Sans Atout et le cheval fantôme

Description ajoutée par lelette1610 2016-10-31T08:52:48+01:00

Ce sont certainement les dernières vacances que François, dit Sans Atout, va passer au château familial de Kermoal. Son père, l'avocat maître Robion, veut le vendre. Le cœur serré, le jeune garçon retrouve la vieille forteresse et les Jaouen qui veillent sur elle. Il ne les reconnaît pas : ils ont un comportement si étrange ! Pourquoi parlent-ils tous si bas ? Sans Atout sent planer un mystère. C'est alors que Jean-Marc, le fils des Jaouen, l'avertit : « À minuit, regarde à travers les fentes des volets… »

source : France Loisirs

Un coup de vent se rue dans la chambre et une gerbe d'étincelles jaillit dans la cheminée. La nuit est entrée, froide, humide, vivante. La mer roule puissamment, à l'angle du château.

Un bon récit dans lequel je suis vite rentré. J'ai aimé le personnage de François Robion, il me faisait penser à quelqu'un.

Une enquête sur un phénomène paranormal qui en fait se complique au gré des pages. Surtout lorsqu'on apprend la vérité, que je ne dévoilerais pas ici. Alors, il n'y a plus qu'à lire le livre, assez rapide à lire en passant. Bonne lecture !

Je l'ai BEAUCOUP aimé !

Que se soit l'histoire, le suspense très bien écrit ou encore les personnages auxquels j'ai su m'accrocher sans souci, je dis un grand oui pour ce livre, que j'ai découvert en 6ème !

Livre lu en parallèle de mon fils de 12 ans, alors en 6ème. Bonne accroche pour les jeunes amateurs de roman policier. Nous avons aimé tous les deux.

J'ai lu ce livre en CM2 et j'ai beaucoup aimé l'histoire policière. Il y avait du suspens mais les personnages ne m'ont pas beaucoup plu.

Youpi!!!! Je l'ai enfin retrouvé!!! J'ai lu ce livre en 6ème (ce qui, je l'avoue, remonte déjà à 10 ans ^^). Je me rappelle l'avoir apprécié, avoir passé un bon moment. Je le relirais bien, même si j'ai peur d'être aujourd'hui un peu déçue, après tout ce temps. Enfin, ça fait plaisir de retrouver des titres tels que celui-ci ^^

Ce petit roman policier est parfait pour les enfants à partir de 10 ans. Ce n'est ni de l'Agatha Christie, ni du Harlan Coben, mais pour eux, se sera sans aucun doute une énigme à résoudre en compagnie de François, alias Sans Atout.

J'ai adoré la mise en scène. Au fin fond de la Bretagne, un château en ruine est le théâtre d'éléments étranges et inexplicable. Depuis quelques jours, un cheval fantôme hante la propriété la nuit aux douze coups de minuit, alors que la journée des acheteurs potentiels viennent faire des offres pour acheter la propriété.

Entre défendre son bien et découvrir la vérité, les vacances de François seront pleines de rebondissements.

Un livre jeunesse très sympathique à lire. L'histoire nous force à réfléchir au pourquoi du comment ce cheval est-il présent? Si il existe vraiment? On suit le raisonnement de François (Sans Atout) de manière logique et pragmatique. L'intrigue et le fond de l'énigme sur ce cheval est assez simple à trouver même si le point sur Jean-Marc ma surprise.

Un roman jeunesse facile à lire. L'histoire est pleine de mystère et de suspens. Un bon premier roman pour faire découvrir au plus jeune et aimer les polars.Je le conseille vivement.

J'avais plutôt bien aimé à l'époque où une amie me l'avait prêté. Mais j'en ai gardé assez peu de souvenir.

Commentaire ajouté par sissi14 2015-10-24T14:55:54+02:00

Je n aime pas ce livre je n y comprend expliquer svp

Sans Atout et le cheval fantôme

• France : 1989-11-24 - Poche (Français)