Sans foi ni loi, Tome 1 : Le brigand de Ben More

Description ajoutée par Underworld 2018-08-09T20:31:33+02:00

Ravissante veuve, Farah MacKenzie travaille à Scotland Yard et a l’habitude de côtoyer les pires criminels. Le plus effrayant de tous est sans aucun doute Dorian Blackwell, qui est interrogé aujourd’hui. Génie de la finance, l’homme est craint des puissants et se moque de la police. Il est aussi brutal que cultivé, d’une arrogance inouïe, et si habile que, une fois encore, il finit par être libéré…

Farah pensait ne jamais le revoir. Or, quelques jours plus tard, Dorian l’enlève pour la conduire dans son fief des Highlands. Et là, il va lui raconter une histoire qui les lie à jamais.

* * *

Description en VO :

They're rebels, scoundrels, and blackguards-dark, dashing men on the wrong side of the law. But for the women who love them, a hint of danger only makes the heart beat faster, in the stunning debut historical romance The Highwayman by Kerrigan Byrne.

STEALING BEAUTY

Dorian Blackwell, the Blackheart of Ben More, is a ruthless villain. Scarred and hard-hearted, Dorian is one of Victorian London's wealthiest, most influential men who will stop at nothing to wreak vengeance on those who've wronged him...and will fight to the death to seize what he wants. The lovely, still innocent widow Farah Leigh Mackenzie is no exception-and soon Dorian whisks the beautiful lass away to his sanctuary in the wild Highlands...

COURTING DESIRE

But Farah is no one's puppet. She possesses a powerful secret-one that threatens her very life. When being held captive by Dorian proves to be the only way to keep Farah safe from those who would see her dead, Dorian makes Farah a scandalous proposition: marry him for protection in exchange for using her secret to help him exact revenge on his enemies. But what the Blackheart of Ben More never could have imagined is that Farah has terms of her own, igniting a tempestuous desire that consumes them both. Could it be that the woman he captured is the only one who can touch the black heart he'd long thought dead?

Extrait ajouté par lilourose440 2018-02-03T11:58:11+01:00

Il s’était cru si fort. Pauvre idiot !

Il avait une grande faiblesse. Une faiblesse aux yeux gris et aux boucles argentées.

Et que Dieu lui vienne en aide si elle le comprenait un jour.

Commentaire ajouté par Nororm 2018-08-21T19:39:23+02:00

J'ai adoré cette histoire sombre où les personnages sont extrêmement attachants!

Commentaire ajouté par LLyza 2018-08-20T22:20:50+02:00

Une excellente saga de romance historique au caractère bien sombre, avec des personnages torturés et blessés par la vie. On est habitué en romance contemporaine avec ce genre de personnage masculin mais ici avec le background Londonien du 19ème siècle ça change des autres pépites.

Je ne suis pas friande des drames et autres personnages pervertis par la vie, certains passages si je les avais lu en Contemporain ne seraient pas passés mais avec la Romance Historique la dimensions est différente. La vie était brute et terriblement cruelle. Les évènements qui amènent dans certaines situations sont alors logique et possible… tout les sentiments y sont alors exacerbés : haine, vengeance, passion, jalousie, etc. C’est peut de dire qu’on passe par un tas d’émotions.

J’ai préféré le premier tome mais les deux autres se sont enchainés à la même vitesse. On y croise autant de bandits, que d’assassins, que de ducs et de comtesses… même si on oublie les mondanités et les ballades habituelles dans Hyde Park, il y a de quoi voir dans les quartiers de Londres… ou ailleurs.

Les tomes sont basés sur le même modèle, ce qu’on pourrait déplorer. Une héroïnes au caractère bien trempé avec ce qu’il y a de doux pour faire craquer la carapace de dur à cuire de ces messieurs en face. Ils ont des enfances désastreuses et traumatisantes, ce qui les a rendus tant impitoyables. Leur romance est basé avant tout sur le désir et la passion, mais Kerrigan Byrne parvient clairement à transformer en quelque chose d’autre. Elle sait prendre son temps et met les mots qu’il faut.

L’action et la passion sont au rendez-vous, avec un rythme bien rodé on arrive à la fin qu’on en redemande. Et pourtant, ce n’est pas ma cam du tout les drames, et même si parfois on frôle la surenchère, la justesse des mots pour certains passages me l’ont fait oublier.

J’ai peu de RH qui m’ont marquée, je suis une grande fan de Monica McCarty ou de Tessa Dare, j’ai bien aimé Julia Quinn ou Lisa Kleypas mais pas autant que d’autres lecteurs, Maya Banks ou Julie Garwood… bof. Je cherche encore les auteurs de RH qui viendront compléter ma petite liste, et je dois dire que Kerrigan Byrne a su me capter. On verra pour la suite si en Novembre je serais toujours aussi ravie avec le Tome 4 sur un Duc !

Commentaire ajouté par zenodie 2018-08-19T12:18:46+02:00

Bon moment lecture, l'intrigue un peu commune est bien ficelé et nous donne envie de lire jusqu'à le finir. Ce premier tome est prometteur.

Commentaire ajouté par Eloise07 2018-08-15T21:21:11+02:00

Un bon premier tome, avec du suspense jusqu'au bout, les personnages sont assez communs mais au final belle découverte, je lirai la suite avec plaisir

Commentaire ajouté par la-voyageuse 2018-08-11T00:11:16+02:00

Je suis une accro de la new romance, mais je cherche depuis un bout de temp à me lancée dans une romance historique et quel plaisir de débuter dans ce thème avec Ce livre ! Il est parfait moi qui suis novice dans ce domaine je n’est bien sûr aucun point de comparaison, mais justement c’était ou ça passe ou ça casse et c’est passé comme sur des roulettes j’en veut plus, beaucoup plus.

Commentaire ajouté par Didi2407 2018-08-10T19:01:10+02:00

Mon commentaire est pour les Trois premiers tomes j'ai adorée . L'auteur réussie à faire un roman historique avec de l'érotisme avec brio . Un gros Wow Pour Moi !

Commentaire ajouté par LaChroniquedesPassions 2018-07-24T10:49:15+02:00

Un amour d'enfants a permis à Dorian Blackwell de survivre. Pourtant celui-ci est cependant mort...

C'est sur ce mystère que repose cette magnifique romance. Je l'ai adoré même si j'avoue que le récit aurait mérité une construction plus claire.

Il n'empêche que Kerrigan Byrne est une auteure selon mon cœur qui a proposé une romance qui m'aura fait voyage très loin dans le pays de la passion.

Bref, si vous ne connaissez pas, je vous la conseille chaudement.

Commentaire ajouté par Vivi78 2018-06-03T22:13:53+02:00

Premier A&P de l’année pour moi et c'était une sacrée belle surprise ! Le premier chapitre accroche vraiment le lecteur.

Commentaire ajouté par Lecteuraddict 2018-05-28T17:31:25+02:00

Ce livre sort des sentiers battus. Bien que cela reste une romance historique, l'histoire est plus aboutie d'ordinairement.

En premier lieu, la description du Londres des années 1870, avec sa dichotomie entre les quartiers privilégiés et les quartiers populaires, son smog quasi permanent et l'odeur tenace provenant du cloaque qu'est devenu la Tamise, correspond assez bien à la réalité de cette époque. La peinture sociale est également très crédible, de la misère des prostituées du port, à la corruption qui règne à tous les niveaux de la société.

En second lieu, l'histoire des personnages principaux, victimes des conventions et de l’hypocrisie de leur époque est touchante et leur résilience fait chaud au cœur. Pas de prince charmant ici, Dorian Blackwell, n'est ni prince, ni duc, mais vaurien, mauvais garçon, voleur, assassin et chef de bande. On ne nous dit pas s'il était beau avant d'être défiguré par cette balafre qui lui traverse l’œil, mais au fond, cela n'a aucune importance car tout ce que cette âme brisée cherche à inspirer, c'est la peur.

Fara quant à elle, n'a rien de la demoiselle en détresse. C'est une femme libre qui chérit son indépendance plus que tout. Elle gagne sa vie en travaillant comme secrétaire à Scotland Yard. Dans son métier, son aplomb fait l'admiration de ses collègues masculins. Cependant, derrière cette façade impassible se cache une grande blessure et de nombreux secrets.

Et que dire des autres personnages, croqués en quelques lignes, ils utilisent chacun le champ lexical correspondant à leur milieu. Ce qui les rend bien présents. Plus que de simples faire valoir, ils ont leur propre histoire et cachent au fonds d'eux de nombreuses fêlures.

Au demeurant, dans ce récit, personne n'est vraiment ce qu'il semble être, à part quelques "vrais méchants" qui auraient gagnés à être un peu moins caricaturaux.

Ce livre se lit donc avec plaisir, le style est clair et l'on tourne les pages rapidement, avides de connaître la suite.

La suite, c'est le deuxième tome. Il est consacré à Christopher d'Argent, l'assassin furtif, compagnon de Dorian. Il fera sans nul doute l'objet d'une prochaine lecture.

Commentaire ajouté par Tiaa-Noda 2018-04-11T08:48:03+02:00

Un bon premier tome avec une belle écriture et de beaux personnages.

J'ai beaucoup aimé les personnages avec des personnalités fortes. Les sentiments sont bien présents.

Hâte de découvrir la suite

Sans foi ni loi, Tome 1 : Le brigand de Ben More

• France : 2018-01-31 - Poche (Français)
  • USA : 2015-09-01 - Poche (English)

Nororm le place en liste or
2018-08-21T19:38:28+02:00

• The Highwayman (Victorian Rebels #1) - Anglais