Sanmdi's Angers, Tome 1 : As Mad as you are

Description ajoutée par Bibounine 2018-09-26T15:20:55+02:00

"Sa famille. Pour elle, Awan, Native de la tribu Houma, donnerait tout. Absolument tout. Quitte à s’en oublier. Quitte à vendre son âme au Diable.

Son Club. Pour lui, Madsen, membre des Sanmdi’s Angers, a axé sa vie selon trois lois fondamentales. Les frères. Le business. Son plaisir, toujours sans attaches. Quitte à en crever. Quitte à devenir le Diable.

« Je t’aurai. » Voilà la promesse qu’adolescent Madsen a fait à Awan. Celle de parvenir à ses fins avec la petite amie de son pote Jagger. Dix ans plus tard, le biker retrouve par hasard la jeune femme alors qu’il rentre à la Baraque, leur QG, après un round. Placée de force dans un snack de seconde zone afin d’épurer les dettes de son père, Awan s’apprête à être une fois de plus abusée lorsque les fantômes de son passé ressurgissent pour la secourir.

Sauf que les contes de fées n’existent pas au fin fond de la Louisiane. Pas quand votre sauveur est un salopard de motard brutal. Pas quand il s’appelle MadMadsen. Pas quand il vous libère pour mieux vous garder prisonnière.

Dans le bayou, là où règne le vaudou et prolifèrent les alligators, la violence est un mode de vie. L’amour, lui, une injure. Il ne se dit pas, se fait encore moins.

Entre attirance et répulsion, quelle route Mad et sa Pocahontas choisiront-ils au risque de provoquer le Chaos ?

L’histoire d’un clébard et de sa biche…"

Je me détache suffisamment de son corps pour qu'elle puisse à nouveau se retourner. Nos bouches se retrouvent assoiffées, se battent tout aussi férocement qu'il y a quelques minutes. Sa jambe droite s'enroule alors bas sur mon flanc et le talon de sa foutue godasse s'imprime dans mon jean pour me tenir plus étroitement contre elle. Tu le demandes si gentiment, bébé... Ses mains s'enfoncent dans ma tignasse bouclée. Elle les prend à pleines poignes, les tire à m'en arracher le cuir chevelu sur le son d'Iggy Pop désormais.

Et se fige.

Douche froide.

— Madsen ?

Mon prénom roule sur sa langue, une coulée de miel que j'imagine une seconde lécher sur son p’tit postérieur. Je recule en fourrant mes pognes au fond de mes poches tandis qu'elle déclenche le poussoir de l'interrupteur. La lumière crue nous inonde et, au lieu de ressentir une quelconque culpabilité, je me marre devant son air choqué. Parce que d'un, ce n'est clairement pas mon genre. Ensuite, vu son visage rougi, ses lèvres gonflées et sa gorge qui palpite, je sais qu'elle a aimé. Autant que moi. La fureur remplace peu à peu l'étonnement et l'horreur peint sur ses traits.

— Non, mais ça ne va pas ou quoi ? T'es dingue, ma parole ! Attends que Jagger l'apprenne, il va t'arracher les couilles !

Véloce, je me rapproche d'elle jusqu'à l'acculer à la porte. Nos deux visages se touchent presque, je la dévisage, sombre. Mes index et majeur se fixent sur sa tempe en une espèce de gun prêt à tirer une balle. Nous sommes si proches que je sens son souffle comme si c'était le mien.

— Tu ne diras rien, Awan, je balance avant de reculer de deux, trois pas.

Je crois un instant qu'elle va chialer telle une pisseuse quand sa tête se relève fièrement. Elle ne pipe pas un mot et va pour sortir. La porte entrouverte, la main sur la poignée, elle me jette un rapide coup d'œil avant de revenir se poster devant moi. Sa voix aux accents railleurs me tord le bide, écorche ma peau.

— Qu’est-ce que tu crois ? Que tu mènes la danse ? Je savais que c'était toi, MadMadsen...

Sur ces mots, elle sort, royale. Et moi, je reste là. Une saleté de sourire s'étale sur mon visage. Planté là, je m'autorise une promesse et mes frères en soient témoins... Je ne fais que les serments que je sais être en mesure de tenir.

Je l'aurai. Un jour ou l'autre, je la baiserai. Et elle demandera grâce.

Alors là!! Je ne connaissais pas du tout la plume de Milyi Kind, grande découverte pour moi et j'avoue que je ne suis pas déçue!

J'ai adoré ce 1er tome des Sanmdi’s Angers. J'ai hâte de découvrir l'histoire des autres Angers. J'ai été emportée dans le Bayou, j'ai souffert de la chaleur, de la moiteur et de la souffrance qui transpirent là-bas. Et j’ai bien bugué lorsque j’ai appris qui était sacamain !

On rencontre un MC pas comme les autres avec des membres désaxés, fous furieux, durs, qui vivent selon leur propre loi, ne respectant rien ni personne exceptés leurs frères. Ils mentent, tuent, trichent, boivent, brûlent la vie par les deux bouts.

Dans ce tome on fait la découverte de Mad Madsen, le menteur de la bande. Il est complètement fou, tête brûlée, n'a pas de limite, ne fait pas dans le politiquement correct et se fout complètement de ce que pensent les autres. Il est dur, méchant, mauvais. Recueilli très jeune par le boss du MC, il n'aime que le club et sa moto.

Jusqu'à ce qu'il rencontre une femme aux yeux de biche, sa Pocahontas. Ne vous attendez pas à une histoire d'amour fougueuse et romantique. Pas de mots d'amour et de grand déclaration mais un amour fou, dur, douloureux, dévastateur, puissant. Les deux héros sont pris dans cet ouragan qui les malmène et luttent de toutes leurs forces. L'un contre l'autre, l'un pour l'autre. Une histoire d’amour compliquée, qui n’est pas dans les règles de l’art, mais nom de dieu, il ne pouvait en être autrement entre ces deux-là. Awa est juste exceptionnelle, une femme à la mesure de Mad, un Mad à la hauteur de sa Pocahontas C'est l'histoire d'un clébard et sa biche. C'est l'histoire de Pocahontas et de son biker "fou".

Ses personnages, qu’ils soient principaux ou secondaires, sont une pure merveille dont on se délecte avec la plus grande satisfaction et surtout que l’on oublie jamais finalement.

Vraiment hâte de lire la suite...

Aujourd'hui je vous parle de ma lecture du tome 1 de la saga Sanmdi's Angers écrit par Milyi Kind chez butterfly . C'est pour moi, une belle découverte auteure qui pour moi à une très belle plume.

Ici tout commence lorsque sur le retour d'une mission pour le MC, Jagger et Madsen s'arrêtent dans un café/restaurant on se retrouve nez à nez avec Awan. La toute première copine de Jagger avec qui il a tout découvert niveau relation amoureuse puis ils se sont séparés il y a quelques années. Suite à un épisode que je vous laisse découvrir, ils embarquent avec eux et là ramènent à la baraque en plein milieu de la baraque.

J'ai été embarqué avec tous ses bikers tous aussi attachants les uns que les autres. La relation qui va se créer entre Mad et la Houma (Awan) prend son temps avec beaucoup de rebondissements qui m'ont donné parfois des frissons. Il y a une belle amitié qui va se créer entre notre amérindienne et la sœur adoptive de Jagger, Adalin que j'ai trouvé très touchante.

En tout cas pour les fans de Bikers / MC, ce qui apprécie les bonnes punch line : cette histoire est faite pour vous.

Tout simplement parfait. Un petit bijou. Une écriture profonde, juste, criante de réalisme, d’une intelligence inouïe . Pas du tout fait pour les princesses en mal d’amour.

J'ai longtemps hésité à acheter ce livre car les commentaires étaient assez contradictoire mais de mon côté je ne suis pas déçue.

C'est cru, c'est du biker tout craché avec de l'action, des scènes hot, des règlements de compte, de la loyauté.

J'ai aussi apprécié l'ambiance du Bayou avec ses croyances vaudou et ses alligators.

Madsen est froid, menteur, le chien des Anger qui ne fait pas dans la dentelle en mission de son club et face à lui Awan, une biche mais pas du tout effarouchée car elle est aussi folle que lui. Avec ces 2 là, on obtient une relation survoltée entre 2 tarés.

Grosse déception pour moi. Je n'ai pas accroché aux personnages et il y a trop de redondances. Le récit traîne en longueur.

j'ai eu un peu de mal a me mettre dans l'histoire mais une fois laissé je ne pouvais plus m'arrêter.

hâte de lire le tome 2

MadMadsen... On l'aime. On le déteste. Il nous agace, nous énerve et nous attire. Un personnage froid et machiste. Un Mad plein de testostérone, il est colérique et distant, il prend et il exige. Il n'est pas un prince charmant et Awan le sait. Elle se défend, combat contre lui à tout prix mais chacun finit par fondre pour l'autre. La romance est lente et bien construite. On a envie qu'ils cèdent mais l'auteur nous tient en haleine.

Le point positif dans tout ça est l'histoire construit autour. On parle aussi des liens entre les membres d'un club de bikers, de leurs conflits avec les autres, de l'illégalité qui en résulte. On entre dans un monde de bikers sans pitié, avec des hommes dominants mais un certain amour sous jacent les uns pour les autres nous apte un peu plus dans cette histoire. Un premier tome qui m'a envouté et je vais lire les autres tomes sans hésiter.

J’ai été balancée dans l’univers des bikers du bayou sans ceinture de sécurité et sans parachute ! On rentre très vite dans la moiteur et la violence qui règnent en Louisiane et au sein du club des Sanmdi’s Angers.

Milyi Kind nous raconte l’histoire d’Awan et de Madsen, deux âmes perdues dans ce monde vicié et pervers.

Madsen fait la promesse à Awan qu’elle sera à lui ( Ouais, il est un peu possessif le garçon dans le genre homme des cavernes ), alors qu’ils ne sont qu’adolescents et qu’elle est en couple avec son pote Jagger. Des années plus tard, il la sauve d’une situation embarrassante et la ramène à la Baraque, le QG des Sanmdi’s Angers.

L’Amérindienne qui avait quitté Jagger parce qu’elle ne voulait justement pas vivre parmi les bikers se retrouve plongée au cœur de cette famille dysfonctionnelle et pourtant si soudée, à côtoyer ses habitants et ses bestioles du marais…

On ne va pas se mentir, nous avons ici tous les clichés de cet univers : alcool, drogue, brebis, trafics, motos, tatouages et tutti quanti. Néanmoins, c’est tellement irrévérencieux et rythmé que ç’en est addictif. Je me suis surprise à rêver évoluer avec eux et devenir spectatrice. Je verrais bien cette histoire en film à la Sons of Anarchy.

J’ai beaucoup aimé les personnages. Awan, faible au premier abord, a en réalité un caractère de feu. Elle se laisse difficilement « domptée » par Mad alors qu’elle cède à toutes les menaces contre son père. Elle s’oublie dans sa propre famille pour freiner des quatre fers quand il s’agit du club.

C’est un personnage atypique. Déjà elle est Amérindienne, ce qui est plutôt rare en Romance, ou alors dans les vieux Harlequin sur les cowboys… De plus, ce n’est pas la fille filiforme, blonde comme les blés et naïve comme un lapin de trois semaines. Non, ici, nous avons affaire à une femme qui se plante là pour perturber toute la vie du club de bikers, avec sa personnalité, son physique avantageux et ses casseroles. Petit à petit, elle va prendre de l’assurance pour mon plus grand bonheur. Moment mémorable avec Linette.

Le personnage le plus charismatique reste Mad Madsen. Il est l’archétype du bad boy taré. Irrespectueux, violent, sarcastique, connard, on peut le qualifier « d’attatrèschiant ». Sa nonchalance n’est qu’une façade pour mieux asséner des horreurs et plus d’une fois, j’ai eu envie de lui en coller une entre les deux yeux. Il est horrible, notamment avec Awan. On a d’ailleurs du mal à comprendre qu’elle puisse être attirée par lui. Mais il a côté torturé insondable qui nous invite à vouloir lui faire un câlin… Totalement paradoxal, je sais.

Et les voies de l’amour sont impénétrables… On est clairement dans un « ennemies to lovers ». Ils se détestent et pourtant l’attirance est la plus forte. Associé à un « Suis-moi, j’te fuis. Fuis-moi, j’te suis », c’est explosif !

Les dialogues sont savoureux et percutants. On suit les deux points de vue qui sont ponctués de PDV extérieurs à des moments clé de l’histoire. Tous les personnages secondaires sont uniques et bien campés pour apporter de la matière.

L’intrigue principale tourne autour de la libération du père et de la petite sœur d’Awan détenus par les Pheacas, gang d’Irlandais aux méthodes détestables et qui ont main mise sur la Réserve indienne d’où ils sont originaires.

On suit avec beaucoup de plaisir tout ce microcosme aux règles bien établies. La notion de famille sous toutes ses formes est très présente.

J’ai adoré les retournements de situation qui apportent du suspense. J’ai adoré l’environnement dans lequel ils évoluent et je trouve les descriptions réalistes. Vraiment, je m’y suis crue, à rouler à moto, à éviter les caïmans, à pratiquer des rituels vaudous et à éponger mon front de l’humidité prégnante des marais.

Le langage et certaines scènes sont crus, donc à réserver à un lectorat averti. Personnellement, ça ne m’a pas gênée car ça sert l’histoire et l’ambiance. La plume de l’auteur est particulièrement addictive et pertinente, voire impertinente !

Conclusion : J’ai adoré ma lecture et vais m’atteler à la suite de la série. Je suis curieuse de savoir ce que l’auteure nous a réservé pour les autres personnages…

Parfaite immersion dans l'univers des Bikers. J'en ai savouré toutes les pages.

Les personnages sont attachants et l'histoire est bien ficelée. Je suis tentée par le tome 2.

Énorme coup de coeur un des meilleurs livres de bikers que j'ai lu. J'ai adoré l'histoire

Sanmdi's Angers, Tome 1 : As Mad as you are

• France : 2018-10-10 - Poche (Français)

AA71 le place en liste or
2024-01-17T13:07:04+01:00
Vannoue l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-19T13:51:24+02:00