Sans capote ni kalachnikov

Description ajoutée par x-Key 2017-07-06T14:16:44+02:00

Rwenzori, Afrique des Grands Lacs. Fourmi Rouge et Petit Che, deux ex-soldats rebelles, traquent les ombres fuyantes du conflit le plus meurtrier depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Ils se sont rebellés contre le dictateur. Leur obsession a un nom : Véronique Quesnel, cinéaste québécoise attirée par cette république déclarée «centre de gravité de la misère nègre». Connaîtront-ils le vrai visage de celle qui, de Montréal à Hollywood, draine les foules ? Parviendront-ils à découvrir la vérité et à s'inventer un avenir ? Un roman vif et troublant d'actualité qui dénonce la marchandisation de l'humanitaire.

(Source : Mémoire d'encrier)

Commentaire ajouté par Kassandra-1 2019-01-29T23:45:46+01:00

Je viens tout juste de terminer ce livre dont j'ai entrepris la lecture dans le cadre d'un de mes cours. Ce n'est pas un livre que j'aurais eu la curiosité de lire pas moi-même, mais je suis contente de l'avoir lu car c'est un bon roman dans l'ensemble. C'est bien écrit et je pense qu'il peut facilement plaire. Le seul " reproche " que j'aurais à faire c'est qu'il faut être bien concentré pendant la lecture sinon on se perd un peu dans la chronologie des événements à cause de la narration. Je dois aussi dire que bien que pas très très long ( 268 pages ), il est long à lire ! Cela reste une bonne lecture que je recommanderais sans problème !

Les gens aiment aussi

Sans capote ni kalachnikov

• France : 2017-07-10 (Français)

Ricki l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-29T21:00:01+02:00