Sans cœur, Tome 1 : Sans cœur

Description ajoutée par Fannyanka 2017-03-29T20:18:57+02:00

« Ça t'intéressera », lui a-t-il dit avec assurance. Abigael se voit proposer un étrange marché par le beau et inquiétant Ciaràn Mordret. En acceptant sa proposition, elle pénètre dans le somptueux et très étrange manoir de la famille. Mais le manoir n'est pas la seule chose bizarre qui règne derrière ses murs. À mesure que ses sentiments grandissent pour le jeune homme, Abigael comprend très vite que le comportement atypique de Ciaràn cache un lourd secret qui bouleversera sa vie.

Si vous avez aimé la famille Mordret dans Escorte-moi, venez découvrir l'un de ses membres les plus troublants.

Extrait ajouté par ge39 2017-04-11T21:54:46+02:00

Je tourne les talons aussi sec, me demandant où j'ai brusquement trouvé ce courage, et me précipite en direction des toilettes. Mais avant d'avoir pu grimper la volée de marches, une main me saisit brutalement le bras. Ciaran me fait exécuter un demi-tour complet sur mes talons et m'attire contre son torse. Son regard glacial me transperce la poitrine. Je manque de suffoquer. Sa poigne est douloureuse, mais je me contente de le regarder.

- Une fille facile ne m'intéresse pas. Te mettre dans mon lit non plus.

Je le fixe sans comprendre.

- Alors quoi ?

- Hum....Tu comprendras.

- Explique moi, je suis perdue. En quoi je t'intéresse ? parce que suis la fille dont tous les garçons se moquent ? Tu souhaites m'humilier ? Me transformer en l'une de ces poupées qui passent leurs journées à minauder à tes côtés, en espérant un regard de toi ?

- Tu as passé beaucoup de temps à m'observer, remarque-t-il à juste titre. Tu t'intéresses à moi pour une raison que j'ignore, et je m'intéresse à toi pour une raison que tu ignores. Nous sommes à égalité. Tu n'as pas besoin de précipiter les choses, Abigael.

Troublant, addictif, ensorcelant, déroutant ! Je n'ai pas pu le lâcher, une envie incessante d'en savoir plus. Je l'ai lu en une seule journée. Cette histoire est trop envoûtante. Ciaràn a réussi à me troublée plus que de raison malgré ce qu'il est ou justement à cause de ce qu'il est. Un roman à lire absolument !

Commentaire ajouté par Camille88 2019-11-22T12:05:07+01:00

Encore un incontournable !!! J'ai adoré cette histoire. L'auteure nous transporte dans les méandres du cerveau d'un sociopathe. J'ai été bluffée par la façon dont Angel Arekin nous décrit l'univers intérieur d'un jeune homme dépourvu d'émotions. Son écriture est riche et fluide.

Un roman addictif que je vous recommande.Tout droit sorti de la merveilleuse plume d'Angel Arekin... c'est fou d'avoir tant de talents on peut ouvrir chaque livre et finalement découvrir à chaque fois une nouvelle touche qui fait la différence. C'est pour cela qu'on ne s'en lasse pas ...ça se mange comme du petit pain non ça se dévore !!!

Commentaire ajouté par darkana 2019-11-12T18:32:31+01:00

j'ai beaucoup aime comprend ce que ressent in sociopathe mais j'aurais aimer avoir une suite , avec le mariage et plus

Extrêmement bien écrit.

Pour l'histoire, je ne sais pas quoi dire. La lecture est addictive. On ne peut pas s'arrêter. Pour autant, l'impression est curieuse, inédite.

Commentaire ajouté par Idole 2019-08-10T09:01:47+02:00

Entre sourire et frisson, Angel Arekin nous plonge dans un délicieux univers sombre et pervers dont on redoute à chaque page qu'il ne bascule complètement, pour notre plus grand plaisir...

Très belle réussite pour ce livre raconté du point de vue d'Abigael. Entre chimères et froide réalité, cette héroïne est très intéressante, complexe même, sous ses airs de jeune inexperimentée. Elle déroute savament son monde par sa détermination et sa répartie.

Bon je dois avouer qu'au début du récit je trouvais Ciaràn hautain et froid. Toutefois, le jeu des personnages les rend captivants au fil des pages. J'ai beaucoup apprécié de découvrir les petits secrets de la famille Mordret, les particularités de la personnalité de Ciaràn et par dessus tout, le lien qui se tisse autour d'Abigael.

C'est une histoire trouble et profonde qui ne peut laisser indifférent.

Commentaire ajouté par lou02 2019-08-03T13:34:19+02:00

Un livre tres sombre, des personnages quand même attachant mes. Leur histoire est tellement bizarre mais on peut penser qu’ils s’aiment vraiment.

Commentaire ajouté par colombia 2019-05-21T16:06:16+02:00

J'ai lu en premier la série avec Declan et j'ai longuement hésité à lire celle-ci reconnaissant le trouve de Ciaran. Je me suis lancée et je ne suis vraiment pas déçue ! C'est fascinant ! L'auteur arrive vraiment à nous poser des questions sur les émotions et le rationnel. Même si honnêtement je ne pense pas que je pourrai me sentir de la même manière qu'Aby. Comment peut on avoir VRAIMENT peur et faire confiance ? pour moi ces deux termes contradictoires ! J'ai déjà commencé le tome deux qui est encore plus fascinant que le premier car on découvre plus le point de vue de Ciaran et ses interrogations, ce qui nous amène également à réfléchir nous même ....

Vraiment Chapeau à l'écrivain !!!

Addictif.

L'histoire est assez bien trouvée, on en voit rarement d'aussi poussées et travaillées. Angel Arekin s'est très bien documentée pour rendre l'histoire aussi vraisemblable que possible.

Les personnages sont attachants à leur manière. On ressent les émotions d'Abigael et une espèce de pitié envers elle et ses sentiments. Elle est d'une naïveté affligeante mais et également étonnamment subtile dans sa manière de se comporter envers Ciarán, même si cette subtilité ne dure pas très longtemps. Je ne comprends même pas comment elle peut lui accorder sa confiance.

Ciarán est un vrai sociopathe et cela se ressent rien que dans sa manière de respirer. Sérieusement. Même à travers des lignes, il arrive à faire flipper. Pas rassurant le mec ...

J'ai bien aimé retrouver Declan qui est assez pénible de ce point de vue. Néanmoins, il essaie d'aider la femme dont il pense être amoureux par tous les moyens.

J'aurais bien aimé avoir le point de vue de Ciarán quelques fois, mais je pense que nous l'aurons dans le second tome.

Les personnages de Nolwenn et Owen ne sont pas très présents mais j'ai bien aimé ce dernier, il est à peu près normal dans cette famille de dingues.

Lili a l'air d'être une petite c***e et Quentin très enfantin ... on verra bien dans le prochain tome.

JLR.

Ce livre est etonnant, et m'a enormément perturbé. La plume est superbe, on se plonge dedans sans en ressortir. J'ai trouvé Abby forte et courageuse mais le personnage de Ciaran m'a troublée. Oui, les personnages ont souvent un lourd passif mais je n'ai pas réussi à comprendre comment c'est possible de ne pas ressentir et comment Abby fait pour vivre avec ça. Spoiler(cliquez pour révéler)Je m'attendais à ce qu'à la fin, on découvre qu'il l'aime mais non. Leur relation reste telle quellle et j'ai trouvé ça un peu dommage. La violence sanglante de Ciaran fait peur mais rend vivant le livre et le démarque ainsi des autres. Ce livre est vraiment bien mais je suis bien trop pertubée et frustrée de ne pas comprendre le personnage pour le mettre dans ma catégorie de livres préférés.

Commentaire ajouté par shona91 2019-02-21T19:25:45+01:00

Un bon livre. On ne peut pas refermer ce livre. hâte de lire le prochain livre

Commentaire ajouté par Marie-24 2019-01-18T15:04:53+01:00

Lecture très addictif j aime énormément la plume de l auteur

Sans cœur, Tome 1 : Sans cœur

• France : 2017-08-23 (Français)

Gouzie le place en liste or
2019-11-29T18:53:16+01:00