Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 943
Membres
1 008 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Collection tabou, Tome 56 : Sans eux



Description ajoutée par Auralice 2021-04-10T18:18:23+02:00

Résumé

« Dans la nuit du 14 au 15 avril sont tragiquement décédés Myriam Labonté et Antoine Dubois... » Mes parents sont morts. Leur départ inattendu me frappe de plein fouet et je n’arrive pas à m'y faire. Pourtant, je n'aurai pas le choix. Je dois me montrer fort, ne serait-ce que pour mes petites sœurs. « Ils laissent dans le deuil... » Le deuil. C’est quoi, au juste? C'est moi qui pleure constamment? C'est Océane qui devient agressive? C'est Coralie qui ne prononce plus un mot? C'est tous ces gens qui débarquent dans notre vie en croyant avoir le droit de nous dire quoi faire ? Mes parents sont morts, d’accord, mais moi, je suis toujours là. Et il est hors de question que je permette à quiconque de nous envoyer dans des familles d'accueil différentes. Je ferai l’impossible pour que nous nous en sortions… sans eux.

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs

extrait

“Je suis tellement en colère! Cette prof, elle ne saisit rien de rien! Quant à Sonia, en quoi est-elle mieux placée que moi pour prendre des décisions qui concernent les jumelles? Juste parce qu'elle est dans la trentaine? C'est tellement injuste! Comment suis-je censé m'occuper de mes soeurs correctement si on me met des bâtons dans les rues à cause de mon âge? Je n'aurai dix-huit ans que dans... quatorze mois. À peu près. C'est trop long.”

p.188-189

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

J'adore les livres d'Émilie Turgeon! La plume de l'auteure est magnifique. C'est une histoire émouvante. Le seul point négatif est par rapport au personnage Matthew. Il a grandi en Ontario. Son père est francophone puis sa mère est anglophone. Matthew a étudié en français toute sa vie, donc il est bilingue (franco-ontarien). Je suis un peu mélangée. Dans l'histoire, on mentionnait des commentaires comme: "son accent à couper au couteau". Même dans les dialogues, le personnage Matthew faisait plein de fautes de grammaire. Je ne comprends pas pourquoi il était le seul qui ne parlait pas couramment en français? Est-ce que c'est parce qu'il est Ontarien? J'ai rencontré des franco-ontariens qui parlent couramment en français (genre ils s'expriment mieux en français qu'en anglais)... Peut-être parler des différents accents ou de la francophonie hors-québec aurait été plus positif dans l'histoire.

Afficher en entier

Date de sortie

Collection tabou, Tome 56 : Sans eux

  • Canada : 2021-04-07 (Français)

Activité récente

ka_ro l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-04T00:01:36+01:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode