Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de SanNom : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Noblesse oblige, Tome 6 : Le Vicomte mis à nu Noblesse oblige, Tome 6 : Le Vicomte mis à nu
Sally MacKenzie   
Encore un très bon tome. On redécouvre la sœur de John entre-aperçue dans le tome 4. Je n'aurais pas cru qu'elle était si discrète en société. On apprend beaucoup de choses et Jane fait involontairement certaines expériences [spoiler]comme la découverte de l'aphrodisiaque.[/spoiler] La palme pour l'humour revient aux tantes d'Edmund et leurs animaux mais surtout à Winifred. A découvrir !

par Hope23
Taking Chances, Tome 1 Taking Chances, Tome 1
Molly McAdams   
Wow, quelle belle histoire, j'ai vraiment beaucoup aimé, et risque de la relire dans peu de temps! Sinon c'est la deuxième fois que je lis un livre de cette auteure et après "From Ashes" je ne pensais pas trouver un livre aussi bon.
Il est juste magnifique, leur histoire est très belle, et leurs sentiments sont tellement bien décrit que je pouvais les ressentir. Molly McAdams arrive toujours à mettre dans un seul livre une histoire complète, sans oublier aucuns détails pour une fin parfaite, merci à elle pour avoir écrit ce livre, j'ai beaucoup pleuré, je l'ai trouvé très émouvant et j'ai passé un très bon moment à lire cette histoire. En fan de romance que je suis, il m'a permis de rêver à un amour aussi fort que ceux que les personnages ont éprouvés. Je le conseille fortement à ceux qui peuvent lire en Anglais et souhaite pour les autre qu'il soit traduit parce que cette histoire mérite d'être lue.

par Mayurin
Crash, Tome 1 : Crash Crash, Tome 1 : Crash
Nicole Williams   
Un tome assez décevant, ça n'est ni bien écrit, ni bien développé.
Si comme moi, vous préférez lire les commentaires négatifs pour savoir à quoi vous attendre, vous allez être servit car je vais essayer de développer mon sentiment et m'expliquer :
- D'abord l'héroïne. Désolée, mais pour qu'une héroïne soit forte et indépendante, il suffit pas de nous le dire (non, plutôt de nous le rabâcher 3 fois par chapitre pour faire bonne mesure), il faut aussi nous le montrer par ses actes. Hors Lucy ne fait absolument rien qui se rapproche un temps soit peu du Female Empowerment (avec lequel elle nous rabâche pourtant les oreilles). Elle se laisse toujours faire, Jude est un homme dominateur et agressif (ce qui est parfaitement bien décrit), mais elle ne lui tient tête que par les mots, et seulement à certains moment, sur certains sujets. Dès qu'il se montre possessif et jaloux, elle le laisse faire.

- Idem pour Sawyer, lui aussi est plutôt possessif. Je sais pas moi mais quand un ami me prend la main d'une façon que je juge inappropriée parce que je sais qu'il a des sentiments pour moi et que ce n'est pas réciproque, je ne me laisse pas faire !! Elle lui dit rien, elle le laisse se rapprocher d'elle. Et après quand elle est avec Jude elle ose repousser Sawyer ? J'avais envie de lui dire "arrête de lui envoyer des signaux mixes aussi, imbécile ! Dès que tu te sens mal avec Jude tu laisses Sawyer te faire tout ce qu'il veut !!!" (façon de parler, bien sûr, mais vous voyez l'idée).

- Elle ne se soucie pas des rumeurs qui courent sur elle, ce qui est plutôt positif, il faut l'avouer, mais l'histoire se concentre tellement sur ce qu'elle ressent pour Jude que les personnages secondaires passent à la trappe. Taylor, qui m'avait plutôt eu l'air d'être une peste gentille n'a pas droit à une backstory ou même à plus de quelques lignes, du coup son personnage est inutile et quand Lucy la traite comme un chien on ne voit pas ce qu'elle a fait de si mal (ok elle aime les ragots et Lucy la méprise pour ça, mais comme Taylor n'a pas plus de deux lignes, on ne voit pas en quoi elle est si chiante que Lucy le prétend, au final, dans les faits, elle ne fait jamais rien de mal à Lucy ! Elle continue même à être son amie malgré toutes ces rumeurs, et pour une fille qui aime tellement les ragots, c'est quand même positif qu'elle puisse être capable de passer outre !).

- Jude quant à lui est plutôt bien écrit, assez attachant. Il est indéci et torturé, ce qui est pas mal. Finalement c'est surtout Lucy qui m'a soulé. Quand il fait une connerie (c'est normal, c'est un bad boy) et qu'elle lui en veut à mort au point de rompre avec lui, il lui suffit de revenir la queue entre les jambes et d'expliquer qu'il avait de "bonnes intentions" pour qu'elle lui pardonne. Excuse-moi mais je pense que mentir, peut importe tes intentions à la base, est un acte qui mériterait d'être plus souligné qu'une simple mention entre la poire et le fromage ! Elle ne lui en veut même pas ! Elle s'en veut à elle-même de l'avoir blessé en l'accusant !!! (Jude lui en veut car elle ne lui fait pas confiance, et il a raison, mais elle devrait aussi lui en vouloir car il lui a menti lui malgré tout. Quand ils discutent, jamais elle ne met sur le tapis le fait qu'il lui ai menti, même par omission, et donc que c'est bien une preuve qu'il ne lui fasse pas confiance non plus !!). Du coup elle a le pardon vachement facile quand même !

- Et cette révélation sur *machin* au final (je ne dit pas son nom pour ne pas spoiler) mais sérieux c'est ridicule ! D'abord ça n'est pas du tout vraisemblable, mais bon en admettant que ça le soit, Jude ne l'aurait jamais laissé lui adresser la parole !!! C'est ridicule que quand on écrit un personnage aussi possessif et violent que Jude, on prétende qu'il ne fasse rien quand Luce approche un personnage qu'il sait être dangereux. En vérité ce qui aurait été cohérent c'est que Jude avertisse Lucy dès le début du passé de cette personne, et qu'il ne la laisse pas se mettre en danger en la fréquentant pendant des mois, quitte à passer pour un cinglé en cassant la gueules de ce méchant sans raison apparente (même en étant séparé de Lucy, Jude aurait menacé cette personne de ne plus jamais approcher Lucy plutôt que de laisser faire les choses et de laisser Lucy se mettre en danger sans qu'elle ne soit au courant !!!). C'est complètement invraisemblable, et donc une mauvaise manière de créer du danger et du suspense.

---> Ah et aussi un thème super important est complètement survolé comme si c'était pas grand chose : en tant que femme je suis outrée de voir comment l'auteure traite de viol !!! Comme s'il suffisait de faire une blague douteuse à son agresseur pour que tout soit réglé ! Pas de traumatisme, et surtout SURTOUT pas de conséquences juridiques pour l'agresseur ??? C'est vraiment aberrant ! Alors une farce de mauvais goût et ça y est, tu te sens vengée ? Comme si un violeur allait se dire "ah bah là ils m'ont bien eu alors ! Avec cette blague, j'ai appris ma leçon ! Je ne recommencerais plus ! Je ne violerais plus jamais d'autre femme !" N'IMPORTE QUOI ! Peut importe l'âge, un violeur est un prédateur sexuel qui doit être puni par la justice et aller en prison (voire même subir une thérapie ainsi qu'une castration chimique pour s'assurer qu'il ne recommence pas puisqu'il s'agit déjà d'un récidiviste !!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Bref, en dehors de cette "petite" aberration (qui n'a pas une grande place dans l'intrigue, c'est juste balancé comme ça vers la fin du roman... et c'est aussi ce qui m'a outré d'ailleurs), l'histoire reste plutôt bon-enfant et je la conseille à ceux qui n'ont vraiment rien d'autre à lire, vous passerez un moment assez agréable et sans prise de tête
(je ne pense pas que je lirais le tome 2 cela dit)

par Jow27
Le Passage Le Passage
Justin Cronin   
Ce livre est vraiment a lire de toute urgence, et ne vous laissez pas rebuter par ça taille ( un peu moins de 1000 pages), vous ne les verrez pas passer et une fois ouvert vous aurez du mal a le laissé de coter. Les personnages sont attachants et l'histoire vraiment bien ficeler.

par goomels
Elle s'appelait Sarah Elle s'appelait Sarah
Tatiana De Rosnay   
J'ai reçu ce livre hier soir, et je l'ai dévoré dans la foulée... Il sonne terriblement juste, sans trop en faire, juste la vérité...
J'ai pleuré.
J'ai vu qu'il avait été adapté au cinéma, il faut que je le vois.


par ashaelle
Demonica, Tome 3 : Passion déchaînée Demonica, Tome 3 : Passion déchaînée
Larissa Ione   
Très bon tome.
On découvre enfin Wraith, le plus sexy des trois frères.
Une histoire rythmée par l'action.
Anges déchus, démons, fin du monde, un bon cocktail qui fait de ce tome le meilleur des 3.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Serena et sa façon de parler à Wraith.
Petit bonus, ce tome fait évoluer l'histoire d'amour entre Glem et Kynan, une belle fin pour ce couple.
Et on découvre également un nouveau personnage "Lore", qui promet un très bon tome 4.

par Adèle
Through To You Through To You
Emily Hainsworth   
« La raison pour laquelle je veux partir n'a pas d'importance. Tu es la raison pour laquelle je reste. »

par Kats@
FBI/US attorney, Tome 3 : Au péril d'un rendez-vous FBI/US attorney, Tome 3 : Au péril d'un rendez-vous
Julie James   
Ce tome fait immédiatement suite à Rendez-vous à risque où l'on a déjà pu faire connaissance avec le trublion qu'est Kyle Rhodes. Ah ce Kyle qui après une déconvenue amoureuse n’a rien trouvé de mieux à faire que de bloquer Twitter deux jours durant ce qui lui vaut quelques mois de prison et le surnom du Pirate du Net. Nous le retrouvons 15 jours après sa sortie de prison, il attend le jugement qui doit lui permettre de se séparer de son bracelet électronique. Mais à cette occasion il retrouve Rylann Pierce, une ravissante adjointe du procureur qu’il a rencontrée 9 ans auparavant dans un bar de la fac. Entre ces deux là rien n’est terminé d’autant qu’il va devenir témoin dans une autre affaire dont Rylann a la charge….

J’ai adoré Kyle, il est drôle, sympathique, vulnérable également après la perte de sa mère mais aussi et surtout diaboliquement séduisant ! Son séjour en prison lui a mis du plomb dans la cervelle et va lui laisser une notoriété discutable qu’il assume et surtout qu’il va tenter de mettre à profit, sa rédemption est vraiment marrante (j’ai adoré son coup de maître !). Rylann quant à elle n’est pas le personnage féminin que je préfère, elle est un peu trop « juriste » à mon goût même si elle a de sacrées réparties ! On retrouve avec un immense plaisir Cameron, Jack, Wilkins, Nick et Jordan bien sûr. On voit leurs histoires évoluer, se concrétiser également c’est vraiment une joie et puis on fait un peu plus connaissance avec Cade Morgan, un collègue de Rylann qui sera le héros du prochain tome.

Comme toujours j’ai ri en dévorant ce livre, Julie James a le chic pour amener des situations cocasses, des réparties géniales et même si certaines choses sont parfois simplistes on s’en moque tellement on est dedans à fond. Mon ange gardien reste mon préféré de la saga mais ce tome est très très chouette !

Allez maintenant il va falloir prendre son mal en patience, le quatre va seulement sortir en avril 2013 en VO. Avec un peu de chance on pourra le lire l’année prochaine .
Allez maintenant il va falloir prendre son mal en patience, le quatre va seulement sortir en avril 2013 en VO. Avec un peu de chance on pourra le lire l’année


par Teodubois
Une voix dans la nuit Une voix dans la nuit
Armistead Maupin   
J'ai bien aimé ce livre, il est triste, émouvant avec de bons rebondissements !

C'est le premier livre d'Armistead Maupin que je lis, le résumé de ce livre m'ayant plus j'ai décidé de m'y lancer et je ne suis pas déçu !

C'est vraiment une narration belle, avec un belle plume, l'histoire d'une belle amitié entre Gabriel et Pete et la rupture avec son compagnon, Jess.

Un livre où vous allez vous posé des questions et arriver près des larmes !

Vraiment j'ai très aimé ce livre !
Objet de toutes les convoitises Objet de toutes les convoitises
Françoise Bourdin   
Différent des sagas familiales habituelles de cet auteur,ici on aborde l'amour entre deux hommes