Sans cœur, Tome 2 : Sans âme

Description ajoutée par Sydney1378 2017-04-08T23:04:18+02:00

Abigael et Ciaràn, libérés de leurs secrets, ont réussi à trouver un certain équilibre. Mais en Thaïlande, loin du cadre familial et des règles établies, Ciaràn ne prend pas ses médicaments. Vulnérable, il a de plus en plus de mal à maîtriser ses pulsions. Abigael n’a jamais été autant en danger…

SANS ÂME est une fiction dark qui n’entre pas dans les codes de la romance classique : romance y rime avec violence, séduction avec soumission, et certaines scènes peuvent surprendre les lectrices non averties.

Extrait ajouté par bellajessica 2017-09-09T07:27:26+02:00

« Qu’est-ce que tu veux ?

— Toi.

— Je suis là.

— Toi, nu. »

Je la fixe. Est-ce que j’ai bien entendu ses paroles ?

« Tu as bu de l’alcool dans l’avion ?

— Non, pas une goutte.

— Tu as pris du crack ?

— Non plus.

— Dans ce cas, tu devrais dormir. Le manque de sommeil agit sur ton cerveau. »

Commentaire ajouté par Camille88 2019-11-22T12:11:29+01:00

J'ai légèrement moins aimé quel tome 1 qui est plus original .Néanmoins le tome 2 est aussi très bon. Il est impossible de résumer Ciaran en quelques mots, car il est tellement complexe... Sans Ame est l'achèvement de l'histoire entre Abigael et Ciaran... et pourtant nous sommes loin du cliché classique de l'histoire d'amour... et justement c'est ce qui fait le seul intérêt de ce livre ! Angel Arekin nous amène très loin et arrive à rendre la décadence tellement attirante... Vous pouvez lire Sans Coeur & Sans Ame avec confiance !

Commentaire ajouté par darkana 2019-11-12T18:33:34+01:00

j'ai beaucoup aime comprend ce que ressent in sociopathe mais j'aurais aimer avoir une suite , avec le mariage et plus

Commentaire ajouté par Idole 2019-08-11T18:47:37+02:00

Ce segond tome narré sous la voix de Ciaràn est hypnotique, à la fois glaçant et intense. Découvrir le ressenti de Ciaràn est pour le moins stressant car on appréhende toute l'ampleur de sa folie sociopathe et touchant de réalité car on finit par déceler dans son discours dénué de sentiments ses craintes et ses peurs les plus sombres.

Je dis bravo à l'auteur d'avoir si bien su nous dérouler la partition de ce concerto aux teintes écarlates, une très belle réussite, sans fausse note !

Le sujet était pourtant risqué...

Commentaire ajouté par lou02 2019-08-03T22:38:26+02:00

Le premier était bien mais le tome 2 impossible de rentrer dedans. On tourne en rond c’est toujours la même chose.

Commentaire ajouté par colombia 2019-05-23T14:24:59+02:00

Je dois dire que cette lecture est vraiment déroutante ! Elle m'a fait énormément réfléchir sur des tas de sujets ! Et nous pouvons en conclure que l'amour peut rendre véritablement fou : comment Abby peut elle concevoir sa vie comme ca avec un être tel que lui ? Après faut reconnaitre que l'auteure est reste fidèle au personnage et à la maladie, ce n'est pas comme si on pouvait la guérir... Mais je ne sais pas cette histoire est quand même dérangeante, fascinante mais dérangeante !

Et je dois dire être agréablement surprise par cette fin qui nous laisse à notre imagination... pernicieuse ^^ mais redoutable en stratégie et conspiration lol

Légèrement déçue.

Ce tome est meilleur que le premier et j'ai adoré avoir le point de vue de Ciarán qui m'a bien fait rire. Seulement ... j'aurais juste espéré que Ciarán aimé Abigael à sa manière. Mais bon, le fait qu'il lui dise que ce ne sera jamais le cas prouve que l'auteur est restée fidèle à son scénario. J'aurais tout de même apprécié, faute d'amour, qu'il ressente ne serait-ce qu'un peu de peur lorsqu'Abigael Spoiler(cliquez pour révéler)s'est faite renverser. Rien qu'il tout petit peu. Mais bon, dommage mais normal.

Je me demande tout de même qui de Ciarán ou d'Abi est le plus étrange sachant qu'il ne ressentira jamais de ce qu'elle ressent. C'est quand même vachement bizarre, non ?

Enfin bref. J'aurais bien aimé retrouver Merryn surtout que j'ai eu un peu de mal vis à vis du comportement de Declan avec Abi. Est-il avec sa secrétaire, comme dirait Ciarán, pendant ces vacances en Thaïlande ?

J'aimerais aussi voir un livre sur Nolwenn et Owen, ils m'ont l'air vachement moins dégénéré que les autres, nan ?

Bref. Une saga assez agréable à lire, avec un scénario respecté jusqu'à la fin. Bon retournement de situation, vive Abigael, à bas Ciarán.

Je recommande.

JLR.

Le second tome est très interessant, surtout avec le point de vue de ciaran. Sa violence devient plus présente et choque plus que dans le premier car on voit ce qu'il pense, on voit tout ce qu'il se retient de faire. Abigael m'a beaucoup impressionnée a plusieurs moments et j'ai adoré le fait qu'elle devienne manipulatrice car pour moi cela voulait dire qu'elle entrait dans le fameux clan Mordret.

Commentaire ajouté par Andriana 2019-02-18T11:40:48+01:00

L'élève a surpassé le maître ^^

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2018-12-31T12:29:10+01:00

C'était un plaisir de se retrouver dans la tête de Ciarán, dans ses pensées les plus sombres.

C'est un personnage énigmatique, froid, manipulateur. Il est blessant, mordant. L'auteure nous décrit parfaitement le sociopathe qu'il est.

Dès le début de ma lecture j'étais plongée dans un malaise, une gêne de découvrir ses pensées violentes, ce besoin de faire du mal qui le domine, ce détachement émotionnel qui met mal à l'aise.

Je me suis demandée comment l'auteure allait conclure cette histoire. Et je ne suis pas déçue.

C'est un final qui "boucle la boucle" et qui m'a fait sourire, Abigael est surprenante.

Abigael, est plus mature, plus réfléchit, elle s'est parfaitement fondue dans le clan Mordret et s'adapte parfaitement à la personnalité complexe de Ciarán.

Au départ, cela m'a chagriné de ne pas avoir également le point de vue des deux personnages puis finalement, on se retrouve aussi frustré que Ciarán, nous n'avons pas toutes les cartes en main, on décortique chaque mot, chaque geste avec lui pour comprendre ce qu'ils ressentent.

Pour les personnages secondaires j'ai apprécié la présence de Declan, c'est un personnage intriguant et plaisant, je ne dirais pas non pour un livre avec lui. Il se révèle ici, avec plus de sentiments, il se montre attentif au besoin de son frère .

C'était encore une fois une lecture plaisante, fluide et addictive.

Commentaire ajouté par PANDORE88 2018-11-02T01:57:34+01:00

Malgré quelques longueurs et répétitions, j'ai vraiment adoré ce second tome. L'auteure nous fait entrer dans la tête de Ciaràn, nous nous retrouvons ainsi dans les pensées d'un sociopathe et ça fait vraiment peur. Chapeau à l'auteure car ses connaissances sur le sujet sont aussi flippantes que son personnage.

C'est vraiment une des histoires d'amour les plus complexes et tourmentées que j'ai eu l'occasion de lire.

Les deux héros sont des personnages tellement opposés et en même temps si complémentaires.

Ce n'est vraiment pas une histoire simple, mais elle vaut vraiment le détour car elle ne vous laissera pas indemne!

Sans cœur, Tome 2 : Sans âme

• France : 2017-09-08 (Français)

Gouzie le place en liste or
2019-11-29T18:53:36+01:00