La première fois que je l'ai lu je l'ai trouvé éblouissante.

Une romance qui commence dés le jeune âge, un personnage féminin courageux, un autre masculin torturé. C'est l'une des plus belles histoires Aventure et Passion dont j'ai tiré un réel plaisir à lire et dont je me souviens encore aujourd'hui.

Un superbe roman qui mélange habilement la romance, le suspens, la désolation et la souffrance qui régnaient à l'époque dans les orphelinats et les prisons. A lire absolument !

Farah et Dougan sont deux orphelins, leur rencontre n'aurait jamais dû se faire et pourtant cela va bouleverser leurs vies. Farah jeune femme libre est courtisée, mais pourra t'elle retrouver l'amour après avoir perdu son amour de jeunesse. Dorian à aussi Dougan, lui seul sait ce qui est arrivé à Dougan. Il veut protéger Farah, mais comment le plus dangereux brigand peut approcher et protéger une secrétaire de scotland yard.

L'histoire du départ n'est pas très vendeuse, mais l'écriture et les personnages nous emmènent dans le passé. Nous pouvons comprendre la violence de cette période, les complots et voir une histoire d'amour qui malgré les années et les diverses mésaventures résiste. L'écriture de l'auteur nous permet de voyager.

oui bon moment de lecture, mais j ai du mal avec cette envie de tomber enceinte à tous prix

Le brigand de Ben More est une histoire d’amour passionnée, troublante et pleine de péripéties.

Tout commence dans un orphelinat avec la rencontre de deux enfants et leur soutien indéfectible face à la cruauté. En seulement quelques pages j’étais déjà attachée à ce mini- duo.

Farah et Dougan se promettent un amour éternel en s’unissant selon les coutumes des Highlands. Ce mariage sans aucune valeur juridique va pourtant sceller leur destin.

Dix-sept ans plus tard, Farah jeune veuve est devenue secrétaire à Scotland Yard. Au cours d'une enquête, son chemin va croiser le terrible Brigand de Ben More surnommé à juste titre « L'âme noire » qui va la kidnapper et la séquestrer dans son fief des Highlands.

Cet enlèvement a lieu d’être, notre brigand va confier à Farah qu’elle est en grand danger et lui faire une drôle de proposition.

Qui est cet homme brisé et couvert de cicatrices qui refuse qu’on le touche ?

Kerrigan Byrne frappe fort avec ce premier tome qui mélange habilement le côté aventure, intrigue et romance. Les scènes charnelles sont bien décrites. La dynamique de l’histoire est constante et sans temps mort.

J’ai passé un bon moment même si la fin était un peu fleur bleu gnan-gnan. Pourtant c’est ce que j’ai aimé de personnages principaux, ils ne faisaient pas dans la dentelle… mais bon j’enchaîne le tome 2

Une petite pépite avec des personnages marqués par la vie et une fée qui va leur redonner goût en l'avenir.

Farah et Dorian, un couple qui m'a plu. Dès le départ on sens que cela va être difficile, l'ambiance du livre est sombre comme la noirceur de Dorian mais c'est Farah qui va tout chambouler avec son désir de vivre et d'aimer.

La fin m'a beaucoup émue surtout la dédicace à Dougan.

La plume de l'auteur toute en finesse et l'idée de découvrir les autres personnages me donnent vraiment envie de lire la suite.

Quel livre ! Quelle histoire ! Dès les premières pages, j'ai été happée par le lien si fort entre Dougan et Farah, ces deux enfants brisés mais liés l'un à l'autre par un mariage aux promesses éternelles. Leur séparation a été un déchirement. Le prologue met en place un univers sombre et dangereux qui s’accroît au fil des pages. Un bond dans le temps et nous retrouvons Farah, une jeune femme courageuse, forte à l'âme pure toujours ancrée dans son passé, incapable d'oublier Dougan, son mari mort... Elle croisera la route de Dorian Blackwell, un homme à la réputation sanglante et sombre, à l'âme noire, un Diable.... Les mains et le corps souillés par diverses violences...

Comment ne pas être touchée par Dorian ? Cet homme est tellement brisé sous cette carapace au point qu'il ne supporte pas qu'on le touche, au point d'avoir oublié de rire, de sourire et de savourer les petits moments simples de la vie. S'il semble dénué d'humanité, il a pourtant un cœur qui n'appartient qu'à une seule femme.

Ce tome est une pure merveille, la plume est fluide et sublime, retranscrivant parfaitement les sentiments et les diverses ambiances qui peuvent prendre à la gorge ou faire sourire. Les joutes verbales sont dynamiques, parfois drôles ou blessantes, et rendent la relation Farah/Dorian encore plus belles et fortes. Et l'épilogue ….

Si vous aimez les histoires riches en émotions, avec un personnage très torturé, cette romance historique est pour vous. Une belle découverte, un coup de cœur auquel je ne m'attendais pas.

Ce premier tome a été un véritable plaisir à lire ! Tout m'a conquise : le décor historique, le scénario, la plume et les personnages, même si j'ai trouvé l'héroïne un chouïa trop parfaite.

Néanmoins, c'est un vrai régal à lire !

L’une de mes séries préférées en romance historique