Sans frontières, Tome 1 : Humanité

Description ajoutée par Gkone 2019-02-05T20:20:54+01:00

Un virus, une contamination et plus de civilisation. Cela fait trois ans que le monde des hommes est tombé et que les morts se relèvent dans l'Après.

Rien n'avait préparé Heath, Julian et Reed à partager ce voyage. Bien que tout les sépare, ensemble, ils affrontent cette nouvelle ère aux lois morales abrogées.

De squares abandonnés en cours d’école vides de rires, leurs liens se renforcent au point que rester unis devient la principale raison de leur survie. Pour le meilleur... et pour le pire.

— Qu’est-ce que tu fais ? demande-t-il avec le sourire lorsque je commence à détacher un à un les boutons de sa chemise.

— Je récupère ce qui est à moi. — J’ai le droit de te déshabiller aussi ?

Sa question n’en est pas vraiment une vu que ses doigts, joueurs, commencent déjà à faire rouler vers le haut l’ourlet de ma propre chemise.

— Et si je dis non ?

— Tu pourras récupérer la chemise, mais pas le boxer, me murmure-t-il en m’obligeant à le lâcher, lui et son vêtement, pour lui permettre de me retirer mon haut.

Avant qu’il balance mon vêtement par erreur dans le feu, je le récupère pour le poser à côté de nous. Une fois, mais pas deux.

petite romance M/M/Msur fond d'histoire "the walking dead". lecture sympa mais assez court. On a à peine le temps de s'attacher aux personnages que le roman est fini. j'attends de lire le tome 2.

Lecture en demi teinte. J'ai beaucoup accrochée à la plume très addictive et j'ai adoré les personnages. Par contre même si l'univers est maîtrisé, il y a un manque de développement, le roman est trop court, la coupure de fin, ne fait pas aboutie. J'ai une sainte horreur de ce genre de fin, j'ai l'impression d'être prise en otage et ça me bloque pour lire la suite.

Sans ça, je pense que j'aurais pu facilement placer ce texte en or ou en diamant, vraiment dommage.

A quand le T2?? Moi j'ai adoré le t1. J'ai hâte pour la suite.

En quête de bons MMM, je suis tombée sur ce livre et je l'ai lu d'une traite ! L'histoire est vraiment bien, les relations entre les personnages plutôt touchante et intéressantes, ainsi que les personnages eux-mêmes, et j'ai apprécié les changements de points de vue.

N'étant pas fan de zombies en règle générale, ce côté-là ne m'a pas tellement accroché, par contre, mais c'est plus des préférences personnelles qu'un manque de l'autrice. Tout est très dark, la foi en l'humanité s'approchant du zéro... Et, pour le coup, ce qui ne m'a pas plu: sur 3 personnages principaux, 2 sont des psychopates... Ils sont certes rattrapés par leur amour pour le troisième, mais j'ai eu assez de mal à ressentir de l'empathie pour quelqu'un qui aimait à ce point torturer des gens ... Mais c'est tout de même un parti pris intéressant, assumé et plutôt bien géré par l'histoire.

Autre point qui m'a surprise: on ne couche pas n'importe où n'importe quand enfin ! XD le timing de certaine scènes de sexe m'a vraiment décontenancé.

Je ne sais pas si j'acheterai le T2, mais globalement, c'était un très bon livre :)

Mon deuxième coup de coeur de l'année. Ce n'est pas difficile de me séduire avec des zombies, c'est vrai. Ce roman englobe tout ce que j'affectionne dans le genre post-apocalyptique. Si je ne suis pas forcément amatrice des points de vues internes partagés, l'auteur savait comment rendre l'ensemble dynamique et intéressant. Elle offre trois personnages très différents. Que ce soit dans leur comportement, façon de parler ou action/réaction.

Les descriptions sont superbes et le rythme soutenu est incroyable. A peine avais-je commencé que je ne pouvais plus relâcher ma lecture. J'attends avec impatience la suite, mais en attendant, je vais me faire un petit plaisir : m'offrir la version papier.

Après la réussite d’une maison hantée pour Noël, j’ai voulu découvrir cette autrice sur autre chose donc j’ai lu le premier tome de Sans frontières. Je m’attendais un peu à être déçu, car le seul retour que j’avais eu était nuancé, mais après l’avoir fini, je peux dire que j’ai eu un avait très différent. Un avis positivement différent, c’est encore une belle réussite pour moi.

Ce que j’ai préféré, c’est la psychologie des personnages mais c’est en même temps le seul défaut que je reproche au livre. Alors oui, je sais dit comme cela ça n’a aucun sens, mais je vais m’expliquer. Les personnages de Reed et Julian sont mes préférés. Reed est assez classique, car c’est un militaire atteint de TSPT (trouble de stresse post-traumatique), donc c’est assez banal, cependant je trouve que ça marche bien et ça colle avec la personnalité des autres personnages. Car Heath, qui est l’âme charitable, essaye de maintenir ces fantômes loin. À un moment, c’est Julian qui va devoir le faire, Julian est sans cœur. Il n’a sans scrupule, c’est vraiment celui qui n’a pas peur de faire le sale boulot voir même qui apprécie de le faire. Ce qui est impressionnant, c’est qu’il est quand même attachant, car il se bat pour les rares personnes auquel il tient. J’ai eu un peu plus de mal avec le dernier personnage, je trouve que sa personnalité change un peu trop brutalement à mon goût à la fin.

J’ai aimé cette histoire d’amour alors effectivement ce n’est pas bien visible, mais je trouve que même si la romance est peu présente dans le livre. Franchement, on n’a pas le temps pour un petit diners aux chandelles autre deux, trois attaque de zombies. Mais je trouve que la romance est subtile. Reed et Julian qui font des efforts par amour pour Heath. Heath qui essaye de gagner du temps pour que ses hommes le retrouvent. Que l’état mental de Reed se dégrade quand l’homme qu’il aime n’est pas là. Franchement, la romance est présente est me semble tellement juste.

J’ai adoré l’univers, je suis une grosse fan de fictions qui mettent en scène les apocalypses zombies. Cette saga me rappelle The walking dead dans le fait que les zombies on s’en fou un peu. C‘est les humains qui sont véritablement importants. Cette saga nous plonge en plein cœur d’une humanité qui a justement perdu tout sens de l’humanité et je trouve ça très intéressant. Mais je suis curieuse de voir comment ça avance dans la suite.

J’ai vraiment hâte que le tome 2 sorte, car le 1 m’a vraiment convaincu !

Mon Blog : https://jenesuispasunelitteraire.wordpress.com

Un monde apocalyptique abominable, une bonne dose d'horreur et de suspens, trois hommes aux caractères bien trempés et une écriture fluide sans coupure dans le rythme !

Une première pour moi dans ce genre là !

J'ai retenu mon souffle à de nombreux passages, ne pouvant décrocher du livre.

Un coup de cœur immense pour Heath, sa foie en l'humanité inébranlable et son innocence ♥

La fin est juste insoutenable ! Camille, je te maudit pour ça ! Haha ! :D

Merci à l'autrice pour ce merveilleux voyage au cœur de l'enfer ♥

Nous voilà plonger dans The Walking Dead, heureusement que ce livre est bien meilleure que la dernière saison.

Bref, je met un bon point a l'auteur pour l'originalité, il est vrai que je n'avais pas lu de Zombies jusqu'à la.

L'écriture est fluide, ça ce lis tout seul. C'est un MMM, hors généralement je déteste ça en contemporain car y en a toujours un que je veux dégager ( bon j'avoue que la y en a aussi un qui devrait voir du pays ) mais c'est plus agréable à lire et je ne m'énerve pas. Les scènes de sexe sont implicite et parfaitement écrite, rien a redire. Nous n'avons pas de trio apropprement parler, donc ça va, j'ai pas été gêner par le pluriel.

L'histoire ce tiens, pour les fan ça ressemble plus a Z Nation, qu'à Walking Dead et Fear Walking Dead.

Je ne m'attendais pas à ça, je n'ai pas lu le résumé avant de me lancer dans ce livre. Je me doutais simplement qu'il s'agissait d'un roman post-apocalyptique avec la fin du monde et zombies. J'ai bien aimé, c'était intéressant et prenant.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne pensais pas à un MMM, j'étais surprise mais ça ne m'a pas dérangé

Je conseille ce livre, je lirais la suite je pense. Je ne me suis pas beaucoup attachée aux personnages, ils n'étaient pas assez travaillés malgré le petit quelque chose qu'ils dégagent tous les trois

Un vrai coup de coeur et si je ne l'ai pas fini rapidement c'est uniquement pour le faire durer.

L'auteur a bien sûr m'amener dans son univers post apocalyptique zombie si réel et complexe. Un roman qui te prends au tripe tellement on est à fond. Des personnages fort, brisées et pourtant unis par un lien indestructible, qui font tout pour survivre. Une relation à la fois touchante et complexe mais qu'on suit à fond. Tellement que, que mes émotions sont passer par toute les couleurs. Et je ne parle même pas de la fin !

J'ai également bien aimé le fait d'avoir le point vu de Reed, Julian et Heath. Car chacun a ses points forts et ses points faibles et cela nous permet de nous attacher à chacun. de souffrir avec eux, de rire avec eux, d'être joyeux pour eux ect.

Bref.. Je le recommande à 100%. Et bien sûr. Je veux la suite.

Sans frontières, Tome 1 : Humanité

• France : 2019-06-10 (Français)