Sans frontières, Tome 1 : Humanité

Description ajoutée par Gkone 2019-02-05T20:20:54+01:00

Un virus, une contamination et plus de civilisation. Cela fait trois ans que le monde des hommes est tombé et que les morts se relèvent dans l'Après.

Rien n'avait préparé Heath, Julian et Reed à partager ce voyage. Bien que tout les sépare, ensemble, ils affrontent cette nouvelle ère aux lois morales abrogées.

De squares abandonnés en cours d’école vides de rires, leurs liens se renforcent au point que rester unis devient la principale raison de leur survie. Pour le meilleur... et pour le pire.

Extrait ajouté par kmrct89 2021-02-23T11:56:08+01:00

Julian

Un jour, un homme, après que je l'ai torturé et juste avant que je l'achève, m'a dit que je ne pourrais jamais aimer. Que j'étais un psychopathe, sans remords, sans culpabilité et sans sentiments. Il a eu raison jusqu'à ce que je rencontre Heath.

J'avais un peu peur de me lancer dans ce livre à cause du MxMxM, mais finalement leur relation est intéressante, notamment parce qu'elle paraît simple et qu'à aucun moment ils n'éprouvent de jalousie, ce que je redoutais. À part ça, on entre très facilement dans cet univers post-apocalyptique zombies au côté de Heath, Reed et Julian. J'ai plus apprécié ces deux derniers, qui sont vraiment torturés et ont perdu de leur humanité, à l'image du monde dans lequel ils vivent. Heath au contraire incarne l'humanité, et pourtant j'ai eu plus de mal avec lui, je le trouve trop parfait. Il n'y a quasiment aucun temps mort, et il se lit très rapidement. J'ai bien hâte que la suite sorte !

Je me suis prit une petite claque en lisant ce livre, moi qui n'aime pas du tout la dystopie, ou les histoire de zombies, là j'ai juste adoré! Bon j'ai souvent eu peur ou été dégoutée par certain passage, mais bref, passons... J'ai trouvé l'histoire hyper prenante, les personnages sont très intéressants, j'ai adoré le personnage de Reed, avec ses fantômes et les quelques bribes de son passé, Julian est quant à lui carrément mon style, froid au premier abord, un assassin sans âme. Et ces 2 personnages gravitent autours d'Heath. On sait dès le début qu'il y a 2 couples Heath/Julian et Reed/Heath. Le rapprochement entre Reed et Julian est subtil mais il me tarde de voir comment il va être exploité. J'ai vraiment hâte au tome 2!

C’est la première fois que je lisais un MMM , donc j’appréhendais un , et n’aimant pas du tout les histoires de zombies ( a part quelques exceptions) , je ne pensais pas accrocher à ce roman , mais j’ai voulu tenter quand même car je ne connaissais pas l’auteure et j’avais envie de découvrir de nouvelles plumes .

Bilan : un très bon premier tome , on est plongé directement dans l’action auprès de nos trois héros qui tentent de survivre dans un monde post-apocalyptique . Les 3 personnages se compétent , ils ont chacun leurs ponts forts et leurs points faibles . J’ai un peu plus de mal avec Reed qu’avec les deux autres mais son histoire est tout de même intéressante .

En gros j’ai beaucoup apprécié ma lecture et j’ai hâte de lire la suite

J'ai adoré, c'est une histoire vraiment addictive, il n'y a aucun temps mort. Le sujet est passionnant et bien traité, l'auteure nous plonge dans un univers horrible et violent. L'ambiance sombre et les détails terribles font froid dans le dos.

J'ai beaucoup aimé que la relation entre les personnages soit déjà installée.

Nos 3 héros sont complètement différents :

- Heath est toujours prêt à aider les autres, il croit trop en l'humanité. Il est aussi beau à l'intérieur qu'à l'extérieur mais il a du mal avec les sentiments.

- Reed est un ancien SEAL, c'est un surhomme qui peut les sortir de n'importe quelle situation mais il est hanté par ses morts, il entend et voit des fantômes qui lui font perdre le sens des réalités.

- Julian est un ancien assassin du Cartel. Cruel, sans pitié ni remords, il est habitué à torturer et tuer.

Reed et Julian sont prêts à tout pour protéger Heath et ils sont terrifiés par ce qui peut lui arriver. Leur trio fonctionne très bien.

Maintenant je dis à quand le tome 2 !!!

Un livre excellent qui répond à tous les critères du genre !! De la tension, aucun temps mort, vivement le tome 2 !!

Cette historie change vraiment des romances. Certes, il y a des scènes érotiques, mais on a aussi de l'horreur. Et c'est tellement rare d'avoir de l'horreur en MM. D'ailleurs, honnêtement, j'ai tellement flippé que j'ai dû arrêter de lire le soir. J'en ai fait des cauchemars XD

En tout cas, j'aime toujours autant le plume de l'autrice <3

petite romance M/M/Msur fond d'histoire "the walking dead". lecture sympa mais assez court. On a à peine le temps de s'attacher aux personnages que le roman est fini. j'attends de lire le tome 2.

Lecture en demi teinte. J'ai beaucoup accrochée à la plume très addictive et j'ai adoré les personnages. Par contre même si l'univers est maîtrisé, il y a un manque de développement, le roman est trop court, la coupure de fin, ne fait pas aboutie. J'ai une sainte horreur de ce genre de fin, j'ai l'impression d'être prise en otage et ça me bloque pour lire la suite.

Sans ça, je pense que j'aurais pu facilement placer ce texte en or ou en diamant, vraiment dommage.

A quand le T2?? Moi j'ai adoré le t1. J'ai hâte pour la suite.

En quête de bons MMM, je suis tombée sur ce livre et je l'ai lu d'une traite ! L'histoire est vraiment bien, les relations entre les personnages plutôt touchante et intéressantes, ainsi que les personnages eux-mêmes, et j'ai apprécié les changements de points de vue.

N'étant pas fan de zombies en règle générale, ce côté-là ne m'a pas tellement accroché, par contre, mais c'est plus des préférences personnelles qu'un manque de l'autrice. Tout est très dark, la foi en l'humanité s'approchant du zéro... Et, pour le coup, ce qui ne m'a pas plu: sur 3 personnages principaux, 2 sont des psychopates... Ils sont certes rattrapés par leur amour pour le troisième, mais j'ai eu assez de mal à ressentir de l'empathie pour quelqu'un qui aimait à ce point torturer des gens ... Mais c'est tout de même un parti pris intéressant, assumé et plutôt bien géré par l'histoire.

Autre point qui m'a surprise: on ne couche pas n'importe où n'importe quand enfin ! XD le timing de certaine scènes de sexe m'a vraiment décontenancé.

Je ne sais pas si j'acheterai le T2, mais globalement, c'était un très bon livre :)

Sans frontières, Tome 1 : Humanité

• France : 2019-06-10 (Français)

yunper le place en liste or
2021-04-09T10:11:45+02:00