Sans foi ni loi, Tome 2 : Frappé en plein coeur

Description ajoutée par Underworld 2018-05-24T00:29:42+02:00

Millicent LeCour doit mourir.

Quel secret détient-elle pour qu’un contrat ait été placé sur sa tête ? Peu importe. Christopher, assassin sans état d’âme, va l’éliminer. Il se rend donc à Covent Garden, où la célèbre actrice joue ce soir-là. Pourtant, dès qu’il la voit, sa détermination vacille. Bien sûr, sa beauté déclenche chez lui un intense désir de la posséder mais il s’y mêle une émotion inconnue, bien plus dangereuse. Incapable d’exécuter sa mission, il lui propose un pacte. Il ne la tuera pas. Au contraire, il la protégera de ses ennemis. En échange, il exige qu’elle se donne à lui...

* * *

Description en VO :

They're rebels, scoundrels, and blackguards-dark, dashing men on the wrong side of the law. But for the women who love them, a hint of danger only makes the heart beat faster...

A scandalous proposal.

Christopher Argent lives in the shadows as the empire's most elite assassin. Emotion is something he tossed away years ago, making him one of the most clear-eyed, cold-hearted, wealthiest, and therefore untouchable men in London. But when his latest target turns out to be London's own darling, Millicent LeCour, Christopher's whole world is turned upside down. Overwhelmed by her stunning combination of seduction and innocence, Christopher cannot complete the mission. She has made him feel again. Now, he will do anything to save her life, so that he can claim her as his own...

A perilous passion...

When Millie learns what Christopher was hired to do, she is torn between the fear in her heart and the fire in her soul. Putting herself in this notorious hunter's arms may be her only path to safety-even if doing so could be the deadliest mistake she's ever made. But how can she resist him? As the heat between her and Christopher burns out of control, danger lurks in the shadows. Is their desire worth the risk? Only the enemy knows what fate has in store...

Je vous assure que votre fils n'a rien à craindre de moi. Je ne tue pas les enfants. Je m'appelle Christopher Argent. J'ai été engagé par un notaire, Gérald Dashforth, pour vous assassiner.

Millie n'en croyait pas ses oreilles. On aurait dit un gentleman se présentant dans un salon huppé.

Elle s'efforça de moduler sa voix afin de ne pas le provoquer et le rendre plus violent.

- Êtes-vous un assassin ou un mercenaire ?

- Les deux. Ni l'un ni l'autre.

Elle était bien avancée !

- Vous dites que cet homme, ce Gérald Dashforth, vous a payé pour me tuer ?

- Oui.

Sa voix était si froide qu'elle frissonna.

- Je ne suis pas sans ressources, monsieur Argent. Je peux vous donner le double de ce qu'il vous a offert.

Elle était plutôt contente d'elle. Sa voix n'avait pas chevroté. Elle pouvait être comme lui : professionnelle, froide, logique.

- Ce serait.....sans précédent, répondit-il. Je ne peux pas me permettre que l'on sache que j'ai retourné ma veste pour une augmentation de mes gages. Toutes mes cibles se mettraient à marchander. Elles verraient mon visage, sauraient pour qui je travaille. C'est le meilleur moyen de me faire arrêter.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Clemflor 2019-05-08T19:24:59+02:00

Histoire assez originale dans la mesure où le héro est un tueur professionnel. J'étais curieuse de voir comment l'auteur allait allier cela à une histoire d'amour. C'est très réussi. On pleure sur l'enfance du héro et surtout le sort de sa mère. Vraiment un bon roman loin des romans à l'eau de rose. A lire....

J'ai largement préféré le tome 1, le tome 3 et le tome 4, en fait j'ai trouvé la relation un peu trop rapide même si L'histoire est touchante je ne me suis pas attachée à Cristopher et Millicent

Bon divertissement même si j’aurais aimé un peu plus de contenu au niveaux du développement de leur relation. Mais bon j’ai quand même passé un bon moment et j’ai le gout de lire le tome suivant.

Encore une fois subjuguée par la plume de cette auteure qui sait parfaitement alliée noirceur et douceur. Son histoire nous plonge une deuxième fois dans la tragédie de la prison de Newgate et d’une enfance brisée par les mains d’hommes diaboliques. Christopher Argent est l’Assassin de l’Empire travaillant pour Dorian tout à acceptant des contrats. Sa prochaine mission sera celle qui fera basculer sa vie. Millie LeCour est une femme brillant sous les feux des projecteurs, mais cachant un terrible secret, des parts d’ombres entachant la jolie toile de sa vie. Sous ses sourires, elle dissimule bien des choses et ses talents d’actrices lui permettent de savoir duper et jouer la comédie.

Si au début, j’avais du mal à m’accrocher au personnage de Millicent, je dois dire que j’ai été fortement et agréablement surprise par la force qu’elle abrite sous ses belles tenues et sa détermination de protéger son fils à n’importe quel prix. Millie sait faire preuve de courage mais aussi d’une douceur capable d’apaiser quelques plaies et de faire succomber l’homme le plus insensible qu’il puisse exister. Sa rencontre avec Argent est aussi sensuelle que explosive, donnant d’entrée le ton entre ses deux personnages. Si l’une est la lumière, l’autre est l’ombre. Christopher retrouve des parts de son humanité à ses côtés tout en tremblant et perdant le contrôle, bercé entre souvenir de son enfance, démons dévorants, sang sur ses mains.

A de nombreuses reprises, Christopher m’a fait énormément de peine, donnant envie de le rassurer et de le protéger de son passé alors qu’il est l’homme impitoyable et l’Assassin de la pègre. Un contraste captivant tout au long de la lecture. Les personnages secondaires apportent une note supplémentaire au récit et on ne peut pas rester insensible devant Jakub, le fils de Millie. Sans compter qu’il a été fort plaisant de retrouver Dorian et Farah, mais je m’attendais vraiment en les voir plus, ils m’ont manqué dans ce récit.

L’auteure met également en place ses cartes maîtresses pour ses prochains romans en introduisant Mena et en mentionnant Liam. La plume reste toujours aussi agréable, transmettant sans mal les émotions qu’elles soient douloureuses ou plus légères.

J’ai vraiment aimé ce tome bien qu’il ne soit pas un coup de cœur. Il ne surpasse pas Dorian mais Christopher le talonne de près. Je ne regrette vraiment pas de m’être remise à la romance historique et d’avoir jeté mon dévolu sur la saga de Kerrigna Byrne que je vais poursuivre avec grand plaisir.

Ce deuxième tome m'a encore plus plu que le premier. Si je trouve beaucoup de similarités entre Farah et Millicent, cela ne m'a pas plus dérangé que ça car le reste est vraiment prenant.

J'ai lu beaucoup de romans historiques, peu de séries, mais je suis contente de m'être plongée dans celle-ci.

Très très contente de ma lecture! On poursuit cette saga sur des chapeaux de roues! L’intrigue est bien, Argent est très attachant ce qui est comique vu son métier! Mollie aussi, c’est une actrice prometteuse qui s’occupe de son fils avec brio! Bref l’histoire qui se développe entre les deux prends son temps et est cohérente! Bref encore un pari réussit pour l’auteure! Hâte de lire la suite!

8,5/10

2ème tome de la saga "Sans foi ni loi", nous faisons ici connaissance avec Millie, une jeune actrice talentueuse, qui, en plus de sa carrière au théâtre, doit s'occuper de son fils adoptif.

Un tueur est envoyé pour l'éliminer et bien évidemment, cela ne va pas se passer comme prévu et le tueur, Christopher Argent (que nous avions entraperçu dans le 1er tome) va être déboussolé et va douter de sa mission.....En même temps, s'il n'a jamais eu de remords à éliminer des femmes, il est hors de question pour lui de tuer des enfants, notamment vis à vis de sa propre enfance....Du coup, quand il réalise que tuer Millie (en dépit de son attirance pour elle) signifie également de "s'occuper" du petit garçon, cela va poser un gros problème.....

Quant à Millie, elle est habituée à choisir une personne dans la foule des spectateurs et ne jouer que pour elle.....Et cette personne va justement être Christopher....Qui était présent ce soir-là au théâtre pour la tuer.....

Est-ce que j'ai aimé cette romance ? Bien entendu !!!! Un tueur au sang froid qui va être ébranlée pour une jolie actrice au grand coeur c'est vraiment le genre de romance que j'adore ! (elle élève quand même un petit garçon qui n'est pas de son sang mais qu'elle a adopté suite à l'assassinat de son amie, mère de l'enfant quelques années plus tôt...).

Intrigues, enquête policière, jeu du chat et de la souris, faux-semblants....Vous aurez tout cela dans ce livre, et bien évidemment, une histoire d'amour remarquable, qui va monter crescendo, en dépit du "coeur de pierre" de Christopher, qui va vite comprendre que Millie va devenir sa faiblesse et du coup, peut nuire à sa carrière de "tueur"......

Cette saga "Sans foi ni loi" de Kerrigan Byrne est vraiment excellente et ce tome le confirme ! Bien évidemment, on a envie de lire les tomes suivants (pour être franche, j'ai lu le 3ème tome avant celui-ci donc je ne suis pas surprise de voir apparaître les prémices des problèmes que va rencontrer la prochaine héroïne féminine....).

Je vous recommande totalement cette saga si vous aimez les romances historiques avec un personnage masculin froid et distant (mais finalement très sensuel, quand il s'en donne la peine) et une héroïne courageuse et débrouillarde avec un grand coeur.....

Ma note : 18/20

Ic nous suivons l'histoire de l'assassin Christopher Argent et de l'actrice Millicent Lecour, qui bien que cible du premier ne tarde pas à découvrir aupres de lui l'amour et la sécurité, quant à lui il verra son monde basculer sur son axe et sera pris dans ses cauchemars.

L'histoire est agréable et douce contrairement au premier tome, cependant j'ai eu du mal à la terminer, il lui manquait quelque chose sur lequel je n'arrive pas à mettre la main.

Une histoire en somme belle dans la trompe du premier et comme j'ai lu le troisième avant celui ci je peux dire qu'il est charnier entre la sombre histoire du premier et la relative douceur de la troisième. Mais ça reste une histoire qui tourne autour du façonnage de la personnalité a travers les traumatismes d'enfance, et le message finale est qu'on n'est que ce que l'on choisi d'être même si c'est difficile.

Jai passé un très bon moment en lisant ce livre parfait pour se vider l'esprit je recommande vivement

J'accroche toujours autant avec la plume de l'auteur. Encore une fois, nous n'avons pas affaire à la jeune gourgandine ingénue et au marquis qui cherche épouse. On plonge dans la pègre londonienne et c'est captivant !

J'ai toutefois moins accroché que le 1er tome.

Sans foi ni loi, Tome 2 : Frappé en plein coeur

• France : 2018-03-28 - Poche (Français)
  • USA : 2016-02-02 - Poche (English)

Kara_J l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-07T19:41:35+02:00
puiky l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-31T22:57:42+01:00
Lacerta l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-06T10:02:21+01:00
Nan-3 l'ajoute dans sa biblio or