Sanmdi's Angers, Tome 2 : Voodoo Nights

Description ajoutée par Bibounine 2019-02-08T17:41:41+01:00

"Blondie. Pour Keegan, fils aîné du président des Sanmdi's Angers, il n'y a qu'elle. Malgré les sept ans de taule qu'il vient de tirer. Malgré leurs dix années d'écart. Malgré leurs différences. Il l'a dans la peau. Pour L'exécuteur du Club, sa vie n'a d'égale que la mort qu'il donne. Sauf lorsqu'il s'agit d'elle.

Les apparences. Pour Adalind, elles représentent le masque d’éternelle ado derrière lequel elle se dissimule. Tous, au club, la voient comme la gamine, la p'tite frangine espiègle et fragile. Sauf le Sauvage. L’imposant biker aux yeux bicolores et à la rage vissée au ventre tout juste revenu de prison. Lui veut la forcer à lever le voile sur les traumatismes de son passé et en affronter les nuances si sombres.

Dix ans. Dix putains d'années que le Sauvage désire la jeune Adi. Alors quand Keegan profite d'une nuit alcoolisée pour se lier à Adalind selon un ancien rite vaudou, ni l'un ni l'autre n'imaginent dans quoi ils viennent de s'embarquer.

Entre les fantômes d'une autre vie, les rivalités fraternelles et les menaces visant le MC, rien ne va plus pour le guerrier et sa protégée.

Extrait ajouté par Teslha 2019-11-29T12:24:06+01:00

[ Adi ]

Il caresse le renflement de ma fesse, incruste chacun de ses mots sur et sous ma peau.

- Il n'y a rien que je désire plus que toi. Je me battrai. Pour toi. Contre toi. Je crèverai pour toi. Ouais...pour toi ma Plume. Comment je peux te faire comprendre ce que tu es pour moi, putain, siffle-t-il. Faut juste que tu lâches prise, bordel, que t'abandonnes tes certitudes foireuses et que tu me prennes. Que tu me prennes, moi. Comme je suis. Tu sais que j'ai raison... Lâche-toi. Arrête de jouer avec moi. Et prends-moi, bordel...

Tout à coup, j'échappe un cri. Impossible...

Il a osé.

Sa paume s'est écrasée sur mon postérieur.

On se retrouve pour le deuxième tome de Sanmdi’s Angers avec Adalind, dans le MC c'est la petite sœur de tout le monde, la fille adoptive du président et qui en pince pour Jagger. Et oui des années qu'elle n'a d'yeux que pour lui, alors quelle surprise quand elle se retrouve liée par un rite vaudou à son frère Keegan…

Keegan c'est l'exécuteur des basses besognes du club, le sergent d’armes, il sort de 7 années de prison et n'a qu'une idée en tête : faire de Adalind sa régulière. Seulement quand on vous appelle le sauvage et que celle qui vous attire ne regarde que votre frère, le truc est plutôt mal parti.

Il m'a sidérée, je ne m'attendais pas du tout à ce type plein de contradictions. Ok lui c'est le sauvage, le tueur du club, celui dont on voit qu'il a la rage vissée au corps, qu'il peut partir en vrille en une seconde, en particulier si quelqu'un regarde ou parle mal à celle qu'il estime être à lui. Paradoxalement, il est capable de voir ce que personne d'autre ne voit : la personnalité qui se cache derrière ce côté adolescente à couettes, perpétuellement de bonne humeur, qu'affiche Adi. Ce passé qu'elle a dissimulé à tous et toutes, cette vie qu'elle s'est créée de toute pièce et qui n'est pas elle mais qui la garde prisonnière d'un mensonge.

Au-delà des sentiments qu'il lui porte, en oubliant le danger qui pèse sur elle et par conséquent sur tous les Sanmdi's Angers, il est le seul qui peut la libérer, faire d'elle la femme qu'elle ne veut pas être, assumer ce passé qui a fait d'elle une façade, derrière laquelle elle fait taire sa douleur.

La plume Milyi Kind m'a entrainer dans ses histoires de bikers. Sachant que je suis une grande fan de ce style, elle a réussi à créer un nouveau genre de bikers, qui m’a complètement scotché ! J’en redemande !! La magie de sa plume à créer une ambiance lourde de parfums, de sensations, d'images, d'odeurs qui me parlent et me transportent là-bas au fin fond du bayou… Mention spéciale à sacamain !

Une intrigue comme je l'ai aimé, à aucun moment je ne me suis ennuyé, tous s'enchaînent à la perfection, tous s'entremêlent pour nous donner une histoire de dingue. Un roman qui m'a fait vivre de grands moments de passion, d'émotions, ainsi que de nombreux éclats de rire.

Si vous n'avez pas encore fait la rencontre des Angers et voyagé avec eux au fin fond du bayou, n'hésitez plus, cette saga est une tuerie.

Pour ce dernier jour du mois de Juillet, je vous parle de ma dernière lecture finis du mois. Il s'agit du tome 2 de Sanmdi's Angers de Milyi Kind chez Butterfly, un tome encore plus prenant que le premier tome.

On retrouve toute la bande de notre MC favori, ce tome est centré sur Adalind par rapport à son passé plutôt sombre. On en apprend aussi plus sur la relation conflictuelle entre Keegan et Jagger, les deux frères ayant toujours eu des problèmes relationnels depuis leur plus tendre enfance. Ainsi que la relation naissante d'Adalind et Keegan qui va faire des étincelles voir des tempêtes. Avec une partie qui m'a fait pleurer, bien sûr ce n'est que mon point de vue personnel mais je vous conseille de prévoir les mouchoirs.

Je vous conseille vivement cette saga, pour ma part je compte bien lire les deux derniers tomes des aventures de Sanmdi's Angers.

J'ai autant aimé cette lecture que le premier tome même si le personnage d'Adi ma un peu agacé au début.

Milyi Kind quoi ...

Je ne sais pas d'où elle nous sort tout ce qu'elle écrit mais ca fonctionne sur moi à chaque fois !

Ce tome est complètement barré mais finalement tout est tellement lié, bien cordé et puis Keegan quoi !

Enfin bref encore un méga COUP dans la tronche !

Me revoilà revenue de l’Enfer du bayou et de la Baraque ! J’ai lu ce livre avec envie et un manque de temps évident, mais je viens de le finir et… OMG : il est encore meilleur que le premier tome !

Nous avions quitté la Louisiane en laissant les Angers se dépêtrer avec les Irlandais. Et l’histoire aurait pu s’arrêter là, sauf que l’auteure nous a réservé une suite haletante qui met en scène deux personnages hauts en couleurs : la charmante et insouciante Adi qui tient une place majeure dans la Baraque et le Sauvage tout droit revenu de prison.

Un couple improbable !

Adalind ressemble à s’y méprendre à Heïdi. Vous voyez ?Une petite blonde avec des couettes, joyeuse tout le temps, enfantine et douce, habillée comme une préado.

Seulement, dans ce monde de dupes, les apparences sont toujours trompeuses et son histoire en est la preuve.

Dans le premier tome, j’avais bien compris que la jeune fille avait été recueillie en urgence par le Boss de la Baraque et qu’il l’avait en quelque sorte « adoptée ». Ce qui assoit sa place au sein du MC.

Adalind a vécu un truc particulièrement moche et dur en rapport avec la traite des femmes dont parle le tome 1 et elle garde le secret.

Elle est amoureuse de Jagger depuis longtemps et lui, ne la calcule même pas, la considérant comme une sœur.

Et soudainement, on la retrouve liée au Sauvage. What the fuck !?

Keegan est le deuxième fils du Boss. Il sort de prison après sept ans et a toujours considéré Adi comme une femme, comme « sa » femme. Pour lui, elle est une évidence.

Comme Adalind, il cache un secret, que je ne spoilerai pas mais qu’il révèlera aux yeux du MC, faisant de lui un être à part sur ces terres chargées de croyances, de vaudou et de magie.

Lors d’une nuit, ils se lient et à partir de cet instant, tout change.

Alors que le passé d’Adalind refait surface sous les traits des monstres qui ont abusé d’elle, Le Sauvage va devoir la convaincre qu’elle est plus forte qu’elle ne le croit et qu’elle doit lui faire confiance les yeux fermés.

J’ai adoré cette histoire riche et immersive. On retrouve tous les aspects du bayou à travers les descriptions savamment distillées par l’auteure. Sa plume se prête, encore une fois, à merveille avec ce type de roman, irrévérencieux et brut.

J’ai été envoûtée par la magie des lieux.

Et que dire des retournements de situation ?! J’ai tremblé, avant d’avoir cru mourir deux fois. Mon petit cœur tout mou a eu de la peine à s’en remettre.

C’est une histoire pleine de surprises - pas toujours très agréables - et on suit avec plaisir les deux points de vue principaux avec en pointillés quelques POV extérieurs très pertinents.

Dès que possible, je m’attelle à la suite avec Jagger le Tricheur… et ça promet du lourd !

CONCLUSION : Si vous aimez les auteures sadiques et les bikers sans loi mais avec foi, alors foncez ! Mais faites gaffe aux alligators…

Je suis mitigée pour ce tome 2.

La première partie était géniale et intense. Nous n'attendons que le fameux moment. Puis... Qu'est ce que c'était long.

J'avoue que j'ai eu du mal à le finir. Je ne tenterai pas le tome 3. Je n'ai pas ce courage.

Adalind, dans le MC c'est la petite sœur de tout le monde, la fille adoptive du président et l'éternelle soupirante après le beau Jagger. Et oui des années qu'elle n'a d'yeux que pour lui, alors quelle surprise quand elle se retrouve liée par un rite vaudou à son frère Keegan…

Keegan c'est l'exécuteur des basses besognes du club, il sort de 7 années de prison et n'a qu'une idée en tête : faire de Adalind sa régulière. Seulement quand on vous appelle le sauvage et que celle qui vous attire ne regarde que votre frère, le truc est plutôt mal parti.

Alors Keegan il m'a scotchée, je ne m'attendais pas du tout à ce type plein de contradictions. Ok lui c'est le sauvage, le tueur du club, celui dont on voit qu'il a la rage vissée au corps, qu'il peut partir en vrille en une seconde, en particulier si quelqu'un regarde ou parle mal à celle qu'il estime être à lui. Paradoxalement, il est capable de voir ce que personne d'autre ne voit : la personnalité qui se cache derrière ce côté adolescente à couettes, perpétuellement de bonne humeur, qu'affiche Adi. Ce passé qu'elle a dissimulé à tous et toutes, cette vie qu'elle s'est créée de toute pièce et qui n'est pas elle mais qui la garde prisonnière d'un mensonge.

Au-delà des sentiments qu'il lui porte, en oubliant le danger qui pèse sur elle et par conséquent sur tous les Sanmdi's Angers, il est le seul qui peut la libérer, faire d'elle la femme qu'elle ne veut pas être, assumer ce passé qui a fait d'elle une façade, derrière laquelle elle tait sa douleur.

Je suis encore une fois admirative et bluffée par le talent de Milyi Kind à m'entrainer dans ses histoires de bikers, au point que j'en oublie ne pas en aimer le genre. Je ne garde que la magie de sa plume à créer une ambiance lourde de parfums, de sensations, d'images, d'odeurs qui me parlent et me transportent là-bas au fin fond du bayou…

Un passage éclair d'un célèbre tatoueur échappé d'un des livres de sa comparse Isla A, toujours aussi aimable d'ailleurs même encerclé par des gros méchants pas aimables : peur de rien le garçon !

Et me revoilà illustrant l'adage : il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis… M'autocomplimentant au passage, je vous confirme que ce revirement de goût ne vaut pas pour toutes les lectures, je m'en vais vérifier cela avec le tome 3 !!

En attendant, qu'est-ce que j'aime quand Milyi Kind me fait réviser ma copie avec des personnages pareils <3

J'ai bien aimé ce roman ! Des personnages qui m'ont plus convaincue et une intrigue prenante. La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire.

Ce deuxième tome est aussi un coups de cœur ! La plume de Miliy est encore est toujours juste parfaite, douce et addictive ! Ce roman est super explosif et on adooooorrreee ça !! Le Sauvage a un caractère sauvage..., puissant, possessif et jaloux du genre : je peux bien mourir, mais si tu la touches, je te torture pour le reste de la vie… Et ça aussi on ADORE ! Plume a (surtout essaye d'avoir) un caractère puissant et elle ne se laisse clairement pas marcher sur les pieds. Des femmes fortes, on n’en a jamais assez. Lorsqu’on fait le mélange des deux têtes fortes, ça donne… des étincelles, et encore mieux, des explosions nucléaires !!! J’ai plus qu’adorer ce deuxième tome qui est clairement un coups de cœur ! Du début à la fin, j’ai été accroché à l’histoire de toute cette famille un peu barge, mais tellement attachante. Je plonge directement dans les deux prochains tomes !

***

Depuis toujours, Keegan, fils du président des Sanmdi’s Angers, est obsédé par Adalind. Malgré les 7 ans qu’il vient faire en prison, malgré leurs 10 ans de différence, malgré le statut d’Adi, Keegan n’a qu’elle dans la tête et dans la peau. Keegan, aussi appeler le Sauvage, représente la mort, car il est l’exécuteur du groupe. Mais avec elle, c’est différent…

Adalind est la petite sœur du groupe. L’éternelle adolescente est toujours souriante et enjouer… en public, car comme tout le monde, Adi a aussi un passé douloureux. Alors que tout le monde la traite comme une petite chose fragile, le Sauvage ne la voit pas un instant comme ça. Il lui a laissé 7 ans pour se préparer et accepter le fait qu’elle était à lui. Il a passé 10 ans à la désirer elle et personne d’autre. Alors, quand une nuit les deux ont un peu trop bu, le Sauvage en profite pour faire d’Adalind sa régulière en se liant à elle selon un rite vaudou. L’imposant biker va essayer de l’aider à passer outre les traumatismes de son passé et en affronter les retomber.

Entre le passé, le présent, la rivalité fraternelle, les menaces et l’attraction, la vie dans le MC n’est pas de tout repos et encore moins pour le Sauvage et sa Plume.

Long, extrêmement long, à tel point que j’ai eu énormément de mal à finir.

L’histoire est plutôt bonne, mais on passe des dizaines de pages inutiles avant d’arriver à l’action proprement dîtes .

Dommage, les personnages et le contexte avaient du potentiel.

Sanmdi's Angers, Tome 2 : Voodoo Nights

• France : 2019-04-03 (Français)

LeaaBr l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-08T23:02:04+02:00
Dious le place en liste or
2023-05-25T07:55:00+02:00
Frede13 l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-02T12:51:17+01:00
Ksfa le place en liste or
2023-02-27T21:32:50+01:00