Commentaire de Lesmotsdelau

Sans elles

Commentaire ajouté par Lesmotsdelau 2020-11-08T20:26:52+01:00

Ce soir nous allons parler de "Sans elles" de Liam Fost premier thriller des

Éditions Inceptio.

Comme je le disais juste au-dessus, il s'agit en effet d'une nouvelle branche littéraire chez Inceptio et avant de vous parler de mon ressenti, qui est encore une fois tout à fait personnel, je tenais à souligner la qualité de l'ouvrage.

Le format du livre ainsi que la mise en page sont agréables, c'est aéré, ça donne envie.

Alors, j’en ai pensé quoi?

Pour être honnête, vous savez que je le suis toujours, une fois ma lecture finie, je me suis dit que ce n'était pas vraiment un livre vers lequel je me serais orientée moi personnellement en tant que lectrice.

Il faut bien l’avouer, je suis plus friande des thrillers durs, ceux qui font mal, qui sont éprouvants et ce n’est pas ce que nous allons retrouver ici.

Je ne fais donc pas partie du public ciblé pour ce livre, avec « Sans elles » nous sommes plus orientés vers un thriller sans prise de tête et je sais que pour ce genre plus classique ou traditionnel dirons-nous il y a un lectorat bien présent et friand de nouveautés.

Je vais donc m'adresser à ces personnes-là pour leur recommander ce livre et non aux personnes qui sont à la recherche d'un thriller vraiment noir.

Nous allons suivre Adam en plein deuil de sa femme et de sa fille suite à un tragique accident de voiture.

De sa déchéance à sa reconstruction, de son alcoolisme à sa remise en question, toutes les étapes du processus du deuil seront exposées au lecteur.

Puis un élément arrive, puis un autre et nous entrons petit à petit dans une spirale légèrement fantastique.

C’est bien dosé, ce n'est pas trop, c'est assez pour que ça puisse être réaliste et à la fois suffisant pour que les questionnements arrivent.

C’est un roman à la lecture facile et agréable ce qui fait qu’il se lit assez vite. Cependant, je pose ce roman avec un léger goût de regret concernant le dénouement. En effet, il m'a paru un peu tiré par les cheveux, voire surfait, je n’ai pas accroché à ce final.

L'écriture de l'auteur est agréable, soignée et accessible pour tous.

C'est un roman qui peut être proposé à un lecteur novice dans le thriller sans qu'il n'en sorte traumatisé par son contenu ou à toute personne désireuse de passer du bon temps en se laissant guider le soir devant un bon feu de cheminée.

Je remercie les Éditions Inceptio pour cette découverte et leur souhaite un bon lancement dans leur nouvelle gamme de lecture qu'est le thriller.

www.lesmotsdelau.fr

Réponses au commentaire de Lesmotsdelau