Sans foi ni loi, Tome 5 : Le Highlander et la fille de l'Ouest

Après une enfance difficile, Gavin St. James, comte de Thorne, s'est juré de s'affranchir de son clan. Or, pour devenir totalement indépendant, il lui faut encore racheter le domaine voisin, laissé à l'abandon depuis des années. Sauf qu'une héritière débarque soudain du lointain Far West pour revendiquer les terres écossaises qu'il convoite. Et, bien entendu, cette ravissante enquiquineuse refuse de vendre ! Entre le noble Highlander et la fougueuse Samantha, le désir qui a flambé au premier regard sera troublé par bien des secrets...

“Samantha imagined that in another life, she and Alison could have, indeed, been friends.

Had she not been about to rob the train.”

Un livre que j’ai beaucoup moins aimé que les autres.

Arf que je suis déçue :(

Ce tome est trop différent, trop loin de la noirceur, des cicatrices, des douleurs des autres. J'y ai perdu ce qui me tenait en haleine. C'est juste un roman historique que j'ai failli lâcher 100 fois en cours de route. J'ai juste été jusqu'au bout pour ne pas être perdue sur le prochain tome qui j'espère reviendra au style des précédents tome.

Les confrontations verbales, armes à la main, etc. sont nombreuses et savoureuses. Le couple Gavin/Sam fonctionne vraiment bien grâce à la personnalité explosive de la jeune américaine et au côté "play boy" du Highlander.

Juste "sublimissime" !

Une romance captivante, à l'image des tomes précédents pour cette saga unique en son genre et tout simplement passionnante !

Dans ce 5ème tome, l'intrigue se déroule à la rencontre de l'univers Western et de celui des Highlanders !

C'est juste un régal à lire, et surtout c'est d'une originalité sans pareille !

Les Mackenzie n'en finissent pas de nous faire tourner la tête: les révélations pleuvent et surtout, on nous emmène là où on ne s'attendait pas à aller ! C'est incroyable et surtout, c'est tout simplement génial !

J'aime cette série, j'aime chacun des personnages qui parsèment ces romans.

Je salue le génie et le talent de cette auteur qui nous fait aimer des personnages pourtant pas si lisses ni si appréciables de prime abord !

Pour tout vous dire, ce Gavin, je n'étais vraiment pas prête à l'apprécier !

Je n'aimais pas du tout ce qu'il représentait(ceux qui ont lu les tomes précédents savent de quoi je parle) ! Mais ici, en quelques chapitres à peine, j'ai craqué ! Enfin "craqué" est un bien grand mot car je ne le reconnais, j'étais décidé à ne pas beaucoup résister à son charme si particulier dès son machiavélique plan révélé après sa rencontre non-fortuite avec notre héroïne !

Et oui, finalement, je dois le reconnaître, ce satané Gavin n'est pas mal dans son genre ! Le frère de Liam, notre héros du troisième tome de la saga ("Le Highlander"), se révèle enfin à nous, et on le comprend beaucoup, beaucoup mieux ! Difficile de détester un tel séducteur !

Bien sûr, ses divergences avec son aîné nous chagrinent, on les aime tant tous les deux qu'on attend l'impossible réconciliation désesperement !

J'aime l'affection qu'il a pour sa maman, j'aime les attentions dont il l'entoure et ce qui a fait de lui l'homme qu'il est avec Sam après ...

J'aime ce petit coté sentimentale qu'il nous révèle, sa douceur derrière le séducteur sans scrupule de femme mariées et derrière l'image d'irresponsable que l'on a gardé de lui ...

Comme tous les personnages de Kerrigan Byrne, Gavin est un personnage complexe qui a beaucoup souffert et qui se façonne l'avenir dont il a envie et qu'il mérite ! Tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins, même les plus inavouables et déloyaux !

Sam est extraordinaire: c'est une femme forte, courageuse, qui ne connait pas la peur ! Elle est révoltée et passionnée mais aussi tellement captivante ! Son passé difficile ne nous la rend que plus agréable, elle s'enlise dans ses mensonges et sa situation compliquée accentue la mascarade !

Le couple qu'ils forment tout deux est passionnant. Malgré leurs deux cultures différentes, ils ne sont pas si opposés que ça, bien au contraire.

Ils se ressemblent même beaucoup et leur alliance finit par devenir une telle évidence qu'on attend le développement de leur sentiments avec appréhension ! Car qui dit attaches dit aussi blessures quand la vérité finira par tomber ... Or, ces deux là ont énormément de secrets !

Trahison et perverses manipulations sont au coeur de l'intrigue !

Mais vous vous en doutez, les desseins des débuts de nos héros vont se retrouver confronter à bien d'autres sentiments inattendus qui vont naître entre eux. Et quand le cœur s'en mèle ... la raison se fait la malle et nos personnages si adoré souffrent ...

Au delà de l'aventure et du charme de l'Ecosse, cette romance nous charme bien au delà de l'inimaginable ! C'est avec une émotion certaine que je referme ce roman et surtout, après avoir été aussi appâtée avec la présence de ce mystérieux "Rook" (dont je devine l'identité réelle), j'ai très très hâte de lire la suite (=tome 6) qui lui est consacré !

De même, le second couple dont on nous amorce des bribes d'histoire à travers la correspondance de notre héroïne et surtout à travers les non-dits de notre ermite adoré me fait saliver d'impatience !

Qui se joint à moi pour envoyer pour envahir les bureaux de J'ai lu Pour Elle avec une tonne de chocolat afin de les supplier de publier très très vite les deux prochains tomes ?

En bref:

Encore un scénario original pour une intrigue palpitante bien menée dans un cadre américanisé alors que nous sommes toujours en Ecosse et que Gavin se charge de préserver cette empreinte d"Higlander" que j'aime tant !

De même que le magnifique décor qu'on nous dépeint: les falaises, la mer, le vent, les feux de cheminée ... Tous cela me fait rêver !

Y'a pas à dire, j'aime définitivement cette série !

C'est le 5ème tome de la saga, et tous les tomes précédents sont extraordinaires !

Ce n'est pas ce roman que vous devez lire les Addicts, c'est la totalité de cette merveilleuse série !

A LIRE ABSOLUMENT !

Je dois avouer être vraiment déçue par ce cinquième tome. Cette série qui m'a toujours parue fiable a chacun de ses tomes vient ici tomber dans les clichés des historiques habituels. Thorne ne confirme pas vraiment ce qu'on avait appris de lui dans les précédents tomes, chaque morceau d'intrigue me paraît pourtant plausible mais je ne sais pas, je n'ai pas réussi à m'adapter au concept. Bref, espérons que The Rook parvienne à donner un autre souffle à la fratrie des Mackenzie qui s'essouffle !

Une héroïne qui ne s'en laisse pas conter. Samantha a appris très jeune qu'elle allait devoir se battre pour s'en sortir. Elle monte à cheval comme un homme, tire au pistolet et n'a rien à envier à ces messieurs quand il s'agit de jurer. Elle débarque en Écosse, en fuite, bien décidée à recommencer sa vie sur de bonnes bases, et de trouver enfin la paix. Sauf que son voisin n'est pas d'accord.

Dès le début, on sait que les mensonges de Sam vont finir par lui exploser à la figure, d'autant que de nouveaux "oublis", de nouvelles "omissions" viennent s'ajouter à ceux du début. Quant à Gavin, comme tous les frères MacKenzie, il a été marqué dans sa chair par un père cruel et fait tout pour renier cette parenté et se construire en totale opposition avec son géniteur.

J'ai adoré les personnages secondaires, des deux vieux ermites râleurs à Eleanor et Eammon, dont l'histoire apporte une touche de douceur et de romantisme. Et bien sûr, il y a deux personnages dont on devine qu'ils vont devenir les héros de deux prochains tomes et que ça va faire des étincelles ! Si le tome 1 reste mon préféré, celui-ci se lit très vite et j'attends la suite avec impatience.

"Sans foi ni loi, Tome 5 : Le Highlander et la fille de l'Ouest" est sorti 2019-03-06T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 06 Mars

Sans foi ni loi, Tome 5 : Le Highlander et la fille de l'Ouest

• France : 2019-03-06 - Poche (Français)
  • USA : 2017-10-03 - Poche (English)

• The Scot Beds His Wife - Anglais
  • The Scot Beds His Wife (Victorian Rebels #5) - Anglais