Sans faille

23 notes | 19 commentaires | 1 extrait

Description ajoutée par anonyme 2014-03-05T22:58:23+01:00

Ils sont cinq. Cinq amis, la trentaine, qui se retrouvent après plusieurs années pour une randonnée dans les Pyrénées, le temps d'un week-end. Romuald, le gamin des cités à qui tout a réussi, a invité Théo, Dorothée, David et Juliette dans son luxueux chalet. Mais la montagne lui est-elle aussi familière qu'il l'a laissé croire? Le groupe s'égare, d'anciennes inimitiés resurgissent, les secrets de chacun se font jour. Jusqu'au drame. Impensable. Imprévisible ? C'est du moins ce qu'il croient, au début...

Connaît-on vraiment ses amis ? Le nouveau roman de Valentin Musso nous plonge au cœur d'une histoire vertigineuse et fascinante.

Extrait ajouté par Maks 2015-08-12T02:21:26+02:00

Premier tonneau.

Le pavillon de la voiture s’écrase sur l’asphalte dans un fracas de tôle broyée.

Le pare-brise en verre feuilleté se fissure en une toile d’araignée géante.

Son corps est malmené, projeté contre la portière. Sur une balance, elle pèserait soixante kilos. Avec la décélération brutale, elle est désormais aussi lourde que la voiture.

Sa tête heurte avec une violence inouïe le plafonnier. Traumatisme crânien. Perte de connaissance immédiate. Elle ne verra pas la suite.

La voiture fait un deuxième tonneau.

Sa cage thoracique s’enfonce contre le tableau de bord. Côtes pulvérisées. Pneumo-hémothorax. Lésions abdominales irréversibles.

Un centième de seconde plus tard, son visage se fracasse contre le pare-brise. Fracture des maxillaires et de la cavité orbitaire. Dents brisées.

Sa beauté : envolée. Vanité des vanités.

Les traits si fins de son visage : effacés, barbouillés, dilués comme sur une toile de Bacon.

À bien y réfléchir, même la ceinture ne l’aurait peut-être pas sauvée.

Le véhicule finit sa course hors de la route, heurtant un mélèze à un mètre du sol et le sectionnant presque en deux. Sous le choc final, le pare-brise est délogé de son support et son corps est propulsé à travers le trou béant laissé dans l’habitacle.

Une épaisse fumée se dégage de la carcasse écrasée.

Plus un bruit.

Plus un mouvement.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Lyelye 2017-04-07T09:15:55+02:00

L'histoire est prenante. On ne sait plus si l'on doit avoir de la compassion pour les personnages, ou si l'on doit les détester. On perd nos repères vis à vis d'eux au fil de l'histoire.

La fin est inattendue et nous laisse peut-être un peu en suspend...

Commentaire ajouté par aurline 2017-02-05T11:35:28+01:00

Un livre totalement addictif on a du mal a le lâcher même si on se doute de la finalité de l histoire . La fin est tout de même assez surprenante je ne m attendais pas a cela .

Avec Valentin Musso je suis sois totalement conquise sois totalement déçus la je suis conquise une histoire "sans faille " qui nous emmène dans une histoire de vengeance totalement prenante

Commentaire ajouté par Almighty 2016-12-11T09:56:41+01:00

C'est le premier roman que je lis de cet auteur et cela a été une bien belle découverte. J'ai trouvé ce récit à la fois original et époustouflant. L'histoire est passionnante et ne cesse de susciter de nombreuses interrogations. Quant aux deux personnages principaux, on oscille entre empathie et détestation tant leurs caractères sont fort et ambivalents. Le surprenant final est à la hauteur de cette captivante intrigue aux incessants rebondissements. Une véritable réussite.

Commentaire ajouté par Benjy47 2016-12-03T20:42:18+01:00

J'ai emprunté ce livre en médiathèque et j'ai tout simplement apprécié découvrir l'écriture de son auteur... Belle histoire de personnages humbles et pleins d'entrain, je recommande!

Commentaire ajouté par grossetope 2016-07-23T19:31:04+02:00

C'est un livre surprenant à bien des égards.... Le prologue porte sur un accident de voiture mais je ne vois pas du tout le lien avec les chapitres suivants. Les flash backs se font à la deuxième personne du singulier (ce qui est assez original). Les personnages ne sont pas très attachants (je ne suis pas tombée amoureuse des héros par exemple), mais leur recherche du bonheur est très touchante. La fin enfin est extrêment curieuse et m'a laissée sur ma faim !!!!

Commentaire ajouté par hulottebriarde 2016-06-26T11:51:39+02:00

Cet auteur est diabolique... et s'amuse à jouer avec nos nerfs... 5 amis (ou pas !) partent en randonnée dans les Pyrenées... Des les premières pages, on sent la tension, et l'on devine un lourd contentieux entre eux. Petit à petit,à l'aide de flash back, le drame se met en place...

Dès les premières pages, je savais que je ne pourrais pas le lâcher avant le dénouement !!!

Commentaire ajouté par Virginie32 2016-06-15T09:37:14+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, le suspens est maintenu jusqu'au bout et un final juste MAGIQUE!!!!

Commentaire ajouté par meg3838 2016-06-07T20:44:52+02:00

Thriller vraiment sympa à lire. Les pages défilent vite car il y a du suspens et qu’on veut connaitre le dénouement. L’auteur nous emmène en pleine montagne pour une randonnée que l’on n’est pas prêts d’oublier. J’ai vraiment bien aimé sa plume. L’utilisation de la 2eme personne lors des passages de flash-back peut dérouter car ce n’est pas commun mais je trouve que c’est bien utilisé. Les personnages sont plutôt intéressants surtout Théo et Romuald mais pas très attachants. Et c’est quoi cette fin ? J’étais tellement à fond dedans que je ne l’ai pas du tout vu venir.

Commentaire ajouté par Jade00 2016-02-26T14:56:46+01:00

Ceci est le premier livre que je lit de Valentin Musso est franchement je ne suis pas déçue de cette lecture. On rentre rapidement de le livre. Je n'ai pas réussi à m'en détacher avant de l'avoir fini ce qui fait que à 2h du matin je n'était toujours pas endormi. J'avais beau le reposer et me dire qu'il fallait que je dorme ce n'était pas possible avant de l'avoir fini. Pour ma part je n'aurai jamais pu prévoir la fin de ce livre. Un très bon roman bien mené jusqu'au bout.

Commentaire ajouté par LillyOrenda 2016-02-14T12:29:43+01:00

Un thriller psychologique qui emporte des les premières pages.

Romuald et Théodore vont se livrer une lutte sans temps mort de façon sournoise et malsaine pendant des années.

Il y aura un vainqueur et un vaincu. Mais la folie les entraînera sur le chemin de la vengeance.

Valentin Musso a su me faire aimer Romuald, abîmé et cabossé, victime d un système injuste.

Une histoire machiavélique, une plume efficace et une ambiance angoissante, voilà le cocktail de Sans faille.

Les flashs backs sont un peu déroutants mais on comprend vite pourquoi l auteur a choisi cette trame. Et la fin n en est que plus inattendue.

• France : 2014-03-06 - Poche (Français)