Sans coeur, tome 2 : Sans âme

Description ajoutée par Sydney1378 2017-04-08T23:04:18+02:00

Abigael et Ciaràn, libérés de leurs secrets, ont réussi à trouver un certain équilibre. Mais en Thaïlande, loin du cadre familial et des règles établies, Ciaràn ne prend pas ses médicaments. Vulnérable, il a de plus en plus de mal à maîtriser ses pulsions. Abigael n’a jamais été autant en danger…

SANS ÂME est une fiction dark qui n’entre pas dans les codes de la romance classique : romance y rime avec violence, séduction avec soumission, et certaines scènes peuvent surprendre les lectrices non averties.

Extrait ajouté par Matoline 2017-09-11T18:51:23+02:00

Prologue :

" Il n’existe que deux sortes de gens : moi et les autres. Les autres étant ceux qui ressentent, éprouvent, aiment, détestent et qui m’emmerdent à longueur de journée. Mais depuis quelque temps, il y a aussi Abigael. Définitivement à mi-chemin entre ces deux catégories.

Or, pour la première fois de toute ma vie, j’éprouve quelque chose… quelque chose de si fort et de si violent que je ne sais pas comment y faire face. Je suis habitué à la colère, à la frustration, à toutes ces formes de violence qui me dominent et composent ma personnalité, mais là, il s’agit d’une forme nouvelle : une fureur si énorme, si colossale que je n’arrive même pas à la gérer. Elle plaque sur moi des mailles inhumaines et j’ai envie de tout exploser, tout flamber, tout massacrer, parce que…

Abigael est couchée sur ce lit, avec des tuyaux qui lui sortent de partout. J’entends le bip de son cœur qui bat lentement, de manière monotone. Ça me distrait de l’entendre, mais ses yeux sont clos depuis bien trop longtemps maintenant. Sa bouche ne s’ouvre pas pour me débiter toutes ses âneries. Elle n’est pas en train de me sourire pour tenter d’obtenir quelque chose en croyant que je ne la vois pas venir à des kilomètres. Elle ne parle pas sans arrêt jusqu’à me rendre presque sourd. Elle n’est pas allongée dans mon lit, soumise à mes désirs. Elle n’est pas… là.

La fureur prend forme dans mon âme de manière démesurée. Je regarde son enveloppe vide disposée sur ce lit et quand l’infirmière entre dans la chambre, elle a un mouvement de recul en apercevant mon visage. Si ça continue, je ne vais plus parvenir à me dominer.

Parce que… c’est ma faute si elle est là."

Commentaire ajouté par Shera1 2017-09-18T19:00:07+02:00

L'auteure a vraiment beaucoup de talent on plonge dans la tête de Ciaran et c'est franchement dérangeant!!! On se dit qu'à la place d'Abigael on fuirai loin très loin du grand méchant loup !!! J'ai vraiment apprécié ma lecture mais pas du tout la fin du livre qui me frustre énormément !!!

Commentaire ajouté par Ridley 2017-09-16T21:22:13+02:00

Qu'est ce que j'ai attendu ce roman !! J'avais hâte de plonger dans l'esprit complètement tordu de Ciaràn, même si j'avoue avoir eu une petite pointe d'appréhension...

On retrouve notre "couple" en Thaïlande en compagnie des amies de Abigael. Ciaràn n'est pas emballé mais fait des "efforts" ! Je mes les guillemets parce que Ciaràn, faire des efforts ? Franchement ce serait plus Ciaràn. C'est plus qu'il le fait qu'il ait offert ce voyage à Abigael, ce qui constitue en soi un ÉNORME effort pour lui XD ! Mais justement à tenter d'être quelqu'un qu'il n'est pas, Ciaràn risque de réveiller la part la plus sombre de lui-même...

J'espère que je vais arriver à exprimer TOUT ce que j'ai ressenti pendant ma lecture, parce que j'ai ressenti tellement de choses que j'ai peur de m'embrouiller !

Quand j'ai rencontré Ciaràn dans Sans cœur, il ne faisait aucun doute qu'il avait un esprit complètement pervers et qu'il était véritablement incapable de sentiments (même si cela était difficile à admettre par moments). Dans Sans âme j'ai découvert que cette noirceur était bien plus profonde que cela.

Etre dans la tête de Ciaràn a eu quelque chose d'exaltant, parce que j'attendais cela depuis un moment, mais cela a surtout été perturbant ! En découvrant l'histoire de son point de vue, j'ai vu le monde à travers son regard. J'ai découvert une Abigael des plus agaçantes (et des plus surprenantes montrant bien sa capacité à rester aux côtés de Ciaràn) et un monde complètement vide de sens.

J'ai ressenti énormément d'émotions contradictoires. C'était comme si je les ressentais à la place du personnage qui, lui, en était incapable.

Bon vous voyez à quel point cette histoire m'a perturbée ! Mais paradoxalement, je l'ai adorée !!! C'est justement cette complexité qui m'a autant troublée que fascinée. Et c'est cette fascination qui m'a empêcher de lâcher le roman avant de l'avoir fini.

C'est exactement le genre de lecture qui fait réfléchir et que tu as besoin de "digérer" une fois la dernière page tournée. J'espère qu'il y aura une suite car j'adorerais retrouver ce couple aussi pervers (dans tous les sens du terme !) qu'addictifs.

Alors pour les personnes qui veulent une lecture sans prise de tête, passez votre chemin ! En revanche si vous adorez les personnages tordus et pervers, avec une incroyable capacité à vous retourner le cerveau et à vous faire tourner la tête, ce livre est pour vous !

Commentaire ajouté par melimelodegwen 2017-09-16T17:11:13+02:00

Une grande claque que ce nouveau livre de miss Arekin.

Quand le petit chaperon rouge se révèle à la hauteur du grand méchant loup, ça donne un livre intense, parfois tellement intense que j'ai dû le mettre en pause, mais envoûtant jusqu'à la dernière page, à la dernière baffe.

Bref, un petit bijou qui classe de plus en plus Angel Arekin dans ma très très short list des auteurs à ne rater sous aucun prétexte!

Commentaire ajouté par EmaPiplette 2017-09-16T15:47:52+02:00

Coucou mes Piplettes,

Cette semaine je vous ai écrit une chronique sur le tome 1 de cette série : sans cœur.

Et je dois revenir sur un point… j’ai, oui j’avais osez, proclamé que Ciaràn était « attachant » d’une certaine manière…

Je suis vraiment désolée, mais c’était une méprise de ma part…

Je me suis laissée berner comme, je pense, tout être humain normalement constitué… Pour moi, et comme pour beaucoup je suppose, on a voulut donner des sentiments et des intentions « humaines » a Ciaràn.

Et c’est là que le mât blesse, car si dans le premier tome on peut encore se tromper à son sujet, on peut encore se bercer d’illusion, on peut encore tout simplement avoir de l’espoir pour lui… Dans le tome 2, un tome consacré et écrit du point de vue de Ciaràn. La réalité nous rattrape ! Et nous découvrons réellement qui est Ciaràn.

J’avais un doute, allais-je survivre à l’esprit machiavélique de Ciaràn?

La réponse est Non ! Mais la question que je me suis posée c’est qui est le plus fou des deux : Ciaràn et sa pathologie OU Abigaël est son amour absolu pour lui ?

Je pense que c’est là toute la question. En tout cas pour moi.

J’ai décortiqué toutes les phrases de Ciaràn, je suis rentrée dans son esprit, dans ses fantasmes et j’ai cherché ce qui attiré Abigaël, PIRE, pourquoi et comment peut-elle être amoureuse de lui ?

[...] Comment peut-elle avoir confiance en lui ? Comment peut-elle accepter tout de lui ? Comment peut-elle tout simplement l’aimer ?

Argggghhh… Quelle frustration !!!!

Ce livre est poignant… Comment va-t-il se terminé ? Leur couple a-t-il vraiment un avenir ?

[...]

Abigaël à une grande force, elle arrive à accepter l’inacceptable.

Alors l’amour peut-il vraiment tout expliqué ? Mais qu’est-ce qui est vraiment inacceptable ? Ne dit-on pas que « impossible » n’est pas français ?

Je tiens à remercier l’auteur, elle nous pousse à sortir de notre petit train train, elle nous emmène hors des sentiers battus, elle m’a permis de me remettre en question, de revoir un jugement… Je remercie ma Soeurette de cœur Angélique, qui m’a tanné pour que je découvre ce livre, elle me l’a plusieurs fois recommandé et je l’ai suivi car le « dark » n’est pas ma tasse de thé, je suis très fleur bleue et même s’il m’en arrive d’en lire, je sélectionne toujours précieusement, de peur de ne pas survivre…

Et même s’il faut vraiment se le dire, cette série, surtout le tome 2, est pour un public averti, je suis extrêmement ravie d’avoir pu découvrir Ciaràn et Abigaël, et leur Couple hors du commun. [...]

#Ema

Commentaire ajouté par Lollipops46 2017-09-15T23:25:09+02:00

J'attendais avec impatience cette plongée dans le cerveau tourmenté de Ciaràn, et le résultat est à la hauteur de mes attentes. Angel Arekin a encore réussi son coup, à savoir un coup de coeur en ce qui me concerne. J'ai lu ce livre en plusieurs étapes, ayant toujours l'impression d'être à bout de souffle au fur et rythme du mode de pensée de Ciaràn, qui nous entraîne au plus profond de sa pathologie. Le terme exact est vénéneux pour moi. Il guette Abi, en fait sa principale obsession, certaines y verront une forme d'amour, moi je crois qu'il a trouvé la seule personne au monde capable de le compléter, de l'égaler quelque part, et surtout de le gérer. Ciaràn a accordé à Abi des vacances en Thaïlande, loin de son univers "protégé" au manoir familial, protection essentiellement pour son entourage d'ailleurs, et loin de sa routine, Ciaràn est en mesure de dévoiler la profondeur de sa noirceur. On découvre l'envergure d'Abi dans ce tome, sa capacité à avancer aux côtés de Ciaràn envers et contre tout, au détriment de sa sécurité parfois. Je me suis régalée, car ce livre m'a permis de faire marcher mon cerveau, j'ai disséqué, analysé et réfléchi le moindre détail pour arriver à un final à la hauteur de ce couple inédit. Merci Angel Arekin pour ce roman hors norme, d'une qualité et d'une originalité époustouflantes.

Commentaire ajouté par aurelia38 2017-09-13T20:33:50+02:00

Quel chef d'oeuvre!

Il y a du génie chez cette auteur... Elle arrive à nous faire aimer le détestable, envier l'inenvisageable, et presque souhaiter de rencontrer un jour un Ciaran pour s'y frotter et l’affronter avec autant de succès que cette très chère Aby, qui se révèle être très surprenante!

Quel plaisir de lire une histoire qui sort des sentiers battus, narrée avec une plume plus qu'agréable, addictive!

On y apprend beaucoup de choses sur les méandres de l'esprit humain, dans un travail très poussé!

Un des rares livres que je recommande vivement et une série que je relirai avec plaisirs!

Commentaire ajouté par La_romance_des_Anges 2017-09-12T16:23:53+02:00

"Et sous les crocs du loup, le petit chaperon rouge succomba"

Et comment ne pas céder ? Car ici, le loup, c'est Ciaràn, ce jeune homme intelligent, manipulateur, narcissique et bien trop beau pour qu'on puisse y résister. Et le petit chaperon rouge, c'est Abigael, qui s'est jetée dans les griffes de ce sociopathe en toute connaissance de cause.

Dans ce tome 2, nous retrouvons donc Ciaràn et Abigael en Thaïlande, mais loin du manoir, Ciaràn plonge peu à peu dans les méandres de son esprit torturé, il tente de comprendre pourquoi Abi l'obsède tant, lui qui n'aime personne et s'ennuie de tout. Il veut savoir, tout déchiffrer, découvrir ce qu'elle cache, enfui au plus profond d'elle, au plus profond de ses entrailles. Ses fantasmes prennent alors un tour plus sombre... plus sanglant.

Et face à un Ciaràn incontrôlable, Abigael va défier son intelligence, nullement apeurée par ce carnassier sans cœur. Elle va tenter de le décrypter pour lui apporter les réponses à ses questions. Abigael a du répondant et de l'aplomb face à ce magnifique monstre.

Dans "Sans âme", Angel Arekin décortique (dépèce ?) la personnalité de Ciaràn. On est dans la peau et dans la tête de ce héros atypique. C'est hypnotique, obsédant, complexe et déroutant car on tente de comprendre l'incompréhensible, de mettre la main sur cet esprit insondable. Puis on se demande qui est le plus fou de nos deux héros, comment Abigael peut-elle se jeter dans les bras de cet homme sans émotions ou tout n'est que mensonge et illusion.

C'est merveilleusement bien écrit, ambitieux car le travail d'analyse et de psychologie est remarquable, c'est pertinent en bref "Sans cœur" est une duologie brillante et envoutante que je vous recommande car vous ne lirez rien de semblable.

Commentaire ajouté par Matoline 2017-09-11T18:51:09+02:00

Retour vers Ciariàn et Abigael, je vous ai mis le prologue car il ne peut que vous donner envie de lire ce second tome, ou bien de découvrir cette saga. Attention mention PUBLIC AVERTI !!

Ciariàn est habitué à détester tout le monde, à la colère et à la frustration, mais depuis qu'Abigael est arrivée dans sa vie, certaine chose change dans sa vie. Première le compromis. Ignorant sa nature, il a voulu faire plaisir à Abigael en partant en vacances, quinze jours en Thaïlande.Le changement de son quotidien et l'oubli de ses médicaments, vont le rendre désagréable, et plus.

Ciariàn Mondret est un jeune homme considéré avec une personnalité à risque. Il est très intelligent, ce qui le rend encore plus dangereux et manipulateur. Ici, les deux côtés de Ciaràn sont bien démarqués, le côté «couple», soit le gentil et souriant Ciaràn en public, et l'autre le dominateur et autoritaire. Arrivera-t-il à jouer cette comédie jusqu'à la fin ?

Abigael Cedars a énormément changé depuis les premières lignes de cette saga. Elle est devenue une femme douée de manupulation. L'élève va peut-être dépasser le maître.

La narration est du point de vue de Ciariàn. Se retrouver dans la tête de ce personnage légèrement sociopathe est un magnifique défi pour le lecteur et surtout pour l'auteure. Et c'est avec brio qu'Angel Arekin nous offre ce point de vue dès plus captivant, frustrant et grandiose. La plume est une pépite.

L'évolution de Ciariàn est très bien intégré dans la romance. Son cerveau essaie de déchiffrer les sensations et le mystère qu'est Abigael. Il apprend de plus en plus à se maîtriser et surtout ses fantasmes. Nous le suivons, et essayons en tant que lecteur de le comprendre. Pour certains passages, cela se révèle être un vrai casse-tête, et pour d'autre comme son manque d'émotions nous laisse sur le «cul».

L'histoire de ce couple est peu ordinaire, leur quotidien inhabituel, et leur échange singulier. Les rebondissements, les manipulations et les révélations sont très rythmés. Aucun temps mort pour se relaxer, l'auteure joue avec nos nerfs jusqu'à la dernière ligne. Ce n'est que du bonheur !

Cette romance est tout sauf ordinaire, c'est troublant, limite dérangeant et réellement époustouflant. En quelques heures, le lecteur est bousculé et entraîné dans une succession de sentiments frustrants et bouleversants. Les personnages sont très attachants et intéressants, la plume est sublime, un ensemble extraordinaire. Nous en redemandons encore, et encore !

Commentaire ajouté par louise80 2017-09-11T08:48:06+02:00

Un 3ème tome est-il prévu ? merci pour la réponse .

Commentaire ajouté par Harmonie-Gg-Nos-Loulous 2017-09-10T11:37:19+02:00

Alors après une bonne nuit de non repos, puisque Ciaràn ces glisser jusque dans mon sommeil, je vais enfin pourvoir donner mon avi.

Ciaràn m'a encore une fois fasciné, énervé, j'ai eu envie de le secoué plus d'une fois. C'est un être fascinant, et suivant comment le lecteur ressent les choses sans âme peu avoir plusieurs interprétation de Ciaràn.

Abigael elle m'a impressionné, elle est forte, elle a de la répartie et perso je dirais folle et manipulatrice. Ba oui faut avoir un minimum de folie pour vivre avec un s******** (je spoil pas pour ceux qui n'ont pas lu le tome 1).

De manière générale l'histoire est comme d'habitude addictive, Léni-Angel Arekin sais parfaitement nous captivé avec ses mots. Malgré le type d'histoire qu'est sans coeur et sans âme elle nous fait ressentir tout un tas d'émotions. Ce qui faut le dire n'est pas évident quand on connaît l'histoire.

Sans coeur et sans âme font partie de mes plus gros coups de coeur.

Que du positif me direz vous. Et bien en faite non, pas tout a fait. Outre le fait qu'il y est quelques coquilles du genre un mot en moin ou en trop l'histoire et bien mener. Ce qui m'a un peu plus gêner c'est que j'ai trouver l'histoire un peu répétitive par moment. Mais rien de bien méchant puisqu'au final il reste l'un de mes plus gros coups de coeur.

Bien que le point de vue de Ciaràn m'est beaucoup plus, je préfère le tome 1, qui m'a fait ressentir plus de ... plus de je sais pas quoi, mais il yba un plus dans le tome 1.

Au final je dirais juste qu'il faut absolument lire cette série qui est fascinante, qui nous plonge dans un autre univers de romance, qui nous retourne qu'on le veuille ou non.

Je ne peux pas trop en dire au risque de spolier, parce qu évidement il y a toujours plus a dire sur Ciaràn et Abigael.

Le prologue vous force a lire la suite, et la fin et inattendue. Je dirais même que la fin appel a un tome 3, en tout cas de mon point de vue. Je dirais pas que je suis rester sur ma fin mais presque.

Je ne m'attendais pas du tout a une fin comme celle ci, un peu déçu ? Oui. Pourquoi un peu déçu ? Et bien parce que bien que connaissant le personnage, je m'attendais a voir l'impossible ce produire. (Surement mon côté midinette)

Bref en 4 mots je dirais: LISEZ SES DEUX TOMES.

"Sans coeur, tome 2 : Sans âme" est sorti 2017-09-08T00:00:00+02:00
background Layer 1 08 Septembre

Sans coeur, tome 2 : Sans âme

• France : 2017-09-08 (Français)

Shera1 le place en liste or
2017-09-18T18:57:43+02:00