que tout le monde ignore, un goût prononcé pour la violence, une envie de vivre maintenant, ni dans le passé et certainement pas en envisageant un avenir, ce mec est capable de tout !

Et un club de bikers constitué d’éclopés de la vie ayant choisi une vie marginale au beau milieu du bayou. On est dedans, c’est le scénario classique du genre et si les dialogues et le langage sont adaptés (crus, vulgaires et bruyants), l’auteure a fait la différence avec sa façon de détourner le genre pour l’écrire à sa sauce.

J’ai retrouvé tout ce que j’aime dans ses romans : ce talent incroyable pour décrire le bayou avec la chaleur, l’humidité, le danger, les animaux, la boue, les odeurs, la cuisine… ça m’a donné envie d'un jambalaya. Mais aussi sa façon de mêler sensations, goûts et odeurs pour décrire les personnages et les situations et cet humour grinçant omniprésent.

Voilà ce qui à mon avis fait toute la différence et provoque chez moi l’envie de continuer de lire les aventures de ce club de bikers, la magie de la plume de Milyi Kind qui m’a fait oublier ce que je n’aime pas dans le thème de base. J’ai aimé et je continuerai avec les tomes suivants.

Ce premier tome est vraiment des coups de cœur ! La plume de Miliy est juste parfaite, douce et addictive ! Le livre est super explosif et on adooooorrreee ça !! Madmadsen a un caractère puissant, possessif et jaloux du genre : je peux bien mourir, mais si tu la touches, je te torture pour le reste de la vie… Et ça aussi on ADORE ! Pocahontas a un caractère puissant et elle ne se laisse clairement pas marcher sur les pieds. Des femmes fortes, on n’en a jamais assez. Lorsqu’on fait le mélange des deux têtes fortes, ça donne… des étincelles, et encore mieux, des explosions nucléaires !!! J’ai plus qu’adorer ce premier tome qui est clairement un coups de cœur ! Du début à la fin, j’ai été accroché à l’histoire de toute cette famille un peu barge, mais tellement attachante. Je plonge directement dans les prochains tomes !

***

Madsen, membre des Sanmdi’s Angers, est le Diable en personne. Pour lui, les seules choses importantes sont ses frères, le business et son plaisir. Sans attache, le plaisir, sinon cela ne serait pas drôle !

De son côté, Awan, de la tribu Houma, ferait tout pour sa famille. Quitte à donner son innocence… Quitte à se vendre au Diable.

Alors qu’Awan doit encore une fois payer les dettes de son père en travaillant comme serveuse dans un petit restaurant, Jagger et Madsen viennent mettre le bordel dans sa vie après plus de 10 ans sans se voir. Les deux hommes la sauvent alors qu’elle allait, encore une fois, se faire abuser, mais pas sans laisser de corps derrière eux… Bien qu’Awan aimerait l’oublier, elle connaît bien les Sanmdi’s Angers pour être sortie avec le VP, Jagger, adolescente. Ils se sont laissés, car Awan n’était pas prête à vivre dans l’univers du MC. Malheureusement pour elle, avec les retomber que son sauvetage a fait, elle devra rester dans la Baraque avec son ex-copain et le meilleur ami de celui-ci. Et oui, le meilleur ami même qui lui a fait la promesse de l’avoir un jour dans son lit, malgré le côté trahison de la chose.

Alors qu’il ne devrait pas, la tension entre Madsen et Awan est à son comble pendant que le chaos s’installe entre les murs de la Baraque.

Entre attirance, secrets et répulsion, que choisiront Madmadsen et sa Pocahontas ?

Un livre qui passe très bien le temps. J'ai eu du mal, au début, avec le langage cajun et les expressions mais cela passe vite, on rentre dans l'histoire facilement après ça

Je ne sais pas si j'aurais les mots nécessaires pour exprimer ce que j'ai ressenti à la lecture de cette saga, c'est du génie, vraiment. Au début de ce premier tome sur MadMadsen j'ai été frappé par la plume si familière et brut de décoffrage de Milyi mais juste quelle plume, c'est brut mais elle m'a transporté comme aucune autre. La romance n'est clairement pas douce et les personnages sont tous aussi ravagés les uns que les autres mais c'est vraiment incroyable, l'un de mes plus gros coup de coeur

Alors là !!!

Enfin un Biker qui ne devient pas chaton après avoir trouvé LA fille !

J'ai plus qu'adoré ! J'ai été immergé dans le groupe, dans leur mode de vie, en Louisiane et ses légendes ! Elle est aussi folle et MAD que lui et ils se le rendent plus que bien ;)

J'ai hâte de lire les 2 tomes suivants.

Je n'ai pas accrochée avec ce premier tome !

Je n'ai pas forcément adhérer aux personnages notamment Madsen qui m'a franchement fait bondir. J'ai un peu plus aimé Awan.

L'histoire ne m'a pas plus convaincue que cela malgré le fait qu'on ait de l'action et des rebondissements.

La plume de l'auteure est fluide meme si le langage utilisé est cru donc attention si cela vous gène !

Je lirai la suite en espérant accrochée aux personnages.

J’aime cette auteure! Pas de conventionnel, on écrit comme on parle ! On plonge dans le monde des bikers mais pas à l’eau de rose! Là il y a de la violence, de l’immoralité, de la trahison ! Awan ne m’a paru forcément sympathique au départ mais plus j’avançais et plus elle gagnait en force! Des histoires de bikers donc rebattues dans les livres mais ici on plonge plus loin! Plus glauque mais certainement plus proches du vrai et ça fait peur.... mais l’auteur a su doser le glauque et le romantique pour en sortir une œuvre qui ne laisse pas indifférent ! Même si on y retrouve l éternel histoire du badboy et de l’ingénue, ´originalité, le descriptif et la relation crée entre eux rend tout ce livre crédible ! On a envie d’y être et de vivre une histoire comme ça

Un immense coup de cœur pour cette histoire qui mêle à la fois passion, sensibilité et humour. Au début, Mad a failli me rendre folle, mais plus j’avançais dans le roman, plus j’en devenais amoureuse (il rejoint mes BBF préférés ^^) ! L’écriture est sublime, les personnages, très bien travaillés. Et le contexte est aussi très original. Ça a été un gros plus à mes yeux, car on sent le travail de recherche de l’auteure.

En bref : je recommande à 100% et je vais me procurer la suite

Commencé hier, terminé aujourd'hui, j'ai adoré ce roman; il y a de l'action, de l'humour, de la passion, de l'amour fort. J'ai tout aimé et j'ai hâte de me plonger dans la suite.

ALORS.

C'est une de mes romances préférées. J'ai lu ce livre il y a un moment maintenant et je me suis dit que j'allais attendre un peu avant de donner mon avis dessus. J'étais assez chamboulée par toutes les émotions par lesquelles cette histoire m'a fait passer je dois dire.

Pour commencer, c'est un long livre. La romance met un du temps à se mettre en place, on n'est pas trop sûr de dans quoi on vient de mettre les pieds. Et justement. On suit les personnages et leur évolution à eux ainsi que l'évolution de la relation entre Madsen et Awan. On a l'impression de les voir changer devant nos yeux, d'être là avec eux en tant que spectateur. C'est très bien amené. Les personnages ont tous leur histoire, leurs qualités et leurs défauts, ça les rend vraiment humains et c'est pour ça qu'on s'attache à eux. Madsen est un personnage complexe, Awan n'est pas l'héroïne type qu'on rencontre souvent dans les romans, celle qui renonce à ses valeurs dès qu'elle rencontre son prince charmant. Parce que Madsen est loin d'être un prince charmant et qu'Awan n'est pas une princesse. C'est cru, assez violent même. Et justement. L'histoire se passe quand même au fin fond de la Louisiane dans un club de bikers, forcément ce ne sont pas des enfants de coeur. L'univers est extrêmement bien décrit, on rit, on pleure avec eux. Merci à l'auteure pour ce petit bijou, j'ai été transportée.

Bref, si je recommanderais ce roman ? Totalement ! Je pense toutefois qu'il n'est pas à mettre dans toutes les mains.

Sanmdi's Angers, Tome 1 : As Mad as you are

• France : 2018-10-10 - Poche (Français)

AllieB l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-01T20:42:46+02:00