Sans concession, Tome 1 : Abnégation

Description ajoutée par --ONYX-- 2021-12-09T18:44:52+01:00

Manhattan District devient Sans concession

Deuxième édition. Nouveau texte.

Romance MM de 123 000 mots.

Ce livre contient des violences

Contraint de quitter la police de Boston à cause de son comportement, le capitaine Jared Conrad accepte un poste d’adjoint au commandant de la division des stupéfiants au département de la police de New York. Dès son arrivée, il doit palier aux manquements d’une équipe déviante et s’investir personnellement en devenant l’officier coordinateur du lieutenant Kelyos Sullivan.

Quand ils se rencontrent, les deux hommes sont immédiatement attirés l’un par l’autre, mais le lieutenant est infiltré au SQube 10, le club de nuit d’un trafiquant de drogue violent dont il est devenu l’amant pour les besoins de la mission, alors c’est dans la peur et un profond déchirement que leurs sentiments s’épanouiront.

Kelyos et Jared iront jusqu’au bout d’eux-mêmes pour mener à bien cette enquête dont les rebondissements les conduiront vers une dernière épreuve.

Extrait ajouté par --ONYX-- 2021-12-11T14:28:02+01:00

— Il est brutal ? demanda Jared.

— Vous le savez, rétorqua Sullivan.

— Oui. Je voulais dire… quand il…

— Je supporte, répondit froidement le lieutenant. Je ne veux pas en parler. Pas maintenant, pas avec vous, ajouta-t-il d’une voix soudain fragile.

Jared ferma les yeux sous l’aveu. C’était plus difficile à entendre qu’il ne le pensait. Un silence s’installa de nouveau et il sentit que Sullivan n’allait pas bien et qu’il avait besoin de soutien. C’était à lui de le lui apporter, mais il ne savait pas comment faire. Il ne voulait pas lui sortir les habituelles phrases de réconfort, il voulait lui dire ce qu’il avait sur le cœur et qui lui pesait tant. Mais était-ce raisonnable ? Était-ce le moment ? Peut-être était-ce simplement le moment de mettre ses appréhensions de côté et de prendre des risques pour quelqu’un à qui il tenait déjà beaucoup, même s’il ne comprenait pas encore tout ce qui se passait entre eux.

— Je ne te jugerai jamais et je serai là quand tout sera fini.

— Vraiment ? demanda Sullivan d’une voix vacillante.

— Regarde-moi, lui ordonna Jared.

Il le regarda s’avancer au centre de la fenêtre, lui faire face et poser une main à plat sur la vitre, comme une prière silencieuse de contact. Le geste était tellement poignant et empli de promesses que Jared en eut la gorge nouée.

— Je te ferai oublier tout ça, lâcha-t-il malgré ses peurs.

— Promis ? chuchota Sullivan.

— Promis.

— Je dois vous laisser, murmura le lieutenant, ému.

Puis il coupa la conversation. Jared resta figé, les yeux rivés sur la silhouette, et quand il le vit lâcher son téléphone et enfouir son visage dans ses mains pour pleurer, il gémit, comme si le chagrin de Sullivan était aussi le sien.

Commentaire ajouté par Fl3g 2023-08-26T20:38:25+02:00

J'ai été charmée par toute l'équipe, ils sont intéressants chacun à leur manière. Mais je n'ai pas du tout accroché au récit, au type de narration. Même si chaque chapitre est dédié à l'un ou l'autre des protagonistes, c'est la troisième personne qui est employée, ce qui n'aide pas. La formulation trop impersonnelle, ressemblant davantage à documentaire qu'à une romance, ne m'a pas permis de m'attacher aux personnages. J'ai cherché la connexion, attendu la vibration, désespéré ressentir l'émotion, en vain. Et c'est bien dommage, il y avait du potentiel entre les personnalités atypiques à l'esprit torturé et le milieu mafieux. Un peu plus de profondeur, d'épaisseur psychologique et davantage de dialogues aurait pu sauver cette belle série pleine de promesses.

Commentaire ajouté par Folize 2023-05-12T18:39:01+02:00

Sans concession, une relecture avec un texte modifié. Effectivement il y a certains changements mais cela rend la lecture encore plus crédible et c’est toujours aussi addictif. Je ne change pas mon précédent commentaire mais il faut vraiment que je lise la suite même si elle parait aussi sombre et glauque… " Le capitaine Jared Conrad a été contraint de quitter la police de Boston et cela fait un mois qu’il travaille à New-York comme adjoint du commandant de la Division des stupéfiants où il tourne en rond puisqu’il ne doit pas aller sur le terrain. Il a fait la connaissance de toute son équipe excepté le lieutenant Kelyos Sullivan qui est en infiltration pour collecter des preuves contre un puissant mafieux qui passe toujours dans les mailles du filet malgré ses activités : drogue, prostitution et trafic d’enfants. Isolé et harcelé par ses collègues pour son homosexualité, Keylios est seul dans un milieu hostile. Jared qui a craqué sur sa photo devient son contact et tombe de plus en plus sous son charme mais la mission est un échec et Kelyos en sort gravement blessé et fragilisé… Quelle claque ! L’intrigue de fond est si prenante qu’il est impossible de lâcher ce livre. On tremble pour nos héros et on pleure avec eux. Que d’émotions à ressentir ! C’est une lecture dure et pourtant passionnante avec des personnages courageux et si attachants."

Inanna le place en liste or
2023-06-14T11:30:51+02:00
Na l'ajoute dans sa biblio diamant
2022-08-23T19:51:05+02:00
debou l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-18T17:35:16+02:00