Sans foi ni loi, Tome 1 : Le brigand de Ben More

Description ajoutée par sxtn 2018-01-08T21:37:50+01:00

Ravissante veuve, Farah Mackenzie travaille à Scotland Yard et a l'habitude de côtoyer les pires criminels. Le plus effrayant de tous est sans aucun doute Dorian Blackwell, qui est interrogé aujourd'hui. Génie de la finance, l'homme est craint des puissants et se moque de la police. Il est aussi brutal que cultivé, d'une arrogance inouïe, et si habile que, comme d'habitude, il finit par être libéré... Farah pensait ne jamais le revoir. Or, quelques jours plus tard, Dorian l'enlève pour la conduire dans son fief des Highlands. Et là, il va lui raconter une histoire qui les lie à jamais d’un amour passionné.

Extrait ajouté par lilourose440 2018-02-03T11:58:11+01:00

Il s’était cru si fort. Pauvre idiot !

Il avait une grande faiblesse. Une faiblesse aux yeux gris et aux boucles argentées.

Et que Dieu lui vienne en aide si elle le comprenait un jour.

Commentaire ajouté par Vivi78 2018-06-03T22:13:53+02:00

Premier A&P de l’année pour moi et c'était une sacrée belle surprise ! Le premier chapitre accroche vraiment le lecteur.

Commentaire ajouté par Lecteuraddict 2018-05-28T17:31:25+02:00

Ce livre sort des sentiers battus. Bien que cela reste une romance historique, l'histoire est plus aboutie d'ordinairement.

En premier lieu, la description du Londres des années 1870, avec sa dichotomie entre les quartiers privilégiés et les quartiers populaires, son smog quasi permanent et l'odeur tenace provenant du cloaque qu'est devenu la Tamise, correspond assez bien à la réalité de cette époque. La peinture sociale est également très crédible, de la misère des prostituées du port, à la corruption qui règne à tous les niveaux de la société.

En second lieu, l'histoire des personnages principaux, victimes des conventions et de l’hypocrisie de leur époque est touchante et leur résilience fait chaud au cœur. Pas de prince charmant ici, Dorian Blackwell, n'est ni prince, ni duc, mais vaurien, mauvais garçon, voleur, assassin et chef de bande. On ne nous dit pas s'il était beau avant d'être défiguré par cette balafre qui lui traverse l’œil, mais au fond, cela n'a aucune importance car tout ce que cette âme brisée cherche à inspirer, c'est la peur.

Fara quant à elle, n'a rien de la demoiselle en détresse. C'est une femme libre qui chérit son indépendance plus que tout. Elle gagne sa vie en travaillant comme secrétaire à Scotland Yard. Dans son métier, son aplomb fait l'admiration de ses collègues masculins. Cependant, derrière cette façade impassible se cache une grande blessure et de nombreux secrets.

Et que dire des autres personnages, croqués en quelques lignes, ils utilisent chacun le champ lexical correspondant à leur milieu. Ce qui les rend bien présents. Plus que de simples faire valoir, ils ont leur propre histoire et cachent au fonds d'eux de nombreuses fêlures.

Au demeurant, dans ce récit, personne n'est vraiment ce qu'il semble être, à part quelques "vrais méchants" qui auraient gagnés à être un peu moins caricaturaux.

Ce livre se lit donc avec plaisir, le style est clair et l'on tourne les pages rapidement, avides de connaître la suite.

La suite, c'est le deuxième tome. Il est consacré à Christopher d'Argent, l'assassin furtif, compagnon de Dorian. Il fera sans nul doute l'objet d'une prochaine lecture.

Commentaire ajouté par Tiaa-Noda 2018-04-11T08:48:03+02:00

Un bon premier tome avec une belle écriture et de beaux personnages.

J'ai beaucoup aimé les personnages avec des personnalités fortes. Les sentiments sont bien présents.

Hâte de découvrir la suite

Commentaire ajouté par Ellana06 2018-04-08T19:58:35+02:00

J'ai beaucoup apprécié cette lecture que j'ai trouvé intriguante et bien tournée. Ce qui m'a le plus plu est le style de l'auteure, que j'ai trouvé ensorceleur. Même si on peut d'ores et déjà connaître quelques éléments de l'intrigue, ça ne pose pas de réel problème, et j'ai passé un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par maeva81 2018-04-05T01:09:35+02:00

Une histoire bien comme D autres romans sentimentaux avec des personnages attachants mais pas un coup de coeur

Commentaire ajouté par sariahlit 2018-02-23T15:58:27+01:00

Le brigand de Ben More est une romance historique profondément romantique et touchante entre une femme douce et brillante et un criminel sombre et torturé. J’ai toute de suite été happée par ma lecture...

Commentaire ajouté par grossetope 2018-02-19T21:03:03+01:00

J'ai bien aimé ce livre car l'histoire est intense ! Elle me fait (un peu) penser à "les Hauts de Hurlevent" peut-être à cause de l'intensité des sentiments des deux personnages principaux, de la violence même...

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2018-02-15T17:26:33+01:00

{JESS} Avis + détaillé sur le blog : https://wp.me/p6618l-dDJ

Un premier tome super ! J’ai aimé ! J’ai plus qu’adoré ! J’ai souffert & frissonné à travers ma lecture, je me suis attachée aux personnages tous autant différents mais très attachants.

(..)

Une lecture addictive, à l’univers sombre accompagné d’une romance qui sublime le tout.

(..)

Kerrigan Byrne a vraiment su nous offrir une histoire riche et sombre, avec des personnages écorchés. Des passages noirs, subtilement contés qui apportent un certain réalisme aux personnages de Dorian Blackwell et Farah.

(..)

Une relation faite de tensions et d’attirances, où les secrets planent entre eux. Il est l’ombre, elle est la lumière.. Un lien tout en contraste qui se forme chapitres après chapitres.

Commentaire ajouté par Nausicaa73 2018-02-13T18:37:59+01:00

J'ai été attirée par la 4ème de couverture ... Je m'attendais donc à ce que Farah soit plus investit à Scotland Yard ...

Toutefois, je n'ai pas non plus était déçue. Certains passages étaient un peu longs.

L'histoire de ce couple improbable est vraiment touchant. On entrevoit les conditions dans lesquelles se trouvaient les prisonniers et surtout les jeunes délinquants.

Plein de pudeur. A lire.

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2018-02-05T18:05:57+01:00

Mon avis en détail ici : https://wp.me/p5AuT9-3Ic

C'est mon premier roman de cette auteure et je suis déjà sous le charme. Il faut dire que "Le brigan de Ben Mores" est l'un de ces magnifiques et bouleversants contes de fées emplis de profondeur et de complexité qui ne vous laissera pas indifférentes. D'où mon avis légèrement différent...

Il était une fois, un jeune garçon qui a grandi dans un orphelinat. Un orphelinat où il n'y avait pas assez de nourriture pour des indésirables comme lui. Le fils illégitime d'un seigneur. Il n'avait plus personne pour l'aimer et pour l'instruire. Il ne comptait pour personne. Mais un jour, son chemin va croiser celui d'un petit ange. Un petit ange qui a su voir au-delà de son côté renfrogné. Un petit ange qui a su voir ce petit garçon meurtri intérieurement méritant d'être chéri.

Depuis ce jour, le jeune garçon et sa fée sont devenus inséparables et se sont aimés d'un amour pur et innocent. Mais le destin a décidé de se montrer cruel envers eux en ne leur offrant pas un happy end mais en les séparant à jamais... Dix-sept ans plus tard, le jeune garçon est mort sans jamais avoir eu l'occasion de retrouver sa bien aimée. Quand à la fée, elle est devenue une veuve indépendante qui travaille à Scotland Yard et qui a su gagner le respect dans le monde des hommes.

Contre toute attente, le destin repointe son nez en décidant de jouer à nouveau un autre tour à la fée de Dougan en mettant sur sa route l'Âme Noire de Ben More. Qui lui aussi a connu ce jeune petit garçon dans un lieu horrible où ils ont subi les pires sévices.

La fée de Dougan et l'Âme Noire ont beaucoup en commun. Tous deux pleurent encore la perte de ce garçon qu'ils aimaient tant. La première comme un mari. L'autre comme un frère. Tous deux vont retrouver une partie de ce dernier en l'autre. Une certaine confiance qui s'installe. Une indéniable attraction. Des sentiments troublants qui refont surface. Mais ce lien fort qu'ils partagent sera-t-il suffisant pour laisser derrière eux ce passé de plus en plus sombre, faire face à ce danger omniprésent et les laisser d'aller de l'avant ?

En bref... Une série qui commence fort ! Kerrigan Byrne sait choisir ses mots pour vous faire rire, vous attendrir, faire grimper votre tension, vous faire sortir de vos gonds, vous faire perdre patience, vous choquer, vous émouvoir et vous enflammer les sens. Si vous cherchez une romance de seconde chance qui soit à la fois palpitante et poignante, qui se déroule à l'époque Victorienne à travers un décor fascinant, qui aborde des sujets difficiles avec en prime un anti-héro dangereux et torturé par les démons du passé et une héroïne intelligente et courageuse, ce livre est fait pour vous !

"Sans foi ni loi, Tome 1 : Le brigand de Ben More" est sorti 2018-01-31T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 31 Janvier

Sans foi ni loi, Tome 1 : Le brigand de Ben More

• France : 2018-01-31 - Poche (Français)

meon272 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-06T12:23:10+02:00
Reell l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-29T20:52:54+02:00
Vivi78 le place en liste or