Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 587
Membres
1 217 868

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sans foi ni loi, Tome 3 : Le Highlander



Description ajoutée par Underworld 2018-08-09T20:49:31+02:00

Résumé

Liam Mackenzie est peut-être marquis, mais ce colosse aux longs cheveux, réputé pour sa férocité au combat, a plutôt l’allure d’un sauvage. On l’appelle d’ailleurs le Démon des Highlands. Dès lors, comment s’étonner que ses enfants aient des manières déplorables ?

C’est pour reprendre en main leur éducation que Mena Lockhart débarque à Wester Ross. Dès son arrivée, Liam est subjugué par la silhouette sculpturale de la gouvernante et sa force de caractère. La jeune femme a déjà connu l’enfer sur terre, plus rien ne lui fait peur. Bien décidé à la conquérir, le farouche Highlander va devoir livrer la plus ardue des batailles, car la ravissante Mena n’est pas prête à céder...

Afficher en entier

Classement en biblio - 312 lecteurs

extrait

Mena en avait entendu assez. Elle en avait par-dessus la tête de ces Highlanders enragés. Il était temps qu’on leur inculque un peu de bon sens anglais.

Elle se tourna vers Andrew.

— Comment osez-vous dire de telles horreurs à votre père ? Pour qui vous prenez-vous ?

L’adolescent en resta bouche bée.

— Il consacre sa vie à assurer votre avenir, poursuivit-elle en agitant l’index sous son nez. À vous protéger et à faire votre bonheur, et vous, vous lui tournez le dos. C’est un soldat… non, un héros. Certes, il vous a demandé des sacrifices, mais il mérite votre respect et votre admiration. Un jour, quand il ne sera plus là et que, plaise à Dieu, vous aurez des enfants à votre tour, vous comprendrez. Le monde recèle bien des dangers et des cruautés. Vous saurez alors les horreurs que les gens peuvent perpétrer les uns contre les autres et de quelles folies il vous a protégé. Vous aurez alors tant de choses à lui dire, tant de gratitude à exprimer, tant de questions à poser, tant de choses à partager… et il sera trop tard. Alors prenez Rune avec vous et allez vous coucher. À votre réveil demain matin, vous formulerez les excuses les plus sincères que vous ayez jamais prononcées de votre vie. Vous m’avez comprise, Andrew Mackenzie ?

Il y eut un long silence perplexe dans le couloir. Elle planta ses poings sur ses hanches.

— Alors ?

Au bout d’un moment, le garçon acquiesça sans un mot.

Elle tourna alors sa colère vers le laird Mackenzie, qui la regardait comme si elle était un objet de curiosité inédit, la stupeur étouffant son irritation. Puis ses yeux se baissèrent de nouveau vers ses seins.

Croisant les bras, elle lui adressa un regard noir.

— Ne comprenez-vous pas qu’il n’y a rien de mieux pour un enfant esseulé que l’amour d’un petit animal ? Peut-être que si vous aviez eu la compagnie et l’affection d’un chien, vous ne seriez pas aujourd’hui un ogre incurable.

Il baissa brièvement les yeux, cachant le même dépit juvénile qu’avait exprimé son fils.

Elle se tint entre les deux entêtés, qui fixaient un même point sur le tapis. Elle pointa l’index sur Ravencroft.

— Vous, vous êtes ivre, et vous, ajouta-t-elle en désignant Andrew, épuisé. Nous réglerons mieux ce problème après une bonne nuit de sommeil. Allez vous coucher tous les deux, sinon…

Elle laissa sa phrase en suspens, principalement parce qu’elle ignorait totalement ce qu’elle pourrait faire si l’un d’eux rechignait.

Liam leva ses yeux noirs vers elle avec une expression des plus étranges, et elle retint son souffle. Puis il pivota sur ses talons et s’éloigna.

Elle se tourna alors vers Andrew qui la dévisageait avec des yeux ronds comme des soucoupes, lui montra sa chambre puis le suivit tandis qu’il traînait les pieds, tel un condamné marchant vers la potence.

Pendant que Mena défroissait ses draps et lui préparait son lit, il déclara derrière elle :

— Je ne pensais pas ce que j’ai dit.

— Je sais.

Elle était elle-même étonnée par sa réaction. Elle, qui avait été une oie blanche toute sa vie, venait de tenir tête non pas à un mais à deux hommes.

L’un d’eux étant réputé pour tuer ceux qui l’énervaient, il comptait sans doute double.

— Vous croyez qu’il le sait ? demanda-t-il en déposant Rune sur le tapis. Que je ne souhaite pas vraiment sa mort ?

Elle tapota l’oreiller pour le regonfler avant de répondre.

— Je crois, oui. Vos paroles étaient cruelles et l’ont sûrement blessé. Mais il est bien placé pour savoir que la colère nous fait souvent dire n’importe quoi.

— Vous avez été courageuse.

L’admiration dans sa voix la fit sourire, et elle se tourna vers lui.

— Imprudente, surtout. Je suis désolée d’avoir parlé si durement.

Il haussa les épaules.

— Il était vraiment très fâché, observa-t-il.

— Vous pouvez le dire.

— À votre avis, que va-t-il faire ?

Mena contempla l’adorable petite créature à ses pieds. Elle tentait de se gratter derrière l’oreille et tombait chaque fois à la renverse.

— Il changera peut-être d’avis au sujet de Rune demain. Il s’emporte facilement, certes, mais c’est un homme raisonnable. Il y a encore de l’espoir.

— Non, je voulais dire : croyez-vous qu’il vous renverra ?

— Ah.

C’était une bonne question. Sans doute était-elle allée trop loin. Peut-être trouverait-elle Jani devant sa porte le lendemain matin pour l’aider à faire ses bagages.

Émue par l’inquiétude qu’elle lisait dans le regard d’Andrew, elle posa la main sur son épaule.

— Je n’en sais vraiment rien, mon chéri. J’espère que non.

Les traits du garçon se durcirent.

— S’il vous renvoie, je ne le lui pardonnerai jamais ! Je le jure. Je le haïrai jusqu’à sa mort, quoi que vous disiez.

Mena l’attira à elle et le serra dans ses bras.

— Ce serait une erreur tragique, Andrew. C’est moi qui ai trahi sa confiance. Il serait dans son droit en se débarrassant de moi. Voilà pourquoi il ne faut pas mentir. Vous le comprenez, à présent ?

Quelle ironie ! Désormais, non contente d’être une menteuse, elle était également hypocrite.

— Oui, répondit Andrew dans le creux de son épaule.

— Maintenant, au lit, ordonna-t-elle en le libérant.

Elle ramassa Rune sur le sol et la déposa dans les bras d’Andrew. Le chiot se mit aussitôt à lui lécher le cou.

— Tout ira mieux demain, assura-t-elle. Nous trouverons une solution, ne vous inquiétez pas.

Des larmes coulaient dans les cheveux d’Andrew lorsqu’il posa la tête sur l’oreiller et qu’elle le borda. Elle caressa ses cheveux soyeux.

— Quoi qu’il arrive, sachez que je suis de votre côté, mon chéri. Votre père aussi. Nous voulons tous deux votre bien.

L’air toujours un peu buté, Andrew hocha la tête.

Elle éteignit la lumière et se dirigea vers le seuil.

— Bonne nuit, mademoiselle Lockhart.

— Bonne nuit, Andrew.

Elle se retint de justesse de lui dire qu’elle l’aimait, même si c’était ce qu’elle ressentait. Ravencroft avait engendré un enfant attachant.

Elle referma doucement la porte derrière elle avec un soupir las, puis examina le couloir. Une fois sûre qu’il ne contenait ni démon ni marquis, elle se dirigea vers sa chambre.

Andrew n’était pas le seul à attendre son sort avec angoisse. La nuit serait longue, et elle savait déjà qu’elle ne pourrait fermer l’œil. Peut-être ferait-elle mieux de se rendre dans la bibliothèque pour chercher un livre.

Elle changea aussitôt d’avis. D’une part aucun livre ne pourrait retenir son attention, d’autre part elle ne se sentait pas rassurée dans la bibliothèque après son étrange… rencontre de l’autre jour.

La porte de sa chambre était entrouverte, le loquet ayant été arraché du montant. Tandis qu’elle la refermait derrière elle et faisait de son mieux pour la bloquer, les accusations que Ravencroft lui avait lancées au visage lui revinrent en mémoire. Elle avait été folle de se laisser entraîner dans le secret d’Andrew. Aveuglée par l’amitié qui naissait entre eux, elle avait menti à son employeur. Depuis qu’elle avait accepté cette vie d’imposture, elle s’enfonçait dans le mensonge, au point qu’elle craignait de perdre totalement son intégrité.

En vérité, elle ne pouvait blâmer Ravencroft de l’avoir soupçonnée. Contrairement à elle, il n’était pas idiot et avait compris depuis longtemps qu’elle lui cachait quelque chose.

Qu’arriverait-il s’il découvrait l’étendue de sa tromperie ?

La chandelle s’était éteinte, et la chambre n’était illuminée que par le clair de lune argenté qui filtrait par la grande fenêtre et dessinait une croix tordue sur le tapis.

Elle s’approcha de la fenêtre pour contempler l’astre lumineux qui flottait bas dans le ciel. Des nuages gris irisé poussés par le vent d’automne glissaient devant le croissant de lune, fragmentant sa lueur sur le paysage verdoyant de Wester Ross et sur la mer.

Elle n’aurait jamais pensé s’attacher autant à ce lieu sauvage et merveilleux – ainsi que, elle devait se l’avouer, à son laird obstiné. À ses enfants, à son personnel, même aux pierres froides de son château. Et voilà qu’à cause de sa sottise elle allait être contrainte de partir.

Ce soir, elle avait remporté une victoire personnelle en tenant tête aux accusations déraisonnables du marquis, une victoire qui risquait de lui coûter très cher.

— Vous aviez tort.

La voix grave chargée de douleur et de honte transperça le silence de la nuit.

Mena plaqua ses deux mains sur sa bouche pour étouffer un cri. Elle se retourna.

La lune bordait d’une ligne argentée la silhouette du marquis. Son visage était invisible. Il était assis sur une chaise, drapé dans les ombres qui semblaient l’avoir reconnu comme l’un des leurs.

Le Démon des Highlands n’était pas du genre à attendre le lever du jour pour s’attaquer aux problèmes. Non, il relevait toujours les défis dès qu’ils se présentaient.

Mena déglutit péniblement, la gorge nouée. Il allait lui régler son compte maintenant, ici, dans la nuit.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Toujours très bien écrits, deux personnages aux lourds passés, j'ai adoré!

Afficher en entier
Bronze

Bof! Rien d'exceptionnel.

En lisant le début on sait déjà la fin du livre.

Afficher en entier
Diamant

Peut-être mon préféré de la série. Là aussi des héros torturés comme dans les 2 tomes précédents. Mais dans ce 3ème tome, les deux ont souffert. Liam a connu une enfance et adolescence effroyables auprès d'un père extrêmement violent. Il s'est battu avec violence dans l'armée et a une réputation redoutable. Mena a connu la violence au sein même de son mariage : battue, violée et internée de force. Réunie par les héros des tomes précédents, ils vont enfin découvrir l'amour. Magnifique !

Afficher en entier
Argent

Sympathique, meilleur de le deuxième tome mais quand même lui manque ce petit quelque chose que le démarquerais des autres romance historique.

Afficher en entier
Bronze

Une héroïne atypique, un héros très viril mais pas macho, des thématiques poignantes, nuit blanche!

Afficher en entier
Or

Un tome qui m'a transporté dans le monde des Highlands. Nous y rencontrons Liam, le laird démoniaque aux mains couvertes de sang, qui porte des poids énormes sur les épaules. Son passé est aussi sombre que celui de Dorian et Christopher, et dès les premières pages, le ton est donné. Liam est un soldat dont le cœur est caché sous une epaisse armure. Mais c'est notre héroïne, Mena qui m'a le plus touché. Son premier chapitre d'introduction est insoutenable et on ne peut que ressentir de la colère et de la peur pour elle. Cette femme humiliée et battue va fuir et tenter de se reconstruire, non sans difficulté.

Si l'humour est au rendez-vous, la tristesse est également du voyage lorsque nos 2 héros se confessent du bout des lèvres. Peu à peu, ils vont s'apprivoiser. Si la tension est là, la romance tardera est arrivera progressivement au vu de l'évolution cohérente des personnages et de leur histoire.

J'ai adoré cette plume et la narration, la lenteur des choses, les rebondissements et même les personnages secondaires notamment Gavin. Cette série ne cesse de me surprendre et chaque tome est une réussite.

Afficher en entier
Lu aussi

En lisant le résumé, je m’attendais à quelque chose d’un peu plus comique. Finalement, même si certains moments prêtent à sourire, on reste sur une histoire plutôt dramatique avec un lourd passif pour les personnages. Je n’avais pas lu les deux tomes précédents qui m’auraient sans doute mise dans le bain. Quand il est écrit que « la jeune femme a déjà connu l’enfer sur terre… » bah c’est à peine exagéré, par contre « plus rien ne lui fait peur », c’est fort exagéré ^^

J’ai apprécié le style d’écriture de cette auteure, ce n’est pas un style forcément très original mais il est agréable à lire et à suivre, c’est fluide et il y a quelques jolies tournures de phrases.

L’histoire est sympathique et intéressante, j’ai lu le livre très rapidement. Il n’y a pas trop d’originalité mais on est presque sur de la dark romance avec le passé des héros… mais on n’y est pas vraiment non plus car leur histoire d’amour reste légère et agréable à suivre, il n’y a pas un moment où on est mal à l’aise vis-à-vis de leur relation.

Parlant des personnages, je m’attendais à une femme un peu plus forte pour l’héroïne (à cause du résumé), au début on a plutôt affaire à une petite souris et c’est très logique au vu de ce qu’elle a vécu. Mais elle se rattrape et prend de l’assurance, elle a une évolution intéressante.

Lui est plutôt classique dans le genre héros dark au lourd passé qui est méchant mais en fait pas vraiment ^^ Mais ça reste un mâle de romance comme on les aime : viril et attentionné.

Pour conclure, pas inoubliable mais une jolie lecture que je relirai sans doute avec plaisir.

Afficher en entier
Argent

Une fois n'est pas coutume, j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce tome 3, même si quelques petits défauts m'ont fait passer de peu du coup de coeur.

Lady Philomène, surnommée Mena, est une jeune femme douce et agréable, qui s'est retrouvée internée dans un asile où elle subit les pires traitements, après avoir passé cinq ans à subir les mauvais traitements de son mari.

Elle implore l'aide de Farah, l'épouse de Dorian Blackwell, dans l'espoir de s'évader. Elle se retrouve alors en Écosse sous une nouvelle identité pour devenir la gouvernante des enfants de Liam Mackenzie, alias le démon des Highlands.

J'ai beaucoup aimé la relation qui se tisse entre Mena et Liam, l'ambiance fantastique avec ce fameux démon qui hante le château et les légendes écossaises. Rajoutez à cela un passé torturé pour ce cher Liam et vous aurez une romance écossaise classique mais addictive !

Dommage que plusieurs facilités scénaristiques soient présentes (notamment à Londres, vis à vis de ce qui se passe pour Mena ou Jani), c'est un peu expédié et facile... dommage oui, car sinon ça aurait été un coup de coeur sans hésiter !

J'ai très hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Or

Dans la même ligné que le tome 1 un mélange de suspense, de barbarie, vengeance, d'amour, de désir... J'ai légèrement préféré le tome 3 que le tome 1 pour quelques raisons : raison numéro 1 la place des femmes, Dieu que j'aime quand les femmes sont fortes dans les livres Mena est tellement cultivée avec une volonté farouche parcequ'elle ne veut plus se faire malmené par qui que ce soit sa apporté du peps à ma lecture, raison numéro 2 le personnage de Liam qui est un homme moderne à mes yeux absolument pas un quetard déjà puis on est dans les années 1800 j'ai trouvé tout simplement waou comment l'éducation de son fils n'a jamais dépassé celle de sa fille à travers ses propos déjà et la formidable surprise quand son fils à renoncer à son héritage familial mais qu'il choisit sa fille sans même juger sur le sexe il est trop en avance sur son époque , raison numéro 3 le couple Jani Rhianna j'espère que l'auteur va écrire qlq chose dessus cette histoire était tellement douce et innocente une histoire de différence entre classe sociale mais beaucoup d'amour, Jani est tout simplement touchant sérieusement je l'ai adoré, raison numéro 4 le suspens jusqu'à la fin comme dans le tome 1 l'auteur nous tiens dans un suspens jusqu'à la fin et je m'attendais pas à ressentir tout ce ascenseur émotionnel parceque le fantôme m'a vraiment scochté je m'y attendais pas du tout. Jai hate de lire la suite parceque cette saga est vraiment est incroyable et super addictive

Afficher en entier
Diamant

https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2021/06/sans-foi-ni-loi-tome-3-le-highlander.html

La saga de romance historique "Sans foi ni loi" de l'auteure américaine est un pur délice ! Je l'avais expliqué dans ma précédente chronique, je n'ai pas pris les tomes par sortie chronologique, débutant par le 5ème tome mais j'ai tellement été happée par le caractère des personnages principaux et l'intervention des secondaires, qu'il me fallait absolument en savoir un peu plus sur Liam MacKenzie, ce fameux "Démon des Highlands" qui apparait dans le tome 5 et qui est le héros de ce tome-ci.

Quant à l'héroïne, Mena, la jolie rousse aux formes appétissantes qui va lui ravir son "coeur de pierre", elle est extraordinaire ! C'est une jeune femme qui a subit l'enfer....Elle a été mariée à un salopard qui l'a ensuite fait internée et l'a fait passer pour une folle....Et dans les hospices (anciens hopitaux psychiatriques) de cette époque, les patientes étaient traitées comme de la merde (en même temps, est-ce que cela a vraiment évolué au 20ème siècle et même à notre époque actuelle...). Bref, Mena passe pour une folle, alors que c'est juste une excuse utile à son mari pour se débarasser d'elle (après lui avoir fait subir les pires sévices).....Et je peux vous dire qu'en tant que patiente, elle va en baver.....C'est de la torture, à proprement parler....

Heureusement, Mena - on le comprend au fur et à mesure des pages - a été d'une grande aide à l'une des héroïnes des tomes précédents et du coup, celle-ci, dès qu'elle va apprendre le sort qu'elle subit, va envoyer son mari pour la sortir de cet endroit maudit....De toute manière, dans cette saga, même si vous pouvez lire aisément les tomes dans l'ordre que vous voulez, vous comprendrez très vite que chaque héros ou héroïne a un lien avec les autres personnages.....

Bref, Mena, la belle vicomtesse, se retrouve propulsée "gouvernante" au fin fond de l'Ecosse auprès d'un Laird à la réputation de démon mais qui est néanmoins veuf depuis une dizaine d'années et est père de deux adolescents à élever.

Evidemment, Mena ne s'attendait pas à se retrouver face à un ténébreux Highlander, qui n'a pas encore 40 ans et qui mène son clan d'une main de fer. (elle pensait qu'elle allait travailler auprès d'un vieux Laird tout décrépit....)....

Tout le monde le redoute, mais la jeune femme n'hésite pas à le remettre à sa place et à lui apprendre les bonnes manières....

J'ai vraiment adoré leur relation explosive !!!! Les secrets que chacun cache à l'autre (car évidemment, Mena n'ose pas dire à Liam qu'elle a été internée par son mari pour folie et que celui-ci est toujours à sa recherche pour la remettre "chez les fous"....)......Liam, quant à lui, a perdu sa femme, qui, elle, souffrait réellement de troubles mentaux et en plus, elle avait eu une liaison avec le jeune demi-frère de Liam (le héros du 5ème tome) et elle s'est suicidée 10 ans plus tôt en se jetant du haut d'une tour du château....

J'ai aussi beaucoup aimé la relation que Mena va tisser avec les deux enfants de Liam, sa fille de 17 ans et son fils de 13 ans !

Pour conclure, j'ai adoré ma lecture. Le Démon de Highlands est un homme craint de tous, un vrai chef de clan (notion spéciale pour la fête ancienne - que l'on peut comparer à Halloween- décrite dans le livre).....Il y a beaucoup de suspense, de non-dits, de quiproquos, des ennemis cachés, des révélations.....Alors certes, en commençant par le tome 5 de cette saga, j'ai été spoilée à certains passages, mais ce n'est guère important.....Dans ce livre, ce qui compte, c'est la passion fulgurante qui va surgir et grandir entre nos deux héros !!!! C'était grandiose !!!!!

Je vous recommande totalement ce livre qui est un coup de coeur pour moi et du coup, je vais enchaîner avec le tome 6 car le personnage de "Le Rook", le pirate ombrageux et impitoyable aux yeux noirs et vides d'humanité, m'a beaucoup interpellée lors de son apparition dans le 5ème tome.....Et il est évidemment que je lirais également les autres tomes mais vous l'aurez compris, pas forcément dans l'ordre chronologique !

Ma note : 18/20 - Coup de coeur

Afficher en entier

Dates de sortie

Sans foi ni loi, Tome 3 : Le Highlander

  • France : 2018-06-06 - Poche (Français)
  • USA : 2016-08-02 - Poche (English)

Activité récente

Lanista l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-04T10:14:11+02:00
puiky l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-31T22:57:45+01:00
Lacerta l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-06T10:02:42+01:00

Titres alternatifs

  • The Highlander - Anglais
  • The Highlander (Victorian Rebels #3) - Anglais
  • Das Licht unserer Herzen - Allemand
  • Demonul scoțian - Roumain

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 312
Commentaires 39
extraits 5
Evaluations 105
Note globale 8.21 / 10