Sans nom

Description ajoutée par elbaloo 2013-09-29T11:24:09+02:00

Un homme part à la recherche de « la dame de ses pensées ». Dans le nord, il est obligé pour se déplacer d’utiliser un traîneau tiré par des chiens. Face à la dure réalité de ce froid polaire et pour sauver sa vie, il va être amené à manger un chien chaque soir qu’il se partagera avec le reste de la meute. Lorsqu’il n’en reste plus qu’un, les deux se toisent, partageant la même pensée : ce soir là, il faut encore manger ! Lequel sera la proie ? L’homme parvient à s’abriter dans un refuge où il fera la rencontre de trois protagonistes des plus étranges qui passent leurs journées à ignorer le monde extérieur. Lorsque vient la nuit, l’homme comprendra pourquoi…

Extrait ajouté par paraty62 2013-07-17T10:51:50+02:00

Pourquoi chercher à dire ce qui est de l’ordre de l’indicible ? Peut-être pour me prouver à moi-même que je n’ai pas inventé. Il m’est arrivé de penser que les évangélistes avaient écrit dans ce seul but.

Commentaire ajouté par OceaneR 2017-04-29T22:17:55+02:00

Cette nouvelle ne m'a laissée un peu dubitative. Certes, on est intrigué par le titre, et par le déroulement de l'histoire, mais je n'ai pas réussi à m'identifier au personnage. Il me semble superficiel, et contradictoire... C'est peut-être le thème que je n'apprécie pas ?

Commentaire ajouté par Kays 2016-04-11T14:55:25+02:00

Petite nouvelle sympathique et original. Je m'attendais pas du tout à ça vu le nom.

Cette nouvelle laisse a réfléchir quelque peu.

Commentaire ajouté par charlottem 2015-04-09T16:07:21+02:00

J'aime les courtes histoires et j'aime beaucoup la plume de cette auteur. On retrouve ici les 2 éléments. L'histoire est prenante et agréable.

Commentaire ajouté par Margaux13500 2015-03-30T00:18:14+02:00

J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture. Comme toujours avec cette auteure, c'est très court, d'autant plus qu'il s'agit ici d'une nouvelle, mais j'ai passé un excellent moment. C'est original, c'est prenant, c'est intéressant. Une lecture que je recommande.

Commentaire ajouté par paraty62 2013-07-17T10:41:41+02:00

bonjour,j'ai toujours entendu parler en bien de cette auteure avec qui je partage un prènom mais je n'avais jamais eu l'occasion ou l'envie de lire l'un de ces livres. je la connaissais surtout pour ces passages a la télévision.

cette nouvelle fut donc l'occasion de la découvrir et j'ai était agreablement surprise par tous ce qu'elle a réussi a faire passer en si peu de pages.

je ne vous raconterez pas l'histoire pour ne pas vous gacher le plaisir,mais je vous en recommande la lecture et pour ma part je vais de ce pas me procurer l'un de ses romans.

Commentaire ajouté par Altaalatispatent 2012-12-05T12:26:02+01:00

Un livre qui donne envie de lire, parce que rien que le titre attire notre curiosité ....

Commentaire ajouté par Ajcerise 2012-10-28T19:38:28+01:00

Une nouvelle que j'ai beaucoup appréciée de part son originalité ! Avec cette entité "sans nom" dont on ne sait rien, la façon croissante où l'action est apportée est intéressante.

C'est une histoire étrange: Un homme en quête de la dame de ses rêves part dans le grand nord. Il finit par échoué dans un refuge ou des choses surprenantes lui arrivent...

Nothomb est vraiment un auteur qui nous apporte la recherche de volupté chez un personnage.

Mds95 l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-10T17:19:19+01:00