Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 359

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sans Issue : Bienvenue à Christmasland



Description ajoutée par Manetheren 2015-11-01T20:17:02+01:00

Résumé

Dans l'univers du roman Nosfera2, de Joe Hill.

Un scénario inédit par le maître du fantastique et de l'horreur : Joe Hill

Après le succès de la série Locke & Key, Joe Hill explore nos plus noirs cauchemars : rapts d'enfants, tueurs psychopathes et voyages sans issue.

Dans le parc d'attraction Christmasland, n'espérez pas passer un bon moment en famille : la mort se tapie derrière chaque manège, dans chaque coin d'ombre. Les enfants martyrisés qui y sont reclus sont bien décidés à faire payer de leur sang les malheureux qui s'y aventurent.

Afficher en entier

Classement en biblio - 18 lecteurs

extrait

Aucun d’entre vous ne quittera jamais Christmasland. Les voies qui y mènent comme celles qui en repartent exigent des véhicules aux propriétés bien particulières. Des véhicules sortis d’un rêve! Comme cette Wraith! Et moi seul puis la conduire!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Histoire bizarre où on ne comprend pas vraiment le cœur de l'intrigue, avec des graphiques moyens, mais qui retranscrivent très bien le gore.

Afficher en entier
Argent

Après le livre Nosfera2, j’ai directement enchainé avec ce comics qui reprend l'univers du livre.

En quelques mots : agréable, enrichissant et bien plus effrayant que le livre, j’ai beaucoup aimé en savoir plus sur Charlie Manx et sa vie avant de devenir Nosfera2. Une bonne lecture !

Afficher en entier
Argent

https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2016/04/02/sans-issue-bienvenue-a-christmasland/

Cela fait longtemps que je veux découvrir l’univers de Joe Hill (connu notamment pour la série Locke & Keys). C’est donc avec plaisir que je me suis lancée dans ce roman graphique. Il est découpé en trois parties : le prologue nous raconte comment Charlie Manx, le conducteur de la Wraith, en est arrivé à conduire des enfants vers Christmasland. La deuxième partie est le récit principal : des criminels s’échappent et appellent Charlie pour les aider à trouver un endroit sûr pour se cacher. Le chauffeur va les emmener à Christmasland mais rien ne se passe comme prévu! La troisième partie est le récit illustré de la vie de l’homme qui a évoqué pour la première fois le rêve de Christmasland.

L’univers présenté dans cet ouvrage est inspiré d’une autre oeuvre de Joe Hill: « Nosfera2 ». Je ne l’ai jamais lu mais cela n’a cependant pas gêné ma lecture de « Sans Issue ».

L’auteur s’inspire de grands maux de l’humanité – le meurtre, la violence, la pédophilie, le kidnapping d’enfants, etc. – et les utilise pour créer un récit à la fois angoissant et sanglant, mais également amusant et surprenant.

Charlie vit avec sa mère prostituée dans la pauvreté. Le bordel dans lequel elle travaille est associé à des pompes funèbres : la chambre étant utilisée pour l’activité de sa mère, Charlie doit se contenter de dormir dans un des cercueils du magasin. Il a cependant un pouvoir spécial. Quand il est au plus mal, son imagination prend vie et le sauve. C’est ainsi qu’il créé Christmasland : un refuge pour les enfants qu’il considère malheureux.

A Christmasland, les enfants ne sont plus des petits anges innocents mais deviennent des monstres friands de chair fraîche. Ils s’amusent avec les adultes, mais ceux-ci ne sont pas leurs camarades de jeux mais bien leurs proies.

L’imagination de l’auteur semble sans limite: il créé un monde fantastique où la magie et l’horreur se mêle dans un tout fantasmagorique. Les personnages sont tous plus immoraux les uns que les autres et leurs vices sont dévoilés au grand jour. Je trouve que le dessinateur a fait un très bon travail et a réussi à retranscrire l’univers délirant de Joe Hill à merveille!

J’ai cependant trouvé la dernière partie du roman graphique assez redondante par rapport au reste du récit et je me suis un peu ennuyée en la lisant. De plus, la présentation du récit était moins agréable : du texte plein avec quelques illustrations. Je trouve dommage que le livre se finisse sur cette touche négative alors que le reste de l’ouvrage mérite vraiment le détour.

Si le sang ne vous effraye pas et que vous avez envie de vivre une aventure surprenante, montez dans la Wraith de Charlie, direction Christmasland ! Ce cauchemar est fait pour vous:)

Afficher en entier
Argent

Je ne connaissais pas Nosfera2 mais finalement ce n'est pas utile de l'avoir lu pour passer un bon moment (quoique un peu effrayant et noir) avec ce comics. L'histoire est bien menée et la tension augmente jusqu'au final. J'avais adoré Locke & Key et je retrouve bien le style de l'auteur ici.

Afficher en entier

Date de sortie

Sans Issue : Bienvenue à Christmasland

  • France : 2015-10-23 (Français)

Activité récente

-Jenny l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-09T16:34:46+01:00
Sking l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-25T01:11:40+01:00

Titres alternatifs

  • The Wraith (Welcome to Christmasland #1-6) - Anglais

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 18
Commentaires 4
extraits 2
Evaluations 4
Note globale 6.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode