Commentaire ajouté par Melanie-284 2023-08-05T20:59:15+02:00

Cette lecture m'a comblée au delà de mes attentes. C'était chaud bouillant et terriblement sexy comme je m'y attendait mais tellement plus que ça.

Je ne m'attendais pas à découvrir des personnages avec autant de profondeur. J'ai vécu des montagnes russes d'émotions avec ces deux hommes blessés par leur passé, qui tentent de mener leur vie du mieux qu'ils peuvent malgré les cicatrices profondes.

Tyron a grandi avec la colère au ventre, balloté d'une famille à l'autre. Deux choses, à part sa bande de potes lui on permis de survivre à son abandon. Pok celui qui a été comme un père pour lui, leur histoire à tous les deux m'a émue aux larmes, puis son talent en dessin qui lui a permis d'exercer son métier de tatoueur qui lui plait et qui le valorise. Ses relations ne dépassent jamais le cap d'une seule nuit, se perdre dans le sexe oui, mais les sentiments non, trop difficile à gérer.

J'ai aimé être témoin du grand bouleversement qui va se produire en lui au contact de Kory son nouveau voisin un peu too much parfois. Kory est adorable je me suis attaché à lui tout de suite. À l'opposé de Tyron il est lumineux, généreux, son coeur déborde d'amour à donner, Il est prêt pour le grand amour et ce mec trop canon de l'autre côté du couloir l'attire de façon déroutante et occupe toutes ses pensées.

L'auteure a su, à travers sa plume fluide faire monter la tension entre les personnages de façon magistral. Pour moi c'est le slowburn parfait, juste la bonne dose d'attente pour être complètement happé dans le récit. L'histoire de Tyron et Kory est émouvante et touchante, elle m'a captivée du début à la fin et restera longtemps dans ma mémoire.

J'ai bien accroché aussi sur le personnage de Lee, son côté mystérieux et exotique m'a beaucoup intrigué et son penchant pour les relations malsaines me font penser qu'il cache aussi des blessures que j'aimerais découvrir...

Commentaire ajouté par SoEb 2022-02-15T08:37:54+01:00

Excellent, j'ai a-do-ré !!!

C'est drôle, c'est frais et ça monte en puissance progressivement.

Ca commence joyeusement et sans prise de tête, avec des moments drôles et sexy. Et crescendo, les sentiments prennent place, de plus en plus fort.

Le récit s'équilibre merveilleusement bien : attirance, envie, jalousie, besoin, tendresse et amour...on passe par toutes les émotions dans un but final très positif.

On apprend à connaitre les personnages, on cerne leurs différences et ce qui fera leur complémentarité.

La bande de potes est top : peut-on espérer une suite???

Commentaire ajouté par Momominouche 2022-02-21T09:37:21+01:00

Kory est un étudiant boursier, il doit travailler pour réussir à s’en sortir. Il est employé comme serveur dans un restaurant, son rêve : faire des buffets. Il est passionné par son métier et aussi par les animaux. C’est un homme qui a le cœur sur la main, une joie de vivre et il est beau comme un dieu.

Tyron est grand, fort, musclé et tatoué. Il est tatoueur et a eu des débuts difficiles dans la vie, mais un homme a su l’aider et le mettre sur le bon chemin. Ce n’est pas le plus bavard des hommes.

Kory est intrigué par son nouveau voisin et surtout il est attiré par lui, mais ce dernier le remarque à peine, voir il le snobe quand il le croise dans l’ascenseur. Il est froid et imbu de lui-même.

Mais un événement va les rapprocher.

Kory arrivera-t-il à casser les barricades que Tyron a autour de son cœur ?

Comment Tyron va gérer ce voisin envahissant et toujours de bonne humeur ?

Une très belle histoire avec deux hommes complètement différents. Si l’un est solaire, un peu naïf et donne vite sa confiance à l’autre, l’autre est tout le contraire, un peu bougon, avec des difficultés à s’ouvrir, excepté à ses amis proches qui le connaissent et quand un drame le touche, il se retranche sur lui-même quitte à blesser les gens qui l’aiment.

La plume de l’auteure est très belle. Elle nous fait entrer en douceur dans son histoire, elle pose les bases, nous fait connaitre ses personnages avec leurs points forts, mais aussi leurs faiblesses. On s’attache à eux, on les aime direct malgré leurs défauts et leur mauvais caractère qui parfois cache quelque chose de plus profond. Puis d’un coup, on est à fond, on rentre dans le vif du sujet et là, on a mille et une émotions qui nous prennent aux tripes. On a mal pour les rejets de Kory, on a envie d’ouvrir les yeux de Tyron et on ne veut pas les lâcher. On veut savoir toute leur histoire, tout connaitre d’eux.

Je trouve que l’histoire est douce et belle, que les personnages sont très attachants même si des fois ils nous énervent à se retrancher comme ils le font. On voit aussi des liens d’amitié très forts et que la famille, ce n’est pas toujours celle qui partage notre sang. La famille de cœur est très importante et les liens peuvent être encore plus forts.

J’ai été touchée par cette histoire, par le vécu des personnages. Kory peut paraître un peu naïf, faible, mais ce type a un cœur énorme et il préfère se priver pour ce qui lui semble juste. On va bien le voir avec sa princesse et son bichon. Tyron, c’est un autre caractère. Même s’il est intense, très hot, parfois il mérite des coups de pieds bien placés, mais quand il aime, il est à fond et très protecteur.

Une très belle histoire d’amour, d’amitié, de famille de cœur avec un lien très fort que je recommande très chaudement.

Commentaire ajouté par Sandrine-330 2022-03-01T17:27:01+01:00

Sans façon est un roman addictif avec des scènes hot et un langage cru entre les deux protagonistes mais cela ne m’a absolument pas dérangé.

Malgré leur caractère diamétralement opposé avec Kory qui m’a tout de suite fait craquer avec le cœur sur la main pour son entourage.

Et Tyron plus réservé mais que l’on apprend à apprécier et a aimer .

Leur bande d’amis respective toujours présente dans leur vie depuis des années mais une touche d’humour dans le roman .

J’ai passé un bon moment de lecture avec tout ce petit monde .

Peut-être un deuxième tome avec d’autres personnages ?

Commentaire ajouté par EloLML 2022-03-01T18:04:33+01:00

Lorsque Kory croise son nouveau voisin, Tyron, il craque complètement sur son physique et se met en tête de faire connaissance malgré les ondes plus que négatives que projette le dit voisin.

Kory est un jeune homme d’un enthousiasme débordant, un vrai passionné, avec le cœur sur la main, que ce soit pour les hommes comme pour les animaux, il peut paraître parfois too much dans ses réactions mais mettons ça sur le compte de la jeunesse, il est pour moi, le rayon de soleil de l’histoire.

À l’inverse Tyron est du genre impassible, très avare de mots, de réactions, mais pour compenser, il faut avouer qu’il est diablement sexy, alors forcément, voir sa forteresse s’ébranler face à Kory est plus qu’attrayant.

Belinda est une auteure que je suis déjà en MF alors quand j’ai vu qu’un MM sortait, un genre que j’affectionne beaucoup, je n’ai pas hésité, j’ai foncé.

Elle nous propose un classique du genre, un slow burn, doux et tendre avec sa dose d’érotisme et de langage explicite, attention aux coups de chaud, vous êtes prévenus.

La dualité entre Kory et Tyron, qu’ils soient de caractères si opposés, amènent des reparties tantôt polaires, brûlantes ou même amusantes, j’apprécie qu’ils ne soient pas sur la même longueur d’ondes de suite, que les sentiments prennent le temps de se mettre en place.

La plume est fluide, le récit se lit rapidement, avec facilité, mise à part le petit abus de la mention « roulage de pelle » et une légère frustration sur leur passé, les descriptions sont bien imagées sur chaque personnage, sur leur présent, suscitant mon interet pour plus d’un protagoniste, je lirais bien Lee, Marlon ou un autre … d’ailleurs j’ai adoré les liens d’amitié proposés, ils sont toujours bienveillants et protecteurs.

Je remercie les Éditions Cyplog pour leur confiance et suis prête pour un ou plusieurs spin off si ça tente Belinda ♥️

Commentaire ajouté par mimia 2023-08-08T17:28:59+02:00

Premier MM pour Belinda Bornsmith et elle s’en sort avec brio

On suit Kory, un jeune étudiant en art culinaire de 21 ans, plein d’énergie et bavard qui va rencontrer son nouveau voisin sexy, Tyron, un tatoueur de 27 ans qui est tout son opposé : taciturne et bougon. Alors Kory va tout faire pour le faire parler et surtout essayer de briser cette carapace pour le séduire…

Comme à son habitude, Belinda Bornsmith nous offre une romance toute mignonne qui prend le temps de s’installer, rien n’est précipité. Kory et Tyron sont opposés dans leur comportement respectif mais pourtant ils se complètent et finissent par s’apprivoiser et surtout à se soutenir. Kory a vraiment un cœur en or. J’ai aussi beaucoup aimé que les personnages secondaires apportent leurs soutiens, des conseils à ce couple.

En bref, une romance MM toute mignonne

Commentaire ajouté par Marji 2024-02-01T11:34:14+01:00

Kory et Tyron un duo sexy, hot et torride, j'ai adoré les suivre dans leurs hésitations et la peur de l'engagement. Ils ont su toucher mon petit cœur.

Ces deux écorchés de la vie vont mettre le temps pour se trouver, et une fois réunis les étincelles sont là ! Un peu déçu par la plume de l'autrice qui se perd dans des répétitions de mots et dans l'utilisation d'un langage trop familier pour moi.

Commentaire ajouté par Exenties 2022-02-09T11:22:50+01:00

Je ressors assez mitigée de cette lecture. Globalement l'histoire est bien, mais ne vous attendez pas à de l'action ou des péripéties palpitantes. Cette lecture se classe plus dans la catégorie "tranche de vie". Ce qui en soit ne me dérange pas.

L'écriture est fluide et dynamique mais malgré ça, le début du roman a bien failli me faire regretter cette lecture. C'est le cliché complet du canon gay stéréotypé à mort. Et avoir un rappel toutes les pages et demi d'à quel point le mec est "hot", magnifique, canon, baisable (etc...), et du cul, du cul et encore du cul, c'est devenu clairement rébarbatif. L'auteure insiste vraiment trop sur l'apparence physique de ses personnages masculins, et c'est dommage. Mais de ce que j'ai cru comprendre (avec du retard), c'est que c'est le style de l'auteure qui veut ça.

Cependant, elle a su m'intriguer avec le personnage de Tyron qui, si on oublie son nom et son physique de dieu grec, à une personnalité que j'ai vraiment aimé découvrir. Le premier contact avec Kory m'a fait hurler de rire ! J'ai carrément adoré son côté mystérieux voir ténébreux, taiseux et taciturne. Une véritable énigme.

Kory quant à lui ne m'a pas vraiment transportée bien que j'ai apprécié son côté impulsif et dynamique.

L'intrigue est cousue de fil blanc, pour tout dire, c'est même du déjà vu, mais les moments entre Ty et Pok ont été mes préférés. J'ai adoré leur relation que j'ai trouvé vraiment touchante et belle. L'auteure à même réussi à me faire verser quelques larmes sur la fin. L'attachement qui lie ces deux personnages est vraiment poignant, de même que leur histoire.

En bref, une lecture qui fait passer le temps si on fait abstraction des (trop nombreuses) scènes de cul et des clichés du beau gosse gay qui baise tout ce qui bouge. Mais si vous aimez les romances hot alors ce roman est fait pour vous.

Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2022-02-11T18:07:21+01:00

Dès l’annonce des éditions Cyplog du nouveau roman de Belinda Bornsmith, j’ai su qu’il fallait que je le lise le plus rapidement possible. En effet, si la couverture fait son petit effet, c’est surtout son résumé qui m’a attirée et intriguée.

De ce fait, je me suis rapidement mise dans cette lecture avec l’espoir d’en apprendre plus sur les personnages, mais également de profiter de quelques moments plus passionnés qui ferait monter la température de quelques degrés (ah ben oui nous sommes toujours en hiver, on cherche le moyen de se réchauffer comme on peut n’est-ce pas.. Hum hum). Et bien, l’autrice a su combler mes désirs et plus que cela puisque je suis passée par toutes sortes d’émotions allant de la tristesse, à la joie en passant par la colère et l’angoisse. Un panel tout à fait prenant qui m’a fait finir ce livre en quelques toutes petites heures.

La première partie de ce roman se porte sur Kory et Tyron du point de vue personnel dans le sens où ils se rencontrent oui, mais où on se concentre surtout sur leur personnalité, leur vécu et leur rapport aux hommes. En effet, si chacun profite de la vie et de ce que le monde a à lui offrir il n’en reste pas moins qu’ils ont tous les deux un passé douloureux qui les a façonnés différemment. Je dois dire que j’ai beaucoup aimé le contraste de leurs caractères qui saute aux yeux. La curiosité, la naïveté et la bienveillance de Kory qui se confronte au mur de glace que représente Tyron. Tout simplement captivant.

« Ce gars allait être ma perte : je le perçus dans toutes mes cellules. »

En outre si on assiste à un véritable coup de foudre d’un côté, il n’en reste pas moins que la peur prend le pas sur la raison de l’autre côté du couloir. Il y a de nombreuses réactions incomprises et incontrôlables qui troublent la sérénité d’un beau tatoueur ce qui le pousse à se barricader. Seulement voilà, l’attraction est trop forte, le désir trop présent et il suffit d’un instant pour que tout bascule.

« Jamais un type n’avait provoqué de telles pulsions physiques et cette sensation étrange de me sentir sur le point de crever si je m’écartais de lui. »

Et là, on passe sur une autre partie de ce roman, plus charnel, plus passionnel. On se prend une explosion de sensualité qui se nourrit de la tension électrique qui crépite entre eux depuis le début et les dévore de part en part. Je ne vous cache pas qu’ils ont réussi à me faire rougir à quelques reprises, mais qu’ils sont beaux ensemble, absolument parfaits l’un pour l’autre !

« J’avais besoin de lui… Aussi dingue que cela puisse paraître. »

Toutefois, ne vous méprenez pas, Belinda Bornsmith ne se contente pas de nous parler d’un désir brûlant, d’une compatibilité incroyable à l’horizontale.. Non non non, grâce aux informations qu’elle nous donne sur notre duo, tout ceci n’est que la cerise sur le gâteau. Une gourmandise que l’on déguste, dont on profite pleinement, qui nous réconforte autant qu’elle nous donne envie d’en avoir plus.

C’est en tout cas un livre que j’ai aimé pour son histoire bien entendu, mais surtout pour la magnifique relation qui se noue entre Kory et Tyron. J’espère dans un coin de ma tête que nous ne disons pas tout de suite au revoir à cette bande puisqu’il me semble avoir ressenti une certaine connexion entre deux autres protagonistes qui méritent que l’on s’intéresse à eux.

Commentaire ajouté par BooksandKo 2022-02-13T11:41:38+01:00

Écrire cette chronique est pour moi difficile. En effet, je me dois d’être honnête envers vous, mais livrer un avis très négatif sur une lecture est toujours délicat.

Vous l’aurez compris, j’ai été déçue par ce roman. À mon sens, le principal problème repose sur les personnages principaux.

Nous rencontrons en premier lieu Kory. Étudiant gay, jovial et sympathique, il vit dans un petit immeuble avec son chat. Il a le plaisir de voir emménager un nouveau voisin et c’est là que l’auteur m’a perdue. À partir du moment où Kory pose les yeux sur ce nouvel habitant, nous assistons à une litanie de « il est trop sexy », et ce quoique fasse l’intéressé. C’est mignon les deux premières pages, au bout de quelques chapitres, ça devient lassant. Malheureusement, cette attitude perdure jusqu’à la fin du roman. En lieu et place d’un étudiant, j’ai eu la sensation de suivre les pensées d’une adolescente en pleine poussée d’hormones.

Que dire de Tyron ? Dès son apparition, son personnage n’a pas remporté tous les suffrages me concernant. Au fil des pages, ma première impression s’est confirmée. Je ne sais pas ce qui a loupé, mais je n’ai rien vu chez lui de torride, touchant ou autre. Si l’auteur a cherché à en faire un personnage torturé par son passé, je n’ai rien perçu de cela. Il m’est plus apparu comme un pseudobad boy que comme un homme percutant. Les seuls passages qui redorent son blason sont ceux où il échange avec Pok. J’ai aimé le Tyron que j’ai vu à ces moments-là.

Le résumé donnait envie avec un pitch, certes prévisible, mais qui annonçait une histoire sympathique. Malheureusement, je n’ai rien eu de tout cela. J’ai trouvé le roman sans grand intérêt. De même pour les scènes de sexe qui m’ont laissée de glace. L’auteur a accumulé les termes « techniques » propres au sexe gay, me donnant plus l’impression de lire un manuel pratique qu’une romance.

Ma lecture terminée, je n’ai pas trouvé ce que j’espérais trouver à la lecture du résumé.