Sans cœur, Tome 2 : Sans âme

Description ajoutée par Sydney1378 2017-04-08T23:04:18+02:00

Abigael et Ciaràn, libérés de leurs secrets, ont réussi à trouver un certain équilibre. Mais en Thaïlande, loin du cadre familial et des règles établies, Ciaràn ne prend pas ses médicaments. Vulnérable, il a de plus en plus de mal à maîtriser ses pulsions. Abigael n’a jamais été autant en danger…

SANS ÂME est une fiction dark qui n’entre pas dans les codes de la romance classique : romance y rime avec violence, séduction avec soumission, et certaines scènes peuvent surprendre les lectrices non averties.

Extrait ajouté par bellajessica 2017-09-09T07:27:26+02:00

« Qu’est-ce que tu veux ?

— Toi.

— Je suis là.

— Toi, nu. »

Je la fixe. Est-ce que j’ai bien entendu ses paroles ?

« Tu as bu de l’alcool dans l’avion ?

— Non, pas une goutte.

— Tu as pris du crack ?

— Non plus.

— Dans ce cas, tu devrais dormir. Le manque de sommeil agit sur ton cerveau. »

Commentaire ajouté par Laety77 2018-05-04T15:46:37+02:00

Je m'attendais à mieux. Je suis resté sur ma faim. Non pas que je n'ai pas aimé, au contraire. Ciaran est tel que je m'y attendais. J'ai adoré sa façon de penser, certains de ses actes, la façon dont l'auteure le fait parler. J'ai encore moins compris Abigael jusqu'à un déclic mais peut être ai je tort. Elle est devenue comme lui pour être à sa hauteur parce qu'elle l'aime sans restriction.

Les personnages secondaires sont aussi intéressants ; la venue de Declan qui montre qu'il a quand même des "sentiments " pour ce frère atypique qui commence à vraiment dérailler, j'ai détesté Lily et beaucoup aimé Quentin. Mais la fin est étrange... je n'arrive pas à y voir une vraie chute.

Commentaire ajouté par xuxu 2018-04-15T10:41:58+02:00

Je suis un peu plus mitigée pour ce second tome. L'histoire reste agréable à lire et addictive mais la fin trop rapide et brusque font que je l'ai trouvé moyen.

Points positifs : le point de vue de Ciaran tout du long, très bien fait, on découvre vraiment les pensées du personnage, sa solitude, la difficulté qu'il a à éprouver, à essayer de comprendre les choses. Ca a amené de la complexité au livre même si certaines fois je le trouve beaucoup trop cruel à l'égard d'Abigaël (trop de répétitions sur le fait qu'il ne la trouve pas jolie).

Points négatifs : la fin est trop rapide sans apporter trop d'explications (si c'est pour avoir un tome 3 derrière ok mais si non je trouve ça dommage comme fin), les scènes hot pour moi sont trop présentes, certains passages arrivent comme un cheveux sur la soupe comme par exemple l'accident d'Abigaël, je trouve qu'elle pardonne trop facilement j'aurai aimé un dialogue houleux plutôt qu'elle lui tombe directement dans les bras.

Malgré quelques points qui m'ont dérangé je dis Bravo à l'auteure ça ne doit pas être facile d'écrire un livre aussi intense niveau psychologie et la plume reste addictive et fluide, je continuerai à lire ses livres!

Commentaire ajouté par PrincessTiti 2018-03-26T09:28:40+02:00

Abigael et Ciaràn partent en Thaïlande pour des vacances. Cependant loin du Manoir, les pulsions de Ciaràn s'aggrave et Abigael se retrouve de plus en plus en dangers.

Un second tome impressionnant , que ce soit par rapport à l'apparition du point de vue de Ciaràn, où encore les différentes action d'Abigail , les scènes sexuelle, les pensées de Ciaràn,.... Je suis légèrement déçu de ne pas avoir le point de vue d'Abigail lors de certains événements. Cette suite est aussi addictive que le premier tome mais aussi beaucoup plus intense. L'auteure a changé de registre en nous offrant un titre de Dark Romance. Je reste sur ma fin. J'ai appris qu'il n'y aurais pas de troisième opus sur ce couple alors j'ai hâte de découvrir les autres tomes concernant la famille Mordret.

Une suite impressionnante à lire !!!!

Commentaire ajouté par flabala88 2018-03-25T13:01:58+02:00

Avoir accès à l'esprit de Ciaran est incroyablement intéressant mais la vrai surprise dans ce tome est Abigael : on est bien loin de la jeune fille manipulable et naïve du premier tome et j'ai adoré ! Par contre je l'ai trouvé un poil répétitif...

Commentaire ajouté par vivi 2018-03-05T11:51:59+01:00

J ai vraiment aime le point de vue de Ciaran.

La plume de l'auteur est juste magique.

On ressent les tourments de son esprit.

J'adore.

Dommage que ce tome se termine aussi brusquement.

Commentaire ajouté par Nene33 2018-02-18T20:40:19+01:00

Quel régal de suivre cette histoire passionnante à travers le point de vue de Ciaran !

On peut ainsi saisir toute la complexité de sa personnalité ; sa colère, sa souffrance, sa logique et ses pulsions et c’est franchement fascinant ! L’auteure nous fait partager sa maladie et la complexité de ses ressentis et ses pensées avec brio ! L’humour et le sarcasme de Ciaran sont très savoureux donnant une touche de légèreté à cette dark romance.

Les héros comme les personnages secondaires sont toujours aussi nuancés et c’est un vrai bonheur de continuer à suivre leurs aventures. Quant à la romance entre Ciaran et Abi, elle évolue constamment sur le fil du rasoir et on ne peut s’empêcher de s’interroger quant à la suite de leur relation et les chances qu’elle puisse perdurer ou s’épanouir.

Angel Arekin arrête ce 2nd tome un peu brusquement, avec un goût d’inachevé à l’image de Ciaran, de sorte qu’on ne peut s’empêcher de s’interroger sur la possibilité d’un 3ème tome… Pas forcément nécessaire mais très certainement plaisant à suivre.

Par contre, j’espère que nous aurons une série consacrée à Declan, qui le mérite tant sa personnalité est riche et tout aussi fascinante que celle de son frère…

Commentaire ajouté par Valentine8314 2018-02-06T23:24:13+01:00

Je ne suis pas aussi enthousiaste que pour le tome 1, j’ai eu beaucoup de mal avec la psyché de Ciaran.

Il est parfois si dur, si détaché, si critique à l’egard d’Abigael, que cela me dérange.

Mais le final rattrape tout...

Commentaire ajouté par Shelby_Kaly 2018-02-01T19:53:47+01:00

Comment ne pas succomber au charme des méandres des plus sombres pensées de Ciaràn ?

Je crois qu'Angel Arekin m'a complètement hypnotisée. Autant j'avais adoré le tome 1, autant ce tome du point de vue de Ciaràn m'a époustouflé. Un personnage aussi touchant qu'effrayant. On ne peut pas rester indifférent face à lui.

Merci Angel Arekin, ce livre traversera le temps avec moi. Je le lirai encore quand je serai en maison de retraite.

Commentaire ajouté par leslecturesdEsmeralda 2017-11-15T20:40:34+01:00

L'avis de #Lilie :

Autant le premier tome m’avait laissé un peu sceptique, autant je dois dire que j’ai adoré ce tome 2. Nous retrouvons donc Abigael et Ciaràn, de nouveau en couple, après que Ciaràn ait renoncé à se marier. Pour se retrouver, et pour faire plaisir à Abigael, ils partent en vacances en Thaïlande avec Quentin, le meilleur ami d’Abigael, et Lili, une amie d’Abigael. Ces vacances vont se révéler dangereuses pour le couple car Ciaràn a décidé de ne plus prendre ces médicaments et les fantasmes les plus fous vont bientôt l’envahir….

Dans ce deuxième tome, tout est écrit du point de vue de Ciaràn. C’est une vraie force car on comprend un peu mieux sa folie, son cheminement intellectuel ainsi que son empathie envers les autres. Pourtant, au fil des pages, on ne peut pas ne pas remarquer qu’une forme « d’attachement » se crée réellement avec Abigael. Son ressenti vis-à-vis d’elle et ses actions envers elle évoluent tout au long du livre et on ne peut que se questionner sur cette personnalité si tordue !!

Quant à Abigael, j’ai été agréablement surprise. Autant elle m’avait insupportée dans le tome 1, autant je l’ai trouvée mature et aussi « dingue » que Ciaràn dans ce tome 2. Elle a vraiment évolué que ce soit au niveau de sa personnalité ou de son positionnement vis-à-vis de son « amoureux ». elle s’est enfin pliée dans le rôle qu’il lui a créé et on se rend compte que par amour, elle va être capable de faire beaucoup de concessions. Je la trouve également beaucoup moins soumise et n’hésitant plus à titiller Ciaràn quand elle veut des réponses ou le faire réagir.

Finalement, avec le recul, je me relirai bien ces deux tomes à la suite. Peut-être que je n’étais pas prête à lire une dark romance comme celle-là au mois de juin. Les scènes de sexe sont présentes mais ne prennent pas toutes la place. J’ai aimé voyager dans l’esprit du héros, comprendre ses ressentis, ses fantasmes et un peu mieux son fonctionnement. La plume de l’auteure vous transportera dans cet univers sombre où tout peut arriver….

Pour conclure, je vous recommande cette duologie pour la singularité de Ciaràn. Ce tome 2 est addictif et si vous êtes adeptes de Dark Romance, vous ne pouvez pas rater cette histoire. Je ne sais pas si un tome 3 ou des spin-off sont prévus. Si tel est le cas, je me replongerai avec joie dans l’univers de notre couple si atypique.

Commentaire ajouté par PrincessTiti 2017-11-13T17:31:28+01:00

Une suite impressionnante à lire !!!!

Sans cœur, Tome 2 : Sans âme

• France : 2017-09-08 (Français)

xuxu le place en liste or
2018-04-15T10:30:05+02:00
Moxou l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-22T15:58:27+01:00
oce45 l'ajoute dans sa biblio or