Sans raison...

Description ajoutée par annick69 2017-06-15T12:11:54+02:00

Je suis dans cette chapelle, avec ma femme et mes deux enfants, je regarde le prêtre faire son sermon, mais aucun son ne me parvient.

Je m'appelle Josey Kowalsky et en me regardant observer les cercueils de ma femme et de ma fille, mon père comprend.

Il comprend que là, au milieu de cette chapelle, son fils est mort. Il vient d'assister, impuissant, à la naissance d'un prédateur.

Extrait ajouté par Palmyre 2019-12-10T13:19:54+01:00

Le soir venu, Aleksander essaye de m'obliger à manger, mais il m'est impossible d'avaler quoi que ce soit. je reste allongé, immobile, et j'attends, j'attends inlassablement que la fatigue me terasse.

Commentaire ajouté par Reno-ThrillerAddict 2024-04-09T17:52:50+02:00

Alors…Assez mitigé sur cette lecture qui date un peu mais dont je n’avais pas fait de chronique.

C’est le premier livre de l’auteur donc on a une histoire assez basique qui malheureusement ne dessert pas vraiment la très bonne écriture de l’auteur.

Le rythme est là, le livre se lit très bien, ça bouge bien, il y a pas mal d’action. Sur la forme tout est plutôt bien réussi. C’est sur le fond que j’ai quelques problèmes.

[...]

Je vais la faire assez courte pour ce livre et je dirais que c’est un bon livre dans l’ensemble mais avec pas mal de défauts. Un bon intermède qui se lit bien et qui fera passer un bon moment de lecture.

La chronique complète sur mon blog : https://thrilleraddict.com/2024/04/09/sans-raison-de-medhy-brunet/

Commentaire ajouté par aphrodian 2023-08-25T09:00:52+02:00

Sans raison est un roman prenant, addictif et bien écrit.

J'ai apprécié tout d’abord le coté famille, qui se développe entre Jaime et Aleksander. La lecture est fluide et addictive,c'est bien écrit. .

ce que je n'ai pas apprécié c'est la violence gratuite que subit Christine. Sans raison porte bien son nom.

Tout ce qui concerne le passé de l'arrière grand père, j'ai eu du mal. C'est un sujet qui se travail,et je n'ai pas l'impression que c'est ce que souhaitant l'auteur. Résultat, à sonne un peu faux.

La fin est trop rapide, le combat dure moins d'une page et je m'attendais a des représailles digne de la souffrance endurée. Mais j'ai l'impression que Jaime est a bout de souffle lors de ce combat le plus important.

Commentaire ajouté par BouleNoir 2022-07-24T11:45:09+02:00

Des les premières lignes, je me suis faite embarquée.

J’ai adoré l’écriture percutante.

Commentaire ajouté par Palmyre 2019-12-10T13:17:56+01:00

Je n'ai pas du tout apprécié ce livre. Le début était prometteur mais la suite un peu invraisemblable...

Commentaire ajouté par hunter57 2019-05-04T11:24:24+02:00

C'est un thriller qui se lit facilement mais je n'étais pas transporter. On découvre la notion de vengeance, de deuil.

Commentaire ajouté par nana51 2018-07-26T11:04:45+02:00

Avis :http://surlesailesdunlivre.forumactif.com/t1903-sans-raison-de-mehdy-brunet#16300

Christine et son époux Josey Kowalsky habitent en banlieu bordelaise avec leur deux enfants William 11 ans et Kattie 8 ans.

Un soir Josey et William se rendent à un match de foot, Bordeaux/PSG, c'est un événement qu'il ne faut pas manquer, les filles vont en profiter pour se faire une soirée à la maison.

A leur retour, ils découvrent la maison sans dessus-dessous, le chien a été sauvagement tué et Christine et Kattie ont disparu !

Il est impossible pour Josey et son fils de passer la nuit chez eux ils vont donc se rendre chez le père de Josey, Aleksander âgé de 55 ans. Après une nuit d'attente et d'angoisse Josey se rend sur internet, instinctivement il ouvre sa boîte mail. Un message vidéo l'attend … l'horreur commence.

Aujourd'hui, Josey en présence de son fils de 11 ans et de son père, enterre sa femme et sa fille. Ce jour là Josey n'est plus un mari ou un père, il devient prédateur…

Ce roman n'est pas fait de fioriture, il est vif en rentrant directement dans le sujet.

J'ai été happé dès les premières lignes, j'ai en effet ressenti la douleur d'un père et époux mais également la détresse et la souffrance de Catherine et Kattie enfermées et torturées par cinq individus cagoulés.

Au fil des pages nous assistons réellement à la naissance d'un prédateur. Josey aidé de son père va se faire vengeance jusqu'à devenir lui même un monstre en traquant et tuant les tortionnaires de sa femme et sa fille.

Ce roman nous oblige à nous poser la question : Et moi comment je réagirai dans ses conditions ? Et dès lors une certaine empathie s'installe vis à vis de notre personnage principal.

La plume de l'auteur est dynamique, efficace et sans temps mort ce qui rend l'histoire vraiment addictive. Il m'a été impossible de poser ce livre avant le point final. BRAVO

C'est le premier livre que je lis de Mehdy Brunet et je ne pense pas m'arrêter là !

En bref, un excellent moment de lecture comme j'aimerai en avoir plus souvent. Je recommande mais âmes sensibles s'abstenir !

Commentaire ajouté par Elodiebooks 2018-07-04T18:29:00+02:00

Une très bonne lecture, où les émotions fusent ! Très belle découverte !

Commentaire ajouté par ally08 2018-06-18T17:07:59+02:00

je trouve que c'est un très bon thriller avec un suspense qui m'a vraiment tenu en haleine. Je ne l'ai pas lâcher tellement je voulais rapidement savoir la fin. Pourtant, j'avais lu des avis négatifs mais finalement je n'ai pas été déçue de l'avoir quand même lu.

Commentaire ajouté par merryfantasy 2018-06-09T11:24:44+02:00

J’ai lu des avis divers sur ce titre de Mehdy Brunet. D’aucuns disaient qu’il était excellent, palpitant ; d’autres, plus proches de moi, me disaient avoir été déçues. Je pense que ces dernières en attendaient trop de ce texte, que j’ai pour ma part beaucoup aimé. Il faut dire que j’ai lu le résumé il y a très longtemps et qu’il patientait dans ma liseuse, depuis un moment, attendant le bon moment pour être lu. Comme quoi cela paie d’attendre !

Dès le prologue, le ton est donné. Je m’attendais à une histoire un peu moins vengeresse, et un peu plus « du bon côté de la barrière », mais finalement c’est une très bonne chose, car c’est original. Seul souci, nous savons dès la première page que la femme et la fille de Josey n’ont pas survécu à leurs ravisseurs – et ne me parlez pas du résumé, je les oublie systématiquement après avoir pensé « je veux lire ce livre » ! Par chance, nous ne savons pas comment elles sont mortes. Pas encore.

Mais nous le savons très vite, car Sans raison... se dévore. J’ai tourné les pages tellement vite que j’ai fini ce roman bien plus rapidement que je l’avais imaginé. Entre action, rebondissements, vidéos sordides et la vengeance du clan Kowalsky, on n’a pas de quoi s’ennuyer. Les personnages sont à peu près justes, et j’ai trouvé Josey assez convaincant dans son rôle de père/époux vengeur, même s’il était par moment très peu réfléchi et assez brut. Mettons ça sur son choc post-traumatique. Et comme son père est, lui, plus sensible et sensé, du coup cela contre-balance un peu.

Par contre, côté suspense, on n’est pas encore trop servi. On apprenait les choses un peu trop rapidement à mon goût, hormis pour la raison de ce massacre. Celle-ci n’arrive que très tard, dans l’épilogue. Par contre, elle est peu développée, car en quelques pages toutes les informations nous sont divulguées de manière assez brute… et sur le coup j’ai eu une réaction tellement bizarre : « tout ça pour ça ? ». Ce n’était pas vraiment de la déception, mais avec ce qu’il s’est passé dans ce roman, je m’attendais à quelque chose de bien plus énorme !

Néanmoins, hormis ce petit bémol sur l’épilogue, j’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, qui m’a apporté un peu d’air frais dans une période de lecture de thrillers assez… chaotique. Une histoire que je recommande vraiment, et qui en plus se lit vite !

Commentaire ajouté par nanou38160 2018-05-07T21:10:11+02:00

Ce thriller est addictif!!! j'ai étais happé totalement par l'histoire de Josey et de ce qui est arrivé à sa famille, son besoin de vengeance...

Des scènes sont très dures alors âmes sensibles...

Sans raison...

• France : 2015-04-27 - Poche (Français)