Sans famille, Tome 1 : Mère Barberin

Description ajoutée par Nath56 2012-05-06T21:22:04+02:00

Rémi vit heureux à la campagne auprès de sa mère et de sa vache Roussette. Sa vie bascule lorsque Barberin, ce père qu'il n'a jamais vu et qui travaille à Paris, revient ruiné chez lui.

Rémy apprend alors qu'il est un enfant abandonné. Aussitôt après, Barberin se débarrasse du garçon en le louant à un vieux saltimbanque : le signor Vitalis...

Cet BD rejoint bien le dessin animé. Je l'ai vu quand j'étais enfant. Une belle histoire. J'ai eu la chance de lire toute la série car je les ai emprunté à la bibliothèque municipale.

Une BD très émouvante avec de beaux dessins. Sans plus pour moi...

Je l'ai lu quand j'étais petite, et j'ai beaucoup aimé, c'est vraiment dommage que ma bibliothèque n'aie pas la suite.

J'avais emprunté cette BD pour mes enfants, fans de romans graphiques, mangas et BD... et je l'ai lue aussi.

J'ai beaucoup aimé le graphisme précis, aéré et plaisant, la palette des couleurs souvent fraîche et colorée.

Les plans d'ensemble sont très réussis, selon moi, que ce soit ceux de la campagne ou des places de villes.

Le récit reste sombre malgré tout (c'est l'histoire d'Hector Malot qui veut ça). Chaque tome se termine par un extrait du roman original.

Un beau projet, bien réalisé qui permet de prendre contact avec un personnage et une histoire très connue.

Je le conseille à tous : c'est vite lu et on passe un bon moment.

J'ai beaucoup aimé cette bande dessinée qui rend accessible à tous ce fabuleux classique.

Les dessins sont splendides et l'histoire nous dépeint la réalité du roman d'Hector Malot.

Je n'en suis qu'au premier tome, donc pour l'instant, je n'ai pas assez de détails pour dire réellement si j'aime ou pas. Je trouve assez bien l'idée qu'un roman émouvant soit repris en bd. L'adaptation du roman en bd est plutôt bien.

De très beaux dessins, très doux pour cette adaptation en bande dessinée du roman d'Hector Malot.

Sans famille, Tome 1 : Mère Barberin

• France : 2005-05-02 - Poche (Français)

Fares-8 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-10T16:03:49+01:00
Maaiti le place en liste or
2017-04-08T20:39:38+02:00
Maaiti l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-08T20:38:51+02:00
Elo_77 l'ajoute dans sa biblio or