Sans concessions

Description ajoutée par CrystalM 2020-09-09T22:40:41+02:00

Elle offre son corps, jamais son cœur. Il veut les deux.

Au lycée, Laria est celle que toutes les filles rêvent d’être et que tous les garçons rêvent de séduire.

Populaire, sexy, intelligente, riche et mordante : elle est parfaite.

En apparence, du moins.

La jeune femme n’avait pas prévu que tout bascule avec l’arrivée d’Enjel.

Lui se fout des règles et de l’ordre établi, il envoie tout valser sur son passage…

Et il la veut. Mais est-ce pour la détruire ou la reconstruire ?

Extrait ajouté par EloLML 2020-09-14T22:30:09+02:00

– Enjel, tu vas te brûler les ailes…

Son buste se penche, m’enveloppe un peu plus.

– Sûrement, mais tu sais le meilleur dans tout ça ? C’est qu’on brûlera ensemble.

Commentaire ajouté par fantasya-152 2021-01-13T18:46:56+01:00

Premier coup de cœur 2021, et premier livre de cette auteure que je vais désormais suivre assidûment. Je n’aime pas les romances dans les lycées, d’ordinaire. Mais là, je suis restée scotchée à ma liseuse, incapable de faire autre chose que lire et lire pour découvrir le pourquoi du comment. L’écriture est sublime, les personnages, profondément humains, et l’intrigue, même si j’avais deviné le plus gros de l’affaire, est captivante. Bref, un sans faute pour moi !

Commentaire ajouté par maga_li 2021-01-02T16:08:41+01:00

Une agréable lecture où j'ai passé un agréable moment ; j'avoue que je n'ai rien vu venir, une histoire très mystérieuse. Je pensais retrouver une petite histoire, entre lycéens, mignonne, bien pas du tout j'ai découvert l'une trame bien menée, des secrets bien gardés, des personnages bien travaillés et une intrigue vraiment captivante.

J'ai été frustrée, car j'ai trouvé un peu long avant de découvrir tous ces secrets, le pourquoi du comment, je lisais je lisais et cela n'arrivait jamais, mais quand cela explose j'avoue qu'on en prend plein les yeux, mais avec le recul j'avoue que cette attente est indispensable !

Avec cette romance je découvre la plume de l'auteure qui est vraiment captivante et addictive !

Commentaire ajouté par PaulineT20 2020-12-15T13:21:34+01:00

J'ai eu un peu de mal au début mais après j'ai apprécié ma lecture

Commentaire ajouté par I56620 2020-12-14T03:56:04+01:00

Moyennement aimé...

J'ai mis beaucoup de temps à accrocher à la lecture (presque plus de la moitié). Les personnages sont compliqués à comprendre tant qu'on ne sait pas quel est le secret. Du coup, c'est un peu fatigant et le personnage de Laria est limite tolérable. Lorsque tout s'éclaire, on finit par comprendre mais c'est déjà presque la fin, c'est un peu dommage.

Commentaire ajouté par Danilomzb 2020-11-07T16:12:14+01:00

Laria est une reine, celle du lycée, celle de la popularité, celle de glace aussi. Dans sa vie tout est faux-semblant et cela semble lui convenir, le froid sur une plaie ça évite de souffrir alors elle se cache derrière une façade de perfection et personne, non personne ne franchira ses portes…

C'est sans compter l'arrivée d'Enjel, lui son truc c'est donner chaud et enfoncer les barrières, voir même défoncer tout ce qui l'empêche d'atteindre Laria, et la question reste entière : pourquoi ? Son bien ou sa fin ??

Bernanos disait "L'enfer c'est de ne plus aimer" et Isla A. Rowley va nous le prouver, elle va installer un jeu de pouvoir entre ses deux personnages, sans jamais assoir de domination de l'un sur l'autre qui soit définitive. A un moment ils le diront : "Enjel, tu vas te brûler les ailes… (Laria) Sûrement, mais tu sais le meilleur dans tout ça ? C'est qu'on brûlera ensemble (Enjel)" et ensemble ils vont découvrir les limites de l'enfer.

C'est, comme à son habitude, des mots qui choquent, heurtent, brûlent, bercent et nous apportent tellement avec cette poésie qu'Isla A. Rowley maîtrise si bien. Une fois de plus, elle m'a charmée avec cette histoire de renaissance, dans laquelle ses personnages sont affutés comme jamais, et touchants dans leur volonté de cacher ce qu'ils voient comme des faiblesses.

Isla A. Rowley est une auteure que je retrouve avec un plaisir renouvelé, qu'elle soit à deux mains ou à 4 avec sa complice, j'aime sa douceur alliée à la violence des sentiments qui s'exacerbent sous ses mots. On est toujours sur le fil, avec cette finesse de construction des personnages, elle parvient à m'émouvoir à chaque fois.

Commentaire ajouté par KellyAddictionLivresque 2020-10-31T18:16:02+01:00

L'apparence. Au Lycée privé Crest Hill tout n'est qu'apparence et camouflage derrière des masques de superficialité que les étudiants portent en permanence.

Laria fait partie de ces étudiants. Cette latina descendante d'une famille d'Aristocrate Espagnol et d'un magnat du pétrole Texan se doit d'être irréprochable, sa popularité est dû à cette apparence qu'elle se donne, elle devient se qu'on attend d'elle, se servant de son corps et de ses atouts tout en cachant qui elle est vraiment. Laria pourrait être une de ses jeunes filles hautaines et froides que l'on déteste cependant ne vous fiez pas à cette image qu'elle dégage car derrière le masque se cachent plus de souffrance et de sensibilité qu'il n'y paraît.

Laria n'est que superficialité en plus d'être.... une fille facile ; seulement un jeune homme va vouloir gratter cette coriace carapace qui cache les faux-semblants.......

Ce n'est pas parce que l'on se retrouve au cœur d'un lycée de riche que l'ambiance se veut studieuse et coincée, bien au contraire. Les hormones sont en ébullitions, les langues se délient sans filtre parfois même de façon crue. L'auteure nous propulse directement dans cette ambiance avant de faire arriver celui qui sera le héros, que dis-je, le fantasme de cette histoire!

Enjel. Ce nouvel élève à la voix rauque, aux tatouages apparents, aux yeux d'un bleu électrique et à la posture nonchalante qui contraste avec les traits tendus de son visage.

Très mystérieux, provocant et menaçant envers Laria, ce héros va d'abord apparaître comme une énigme.

Qui est-il?

Que veut-il?

Bourreau? Sauveur? Manipulateur? Protecteur?

Les premières questions à son égard vont commencer à fuser très rapidement et croyez-moi ce que cache Enjel est bien loin de ce que j'aurais pu imaginer.

L'histoire démarre rapidement, une histoire follement addictive portée par cette ambiance hostile et cet air de mystère qui va flâner autour des héros. Enjel a cette aura animal autour de lui qui va vite faire naître l'envie de la chair chez Laria qui, pourtant, a une relation..... étrange.... avec les hommes. Enjel est dangereux pour Laria, elle le sait, elle le sent et pourtant malgré la peur et la colère , impossible de renier le lien qui va se forger entre eux.

J'ai eu du mal à prendre mes notes pour faire cette chronique car au départ je n'arrivais pas à percer la nature de cette relation entre la princesse rebelle écorchée par la vie et ce bad boy rempli de colère dont on ne connait pas vraiment les intentions.

Enjel allait-il briser Laria? Veut-il seulement la posséder? Est-il seulement vraiment un inconnu dans la vie de notre héroïne?

Tout ce que je peux vous dire c'est que c'est intense, puissant, sauvage ; l'auteure a fait naître un de ces couples où les corps réagissent, où la passion est brut et le besoin de posséder l'autre devient essentiel.

On peut vite se rendre compte que derrière ces deux héros sont enfouis des éléments qui nous dépassent, qui nous sont inconnus ; des éléments qui ont fait qui ils sont aujourd'hui, ce qu'ils ressentent et qui justifient leurs comportements et leur façon d'être. C'est très frustrant car Enjel et Laria nous donnent envie de tout connaître d'eux dès que ne nous les rencontrons néanmoins en ne découvrant pas leurs secrets dans l'immédiat cela amène une sacré dose de curiosité pour la suite. Une suite qui m'a donné des vagues d'émotions, une sensation de boule au ventre devant la vérité, devant la source de toutes les souffrances, de toute la honte, de toutes les douleurs, de toute la culpabilité et de toutes les colères.

Isla A. Rowley a une plume percutante, très addictive et brûlante, j'ai été possédé par ses mots fiévreux, sincères et profonds prononcés par ses personnages. Le couple Laria et Enjel est fort en émotions ; je n'ai pas pu m'empêcher de penser que malgré le contexte, malgré leur débuts cahoteux, cela s'est transformé en quelque chose de fort et même de beau, capable de donner des pulsations plus fortes à nos petits cœurs de lectrices.

Commentaire ajouté par Laety77 2020-10-04T11:43:12+02:00

J'ai mis du temps à accrocher, sans vraiment l'être. Les personnages sont compliqués mais leurs personnalités donnent envie d'aller toujours plus loin. Plusieurs theories m'ont traversé l'esprit concernant le secret de Laria mais je ne m'attendais pas à ça ! Enjeu est mon vrai coup de cœur, un esprit torturé qui se laisse happer malgré lui par sa proie. Fennel aussi l'a bien plu. Le paraître peut cacher tellement de vérités...

Commentaire ajouté par nanouBou 2020-10-02T01:48:34+02:00

Que dire ? Magnifique histoire, ça change de tout ce que j’ai lu dernièrement. Une certaine beauté dans tant de noirceur, vraiment une belle histoire et originale

Commentaire ajouté par Adeline-infinity-books 2020-09-29T02:23:25+02:00

La couverture est jolie et une fois de plus, c'est la preuve que ce n'est pas le mec torse nu qui fait une image de malade !

J'ai découvert la plume rythmée et addictive ainsi que l'univers littéraire de Isla A. Rowley.

J'ai eu au depart énormément de mal à accrocher. Le début de l'histoire est très long et on ne sait pas réellement où nous dirige l'auteur, ce qui est perturbant !

Ce qui m'a aidé c'est d'être tombée sur une chronique et en discutant un peu de ce côté longueur et histoire floue, ça m'a fait persévérer dans ma lecture et je ne suis pas du tout déçue !

Sinon je n'aurais pas connue Enjel et le suspens qui tourne autour de Laria. J'ai beaucoup apprécié le personnage de Fennel au début, bien plus que la jeune fille, jusqu'à l'arrivée du nouveau. Ensuite, il prend pour ainsi dire tout le champ, il accapare l'attention ! Les personnages sont profonds et bien établies dans l'histoire.

C'est une très belle histoire qui est bien écrite. Elle veut largement le coup de ne pas lâcher la lecture. Je félicite Isla de traiter avec brio d'un tel sujet dans son roman. Le scénario est très bon !

A.

"Sans concessions" est sorti 2020-09-15T20:17:42+02:00
background Layer 1 15 Septembre

Sans concessions

• France : 2020-09-15 (Français)

neun l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-17T16:25:38+01:00
Krok le place en liste or
2020-12-01T10:16:08+01:00