Sanmdi's Angers, Tome 1 : As Mad as you are

Description ajoutée par Bibounine 2018-09-26T15:20:55+02:00

"Sa famille. Pour elle, Awan, Native de la tribu Houma, donnerait tout. Absolument tout. Quitte à s’en oublier. Quitte à vendre son âme au Diable.

Son Club. Pour lui, Madsen, membre des Sanmdi’s Angers, a axé sa vie selon trois lois fondamentales. Les frères. Le business. Son plaisir, toujours sans attaches. Quitte à en crever. Quitte à devenir le Diable.

« Je t’aurai. » Voilà la promesse qu’adolescent Madsen a fait à Awan. Celle de parvenir à ses fins avec la petite amie de son pote Jagger. Dix ans plus tard, le biker retrouve par hasard la jeune femme alors qu’il rentre à la Baraque, leur QG, après un round. Placée de force dans un snack de seconde zone afin d’épurer les dettes de son père, Awan s’apprête à être une fois de plus abusée lorsque les fantômes de son passé ressurgissent pour la secourir.

Sauf que les contes de fées n’existent pas au fin fond de la Louisiane. Pas quand votre sauveur est un salopard de motard brutal. Pas quand il s’appelle MadMadsen. Pas quand il vous libère pour mieux vous garder prisonnière.

Dans le bayou, là où règne le vaudou et prolifèrent les alligators, la violence est un mode de vie. L’amour, lui, une injure. Il ne se dit pas, se fait encore moins.

Entre attirance et répulsion, quelle route Mad et sa Pocahontas choisiront-ils au risque de provoquer le Chaos ?

L’histoire d’un clébard et de sa biche…"

Je me détache suffisamment de son corps pour qu'elle puisse à nouveau se retourner. Nos bouches se retrouvent assoiffées, se battent tout aussi férocement qu'il y a quelques minutes. Sa jambe droite s'enroule alors bas sur mon flanc et le talon de sa foutue godasse s'imprime dans mon jean pour me tenir plus étroitement contre elle. Tu le demandes si gentiment, bébé... Ses mains s'enfoncent dans ma tignasse bouclée. Elle les prend à pleines poignes, les tire à m'en arracher le cuir chevelu sur le son d'Iggy Pop désormais.

Et se fige.

Douche froide.

— Madsen ?

Mon prénom roule sur sa langue, une coulée de miel que j'imagine une seconde lécher sur son p’tit postérieur. Je recule en fourrant mes pognes au fond de mes poches tandis qu'elle déclenche le poussoir de l'interrupteur. La lumière crue nous inonde et, au lieu de ressentir une quelconque culpabilité, je me marre devant son air choqué. Parce que d'un, ce n'est clairement pas mon genre. Ensuite, vu son visage rougi, ses lèvres gonflées et sa gorge qui palpite, je sais qu'elle a aimé. Autant que moi. La fureur remplace peu à peu l'étonnement et l'horreur peint sur ses traits.

— Non, mais ça ne va pas ou quoi ? T'es dingue, ma parole ! Attends que Jagger l'apprenne, il va t'arracher les couilles !

Véloce, je me rapproche d'elle jusqu'à l'acculer à la porte. Nos deux visages se touchent presque, je la dévisage, sombre. Mes index et majeur se fixent sur sa tempe en une espèce de gun prêt à tirer une balle. Nous sommes si proches que je sens son souffle comme si c'était le mien.

— Tu ne diras rien, Awan, je balance avant de reculer de deux, trois pas.

Je crois un instant qu'elle va chialer telle une pisseuse quand sa tête se relève fièrement. Elle ne pipe pas un mot et va pour sortir. La porte entrouverte, la main sur la poignée, elle me jette un rapide coup d'œil avant de revenir se poster devant moi. Sa voix aux accents railleurs me tord le bide, écorche ma peau.

— Qu’est-ce que tu crois ? Que tu mènes la danse ? Je savais que c'était toi, MadMadsen...

Sur ces mots, elle sort, royale. Et moi, je reste là. Une saleté de sourire s'étale sur mon visage. Planté là, je m'autorise une promesse et mes frères en soient témoins... Je ne fais que les serments que je sais être en mesure de tenir.

Je l'aurai. Un jour ou l'autre, je la baiserai. Et elle demandera grâce.

ALORS.

C'est une de mes romances préférées. J'ai lu ce livre il y a un moment maintenant et je me suis dit que j'allais attendre un peu avant de donner mon avis dessus. J'étais assez chamboulée par toutes les émotions par lesquelles cette histoire m'a fait passer je dois dire.

Pour commencer, c'est un long livre. La romance met un du temps à se mettre en place, on n'est pas trop sûr de dans quoi on vient de mettre les pieds. Et justement. On suit les personnages et leur évolution à eux ainsi que l'évolution de la relation entre Madsen et Awan. On a l'impression de les voir changer devant nos yeux, d'être là avec eux en tant que spectateur. C'est très bien amené. Les personnages ont tous leur histoire, leurs qualités et leurs défauts, ça les rend vraiment humains et c'est pour ça qu'on s'attache à eux. Madsen est un personnage complexe, Awan n'est pas l'héroïne type qu'on rencontre souvent dans les romans, celle qui renonce à ses valeurs dès qu'elle rencontre son prince charmant. Parce que Madsen est loin d'être un prince charmant et qu'Awan n'est pas une princesse. C'est cru, assez violent même. Et justement. L'histoire se passe quand même au fin fond de la Louisiane dans un club de bikers, forcément ce ne sont pas des enfants de coeur. L'univers est extrêmement bien décrit, on rit, on pleure avec eux. Merci à l'auteure pour ce petit bijou, j'ai été transportée.

Bref, si je recommanderais ce roman ? Totalement ! Je pense toutefois qu'il n'est pas à mettre dans toutes les mains.

Madsen, Keegan et Jagger sont membres des Sanmdi’s Angers, un club de motard vivant dans l’état de Louisiane. Le premier est membre depuis plusieurs années, le second est sergent d’armes quant au troisième, il est le vice-président. Chaque tome est consacré à un de ces personnages et de leurs futures régulières. Je trouve que ce club de motard est différent des histoires que j’ai lu jusqu’à présent. La présence du vaudou et du spiritisme est très présent et c’est ce qui fait le charme du MC. Sinon, l’auteur suit les schémas d’une dark romance, à savoir des personnages au passé tumultueux, des protagonistes au charisme incroyable et des scènes de sexe très hot ! Mention spéciale pour le livre sur Jagger ! Quand je suis arrivé à la fin, le personnage m’a littéralement mis sur le cul... Ce mec est un vrai mastermind !! En clair, ces trois tomes sont excellents et addictifs tellement ils sont agréables à lire !

J’espère vraiment qu’il y aura un tome 4 !

Mon avis complet : https://www.instagram.com/p/CB3KdT4n1Mx/?utm_source=ig_web_copy_link

On découvre initialement Jagger et Madsen comme étant membre du MC Samndis Anger, ami comme les deux doigts de la main. Vient Awan, une amérindienne, premier amour de Jagger... ??? ??? ???? ????, ils se recroisent : elle se prostitue pour les Irlandais, un groupe opposé au leur. Et là tout déraille... ?? ???, ?? ???????? ?? ?? ?????... une narration a plusieurs voix. Qui nous permets d'être omniprésent et de bien comprendre tout ce qui se passe.

L'auteure nous fait plonger au cœur du Bayou en Louisiane, avec la culture des cajuns, et la folie des divers membres de MC . C'est la qu'on découvre ces bikers, tous différents, mais unis... chacun en a bavé, chacun est ravagé, mais avec des atouts nécessaires pour les missions du club... ?????? le Vp et fils du pres' est celui qui triche mais qui est intelligent, ????????? est l'homme d'action sur la pente raide avec son passé.. et elle, ????, la fille qui vie que pour sa famille... J'ai vraiment mis du temps à essayer de voir où l'auteure allait nous amener au début, mais je suis contente d'avoir persisté. Au-delà du triangle amoureux, les personnages sont très bien construit, il y a la guerre avec les Irish, les personnages qui s'ajoutent, les problèmes de chacune et même la prêtresse.. Entre Madsen et Awan c'est une histoire de ???????, de différences mais de similitudes, de haine mais d'amour, avec violence mais du soutient ... Grace a lui, elle va pouvoir exister, et avec son aide il va dépasser certains problèmes tout en restant lui-même.

J'en ressors très ambivalente de cette lecture. J'ai beaucoup aimé cette lecture mais en même temps j'ai eu l'impression que jamais elle ne finirait.. Tout est très bien construit bien qu'il reste encore plusieurs points ou j'aimerais avoir des réponses : pourquoi le Pres a ce cote perfide avec ses fils, pourquoi mentionner Louie mais ne pas le faire exister, et bien sur je lirai la suite parce que cette fin est trop incroyable !!!

C'était une découverte pour moi de plonger dans le monde des Bikers. Je ne partais pas à l'aveugle, je savais à quoi m'attendre, je suis donc tombée dans une histoire à laquelle j'étais préparée (et moralement prête ^^). C'était cash, dur, injuste parfois, frustrant un max et tellement addictif ! Mad est à baffer c'est clair, mais je suis heureuse qu'il trouve une héroïne de taille (même si j'aurais aimé un peu plus de résistance de sa part !)

J'ai vraiment adoré que l'auteure appuie et garde le caractère de ses persos intact du début à la fin. Il y a bien sûr une évolution mais on ne perd pas l'essence de leur relation, de leurs caractères qu'on pourrait croire opposés alors que pas du tout.

C'était donc une très bonne découverte. Je continuerai cette saga avec plaisir car les persos secondaires ont une importance comme je les aime !

Voilà une saga qui change. Un univers que je ne connaissais pas, en Louisiane, dans un club de motards tous plus déjantés les uns que les autres. Une ambiance explosive. J'ai vraiment adoré !

Excellent!! Addictif! bravo pour l'ecriture...

Très bon livre. Le personnage de Madson est juste wouah j'adore !!

C'est un EXCELLENT livre, j'ai pas d'autres choses à ajouter sauf qu'il ne faut surtout pas passer à côté, c'est explosif !!

Les premiers mots qui me viennent après cette lecture sont assez symptomatiques d'un coup de foudre... : Wahou! Encore! Madsen revieeeens !

J'ai lu ce roman avec ce sentiment ambivalent d'envie d'en savoir toujours plus et en même temps celui d'avoir envie de ralentir le rythme pour rester plus longtemps avec eux...

Milyi Kind a réussi à me plonger, que dis-je...à m'immerger complètement dans cette famille de bikers complètement dysfonctionnelle. Je me suis attachée à chacun d'entre eux, mais je crois Madsen restera à jamais un personnage cher à mon cœur, tout comme Awan...

Cette jeune femme est une héroïne comme je les affectionne, combattive, butée, forte, emplie de doutes mais à la fois pleine d'espoirs. Elle est aussi complètement folle et j'ai adoré la voir tenir tête à ce fou furieux de Madsen, rendant leurs interactions piquantes, drôles, pleine d'une tension qu'on ressent tout au long de l'histoire. Leur duo est explosif, pétillant, terrible, totalement tordu. Leur attachement improbable et si évident à la fois. J'ai adoré que ces ceux-là restent fidèles à eux-même jusqu'à la fin.

Et Madsen...sexy et fêlé, forgé dans la haine et la violence. Mon personnage préféré, si magnifiquement travaillé, à la psychologie plus profonde que ne montrent les apparences.

S'il est des secrets qui empoisonnent le cœur, il y en a qui vous bouffent l'âme.

C'est ainsi que je vois Madsen. Rongé par de terribles événements, des secrets inavouables, son âme profondément enfouie dans un terrible enfer personnel. Sa violence devient-elle une excuse ou un prétexte?

Je découvre la plume de Milyi Kind avec ce roman et j'ai succombé à son talent. Tout est réuni ici pour en faire une histoire totalement addictive. Les scènes sont celles qu'on attend de cet univers, c'est-à-dire crues, violentes, implacables. Mais pour autant le récit est teinté d'émotions brutes, de sentiments palpables et incongrus dans ce monde. Cette histoire hors du commun est saupoudrée d'un soupçon de magie vaudou qui vous envoûte, vous maraboute, vous rend accro à cette famille soudée et atypique. L'intrigue est simple mais on ne s'ennuie jamais.

Si vous n'avez pas encore découvert cette bande de bikers aussi tordus les uns que les autres, foncez, vous ne serez pas déçu.

Pour moi c'est un magnifique coup de cœur ❤. Et heureusement la suite m'attend déjà...

Sanmdi's Angers, Tome 1 : As Mad as you are

• France : 2018-10-10 - Poche (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-14T17:13:34+02:00