J'ai adoré découvrir Jason et Lyra ! Ce livre nous transporte dans un mode surnaturel à travers leurs différents points de vue, mais c'est une façon très intéressante de suivre l'histoire afin de comprendre toutes les actions, toutes les émotions vécues par les personnages. Ce livre est une pépite, je le recommande grandement !!!

L'écriture est fluide, la tension est palpable, le jeu de Lyra et Jason est dangereux et plein d'action. On vit à travers leurs deux ressentis, on s'attache à eux et on a envie de savoir jusqu'où ils vont aller ! J'ai adoré cette lecture

J'ai eu la chance, que dis-je ? l'honneur, d'avoir lu ce roman en alpha-lecture et de découvrir les personnages. Et je ne vais pas mentir : j'ai été très émue de les retrouver, de voir leur évolution à nouveau. J'ai eu la surprise de découvrir des passages inédits qui ont rendu le récit encore meilleur.

J'étais déjà amoureuse du Jalyra (oui, j'aime beaucoup ce nom de ship, vraiment, tout comme Sean), mais c'est encore mieux maintenant.

Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé la présentation du roman. TOUT est beau. De plus, les explications des échecs à chaque début de partie sont vraiment des bonus agréables.

Sans Limites propose un univers hors du nôtre, quoique étroitement lié, puisque les humains sont au courant qu'il existe des enchanteurs. Et nous retrouvons Lyra et Jason, deux enchanteurs (et les deux amours de ma vie je crois), qui sont des ennemis. Et en ce moment, j'adore les ennemies to lovers.

Il faut dire que leur relation a très mal commencé, et mal continué, aussi. Les deux personnages vont enchaîner les pires crasses à faire à l'autre et même si certaines m'ont fait bondir et que je les ai parfois traité de tous les noms, ils m'ont aussi énormément fait rire. Ils ne manquent pas d'imagination.

Il y a des passages très sombres, vraiment. Et je trouve que l'autrice a réussi à réellement bien retransmettre toutes les émotions. Que ce soit du côté de Jason et de Lyra. Mais surtout de Lyra. La pauvre, j'ai eu envie de la prendre dans mes bras tout le long du roman. Et ces deux-là en ont vraiment bavé...

Ces deux personnages m'ont vraiment transportée tout le long du roman. Il n'y aucun temps mort et je ne me suis pas ennuyée une seule fois. Je me demandais toujours quel allait être le prochain coup, ou s'il y aurait un peu de répit. Et malgré les coups bas, ils nous offrent de nombreux moments vraiment touchants. Et avec le décor magnifique (et dangereux) d'Elvana, c'est vraiment très réussi.

Je pourrais parler encore plus de Lyra, de ce qu'elle traverse, mais ce serait vraiment long. J'espère que le tome 2 sera plus clément envers elle et je compte sur Jason pour l'aider au mieux. Ainsi que sur les autres. Et lui aussi, a besoin de soutien.

Valentin se hisse dans les rangs des pires personnages. Pas qu'il soit mal écrit (au contraire !), mais je le déteste. Quand il était là, j'avais envie que Lyra se barre, ou de l'étrangler. (Les deux, si je suis honnête.) Et même s'ils ne sont pas au même niveau que lui, j'était aussi hérissée par Manon, le père de Lyra, et Lucan.

Mentions spéciales à Avalon, qui est une perso très intéressante et vraiment adorable (j'espère qu'on la verra plus dans le 2 !), à Sean (qui m'a fait rire dans quasiment toutes les scènes où il était là), à Kelsee, l'amie en or qui peut se montrer ferme quand il le faut, tout comme attendrissante, et à Dylan, qui est juste incroyable tel qu'il est.

Je conseille très fortement ce roman. Vous allez rire, fondre, être en colère, révoltés, mais quoi de mieux que de ressentir tout cela, en lisant ?

Un de mes romans préférés, réellement.

J'ai bcp aimé la plume de l'auteure que je découvre.

J'adore l'ambiance que la playlist apporte à la lecture.

Les personnages sont bien travaillés, les réparties addictives, on découvre deux âmes perdues et torturées qui se cherchent et s'animent dès qu'elles sont ensembles.

Je n'ai qu'un petit bémol, j'aurai aimé avoir plus de "magie" dans le livre, elle n'est pas assez présente alors que l'univers est très intéressant, avec plein de dons différents.

Pas de cliffhanger, j'ai eu peur en voyant les 10-15 dernières pages arriver.

La deuxième partie nous emmènera hors des murs de l'académie j'imagine...

Lyra a encore bcp de chemin à faire, elle est "paumée" pour l'instant, malgré son fort caractère, elle m'agace un peu sur la fin, mais c'est aussi le travail pour faire évoluer un personnage, ça n'en sera que meilleur qd elle se "réveillera".

Heureusement Jason paraît résolu donc pour la suite je n'ai qu'une chose à dire : que le meilleur gagne 😉