Sans excuses (Hollywood #1)

Description ajoutée par PlumKreole 2017-05-06T19:27:15+02:00

Un amour de jeunesse, la malédiction de la célébrité, et une chance de vivre heureux pour toujours se heurtent dans ce récit hautement émotionnel qui oppose la fiction à la réalité.

Dans son internat, Aaron Blake n’a jamais trouvé qui que ce soit de plus fascinant que Greg Falkner, un reclus prompt à broyer du noir. Mais faire copain-copain avec l’enfant prodige de l’académie Grayson n’est pas à l’ordre du jour pour Greg. Quand un pari tourne au pugilat, les deux jeunes gens se retrouvent à devoir affronter les conséquences ensemble. Il suffira d’un seul baiser pour les mettre sur le chemin d’un amour épique que rien ne peut arrêter, pas même les obstacles les plus terribles.

C’est du moins comme ça que Greg, désormais scénariste de renom, a toujours voulu dépeindre son histoire avec Aaron et leur passage à l’âge adulte. Son biopic à peine voilé, Sans excuses, attire l’attention du tout Hollywood... et les origines de cette histoire d’amour largement inspirée prend son envol et devient le plus gros buzz cinématographique de l’année. Malheureusement, un récit aussi honnête dans sa psychologie ne survient pas sans quelques inconvénients.

Greg croit au pouvoir de l’imagination, mais il doit bien admettre que, peut-être, cela l’a aidé à nier les lézardes gigantesques dans les fondations de son couple actuel. Aaron et lui vont donc devoir déterminer s’ils peuvent réécrire la dure réalité de leur histoire, ou s’il est trop tard pour qu’ils puissent se tracer un avenir ensemble.

« Tibby Armstrong nous livre une histoire passionnante de découverte de soi, une amitié improbable, et un amour qui perdure contre toute attente. J’ai vraiment hâte de découvrir d’autres écrits de cette auteur. » – Ella Frank

« Deux hommes sexy en tête d’affiche et un récit qui vous déchire le cœur font de Sans excuses un livre attrayant du début à la fin. Je surveillerai de près Tibby Armstrong à l’avenir. » – Harper Fox

« Une romance sexy et chargée en émotions, avec des personnages hauts en couleurs et une histoire engageante. Adorable. » – Z.A. Maxfield

Extrait ajouté par LittlexHeart 2017-05-22T11:55:36+02:00

Des mains chaudes aux doigts puissants saisirent son visage en coupe. Le tinrent immobile pour un baiser délicat. Leurs souffles se mêlèrent, devenant plus hachés au fur et à mesure que le baiser s’intensifiait. Greg s’agrippa à lui. Comme pour l’imprimer en lui. Enregistrer mentalement chaque seconde comme s’il était à la fois hors et dans cette réalité. Il écrirait là-dessus plus tard… un jour… au moins pour ne pas oublier.

Il rompit le baiser et appuya son front contre celui d’Aaron. Il ferma les yeux.

— Promets-moi…

— Promets quoi ? chuchota Aaron. — Que tu n’oublieras pas…

Les mots s’étranglèrent dans sa gorge. Il voulait qu’Aaron sache à quel point il avait toujours compté pour lui, depuis le premier jour dans la cour, mais il ne voulait pas avoir l’air faible. Ce fut sa fierté qui l’emporta.

— D’écrire. Que tu n’oublieras pas d’écrire.

Aaron glissa sa main derrière sa nuque et l’attira à lui pour un dernier baiser avant de répondre.

— Promis. Je n’oublierai jamais. Rien

Le concept de l'histoire dans l'histoire m'a parfois un peu déconcerté, même quand j'ai percuté que le film de Greg était très romancé. Et c'est ce qui fait en partie l'intérêt du récit: le côté très romance avec le film, et celui très terre à terre avec leur vrai couple. La plume est addictive, et les thèmes abordés donnent du fond. Bref, un roman très sympa et original.

Détail de mon avis ici : http://wp.me/p5AuT9-2JX

Un résumé qui a su attiser ma curiosité. Un univers que je ne connaissais pas mais dont j'en avais beaucoup entendu parler. Et pour une première rencontre, ce fut une agréable découverte.

Tibby Armstrong, une auteure qui est à suivre de près.

Avec une plume nette, percutante et captivante, l'auteure aborde des sujets durs et sensibles d'une manière bien originale. Une intrigue qui est habilement menée et qui est intense en sensations. Des émotions brutes qui sont retranscrites avec adresse. Un style de narration particulier qui m'a légèrement perturbée au début de ma lecture. Mais on s'y habitude très vite et on comprend pourquoi l'auteure a fait ce choix. Un ton vif et saisissant. Un rythme soutenu où l'on se laisse totalement immerger par l'histoire.

Un duo qui ne va pas vous laisser indifférent.

L'histoire de deux hommes qui se connaissent depuis l'adolescence. L'un est une vraie énigme à lui seul. Greg Falkner. On ne sait jamais sur quel pied danser avec lui. Il va vous rendre dingue, vous déstabiliser et pourtant il gagnera votre cœur… L'autre est un homme au grand cœur qui est doté d'une grande loyauté et gentillesse. Aaron Blake. C'est le petit ami parfait sauf qu'il n'est pas gay…

On assiste à une version fictive de ce qu'ils ont vécu à la fin de leur adolescence. Une relation qui évoluera d'une manière très réaliste au fil du temps. Les moments forts qui ont marqué leurs vies. Des moments tellement bien décrits qu'on ne saura plus faire la différence de la réalité à la fiction. On doute et on se demande même si de ce que l'on découvre est-ce que cela concerne réellement les vrais Greg et Aaron.

Je me suis tellement impliquée émotionnellement dans l'histoire et attachée à ce duo que j'ai beaucoup souffert, je me suis énervée, j'ai eu peur, j'ai rigolé, j'ai souris, je me suis embrasée et je me suis sentie heureuse avec eux.

En bref

Un très bon début pour cette série Hollywood. Tibby Armstrong a su faire preuve d'originalité en nous offrant un très bel acte d'amour. Et je suis curieuse de savoir ce que l'auteure va nous réserver dans la suite à venir.

J'ai bien aimé le concept de ce livre.

Une histoire dans l'histoire. C'était sympa de voir une partie de leurs vies dans une "fiction" et de les voir après.

J'ai trouvé la psychologie des personnes touchante et parfaitement bien écrite.

Je dois dire que quelque chose de fort ce dégageait d'eux. C'est le genre d'amour qui transcende le temps.

C'est une lecture courte, mais une belle lecture que j'ai vraiment apprécié.

Commentaire ajouté par lou02 2017-05-21T10:48:17+02:00

Que dire : mitigée. L'histoire de fond est excellente, bouleversante. L'auteur dénonce une grande partie des actes que peuvent subir les homosexuels que ce soit les amis ou encore la famille. Mais d'un autre côté je pense que c'est le fait de commencer l'histoire avec eux deux et de faire un bon dans le temps de plusieurs années en arrière pour découvrir leur rencontre, leur vie. Comment ils sont arrivés là et de reprendre après. Je pense que c'est ça qui m'a dérangée.

Commentaire ajouté par virgo76 2017-05-15T09:19:57+02:00

ce livre est juste magnifique. J'ai passé un très bon moment. Hâte de lire la suite.