Sans cœur, Tome 2 : Sans âme

Description ajoutée par Sydney1378 2017-04-08T23:04:18+02:00

Abigael et Ciaràn, libérés de leurs secrets, ont réussi à trouver un certain équilibre. Mais en Thaïlande, loin du cadre familial et des règles établies, Ciaràn ne prend pas ses médicaments. Vulnérable, il a de plus en plus de mal à maîtriser ses pulsions. Abigael n’a jamais été autant en danger…

SANS ÂME est une fiction dark qui n’entre pas dans les codes de la romance classique : romance y rime avec violence, séduction avec soumission, et certaines scènes peuvent surprendre les lectrices non averties.

Extrait ajouté par bellajessica 2017-09-09T07:27:26+02:00

« Qu’est-ce que tu veux ?

— Toi.

— Je suis là.

— Toi, nu. »

Je la fixe. Est-ce que j’ai bien entendu ses paroles ?

« Tu as bu de l’alcool dans l’avion ?

— Non, pas une goutte.

— Tu as pris du crack ?

— Non plus.

— Dans ce cas, tu devrais dormir. Le manque de sommeil agit sur ton cerveau. »

J’ai eu énormément de mal avec ce second tome trop répétitif à mon goût et avec pas mal de longueur. Je me doutais que l’esprit de Ciaràn était compliqué mais la façon qu’il a de décrire Abigael est vraiment malsaine. Il passe son temps à la déprécier mentalement et lorsqu’il lui parle, le nombre de fois où il la dénigre et la rabaisse physiquement j’ai trouvé ça parfois un peu violent. De plus son comportement avec Spoiler(cliquez pour révéler) Lili est vraiment ignoble même si finalement on apprend que c’était un piège d’Abi là aussi je n’ai pas compris ce retournement de situation . Je comprends que ce ne soit pas une histoire d’amour mais j’ai eu du mal à comprendre comment Abigael malgré son amour pour lui puisse endurer tout ça. Entre le moment où elle Spoiler(cliquez pour révéler)se réveille après son accident puis ensuite la fête il n’y a aucune explication entre les deux on ne sait même pas si elle a perdu le bébé ou quoi . Et c’est quoi cette fin franchement très déçue !!!

Commentaire ajouté par Titiboulou 2024-02-26T20:49:31+01:00

J’ai bien aimé ce tome 2 car on change de narrateur et on s’immisce dans l’esprit de Ciaran. Néanmoins il y a un peu de longueurs. J’ai fini par tricher en sautant régulièrement des pages, et je ne pense pas avoir perdu tant que ça sur l’intrigue.

Commentaire ajouté par dadou21 2023-09-22T09:50:16+02:00

Je suis un peu partagée car j'ai aimé me replonger dans l'univers de ce livre mais j'ai trouvé quelques passages trop longs, comme le voyage en Thaïlande qui s'éternise au début et où l'on a l'impression qui ne se passe rien de nouveau.

Cependant, découvrir cette relation à travers le regard de Ciaran est très perturbante et intéressante.

L'écriture est toujours fluide et la lecture addictive.

La fin de ce livre est bluffante mais je la trouve un peu rapide. Je me suis sentie un peu frustrée, il me manquait quelque chose;;; peut-être une suite ?

Univers complexe, pour ceux qui aime comprendre l'impensable, pour lecteur averti !

Hey

Aujourd'hui retour lecture : sans coeur t2 :sans âmes de @lniarekin

On retrouve abigael et ciaràn en vacance en Thaïlande avec des amis.

Ce qu'on peut constaté c'est que abi a bien changé, elle s'affirme, rend coup pour coup et déploie des ailes, j'ai adoré sont nouveaux comportements.

Ciaràn lui n'est pas dans sont manoire, donc il sort de sa zone de confort, de "sécurité". Il va devoir fournire beaucoup plus d'efforts et de contrôle.

L'histoire avance doucement, un long mais c'est ce qui ma fait monter en pression et m'as rendu addict, j'avais envie de savoir ce qu'il aller ce passer, comment ça aller finir : en drame où non. Le suspense était là...

Quand on commence le livre nous avons la vision d'Abigael en tête, ce livre c'est dans la tête de ciaràn, donc on a l'espoir , mais notre espoire va être brisé direct et remettre nos idées en place, nous énerver, je trouve qu'il dénigre beaucoup trop abigael.

Avoir dans les pensés de ciaràn à quelque chose de passionnant, de savoir comment il fonctionne, de savoir quand il ment...

Maintenant je peux répondre à la question que je me posé au t1:

Aime t'il abi ?

Je dirais que oui mais pas comme nous il ne sait pas aimer et ne récent rien... non il l'aime à la façon d'un sociopathe de niveau élevé, elle a une place privilégié, la seule. Et d'autre raison :

Il est obsédé par elle, pour personne d'autre

Il la respect (et le nombre de personnes qu'il respect ce compte sur les doigts d'une main)

C'est la seule à le " nourrire", à le satisfaire...

Elle va réussir à lui faire faire des efforts, elle va s'élever presque à sont niveaux, même à le manipulé ( sa ça reste à vérifier, j'espère avoir la réponse dans hidden desire puisque ça ce chevauche)

Si elle disparaît il deviendra fou de rage, ce qui va l'étouffer

Si il la perd il serra encore plus vide qu'il ne les déjà apart apart la rage, il n'aura rien d'autre...

C'est difficile de trouver les bon mots pour décrire ciaràn...

En tout cas bravo à l'auteur pour cette histoire extrêmement complexe et psychologique, déranger.

Commentaire ajouté par AuSoGi 2023-05-09T09:25:21+02:00

J’ai choisi de faire un avis commun pour les deux tomes sur Ciaràn.

❶Dans le 1er, Sans cœur, ce qui ressort c’est la fascination. J’ai été totalement intriguée par la psychologie de ce personnage. Il sort des normes de la romance.

L’auteure a choisi de nous le faire découvrir par le point de vue unique d’Abigael. Et j’ai trouvé ça super. On se pose les mêmes questions qu’elle. On espère avec elle quelque chose qui n’arrivera sans doute jamais. J’ai eu quelque coup de chaud, je le reconnais volontiers.

« 𝕋𝕦 𝕥’𝕚𝕟𝕥𝕖́𝕣𝕖𝕤𝕤𝕖𝕤 𝕒̀ 𝕞𝕠𝕚 𝕡𝕠𝕦𝕣 𝕦𝕟𝕖 𝕣𝕒𝕚𝕤𝕠𝕟 𝕢𝕦𝕖 𝕛’𝕚𝕘𝕟𝕠𝕣𝕖 ; 𝕛𝕖 𝕞’𝕚𝕟𝕥𝕖́𝕣𝕖𝕤𝕤𝕖 𝕒̀ 𝕥𝕠𝕚 𝕡𝕠𝕦𝕣 𝕦𝕟𝕖 𝕣𝕒𝕚𝕤𝕠𝕟 𝕢𝕦𝕖 𝕥𝕦 𝕚𝕘𝕟𝕠𝕣𝕖𝕤. ℕ𝕠𝕦𝕤 𝕤𝕠𝕞𝕞𝕖𝕤 𝕒̀ 𝕖́𝕘𝕒𝕝𝕚𝕥𝕖́. »

❷Dans Sans âme, nous avons enfin le point de vue de Ciaràn. Et là, je ne sais pas si on peut s’y préparer. J’ai adoré être dans sa tête. On retrouve le côté fascinant de sa psychologie. On sait qu’il est capable de tout et ça fait nous fait douter constamment.

« 𝔸𝕓𝕚𝕘𝕒𝕖𝕝 𝕖𝕤𝕥 𝕒̀ 𝕞𝕠𝕚. 𝕀𝕝 𝕞’𝕚𝕟𝕔𝕠𝕞𝕓𝕖 𝕕𝕖 𝕝𝕒 𝕡𝕣𝕖́𝕤𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣. 𝕊𝕚 𝕦𝕟𝕖 𝕤𝕖𝕦𝕝𝕖 𝕡𝕖𝕣𝕤𝕠𝕟𝕟𝕖 𝕖𝕟 𝕔𝕖 𝕞𝕠𝕟𝕕𝕖 𝕒 𝕝𝕖 𝕕𝕣𝕠𝕚𝕥 𝕕𝕖 𝕝𝕦𝕚 𝕗𝕒𝕚𝕣𝕖 𝕕𝕦 𝕞𝕒𝕝... 𝕔’𝕖𝕤𝕥 𝕞𝕠𝕚. »

J’ai été surprise par l’évolution d’Abigael dans le sens positif. Le petit chaperon rouge a grandi sous l’influence du grand méchant loup après tout. C’était un final à leur hauteur.

« 𝕋𝕠𝕦𝕥 𝕔𝕖 𝕢𝕦𝕖 𝕛𝕖 𝕧𝕠𝕚𝕤 𝕣𝕖𝕤𝕤𝕖𝕞𝕓𝕝𝕖 𝕒̀ 𝕦𝕟 𝕘𝕠𝕦𝕗𝕗𝕣𝕖 𝕖𝕥, 𝕞𝕖̂𝕞𝕖 𝕤𝕚 𝔸𝕓𝕚𝕘𝕒𝕖𝕝 𝕖𝕤𝕥 𝕝𝕒 𝕤𝕖𝕦𝕝𝕖 𝕝𝕦𝕞𝕚𝕖̀𝕣𝕖 𝕕𝕒𝕟𝕤 𝕝𝕖𝕤 𝕥𝕖́𝕟𝕖̀𝕓𝕣𝕖𝕤, 𝕛𝕖 𝕔𝕣𝕒𝕚𝕟𝕤 𝕕𝕖 𝕟𝕖 𝕗𝕚𝕟𝕚𝕣 𝕡𝕒𝕣 𝕝’𝕖́𝕥𝕖𝕚𝕟𝕕𝕣𝕖. 𝔸𝕝𝕠𝕣𝕤... 𝕒𝕝𝕠𝕣𝕤 𝕚𝕝 𝕟𝕖 𝕣𝕖𝕤𝕥𝕖𝕣𝕒 𝕢𝕦𝕖 𝕝𝕖 𝕟𝕠𝕚𝕣. »

Je suis heureuse d’avoir découvert cette nouvelle facette de la famille Mordret. Prochain arrêt : Declan, avec Hidden Desire.

Commentaire ajouté par Jenny1981 2023-03-07T16:13:20+01:00

Ce livre est juste incroyable, c'est une vraie pépite ! Et cette fin, c'est juste... Waouh !

Je n'en dirais pas plu car le moindre commentaire supplémentaire pourrait donner des indices alors qu'il est tellement plus intéressant d'aller le lire... Allez y au plus vite!

Commentaire ajouté par VLSLN 2022-12-07T10:19:04+01:00

Le prologue nous tient en haleine durant tout le roman...

Deuxième tome qui relate la version de Ciaràn de plus en plus envahi par sa pathologie face à une Abigaël toujours aussi éprise de lui. Il se dévoile cynique, froid, calculateur, manipulateur, n'ayant aucune pensée bienveillante pour quiconque. Il dénigre physiquement sa fiancée. On s'attend dès les premiers paragraphes à descendre en enfer et c'est ce qui va arriver avec ce tome...Ciaràn use de l'allégorie du Petit Chaperon Rouge en endossant le rôle du Grand Méchant Loup prêt à dévorer une Abigaël dupée et soumise.

Toutefois la relation qu'elle instaure avec lui est complexe, elle veut le percer et le défier sans cesse, ce qui libère chez lui des réactions sans qu'il puisse libérer des émotions dont il est privées.

Ciaràn veut comprendre ce que sont des émotions en les provoquant chez Abigaël.

Abigaël oeuvre toutefois dans l'ombre...Son intelligence, son sens de l'observation, et sa grande capacité émotionnelle sont ses armes.

Declan son grand frère arrive en Thaïlande pour l'aider et pour les affaires de la famille. On le découvre protecteur et éclairé de bienveillance envers le couple.

(Les commentaires de Ciaràn sur la Thaïlande et la dérive des moeurs est à croquer !)

Nombreuses péripéties qui font rebondir sans cesse le cheminement de leur relation vers quelque chose dont on ne présume pas l'issue.

C'est addictif à souhait, très bien écrit, en fait c'est une pépite pour qui aime la Dark Romance ...

Commentaire ajouté par Chaarliie 2022-06-04T12:19:20+02:00

Sans Cœur/Sans âme vient de prendre la tête dans le classement des mes coups de cœur, surpassant le Cri du Silence, écrit par le même auteur : la prodigieuse Angel Arekin.

Dans ce tome 2, nous avons accès sans limite aux pensées de Ciaràn, une immersion dans sa tête, son cœur et son âme.

En lutte contre un fantasme dans lequel il blesse mortellement Abi, le jeune homme nous montre son véritable visage tout au long de ce tome.

Pour moi, c'est un déferlement d'émotions du début à la fin, mais surtout à la fin, je suis restée amoureuse de Ciaràn tout du long et j'ai envié et admiré Abigael, me demandant à chaque nouveau caprice si j'aurais pu aimer un homme comme Ciaràn suffisamment pour en supporter autant qu'Abi. C'est le genre de chose qu'on ne peut pas préjuger sans en faire l'expérience, mais ce couple est hors du commun. Arekin est un auteur incroyable avec plus d'un tour dans son sac, elle nous offre un accès totale aux pensées et aux secrets de Ciaràn et on s'y jette à corps perdu pour tenter de comprendre, comme Abi, sa façon de voir le monde. Mais sans s'en rendre compte, on passe à côté d'une autre énigme : Abigael ; Je ne saurai pas dire si elle a toujours été ainsi, si Siaràn la façonnée ainsi ou si il n'a fait qu'éveiller un pan de sa personnalité endormi, mais derrière cette femme ennuyeuse et amoureuse, j'ai découvert une manipulatrice presque aussi douée que Ciaràn, une perversité et même à la fin un brin de folie, très loin de la jeune femme du premier tome.

Spoiler(cliquez pour révéler)Comme tout grand chef-d'oeuvre, la fin ne m'a pas laissé insensible bien au contraire, j'avais envie de pleurer toutes les larmes de mon corps, tellement pour moi ça a été dévastateur, cette finale a froissé quelque chose au fond de mon ventre. Pourtant, elle ne m'a pas déçue, je trouve même que c'est une fin...pas belle, ni même réaliste, mais...adaptée, bien assortie au style de l'histoire, aux personnages et même au genre de l'auteur. Arekin ne fait pas dans le tendre, d'ailleurs cette fin morbide (je pense que c'est le mot adéquat), m'a glacé mais avec une sensation de soulagement que je ne m'explique pas...

Je précise toutefois que j'ai trouvé cette lecture très compliquée émotionnellement, et je pense, ne convient pas aux personnes ultra sensibles et/ou vulnérables... Mais je recommande évidemment cette magnifique romance !

Commentaire ajouté par Valeriane44 2021-11-26T17:50:02+01:00

La suite de sans coeur ma séduite egalement, ciaran est fidèle a lui même toujours aussi froid et dénué de sentiments mais malgres tout il a ce "truc" qui fait que l on est sous son charme.

Ce tome est de son point vu, on a donc le loisir de savoir tout ce qu il pense contrairement au premier tome et ses penses sont parfois tellement intense mais tellement logique pour un sociopathe, l auteure en parle à merveille et nous sort de nos romances habituelles

Abigaelle a su trouver sa place dans cette relation, elle est très courageuse dans ce tome car elle sait qu elle n obtiendra jamais le même amour de ciaran que la plupart des humains et malgres tout elle sait que c est d elle qu il a besoin, c est une autre forme d amour et elle a su s adapter à lui au delà du fantasme qu il represente.

Commentaire ajouté par emelinem 2021-11-01T15:25:41+01:00

Je remercie les éditions BMR pour l'envoi de ce service presse.

J'ai bien aimé ce second tome !

En ce qui concerne les personnages, j'ai eu du mal à les comprendre notamment notre perso masculin qui parle d'Abi d'une façon vraiment malsaine (alors oui, on est dans une dark romance) mais là cela m'a bien dérangée.

L'histoire reste prenante et addictive malgré quelques longueurs et des incohérences que je n'ai pas forcément comprises notamment ce retournement de situation !

La plume de l'auteure est toujours au top ! Un peu déçue de ce second tome car j'ai préféré le premier mais cela reste une bonne lecture !

Commentaire ajouté par Melodie-26 2021-08-09T03:01:19+02:00

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Sans âme – Angel Arekin

Un second tome totalement DÉROUTANT, troublant, addictif, sensuel… Une dark romance INCLASSABLE! Pour un public pleinement averti!

« … Ma quatre mille cinq cent unième envie de meurtre arrive plus vie que prévu. Et je pensais que son objet serait la file surexcitée à mes côtés. »

Ciaràn et Abigael se sont beaucoup approchés (bon, oui, c’est vite dit…), ils ont appris à se connaître et à apprivoiser les secrets de l’autre. Ciaràn lui donne tout ce qu’elle désire et Abigael répond honnêtement à toutes ses questions. Alors, lorsque cette dernière lui propose de partir en voyage en Thaïlandais avec des amis, Ciaràn accepte de mauvaise grâce. Saura-t-il contrôler la bête, la part d’obscurité, en lui en dehors des murs de la demeure des Mordret?

« … j’ai accepté sa proposition grotesque de partir en vacances. Avec des amis! »

Cependant, sans médoc, Ciaràn est loiiin de contrôler toutes ses pulsions. Il est dangereux. Oui, il contrôle ses pensées, mais ses fantasmes, c’est autrement chose… Sur UN fantasme en particulier. « Douceur. Douleur. Deux mots presque identiques. » Deux mots qui commencent à être grandement indissociables lorsqu’il pense à Abigael. Il ne peut pas aimer. Il ne tient pas à elle. Malheureusement, il ne peut empêcher SES émotions à elle de grandir :

« Pour éviter le moindre élan de romantisme, je tranche net :

-Il m’arrive quelques fois de désirer que tu sois sociopathe. Tu serais ma complice et on irait trucider quelques passants. »

Alors, pendant ce voyage, Ciaràn doit « survivre » aux amis de sa petite-amie, tolérer les élans amoureux de cette dernière, lui faire dire « oui » à la grande demande (sans que cela en devienne un show), comprendre son fantasme sanglant qui l’attire, contrôler la meilleure amie d’Abigael qui essaie sans cesse d’attirer son regard… Tout cela en gardant son sang-froid?

« -Si ni mon cul ni mon portefeuille ne t’attirent, il te faudra un jour m’expliquer pour quelle raison tu comptes m’épouser. Je te conseille d’être convaincant à ce moment-là si tu veux que j’accepte ta proposition. Au demeurant, tu souhaites me saigner comme un cochon, alors sois très, très persuasif. »

Malheureusement, il ne peut pas tout contrôler, loin de là. Il n’aurait peut-être pas dû appeler son frère pour lui poser des questions. Voilà que ce dernier débarque en Thaïlande afin de le surveiller. Par chance, il peut compter sur l’honnêteté d’Abigael, sa franchise et sa passion pour un sociopathe.

« -Tu n’apprécies pas mon honnêteté?

-Non, c’est juste que… ton absence d’empathie me paraît parfois…

Elle semble chercher le mot adéquat.

-… Éprouvante. Tu ne ressens vraiment rien. »

Ciaràn ne comprend pas, et s’il y a bien une chose qu’il l’irrite au plus haut point, c’est d’être dans l’ignorance. Son désir pour elle grandit. Son fantasme se fait plus sanglant, plus réel, plus tentant… Veut-il vraiment y résister?

« -Mais tu dois avoir peur, je m’exclame en me relevant. Je suis un putain de sociopathe, Abigael. Je suis en train de t’avouer que j’ai envie de te blesser. Tu devrais être morte de trouille, t’enfuir loin de moi, pleurer, crier, avoir une réaction normale… Le désir de te posséder est sauvage. Il me déstabilise et me rend agressif… »

Dans ce deuxième tome, c’est la voix de Ciaràn que nous entendons, que nous suivons tout du long, nous sommes littéralement dans sa tête : déstabilisante, bruyante, troublante. Notre personnage masculin est (comme je l’ai dit dans le précédent roman) complexe… mais en fait, il est beaucoup plus que cela. Il est terrifiant, intelligent, calculateur, froid, sadique et... terriblement attirant. On ne peut pas le décrire en un seul mot… Je comparais cette histoire aux Somber Jann de Cynthia Havendean, mais, finalement, je me rétracte : c’est presque plus froid, dépourvu d’émotions et vicieux. (J’hésite, je vais devoir les relire pour me décider.)

« Je suis un monstre. Je suis un monstre. Je suis un monstre… qu’une femme au cœur pur s’est surprise à aimer. Suis-je en train de démolir ce cœur? De le noircir au point de le rendre méconnaissable? »

Notre personnage féminin principal, Abigael, est impressionnante. Elle est devenue forte au fil de notre lecture du premier tome, mais cette fois, elle a drôlement changé… Elle a appris à jouer, à apprivoiser la bête, à comprendre la psychologie de l’homme et à aimer le sociopathe. J’ai aimé sa fougue, sa personnalité, sa force, son courage, sa détermination; elle est tout simplement impressionnante.

« -Plus je te possède, plus je t’aime. Plus je te tourmente, plus je t’aime. Plus je te manipule, plus je t’aime. »

Choquante. Cette Dark Romance est sanglante, terriblement érotique, sombre, PASSIONNANTE. Mais attention, ce roman est pour un public averti, totalement et prudemment averti. Cette histoire porte bien son titre : Sans cœur ET sans âme. Mais il y a tellement plus : il y a une passion intense, une obsession obscure… Angel Arekin a une plume MAGNIFIQUE, surprenante, MARQUANTE, traumatisante et totalement BOULEVERSANTE. Elle nous amène TRÈS loiiiin avec son histoire. Tous ses personnages sont tellement envoûtants, ils sont poignants. J’ai été totalement ensorcelée par le monde dans lequel l’auteure nous entraîne.

« Les membres de ma famille sont des morceaux de verre : certains sont tranchants et acérés, et d’autres sont seulement brisés. »

Une romance INSOLITE, SURPRENANTE, MARQUANTE, bouleversante, traumatisante. Une dark romance comme on voit peu, puisqu’on se jette littéralement dessus. Cette histoire est tout simplement ÉTONNANTE, originale ET… à lire absolument. MAIS attention aux cœurs sensibles… 16/10

Merci pour cet INDESCRIPTIBLE service presse! #Sansâme #NetGalleyFrance

Résumé:

Il voulait son âme, elle lui a offert son cœur. Supportera-t-elle le poids de ses fantasmes ? Pourra-t-elle y survivre ?

Sans cœur, Tome 2 : Sans âme

• France : 2017-09-08 (Français)

Cawuete l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-11T22:31:40+02:00