Myron Bolitar, Tome 9 : Sans laisser d'adresse

Description ajoutée par Ally-Lily 2011-09-15T18:34:50+02:00

Retrouver, après sept ans de séparation, une femme sublime à Paris. Un programme a priori réjouissant. Sauf quand l'amant s'appelle Myron Bolitar, agent sportif : sur place, les ennuis ne tardent pas à arriver. Son amie Terese est mêlée à un meurtre. Sur la scène du crime, du sang, beaucoup de sang : celui de la victime mais aussi celui de la propre fille de Terese... morte dans un accident des années auparavant.

Je l’ai suivi du regard. Il avait une démarche lente, chaloupée, qui respirait l’arrogance, les épaules en arrière, balançant les bras de façon un peu trop ostentatoire. J’allais lui lancer une vanne stupide quand j’ai senti une main sur mon bras. J’ai tourné la tête. C’était Ali, la maman de Jack. — Qu’est-ce qui se passe ? a-t-elle demandé. Ali avait de grands yeux verts et une frimousse ouverte que je trouvais proprement irrésistible. J’ai eu envie de la soulever de terre pour la couvrir de baisers, mais ce n’était peut-être pas le lieu idéal

Lu en anglais pour travailler ma compréhension écrite.

pas accroché ce coben domage

J'adore la paire Win / Myron. Histoire légère mais bon bouquin de plage qui ne laisse pas de trace mémorable mais qui fait passer le temps.

Des dialogues un peu interminable comme dans la plupart des Harlen Coben et donc un livre qui aurait pu être raccourci.

Sans laisser d'adresse est mon tout premier roman signé Harlan Coben et ça a été une très bonne lecture ! La plume est simple et addictive, le thriller se lit à une vitesse folle. L'histoire était très originale et intéressante, j'ai hâte de lire plus de cet auteur !

Un très bon Myron Bolitar, même si ce n'est pas mon préférée.

J'ai bien appréciée le fait qu'on découvre un peu plus Terese, personnage pour le moins énigmatique dont on sait presque rien.

Mention particulière à Win qui est toujours fidèle a lui-même et qui prend une belle place dans ce volet ci.

J'apprécie toujours autant les aventures de Myron et Win. L'histoire change un peu et ça fait du bien.

J'ai préféré ce tome aux précédents parce que non seulement j'ai aimé l'enquête mais j'ai également aimé le fait qu'il y ait pas mal d'action. Il y a du suspense, les personnages sont attachants (j'ai même davantage apprécié Win que dans les autres tomes) et l'histoire personnelle de Myron avance enfin un peu. En revanche, la traduction est aussi désagréable que dans le tome précédent à cause de l'emploi du passé composé avec l'imparfait.

Je crois que ce roman est mon préféré parmi la série des "Myron Bolitar". Excellent suspense bourré de rebondissements étonnants et bien gérés, personnages bien construits (même si on est déjà un peu habitués à Myron et son pote Win) et, le must, la fameuse touche d'humour grinçant signée Coben.

Ce livre est le premier thriller que je lis et je ne suis pas déçue ! J’ai tout de suite accroché avec la plume d’Harlan Coben ce qui a rendu la lecture fluide et agréable. Tout au long du roman on se pose des questions on cherche à résoudre les enquêtes et la fin n’est pas décevante

L'histoire est différente des autres "Myron" et ça change de d'habitude ou les scénarios ce ressembles. J'ai encore une fois été adicte et suprise. Un vrai plaisir.

Myron Bolitar, Tome 9 : Sans laisser d'adresse

• France : 2010-03-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-03-22 (Français)
  • Canada : 2011-04-11 - Poche (Français)

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T20:11:59+01:00
Laxx06 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-13T02:32:47+01:00
ISACOO l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-31T14:53:03+01:00
Anitac l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-22T21:52:44+01:00

• Sans laisser d'adresse - Français