Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 433
Membres
1 178 477

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sans frontières, Tome 1 : Humanité



Description ajoutée par Gkone 2019-02-05T20:20:54+01:00

Résumé

Un virus, une contamination et plus de civilisation. Cela fait trois ans que le monde des hommes est tombé et que les morts se relèvent dans l'Après.

Rien n'avait préparé Heath, Julian et Reed à partager ce voyage. Bien que tout les sépare, ensemble, ils affrontent cette nouvelle ère aux lois morales abrogées.

De squares abandonnés en cours d’école vides de rires, leurs liens se renforcent au point que rester unis devient la principale raison de leur survie. Pour le meilleur... et pour le pire.

Afficher en entier

Classement en biblio - 95 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Karine89 2021-02-23T11:56:08+01:00

Julian

Un jour, un homme, après que je l'ai torturé et juste avant que je l'achève, m'a dit que je ne pourrais jamais aimer. Que j'étais un psychopathe, sans remords, sans culpabilité et sans sentiments. Il a eu raison jusqu'à ce que je rencontre Heath.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J'avais dit que je lirai Les Deux Royaumes de la même auteure, mais finalement je me suis plongée dans ce roman aussitôt que je me suis rendu compte que je l'avais dans ma liseuse et qu'il portait sur un monde post-apocalyptique peuplé de zombies. Oui, je suis fan de zombies depuis l'adolescence quand je regardais les films de Romero à la télévision en révisant mes cours de fac. J'avais également commencé il y a presque 10 ans les comics Walking Dead (faudrait d'ailleurs que je pense à reprendre ma lecture abandonnée au tome 24 pour clore cette saga).

Bref, j'ai lu Humanité en quelques heures, tant je me suis trouvée happée par la plume de l'auteure qui a très bien su retranscrire l'ambiance de ce monde post-apocalyptique avec des passages vraiment haletants.

Nous suivons donc le périple de 3 hommes : Reed et Heath, qui voyagent ensemble depuis le début du virus, et Julian qui les a rejoints 1 an auparavant, sauvé par Heath, le médecin du groupe, contre l'avis de Reed. Car Reed et Julian, depuis leur rencontre, se vouent une haine farouche et s'entretueraient s'ils n'étaient retenus par l'amour profond qu'il voue à Heath et leur besoin primaire de le protéger.

Le point fort de ce roman est la personnalité très atypique des personnages.

Julian est un ancien assassin à la solde d'un cartel de la drogue, ayant commis toutes les atrocités liées à son statut, affranchi de tout sens moral, déshumanisé, sauf quand il s'agit de Heath pour lequel il est prêt à donner sa vie.

Reed est un ancien membre des forces spéciales maritimes (S.E.A.L), surentraîné, ayant pour dernière mission d'escorter Heath au camp militaire des rescapés pour chercher un remède au virus et le protéger au péril de sa vie. Mais Reed est également un soldat souffrant de stress post-traumatique, entendant les voix des morts de son passé, torturé par des remords qui semblent l'enfoncer inexorablement vers la folie (d'ailleurs, ses POV sont les plus marquants du roman). Heath est la seule chose qui l'empêche de sombrer totalement.

Quant au fameux Heath, comme dit précédemment, c'est un médecin, qui croit toujours naïvement en l'humanité et qui s'échine à faire le bien. C'est aussi un boulet, inadapté au nouveau monde et qui serait mort depuis longtemps sans la protection de ses deux amants. Car oui, Heath se partage entre Reed et Julian. L'aspect érotique est d'ailleurs la limite de ce roman, non pas parce qu'il s'agit d'un trouple, mais parce que les scènes de sexe semblent sorties de nulle part et dans des situations improbables. Mais peut-être n'existe-t-il pas de moments vraiment propices pour ce genre de choses dans ce monde post apocalyptique infesté de zombies ? ^^ C'est dommage, car les scènes érotiques en elles-mêmes sont très bien écrites !

L'autre point fort du roman est l'univers post-apocalyptique dont la description est très immersive. J'ai apprécié le fait que l'auteure ne cherche pas à édulcorer les composants de ce monde retourné à la sauvagerie et voué à la violence implacable des hommes, en ne nous épargnant pas les scènes chocs, même si j'ai tremblé plus d'une fois pour nos héros. Elle a le courage d'aller jusqu'au bout de ses idées et cela reste très cohérent avec la thématique de son roman.

Côté édition, il reste quelques fautes d'orthographe et de conjugaison mais rien qui gêne la lecture. Par contre, j'adore la couverture.

Pour conclure, la lecture a été très prenante, sans aucun temps mort, avec cette dynamique intéressante entre les personnages : 2 tueurs professionnels rattachés à des lambeaux d'humanité par la grâce d'un homme encore empreint de bonté.

Du coup, ayant vu sur le site la couverture du 2è tome, j'avais cru pouvoir lire la suite très rapidement, mais sa sortie, qui devait avoir lieu fin 2020, a été reportée à la demande de l'auteure qui n'était pas satisfaite de son manuscrit. Vu le temps écoulé, je ne sais pas si Camille Jedel retrouvera l'inspiration et la motivation pour retravailler son livre. Egoïstement, je le souhaite de tout mon coeur. Bref, je vais par conséquent me pencher vraiment cette fois sur ses Deux Royaumes...

Afficher en entier
Or

Wahou. Je peux affirmer sans mentir que c'est la première histoire de zombies que je pourrais relire sans problème. Le mélange survival / polyamour M/M/M fut littéralement un cocktail détonnant.

Autant le premier thème m'est habituel, autant le deuxième n'est absolument pas ma came d'ordinaire. Mais là j'en reste comme deux ronds de flan tellement j'ai trouvé les personnages bien écrits.

Leur dynamique relationnelle, leur personnalité respective, les miettes de leur passé, furent un véritable bonheur à découvrir. Il y a tant à raconter encore...

Et ce qui fut tellement inhabituel pour moi, qui ne suis pas très sensible au polyamour, c'est véritablement cette alchimie que j'ai senti envelopper ces trois hommes, qui trouvent dans les deux autres des raisons de s'accrocher à la vie...

J'ai trouvé ça absolument émouvant, criant de sincérité, très beau, très triste aussi, ils ont tous des obstacles qui les empêche encore de se lâcher tous les trois ensemble.

Mais je ne doute pas que ça arrivera dans la suite, que j'ai hâte de découvrir. Surtout que l'histoire se finit en petit cliffhanger bien intriguant...

Donc ce fut une grosse bonne surprise, une lecture intense à l'univers hyper travaillé et aux personnages passionnants, que j'ai juste dévorée en une journée.

Afficher en entier
Or

J'ai adoré ce roman avec ces personnages si différents et cette univers apocalyptique si bien décrit. De plus j'adore les trois et les débuts de celui-ci sont vraiment accrocheurs. Entre amour et haine. Dommage qu'il n'y ait pas de suite.

Afficher en entier
Diamant

Heath, Reed et Julian vivent dans un monde infesté de zombies. Heath est médecin, Reed, ancien militaire et Julian, tueur à gages dans un gang (si j'ai bien compris).

On pourrait dire qu'ils forment un trouple, car Heath et Julian sont homosexuels et Reed se cherche encore.

Dans ce monde apocalyptique, ils vont tenter de s'en sortir et l'amour qu'ils se portent entre eux, vont les aider et les porter.

Je retrouve avec grand plaisir la plume de Camille et j'ai adoré l'histoire ! Elle nous entraîne dans une épopée à la "The Walking Dead" mais en plus prenant. J'aime beaucoup la relation entre Heath et Julian qui n'ont pas honte de s'aimer même si les sentiments l'un envers l'autre ne sont pas trop évoqués, j'aime aussi celle entre Reed et Heath, même si Reed ne sait pas exactement ce qu'il ressent, sauf qu'il veut protéger Heath. Et une troisième relation pourrait naître si Julian et Reed arrêtaient de se regarder en chien de faïence.

Bref, un très bon moment de lecture, et il me tarde de retrouver Heath, Reed et Julian dans la suite de ce début de saga ? Trilogie ? Duologie ? Viiiiite Camille ! La suite ! 😉 ❤

Afficher en entier
Argent

J'avais un peu peur de me lancer dans ce livre à cause du MxMxM, mais finalement leur relation est intéressante, notamment parce qu'elle paraît simple et qu'à aucun moment ils n'éprouvent de jalousie, ce que je redoutais. À part ça, on entre très facilement dans cet univers post-apocalyptique zombies au côté de Heath, Reed et Julian. J'ai plus apprécié ces deux derniers, qui sont vraiment torturés et ont perdu de leur humanité, à l'image du monde dans lequel ils vivent. Heath au contraire incarne l'humanité, et pourtant j'ai eu plus de mal avec lui, je le trouve trop parfait. Il n'y a quasiment aucun temps mort, et il se lit très rapidement. J'ai bien hâte que la suite sorte !

Afficher en entier
Or

Je me suis prit une petite claque en lisant ce livre, moi qui n'aime pas du tout la dystopie, ou les histoire de zombies, là j'ai juste adoré! Bon j'ai souvent eu peur ou été dégoutée par certain passage, mais bref, passons... J'ai trouvé l'histoire hyper prenante, les personnages sont très intéressants, j'ai adoré le personnage de Reed, avec ses fantômes et les quelques bribes de son passé, Julian est quant à lui carrément mon style, froid au premier abord, un assassin sans âme. Et ces 2 personnages gravitent autours d'Heath. On sait dès le début qu'il y a 2 couples Heath/Julian et Reed/Heath. Le rapprochement entre Reed et Julian est subtil mais il me tarde de voir comment il va être exploité. J'ai vraiment hâte au tome 2!

Afficher en entier
Or

C’est la première fois que je lisais un MMM , donc j’appréhendais un , et n’aimant pas du tout les histoires de zombies ( a part quelques exceptions) , je ne pensais pas accrocher à ce roman , mais j’ai voulu tenter quand même car je ne connaissais pas l’auteure et j’avais envie de découvrir de nouvelles plumes .

Bilan : un très bon premier tome , on est plongé directement dans l’action auprès de nos trois héros qui tentent de survivre dans un monde post-apocalyptique . Les 3 personnages se compétent , ils ont chacun leurs ponts forts et leurs points faibles . J’ai un peu plus de mal avec Reed qu’avec les deux autres mais son histoire est tout de même intéressante .

En gros j’ai beaucoup apprécié ma lecture et j’ai hâte de lire la suite

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré, c'est une histoire vraiment addictive, il n'y a aucun temps mort. Le sujet est passionnant et bien traité, l'auteure nous plonge dans un univers horrible et violent. L'ambiance sombre et les détails terribles font froid dans le dos.

J'ai beaucoup aimé que la relation entre les personnages soit déjà installée.

Nos 3 héros sont complètement différents :

- Heath est toujours prêt à aider les autres, il croit trop en l'humanité. Il est aussi beau à l'intérieur qu'à l'extérieur mais il a du mal avec les sentiments.

- Reed est un ancien SEAL, c'est un surhomme qui peut les sortir de n'importe quelle situation mais il est hanté par ses morts, il entend et voit des fantômes qui lui font perdre le sens des réalités.

- Julian est un ancien assassin du Cartel. Cruel, sans pitié ni remords, il est habitué à torturer et tuer.

Reed et Julian sont prêts à tout pour protéger Heath et ils sont terrifiés par ce qui peut lui arriver. Leur trio fonctionne très bien.

Maintenant je dis à quand le tome 2 !!!

Afficher en entier
Argent

Un livre excellent qui répond à tous les critères du genre !! De la tension, aucun temps mort, vivement le tome 2 !!

Afficher en entier
Or

Cette historie change vraiment des romances. Certes, il y a des scènes érotiques, mais on a aussi de l'horreur. Et c'est tellement rare d'avoir de l'horreur en MM. D'ailleurs, honnêtement, j'ai tellement flippé que j'ai dû arrêter de lire le soir. J'en ai fait des cauchemars XD

En tout cas, j'aime toujours autant le plume de l'autrice <3

Afficher en entier

Date de sortie

Sans frontières, Tome 1 : Humanité

  • France : 2019-06-10 (Français)

Activité récente

Fells le place en liste or
2024-07-03T20:45:47+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 95
Commentaires 37
extraits 10
Evaluations 43
Note globale 8.69 / 10