Commentaire de LNAEDS

Sans attendre

Commentaire ajouté par LNAEDS 2021-03-08T11:24:43+01:00

Je dois dire que j'ai trouvé cette lecture sympa, mais je sais que j'aurai vite fait de l'oublier, parce que c'était quand même pas transcendant.

Globalement l'atmosphère est un peu lourde, la mort d'un personnage flotte autour des jumeaux, de Leah et plus généralement de l'histoire, constamment ce qui rend un peu moins agréable la lecture (c'est moins léger quoi) mais j'imagine que ça apporte davantage de profondeur à l'histoire donc c'est pas plus mal. Sauf que ! Y'a ça, mais y'a aussi la vie quand même vachement chaotique de Léah qui s'ajoute : sa mère se trouve toujours des mecs chelous, elle ne veut pas travailler (la mère), donc ça entraine des impayés qui les oblige à déménager, son mobil'home moisit, Léah n'a pas de permis donc ne peut se faire ses courses, donc n'a pas de quoi manger, sa mère n'est jamais là et s'en fout... bref la liste est longue, et oh mais vraiment ça alourdit tellement le récit que j'avais juste envie de terminer et de refermer ce livre parce que c'est juste trop. En soit tout n'est pas rose, dans la vie comme dans les livres et c'est bien quand c'est représenté telle que l'est la vraie vie, sauf que là c'est tellement trop tout que ça m'a vachement déprimé pour ma part, après c'est peut être mon coté trop sensible.

L'histoire met trop de temps à démarrer, j'ai bien aimé le début (l' "intro") où on apprend comment Léah a commencé à voler mais après... et bien pas ouf quoi. Je dirai que pendant les 150 premières pages au moins, soit la moitié du livre j'étais en attente, de quoi ? et bien de quelque chose qui me fasse ressentir autre chose que de la peine par rapport à la vie de Léah.

Au premier abord, je n'ai pas du tout apprécié le personnage de la meilleure amie, du début à la fin elle m'a énormément agacé, c'est pour moi un des pires personnages de cette histoire (avec l'autre, là bien évident dont j'ai aussi oublié le nom).

Grayson est agaçant, bon après la romance fait que ça s'arrange un peu, mais en ce qui concerne la romance qui tourne autour du chantage, c'est pas ouf du tout.

Alec est agréable mais je pense que c'est le cas parce que je ne lui ai pas trouvé de personnalité, il était même assez fade à mon sens.

Bon vous allez me dire, qu'est ce que j'ai bien pu aimer dans cette histoire si j'en parle si mal ?

Déjà je suis toujours assez sévère avec les romances, je sais pas trop pourquoi mais les romances me déçoivent toujours plus que d'autres genres littéraires (alors que j'adore les romances) c'est peut être pour cela

Bref, j'ai beaucoup aimé le père de Grayson et Alec Spoiler(cliquez pour révéler) c'est c*n qu'il soit mort au début de l'histoire n'est ce pas ? C'est le seul qui agit avec bonté dans cette histoire, qui agit de manière juste parce que ce sont quand même tous de gros hypocrites, y a personne de clean, pas même Léah ! Même si elle l'est moins que les autres. J'aurais aimé le voir davantage.

La romance est mignonne même si le fond de la romance sous chantage encore une fois c'est pas le top.

On peut s'attendre à un triangle amoureux mais c'est pas le cas, enfin c'est un semblant de triangle, pour ma part j'ai horreur de ça et ça ne m'a pas choqué ici.

La deuxième moitié du livre est meilleure que la première, peut-être car les choses bougent enfin, et déjà en un peu plus positif !

C'est partie du livre qui m'a fait l'apprécier au moins un minimum, ça et aussi le thème de l'aviation que je n'avais jamais lu et que j'ai trouvé plaisant de découvrir !

Réponses au commentaire de LNAEDS