Sans âme, Tome 1 : L’Homme sans âme

Description ajoutée par Lolyka 2020-09-23T10:50:08+02:00

En tant que concierge en chef du Liberty Building à Tribeca, c’est mon travail de m’occuper des gens riches et célèbres, des ronds-de-cuir milliardaires, de leurs femmes faire-valoir, de tous les VIP de la ville.

C’est un peu comme gérer un hôtel — où tous les clients sont milliardaires.

Lorsqu’un penthouse se libère, c’est comme à la Bourse. Le plus offrant l’emporte.

Et cette fois, le gagnant est Deacon Hamilton.

Il est jeune et séduisant… mais taré. Il n’ose même pas me regarder quand il m’adresse la parole, c’est à peine s’il fait des phrases complètes et j’ai l’impression qu’il me prend pour une idiote.

Mais à force de lui rapporter ses fringues du pressing, lui livrer ses courses et m’occuper de tous les petits détails de sa vie, je me rends compte que je me trompais à son sujet.

En fait, il est carrément brillant.

Extrêmement, même.

Un docteur et chercheur lauréat d’un prix Nobel, Deacon Hamilton est l’un des hommes les plus surdoués de la planète.

Mais il ne sait pas communiquer et créer des liens avec les autres.

Sauf avec moi.

Super livre l'auteur c'est encore surpassé, un personnage principal très original qui sort du cliché du prince charmant, hâte pour le 2ème tome, espérons qu'il soit aussi génial que celui-ci.

Cette auteure est incontestable dans les romances faciles à lire, et pimentées. je me suis donc jetée dans cette histoire sans prétention, avec l'envie de passer un bon moment. Verdict ? J'ai passé un bon moment...enfin je crois. Il s'avère que l'histoire a du potentiel, mais peut-être est-ce que j'en attendais plus que l'histoire ne voulait m'en donner mais j'ai été déçue...et agacée surtout.

*Plusieurs points de l'histoire sont contestables : le personnage masculin pourrait faire l'objet d'une dissertation tellement sa composition est bancale. Il est apparemment un génie, prix Nobel de la médecine et a les capacités conversationnels d'une huître. Mais si on met ça de côté, l'auteur ne le rend pas attirant. Et entrer dans sa tête ne m'a donné ni envie de le chouchouter, ni envie de grande histoire d'amour mais plutôt de faire demi-tour. Elle rend antipathique en essayant de le rendre exceptionnel. Il est donc finalement exceptionnellement dérangeant et je pèse mes mots.

Puis vient Cléo. Je ne peux pas avoir de compassion ou même d'amour pour un personnage qui a des réactions mysogines déplacées avec d'autres femmes sous couvert de jalousie (les insultes telles que "salope" je m'en serais passée) ou qui a un comportement d'idolâtrie pour un homme qu'elle connait depuis un mois, car voyez-vous, il est "exceptionnel".

Je suis certes un peu rude sur ce livre : il n'a pas de mauvais fond mais les points cités sont soûlants, pour ne pas dire décourageant. Je n'ai même pas parlé de l'attirance incroyable que crée Cléo chez les hommes dans son sillon. Bref à voir pour la suite. Je ne me précipiterai pas pour le lire à sa sortie, ça c'est sûr.

J'ai aimée...Ce qui est bien avec Victoria Quinn, c'est qu'elle va lentement dans le "teasing", mais lorsque lorsque la "température" est à son comble... Nous aussi sommes comblés...

PS : ces personnages principaux féminins font souvent office de "rédemptrices", et une fois encore, Chloe ne déroge pas à la règle...

Livre tres intense, un vrai page turner.

Le rythme est excellent, l’histoire et les personnages aussi.

On vibre avec Cloé, on apprend à connaître et comprendre Deacon avec elle.

Je ne peux pas attendre la suite, je telecharge en anglais !

"Sans âme, Tome 1 : L’Homme sans âme" est sorti 2020-11-06T10:57:23+01:00
background Layer 1 06 Novembre

Sans âme, Tome 1 : L’Homme sans âme

• France : 2020-11-06 (Français)

Jolyann l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-21T14:44:59+01:00

• Soulless, Book 1 : The Man Who Has No Soul - Anglais