Sans issue

Description ajoutée par Alays30 2021-12-08T15:01:37+01:00

Impasse de Carlyle Terrace. Cinq belles maisons. Cinq foyers sans histoire. Du moins, en apparence. Car derrière leur quotidien rangé, les habitants de la petite rue dissimulent leurs colères, leurs secrets, leurs peurs irrationnelles. Et un soir tout bascule.

Des coups de feu font voler en éclats le calme factice de Carlyle Terrace. Qui a tiré ? Est-ce Dani, que les remarques acerbes de son mari humilient chaque jour un peu plus ? Ou bien Maggie, rattrapée par sa paranoïa ? Sans oublier Sean, au chômage, qui ne peut s'empêcher d'en vouloir à sa femme au succès insolent, ou encore Julia, qui cache chez elle son petit-fils fugueur. Et que dire d'Aiden, que sa mère étouffe au point de mettre son couple en danger ?

Dans l'impasse de Carlyle Terrace, si tout semble tranquille, c'est parce que personne ne sait ce que cachent les murs des maisons huppées. Mais un jour ou l'autre, il faut bien que la vérité éclate…

Extrait ajouté par TerverChante57 2022-09-27T16:07:48+02:00

Prologue

C’est une rue très tranquille en temps normal. Petite, sobre, typique de la classe moyenne. Pas le genre d’endroit qu’on associe habituellement aux affreux événements de cette chaude nuit d’été. Interrogez n’importe quel habitant et il vous dira qu’aucun de ses voisins ne semblait capable de commettre un acte aussi atroce et impitoyable.

« Comment cela a-t-il pu se produire ? demanderont-ils quand ils se rassembleront le lendemain matin, frissonnant malgré la chaleur intense et secouant tous la tête d’étonnement et de consternation. Je suis sous le choc. Je ne me doutais de rien. J’ai cru que c’était une voiture qui avait eu un raté. Ou des pétards restants du 4 Juillet. »

Cette rue est ce qu’on appelle un cul-de-sac. Dérivé du latin culus, c’était à l’origine un terme anatomique décrivant « un vaisseau ou tube ne possédant qu’une ouverture », mais ici, à Palm Beach Gardens, en Floride, il désigne désormais une courte impasse au bout de laquelle un petit rond-point permet de faire demi-tour.

Imaginez un fer à cheval. Maintenant, imaginez cinq maisons quasi identiques – sans prétention, à deux niveaux, aux délicates nuances de rose, jaune et pêche, dotées chacune d’un garage double –, disposées à intervalles stratégiques le long de ce fer à cheval, une au bout de sa courbe, deux de chaque côté. Diverses sortes de palmiers comblent les espaces entre les maisons, et la rue ne comporte pas de trottoirs, mais seulement une bordure surélevée qui sépare la route goudronnée des petites pelouses devant les maisons. Ces pelouses sont, elles, découpées par de courtes allées bordées de fleurs conduisant à un perron de deux marches devant chaque porte d’entrée.

La rue s’appelle officiellement, pour une raison indéterminée, Carlyle Terrace, et donne sur Hood Road, une artère modérément fréquentée et s’étirant vers l’est et l’ouest entre Florida’s Turnpike et Military Trail. Elle se trouve à une dizaine de minutes en voiture de l’océan et à deux pas des multiples résidences sécurisées avec golf qui peuplent la zone.

Commentaire ajouté par Leticias 2023-11-05T22:49:42+01:00

Ce que j'adore chez Joy Fielding, c'est qu'on ne sait jamais où elle veut en venir! Encore une fois, elle parle de plusieurs familles et alterne les chapitres donc pour connaître la suite de l'intrigue de la famille A, vous devez d'abord lire les chapitres sur les familles, B,C et D, raison pour laquelle je n'arrive jamais à m'arrêter de lire. Il faut vraiment arriver à la dernière page pour comprendre. J'adore cette auteur

Commentaire ajouté par JessSwann 2023-07-05T20:13:47+02:00

Un roman choral qui nous transporte dans le quotidien de 5 familles, bien sous tout rapports, mais lorsqu'on creuse le vernis, on se rend compte que sous les apparences du bonheur chaque foyer a ses failles et ses secrets. De fait, au début du roman, les cinq familles ne se fréquentent guère, puis peu à peu, en raison de circonstances hasardeuses, ils commencent à se se fréquenter et à s'entremêler. Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler l'histoire mais j'ai vraiment beaucoup aimé ce petit bout de société intime et tout du long on sent le drame menacer sans savoir où il va frapper et le suspense est vraiment bien mené.

Ce que j'aime : les personnages, la manière dont le suspense est mené. L'identité de la victime

Ce que j'aime moins : quelques longueurs de temps à autres

Pour résumer

Un bon thriller psychologique qui sait emmener son lecteur où il veut

Ma note

7,5/10

Sans issue

• France : 2022-06-09 (Français)

Myl99 l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-14T14:27:33+02:00
LolaR l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-12T16:59:06+02:00