Un cinquième tome que j'ai trouvé un peu en dessous des premiers. Bien que nous y suivons l'histoire d'un troisième fils Mackenzie, Gavin s'avère un peu plus doux que ces frères. Même si sa rencontre avec Samantha fait des étincelles et leurs réparties sont savoureuses. Une histoire sympathique à lire, avec une révélation finale que je n'ai pas vue venir et les prémices d'un intrigant prochain tome entre Rook et Dorian notamment. Une bonne lecture.

Excellente lecture. Très rafraîchissant avec des personnages très attachant !

Le tome 5 est le meilleur des 5 a date. J’ai vraiment beaucoup aimé. J’ai eu de la difficulté a me sortir le nez de ce livre.

Kerrigan Byrne enchaîne les succès avec ce nouveau tome alliant Highlander et Cow-boy. J'avoue avoir commencé ma lecture avec des réserves après avoir lu quelques avis disant que cette romance n'était pas à la hauteur et que l'héroïne était trop vulgaire. Et bien j'ai adoré ! J'ai enchaîné les pages sans voir les chapitres défiler tellement j'étais plongée dedans.

Certes l'histoire du Héros, Gavin est un peu moins sombre que ses frères mais on ne peut pas rester indifférent face aux blessures qui l'infectent encore. L'ombre de son père plane au dessus de lui, son dos conserve durement sa violence et la guerre froide avec Liam lui contamine le sang au point que Gavin souhaite s'émanciper et ne plus être associé au Mackenzie.

Samantha est une hors la loi dont la tête est mise à prix suite à un meurtre. Pas n'importe lequel : celui de son mari. Avec l'aide d'une amie, elle fuit à Erradale et prend l'identité d'Alison Ross, celle qui lui a tendu la main. As de la gâchette, Sam est beaucoup moins féminine et sophistiquée que les autres héroïnes. Elle jure, elle monte à cheval comme un homme, elle porte des pantalons et elle sait manier le bétail. Autant de défauts aux yeux de la société mondaine mais qui font d'elle une femme admirable et qui ne passe pas inaperçue.

La rencontre entre Gavin et Samatha est épique et nous retrouverons ces joutes verbales tout au long du récit pimentant l'histoire. Les situations drôles se mêlent à celles plus poignantes et émotionnelles. Le mensonge est le fil conducteur tout au long des chapitres puisque Samantha se fait passer pour Alison aux yeux de tous.

Les personnages secondaires sont attachants et tellement drôles surtout le duo Calybrid et Locryn qui n'ont de cesse de se chamailler, incapable d'exprimer leur amour.

Une autre histoire d'amour se tisse, secondaire mais touchante, se concluant lors de l'épilogue.

Dans ce tome on découvre aussi Le Rook, ce fameux pirate légendaire qui éveille vraiment la curiosité et qui ressemble à Dorian dans sa façon d'être. On retrouve aussi Liam et Mena, d'ailleurs un des chapitres est hilarant : le mariage.

Dorian est mentionné mais absent. On se doute vu l'épilogue qu'il reviendra au prochain tome...

Parlons-en de cet épilogue. La révélation de la fin m'a laissée sur les fesses, je ne m'y attendais absolument pas ! J'ai adoré cette pirouette à la hauteur de la plume de l'auteure.

Encore une réussite pour Kerrigan Byrne qui me transporte sans mal et toujours dans ses romances historiques. J'ai déjà hâte de lire la suite : le Rook

Un véritable coup de cœur! J’ai adoré du début à la fin! Les personnages sont géniaux et évoluent au fil de la lecture. J’ai adoré Sam/ Allison Spoiler(cliquez pour révéler)et finalement Bonny mais aussi Gavin, le Comte ayant beaucoup de mal avec son frère et détestant son père au point de vouloir abandonné son nom de Mackenzie. J’ai beaucoup apprécié la relation entre les deux protagonistes. Les personnages secondaires sont également super, surtout les deux compères de Sam.

L’humour est présent dans ce livre notamment au travers des joutes verbales entre Sam et Gavin. L’intrigue est très bien menée et écrite.

Lisez vous ne serez pas déçus!

10/10

Kerrigan Byrne est une auteure qui me plait beaucoup et que je peux la mettre au même niveau de Sarah MacLean, Tessa Dare ou Lisa Kleypas au niveau de la romance historique.

Alors certes, je n'ai pas beaucoup de recul vis à vis de ses oeuvres, mais du coup, avec "Le Highlander et la fille de l'Ouest", je confirme : J'aime sa plume !

La saga "Sans foi ni loi", comporte, au moment où j'écris ma chronique, 6 tomes sortis en France....Je sais que l'auteure n'en a pas fini avec la VO......Et vous savez quoi ? J'ai décidé de débuter cette saga par ce 5ème tome ! oui oui ! A force de lire des sagas de romances historiques, je sais d'expérience que lire les tomes dans l'ordre chronologique de leur sortie, ce n'est pas forcément nécessaire....

Alors certes, je ne vous cache pas que certains personnages des tomes précédents apparaissent dans "Le highlander et la fille de l'Ouest" notamment le couple du 3ème tome et le héros du 6ème tome.....Cela me donne bien évidemment envie de découvrir leurs histoires respectives (même si, du coup, je ne commence pas par le 1er tome....).

Pour revenir à ce 5ème tome : "Le Highlander et la fille de l'Ouest", ce que j'ai adoré c'est ce choc des cultures !!!!!!....En effet, je suis aussi friande des romances qui se déroulent au Far West et du coup, là, nous avons une héroïne américaine, qui a fricoté avec des bandits, des assassins et qui est elle-même "Wanted" suite à un braquage dans un train qui a mal tourné.....Cela dit, si sa vie "personnelle" a été bouleversée à bien des égards, ce triste épisode va lui permettre de rencontrer une écossaise qui va lui changer la vie....Les deux jeunes femmes vont conclure un pacte et Samantha l'américaine va changer d'identité et devenir Alison l'Ecossaise, qui doit revenir au pays pour récupérer son château laissé en héritage et qui ne doit absolument pas tomber dans les mains du clan "ennemi", les fameux MacKenzie (les héros masculins de cette saga).

Un Highlander au sang chaud, Gavin St James, un MacKenzie à la réputation de coureurs de jupons qui se retrouve face à une nana émancipée qui monte à cheval en pantalons de cow boy, cela ne peut que faire des étincelles !!!!!!

Deux mondes se percutent, des secrets, des révélations, des amitiés, des drames, des quiproquos, des réconciliations....Il y a tout cela dans cette romance palpitante qui nous fait débuter dans le soleil accablant de l'Ouest américain et nous fait terminer dans le climat brumeux et humide des Highlands de l'Ecosse.

Samantha est une jeune femme hyper attachante, avec un courage exceptionnel. Elle est pleine de failles, de doutes à propos de son physique, ayant toujours été considérée comme "peu féminine"....Elle va tomber sur le highlander le plus séduisant du coin, qui se vante d'avoir eu toutes les femmes dans son lit, même les plus récalcitrantes....

J'ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires, les trois comparses de Gavin qui vont vite devenir amis avec Samantha, épatés par son talent de fine gachette.

Nous sommes ici dans une romance où la fille est une vraie bad ass. Gavin St James, Comte de Thorne n'a qu'à bien se tenir !!!!!

Je vous recommande totalement ce livre. Et comme je le disais un peu plus haut, j'ai envie de lire les autres tomes, bien évidemment !

Kerrigan Byrne est une auteure vraiment talentueuse ! Elle a le chic pour nous créer du drame, du suspense, de l'émotion, mais aussi de la sensualité et l'on découvre que Gavin a vraiment des relations compliquées avec ses frères et demi-frères....

"Sans foi ni loi" est une saga qui se savoure avec des personnages masculins complexes, qui ont connu des traumatismes depuis leur enfance. Je pense que le prochain tome que je lirai de cette saga sera le 3ème, qui concerne le "Démon des Highlands" et la sublime Mena (en tout cas, la belle rousse a fait beaucoup d'effet à Samantha qui a beaucoup complexé à ses côtés, cela a piqué ma curiosité !).....Jai hâte de lire ce 3ème tome !

Ma note : 17,5/20

J'ai adoré Sam ! son caractère indomptable, en dehors des codes de la bonne société. J'ai adoré qu'elle remette Gavin à sa place tout au long du livre, et j'ai beaucoup aimé les personnages secondaires.

Je suis très mitigée quant à ce livre.

J’adorais Gavin dans les tomes précédents et il est toujours aussi fascinant dans ce tome ci. Par contre, l’héroïne est VRAIMENT trop vulgaire pour moi !

Une immense déception, principalement due par le scénario rocambolesque à défaut d’être ubuesque. Rien n’est crédible. Je ne m’attarde pas sur l’héroïne que je n’ai pas appréciée du tout. La trouvant superficielle et fausse.

Ainsi il m’est difficile d’être impartiale.

Les seules choses intéressantes sont les personnages secondaires, leurs évolutions et l’histoire parallèle des MacKenzie, que j’ai trouvée beaucoup plus passionnante.

Je suis déçue pour Thorne, j’estime qu’il méritait beaucoup mieux comme romance.

Je mise sur le prochain.

C'est certainement le tome que j'ai le moins aimé ! Je n'ai pas du tout accroche avec Gavin. J'ai adoré Sam par contre, on trouve rarement une héroïne comme elle ce qui est plaisant. L'histoire est tellleeeemmmennt prévisible... Un petit moment sympa mais sans plus