Ça manque de romance (dans le sens sentiments et tout) mais c'est tout à fait crédible avec le genre.

On est vraiment dans un post apo, avec menace zombie et menace humaine, mais également survie.

Beaucoup d'action, quelques temps morts qui permettent de rentrer dans la tête de nos 3 persos (car 3 points de vue).

C'est pas un MMM ou pas encore en tout cas, c'est un MM / MM. Les persos sont intéressants et fortement dérangés. Mais encore une fois ça colle avec le thème. La fin est très frustrante.

Pas un coup de cœur mais le roman est assez court. Je lirai la suite.

Zombie !!!!

Ça a suffit à me convaincre de lire ce livre ! Et j’ai bien fait !

Ici nous sommes trois ans après le début du virus. L’humanité tend à disparaître.. il n’y a que la noirceur qui persiste.

Au milieu de tout ça, trois hommes. Rien ne les destinait à finir ensemble, pourtant, tous les trois ils ont trouvé une sorte d’équilibre. Quelque chose a quoi se raccrocher, un semblant d’humanité. Je ne suis pas friande de M/M/M pourtant dans ce contexte, j’ai adoré, ils se complètent, ils ont besoin les uns des autres, ils s’aiment.

Heath, son cœur tendre et ses idées positives. Julian, une machine à tuer avec la tête sur les épaules. Et Reed, malgré les horreurs et les voix dans sa tête (qui m’ont retournées l’estomac... le pauvre !), qui ferait tout pour protéger le groupe.

J’ai également beaucoup apprécié les scènes avec les zombies. Elles sont tout bonnement décrites à la perfection pour nous faire plonger sans retour en arrière possible en plein chaos, à craindre pour la vie des personnages, à avoir peur de tourner la page, peur de la morsure... c’était saisissant !

Celles avec les humains le sont tout autant puisqu’on prend la pleine mesure de la noirceur qui habite désormais le cœur des hommes dans un monde sans règles, régit par l’horreur.

J’ai hâte de lire la suite...

parce que j’ai envie d’obtenir plus d’Heath/Julian/Reed ?

Attention, comme très souvent dans mes débuts de chroniques,( superficielle comme toujours..) je vais commencer par vous parler de cette magnifique couverture ! Sérieux, dès que je l’ai vue, j’ai tout de suite voulu en savoir plus sur ce roman. D’ailleurs, je trouve qu’elle colle parfaitement bien avec l’atmosphère du romans, vous ne trouvez pas?

Dans ce roman on suit donc, un trio très improbable et énigmatique qui tente de survivre dans un univers a la Walking Dead. ( Oui oui,un univers post-apocalyptique a la zombie comme je les aime !♥) Ce trio se compose de Heath un médecin intelligent, mais aussi très maladroit et qui croit encore en l’humanité, Julian un ancien assassin a la solde d’un cartel et Reed un ancien SEAL qui est hanté par les fantômes de son passé. Ils sont d’ailleurs tout les deux prêt a tout pour protégé Heath…

Tout d’abord, l’auteure Camille Jedel nous plonge dans un univers Apocalyptique Z où le danger rôde au fil des pages. Nous découvrons aussi dès le début une relation assez particulière entre Heath, Julian et Reed. Pour tout vous dire, j’ai pris peur au début de ma lecture car je ne suis pas vraiment fan des triangles amoureux mais j’ai vite compris que leur relation été plus une relation a trois et qu’elle se rapprochait plus sur un trouple. D’ailleurs, je ne l’ai pas trouvé choquante et j’ai même adoré suivre leur relation! L’auteure a une plume très agréable et fluide. Elle a réussi a me faire plonger dans une intrigue très réaliste avec une atmosphère Apocalyptique-sombre. Pour en revenir aux personnages, je les ai trouvé bien construits, cohérents et très attachants. J’ai tellement été happé par l’histoire que j’ai dévoré ce roman en une soirée sans voir les heures défilé!

En résumé, ce premier tome est très addictif. J’ai passé un excellent moment durant ma lecture et j’ai franchement hâte de découvrir la suite. Si vous aimez les histoires post-apocalyptique avec de la romance MMM. Je vous recommande de découvrir ce roman qui frôle le presque coup de coeur!

Je n'ai pas de mot pour exprimer ce que je rescent pour ce livre, il est excellent, une histoire atypique et en plus un MMM, donc tout simplement parfait !!

Romance M/M + Zombies? Je dis banco, prête à passer outre mon aversion pour les triangles amoureux.

Et commençons tout de suite par le sujet fâcheux, ou qui aurait pu être fâcheux, le fameux triangle amoureux. Qui pour moi n'en n'est pas vraiment un, le trio étant déjà bien installé au début de l'histoire (en ce qui me concerne, on parle donc plutôt de ménage à trois). Il n'y a pas de laissé pour compte. Heath, le jeune médecin surdoué, l'ange blond encore capable de bonté et d'humanité est la pièce charnière de cet étrange trio. Il est à la fois l'amant de Reed et de Julian, deux hommes durs et violents. Et dans la tête de Heath (ainsi que dans son cœur) aucun des deux hommes ne compte plus que l'autre (point que j'ai beaucoup apprécié).

Reed et Julian, quant à eux se détestent. Ils ont pourtant un point commun, l'affection (ou l'amour, même si ils ont du mal à se l'avouer) qu'ils éprouvent pour Heath et une mission commune: garder Heath en vie, coûte que coûte. Mais de la haine à l'amour il n'y a qu'un pas. Et si le rapprochement entre ces deux guerriers est encore frileux (limite glacial) et timide, on sent qu'il y a du potentiel pour avoir un vrai trouple.

Pour ce qui est du reste, on est dans une histoire de zombies classique: pandémie, monde post-apocalyptique, hémoglobine, morts... Avec toujours une règle de base à respecter dans ce genre d'histoire: se méfier autant des vivants que des morts.

Ces petits pics d'adrénaline, ces petits coup de stress.... Moi je suis fan. Ce n'est donc pas étonnant que j'ai dévoré (sans mauvais jeux de mots) ce livre en 2 petits jours!

Je regrette juste qu'on ne sache pas plus sur le pourquoi du comment de cette épidémie.

J'ai vraiment hâte de lire le tome 2. D'autant plus que le tome 1 se termine sur un cliffhanger.

A quand le T2?? Moi j'ai adoré le t1. J'ai hâte pour la suite.

Ce n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais mais j'ai trouvé ça vraiment super et en refermant mon livre je n'ai eu qu'une envie : lire la suite. Un des premiers trucs qui m'a surprise c'est que le livre n'est pas un MM mais un MMM, donc nous sommes en présence d'un trouple (ce n'est pas du spoil on le sait dès les premières lignes et l'auteure l'avait annoncé mais moi j'étais pas au courant XD). Alors d'habitude je ne suis vraiment pas fan des trouples mais là j'ai vraiment apprécié la relation des personnages, c'était un trouple vraiment original !

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai eu un peu peur au début, car dès le premier chapitre on assiste à deux scènes de sexe, et là je me suis dit "oh mon dieu, ça va être ça tout le long du livre". Mais pas du tout ! Cette scène au début est très importante car elle permet d'expliquer la relation entre nos personnages, ce qui n'aurait pas été possible plus tard, car ils sont bien trop occupés le reste de l'histoire. :p J'ai adoré les personnages, ils sont très particuliers et très différents les uns des autres. Mon préféré est Reed, je trouve que c'est le plus complexe, il paraît être le personnage le plus fort mais c'est également le plus tourmenté. Julian est également hyper intéressant, Spoiler(cliquez pour révéler)c'était une super idée de créer un personnage qui dans l'Avant était abominable et qui dans ce monde d'horreur retrouve une certaine humanité.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ce trouple est vraiment original tout simplement car deux des personnages se haïssent, et sont tous les deux amoureux de Heath. J'ai trouvé que l'auteure nous transmettait à la perfection les sentiments des personnages, on ressent toutes cette haine entre les personnages mais également leur amour commun pour Heath, qui est leur point d'ancrage. On ressent que grâce à cette amour ils ne se sont jamais sentis aussi vivants que dans l'Après. Et bien évidemment l'enlèvement de Heath est un événement clé dans l'histoire car Reed et Julian vont devoir collaborer pour le sauver et s'entraider pour survivre jusqu'à ce qu'ils le retrouvent. Et c'est cet amour commun et cette inquiétude pour Heath qui va commencer à changer quelque chose en eux, les rapprocher un tout petit peu, mais de façon très réaliste je trouve, car bien sûr on ne passe pas de la haine à l'amour comme ça ! :p Le développement de ce trouple est vraiment génial et très original !

Je trouve que l'univers est parfait pour un MMM, car pour construire une relation à trois il faut énormément de confiance, et l'univers ne leur laisse pas le choix, ils sont dans une situation de survie ils n'ont pas d'autres choix que de se faire confiance. J'aime beaucoup le principe d'avoir tout au long de la lecture le point de vue de tous nos personnages, surtout dans un MMM je pense que c'est important. D'autant plus que nos personnages ont des manières de penser, d'agir, de ressentir très différentes. Chaque changement de point de vue se termine bien souvent par un moment tendu qui maintient constamment la tension et nous donne envie de retrouver au plus vite les personnages. Durant cette lecture je ne me suis jamais ennuyée, c'était très intense avec beaucoup de tension, la fin m'a beaucoup plu, j'ai très envie de lire le tome suivant !

Une belle histoire zombesque ~ !

Je ne vais pas noter ce livre car ce ne serait probablement pas représentatif. Je viens de le terminer, et je ne sais pas si j'ai aimé ou pas. Ce qui est certain, c'est qu'il ne m'a pas laissée indifférente !

Je pense que c'est trop violent, trop dur pour moi. Les personnages sont trop abîmés, trop fous, trop perdus. Maîtrisés par l'auteure, pourtant.

Mais tout ça, bien que très déstabilisant, fait qu'il est impossible de rester insensible à ce premier tome. La violence, la tension, sont permanentes. Il n'y a pas une seule seconde de répit dans cette histoire. L'univers est bien travaillé, tout est parfaitement pensé, l'horreur est un autre personnage de l'histoire.

En fait, je suppose que si j'aimais ce genre d'histoires, j'aurais adoré. Mais les zombies, ce n'est manifestement pas ma tasse de thé !

Pour résumer, j'ai été malmenée durant cette lecture, beaucoup d'éléments m'ont choquée, dérangée, mise mal à l'aise. Mais j'ai été happée par l'ambiance malgré tout, et je lirai la suite, comme une masochiste xD parce que même si je sors de ce livre chamboulée, je suis aussi très curieuse de savoir où cela va mener.

Je n'ai pas souvent de coup de cœur pour une histoire, car je fais partie de ces lectrices pénibles et tatillonnes qui ronchonnent beaucoup beaucoup XD Mais ce roman réunit tout ce que j'aime.

Un univers post apocalyptique dense et fouillé, où le danger rôde partout, même sous la surface d'une eau paisible, même dans une cour d'école silencieuse.

Une intrigue haletante, de celle qui vous fait tourner les pages et dire "encore un chapitre" alors qu'il est déjà deux heures du mat' et que les yeux piquent de fatigue... Tant pis pour les yeux et le réveil, on veut juste savoir ce qu'il se passe ENSUITE!!

Des personnages... OMG!! Le point fort de ce livre ce sont ses personnages. Ils sont tellement... ils sont uniques dans leur genre! Heath, un médecin surdoué qui croit encore que l'humanité doit être sauvée, Reed, un SEAL poursuivi par ses fantômes, et Julian, un Sicario amoral qui donnerait sa vie pour Heath. Trois hommes qui n'auraient jamais dû se rencontrer et dont les destins sont maintenant intimement liés.

Et la romance dans tout ça... elle est là, dans chaque acte, dans chaque non-dit, dans chaque regard. Elle est belle et bancale, elle est désespérée et magnifique...

Ce livre vous fera frissonner mais pas seulement à cause de l'ambiance pesante, pas à cause de ce que ces hommes sont prêts à faire par amour, pas à cause des Zombies qui rôdent en râlant... nope ce sont les sentiments qui parcourent ce roman qui vous feront vibrer... Alors, vraiment, laissez-vous tenter, vous ne le regretterez pas <3

Je redoutais beaucoup cette lecture. En effet, les zombies ne sont pas ma tasse de thé.

Le décor est décrit avec précision immergeant totalement le lecteur dans cet univers apocalyptique. Les personnages sont très particuliers et forment une équipe aussi mal assortie que terriblement efficace. Tous les ingrédients sont là pour faire voyager le lecteur.

Malheureusement, je n'ai pas été séduite. Je n'ai pas accroché aux personnages et l'univers n'est définitivement pas pour moi.

Je vous invite donc à lire ce roman pour vous faire votre propre avis.