Commentaire ajouté par Kiiwako 2015-04-21T19:41:30+02:00

Ce livre est une perle. J'accumule de nombreuses déceptions en lecture, en ce moment. Des livres que j'abandonne. Celui-ci je l'ai dévoré.

Leah est une passionnée de l'aviation. Mais le chemin qui mène à la gloire est semé d’embûche. Leah possède une famille restreinte composée uniquement d'une mère inconsciente qui accumule es mauvaises rencontres. Leah paie les factures et le loyer de leur misérable caravane. Elle se fait traîner dans la boue par une réputation qui ferait pâlir n'importe qui. Leah n'a pas été gâtée, loin de là, mais elle se débrouille pour réaliser son rêve. Mr Hall, le gérant de l'aéroport, l'a prise sous son ail, lui-même délaissé par sa famille et en particulier ses fils. Leah apprend à piloter.

Spoiler(cliquez pour révéler)Mais c'est après la mort de Jake et de Mr Hall, qu'elle se voit obligée de côtoyer les jumeaux Grayson et Alec Hall qui reprennent l'entreprise de leur père.

Cette histoire m'a appris des tas de chose, sur l'aviation comme la tractation de bannière publicitaire, le pilotage d'un avion. Et j'ai été transporté par l'histoire de Leah qui se bat pour son rêve, même s'il faut renoncer à sa dignité.

Grayson était un personnage vraiment attachant même s'il pouvait se montrer agaçant et prétentieux.

J'ai été déçue, je dois l'avouer, par la fin, bâclée. Jennifer Echols aurait pu rajouter quelques chapitres et peut-être développer plus les troubles de Grayson... Mais cette écrivaine est assez prometteuse !

Elle m'a redonné l'envie de lire, alors je ne peux que vous le recommander !

Commentaire ajouté par mimi066 2015-02-08T19:50:49+01:00

j'ai adoré cette histoire. Leah, le personnage principal m'a séduite et j'ai adoré également Grayson. C'était la première fois que je lisais un livre centré sur le domaine des avions et j'ai beaucoup aimé.

De plus, l'écriture est fluide et le livre est facile à lire. Je le conseille fortement.

Commentaire ajouté par Lecturesdunenuit 2015-02-09T13:11:16+01:00

Je me souviens que j’avais fait un post très rapide lorsque j’ai appris la sortie de ce livre car le résumé m’avait séduite. Je ne me suis pas trompée car j’ai bien adhéré à l’histoire, à tel point d’ailleurs, que je n’ai pas pu m’endormir avant de l’avoir fini (ce qui n’arrange pas mes affaires côté études, mais bon, passons ^^).

Leah est une jeune fille volontaire qui vit dans un mobil-home et qui ne connait pas tout ce à quoi nous avons droit : elle paye la moitié de son loyer car elle vit en cohabitation avec sa mère, elles n’ont pas de voiture, et ne connaissent pas le téléphone. Leah a choisit une voie différente de celles des jeunes gens dans sa condition : plutôt que de se morfondre, d’accuser la société et de la haïr, elle décide de s’en sortir. Et pour ce faire, elle travaille depuis l’âge de 14 ans dans un aérodrome dont le patron, Mr Hall, s’est pris d’affection pour cette enfant des rues qui a une volonté d’acier et qui ne boit pas, ne fume pas ou ne couche pas pour ne pas ressembler à sa mère. Mais Leah a plus que de la volonté : elle est passionnée par les avions et commence à prendre des cours pour découvrir ce que c’est que voler. Une vocation est née : elle veut devenir pilote. Son avenir était radieux et tout tracé jusqu’à ce que le directeur change. Et là, c’est une autre paire de manche car le nouveau proprio n’est autre que le fils de Mr Hall et, malgré son jeune âge, il est prêt à tout pour faire marcher l’entreprise familiale. C’est ainsi qu’il découvre le secret de Leah qu’il fait désormais chanter.

Je ne vais pas vous le cacher : ce livre est une romance et je n’aurais pas dû autant accrocher car ce n’est pas mon genre habituel. Pourtant, malgré le trio amoureux que je trouve habituellement insipide et ennuyeux au possible, j’ai été captivée. Pourquoi ? Tout d’abord, l’héroïne a la rage de vivre : elle pourrait être aigrie mais non, sa meilleure amie est la fille populaire et riche du lycée qu’elle est censée détester ; elle pourrait pleurer sur son sort et s’arracher les cheveux face à son erreur, mais non, elle l’assume et lève la tête. Ensuite, Leah n’est absolument pas soumise à Grayson malgré le chantage qu’il lui fait et elle lui rend coups pour coups même si elle connait parfaitement les conséquences de ses actes. Tous les protagonistes m’ont été sympathiques, ce qui est assez rare pour le préciser et je me suis totalement laissée happer par Leah qui m’a fait ressentir ses émotions que ce soient la lassitude, la colère, le découragement suivi d’une envie féroce de se battre. L’autre atout majeur de ce livre c’est Grayson : mystérieux à souhait, bad boy, ombrageux et à l’opposé de son physique lumineux aux charmantes petites boucles blondes. A l’image de cette contradiction, il souffle autant le chaud et le froid sur cette pauvre Leah, qui ne sait plus sur quel pied danser avec lui. Enfin, ce livre est devenu un petit coup de cœur car il y a une présence importante de private jokes qui me permettaient de me sentir comme un personnage à part entière dans le livre et dont l’identification aux personnages ne faisait qu’approfondir ce lien. Chose étonnante, je n’ai rien à reprocher à ce livre, même pas la fin, car elle est en totale adéquation avec le livre et je ne regrette qu’une chose : qu’il n’y ait pas de tome 2 (même si je sais qu’il ne servirait à rien) mais je dois avouer que j’ai eu beaucoup de mal à laisser les personnages s’envoler.

Commentaire ajouté par pertadz 2015-02-16T14:12:25+01:00

J'ai adoré ce livre mais j'avoue que tout le long j'ai eu envie de baffe Grayson :d

Commentaire ajouté par retrai 2015-05-30T12:00:59+02:00

Ce livre donne envie de devenir trespauvre et de déménager dans un mobilhome a cote d'un aéroport. Si vous ne l'avez pas lu je vous conseil de vous y mettre sans attendre

Commentaire ajouté par HlNs3n 2015-07-26T20:52:04+02:00

je trouvé ce livre magique .... du début à la fin la vie de Leah passionnante ... en tout point de vue je l'ai littéralement adorée .... avoir une détermination pareille est vraiment un exemple

Commentaire ajouté par Carole94P 2014-11-12T20:36:49+01:00

Ce roman est un vrai petit bijou ! Je l'attendais vraiment avec impatience et je ne suis pas du tout déçue de ma lecture ! A peine commencé que je n'ai pas pu m'en détacher avant de l'avoir fini !

J'ai beaucoup aimé découvrir la passion de Leah pour les avions. Je ne m'attendais pas à apprécier ce sujet, et pourtant elle a su nous le présenter d'une manière qui a rendu ça intéressant.

Leah. Personnage très fort que j'ai beaucoup aimé dès le début. La vie n'a pas été facile pour elle et pourtant elle fait tout pour s'en sortir malgré sa mère et ses conditions de vie. Elle vit dans un camping des plus rudimentaires, avec une mère qui boit et ramène des hommes et se retrouve constamment obligé de déménager. Pourtant, elle va tout faire pour devenir pilote grâce à l'aide du père des jumeaux : Grayson et Alec. Spoiler(cliquez pour révéler)Honnêtement, je ne m'attendais pas à ce qu'il meurt au début du roman. J'ai de suite su lequel j'allais préféré entre nos deux personnages masculins : Grayson. Sous ses airs de méchant il cache vraiment ses émotions. Leur relation est des plus surprenante, jamais on ne s'attendrait à ça, mais c'est justement ce qui a fait que je l'ai autant apprécié. L'inattendue de la situation et surtout, le chantage que lui fait Grayson ! J'ai beaucoup aimé la façon dont ils apprennent à se connaître et à se confier l'un à l'autre.

Quelques rebondissements en fin de tome, qui ne font que confirmer mon avis sur le roman ! Spoiler(cliquez pour révéler)Alec se doutait de tout, et ce que leur père à léguer a Leah. Je suis donc ultra satisfaite de ma lecture !

Commentaire ajouté par MoonLightShadows 2015-01-26T12:17:35+01:00

Quand j'ai lu le résumé de sans attende, je pensais que les jumeaux Alec et Grayson seraient super proches, aimant tourmenter Leah et faire de sa vie un enfer. Quelle a été ma surprise quand j'ai découvert que Leah vivait dans un mobile-home, qu'elle fumait, que sa mère était irresponsable, etc...

Je me suis donc dit que ce n'était pas du tout comme je l'imaginais, jusqu'à avoir été un peu déçue sur les bords. Mais au fil de l'histoire, j'ai découvert un personnage principal coriace et passionnée (comme je les aime), un univers magique et époustouflant (l'aviation) et des personnages secondaires au caractère unique.

J'ai beaucoup aimé le relation père/fille de Leah/M.Hall, qui n'a pas forcément été le meilleur des pères, mais qui se rattrape en prenant Leah sous son aile.

Dès le départ, Grayson m'a énervé, en ne cessant d'insulter Leah de traînée. Cependant, j'ai appris à l'apprécier, notamment lorsque l'on voit toutes les charges qui pèsent sur ses épaules. Quand à Alec, les personnages calmes et sans touches particulières tels que lui m'importent peu.

J'ai beaucoup aimé la fin Spoiler(cliquez pour révéler)ou Leah devient entièrement dépendante, possède son propre avion, ou elle pourra s'acheter sa propre maison et vivre normalement. Elle a enfin mis cartes sur table avec Molly, et celle-ci n'est heureusement pas aussi fausse que je le pensait. Elle rencontre les amis de Grayson, qui, ravis de la rencontrer, témoignent leur gratitude et leur admiration à son égard.

Donc, un très bon livre selon moi, mais dont il manque peut-être un tout petit riquiqui chose (je ne sais pas quoi, mais j'ai l'impression que quelque chose cloche) pour que se soit parfait. A lire !!!

Commentaire ajouté par Myline 2015-02-13T21:39:52+01:00

Purée la nuit blanche.... tout simplement superbe ! Une histoire qui vous prend aux tripes avec une jeune fille courageuse qui m’a remplie de peine mais aussi d’espoir

Commentaire ajouté par Zoey-H 2015-03-17T17:32:00+01:00

J'ai été suprise de l'histoire par rapport au résumé, mais dans le bon sens.

Un très bon livre qui nous fait découvrir le monde des avions.

À lire.