Sans issue #3 : Les ombres

Description ajoutée par Seja 2017-05-26T21:21:26+02:00

Si on avait demandé à Dimitri ce l’avait mis dans cet état, il aurait sûrement accusé les photos.

Les photos et ce « truc » qui n’allait pas dessus. Ce truc qui semblait clocher. Ce truc qu’il n’arrivait même pas à nommer.

Pas grand-chose, vraiment.

Juste un truc.

Classement en biblio - 1 lecteur

Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2018-03-08T23:49:10+01:00

Photos souvenirs.

Alors qu'une tempête fait rage, Dimitri se réfugie dans un cinéma. Après la séance il est intrigué par une photo qui lui semble étrange.

Tout à son observation il ne se rend pas compte qu'Anna,une femme, s'approche de lui. D'abord surpris il entame une discussion avec elle et ils parlent de l'étrangeté de ces photos.

Quel secret se cache donc dans ces photos ?

Tout d'abord je dois dire que cette nouvelle m'a beaucoup intriguée.

Au départ , je n'ai pas bien su où cette histoire allait me mener mais très vite certaines éléments sont venus titiller ma curiosité.

Ce texte regorge de certaines étrangetés, étrangetés bien entendues volontaires , qui sont là pour nous pousser à gratter sous la surface, à chercher à déceler les vérités cachées.

Petit à petit , on comprend ce qu'il se passe , on comprend qu'il y a bien plus à voir que ce qui nous est montré.

Le moindre petit détail à son importance.

Il peut arriver qu'à certains moments de l'histoire l'ont soit déstabilisés par certaines choses . En effet , la construction de l'histoire fait que l'on a parfois la sensation d'avoir loupé quelque chose , l'impression que quelque chose d'important nous échappe.

J'avoue d'ailleurs que mon cerveau s'est parfois rebellé face à certaines situations, il essayait de me faire comprendre que quelque chose n'allait pas.

Quelle est donc cette chose qui ne va pas ?

Ça , je vous laisse le soin de le découvrir ;)

Il faudra attendre les toutes dernières pages pour avoir le fin mot de l'histoire. Et encore, cela n'est pas tout à fait vrai.

Même après avoir terminé ce texte , mon cerveau est encore empli de questions. En effet , l'auteure, Svetlana Kirilina, ne nous révèle qu'une partie de l'histoire , nous laissant volontairement dans la flou sur certaines choses.

L'auteure joue avec nos nerfs et nos perceptions avec ce texte.

Et on peut dire qu'elle est particulièrement douée pour cela ;)

J'ai hâte de découvrir le prochain volume de cette série pour découvrir où elle va cette fois nous emmener.

Sans issue #3 : Les ombres

• France : 2017-06-01 - Poche (Français)