Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 595
Membres
1 013 107

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Auteur-1 2019-06-02T19:17:03+02:00
Or

Une belle romance pleine d'intensité avec un équilibre agréable entre actions et révélations. Et en plus il y a une oie particulièrement attachante. J'ai beaucoup aimé cette histoire qui a tous les ingrédients pour passer un bon moment de lecture. Je recommande.

Afficher en entier
Or

Contrairement aux deux romans des Citadelles, celui-ci est très court (148 pages version broché) et se lit donc très vite, puisque le style d'Isabelle est toujours aussi fluide. Je pense que je l'ai lu en tout juste une après-midi et une soirée. J'ai beaucoup aimé le personnage de Félix. Encore une fois, l'auteur a su donner vie à cette femme forte, sensible et terre à terre. Elle sait se débrouiller toute seule, n'a besoin de personne, mais en même temps, elle ne tombe pas dans la caricature de la femme sans faille. Elle agit juste avec courage, détermination et beaucoup de résilience. Sur plusieurs aspects, elle me rappelle un petit peu Mona, de la Citadelle des Dragons. Quant à Lowen, le pompier, je l'ai aussi trouvé très attachant avec ses blessures et ce calme qu'il sait transmettre aux autres. C'est un personnage qui apaise et qui rassure. 

L'histoire en elle-même est bien menée. Il se passe plein de petites choses, et à la fin du roman, on se retrouve avec une très grosse révélation, presque inattendue (mais j'avoue que je l'avais sentie venir), qui donne à l'histoire un petit quelque chose de plus. 

Donc je vous recommande cette lecture pour l'été. Je pense qu'elle saura vous transporter dans cette jolie Provence et vous permettra de vous évader. C'est un roman fort, tout comme Félix, qui vous fera passer par toutes les émotions. Et je trouve qu'encore une fois, on a ici un très bon représentant de ce que l'auto-édition peut offrir ! 

Afficher en entier
Lu aussi

Voici donc mon avis sur le nouveau livre d’Isabelle Morot-sir.

Une lecture qui m’a encore une fois emportée avec elle.

Dans ce livre, on fait la connaissance de Felix, une jeune femme qui tente de se reconstruire avec sa fille.

Elle s’est installée dans un village perdu dans le sud et a reprit le garage du village.

Charline : sa petite fille au caractère bien trempé m’a énormément plu. Une petite fille bien courageuse avec les aventures qui leur arrivent.

Il y a le Beau Lowen : Lowen pompier qui m’a de suite plu avec son caractère, ses idées, son envie d’aider son prochain.

Evie l’amie de Felix : Evie m’a beaucoup fait rire.

Bibliothécaire du village, elle a l’air d’animer sa bibliothèque et de trouver les livres qui correspondent a chaque personne venant à sa bibliothèque.

(je veux la rencontrer, je veux une bibliothécaire comme elle)

Tous les deux ont des blessures du passé qui les hantent, alors ce n’est pas évident pour avancé.

Lowen craque complètement pour Felix mais celle-ci freine des 4 fers.

Lowen ne se laisse pas démonté et on verra tout au long de l’histoire qu’il a eue raison de persévérer.

Ce livre parle du passé, de perte d’être cher, d’amour, d’accident de la vie, d’avenir, de féminisme, d’apprendre aux petites filles à ne pas se laisser faire par les garçons plus grands.

Ce livre nous parle qu’avec de la détermination, on peut venir à bout de beaucoup de choses, cela demande du travail, mais cela en vaut la chandelle.

Un roman qui vous emporte, qui vous parle et qui vous fait voyager dans le sud au pays des cigales, un moment d’évasion.

Et puis on ne va pas bouder notre plaisir, Lowen est un pompier qui à l’air bien mignon aux dire d’Evi l’amie de Felix.

Donc cette lecture fut doublement agréable.

Et que dire une fois de plus sur la superbe couverture faite par Towani.

Une couverture de livre qui donne envie de s’installer avec Felix et Charlie et de regarder le soleil couchant sur la garrigue.

Afficher en entier
Diamant

C’est l’histoire de Félix, une jeune femme pleine de vie qui a eu du mal à se reconstruire après le départ de son ancien compagnon. Avec sa fille, Charline, elle mène une vie calme et stable jusqu’à ce qu’elle rencontre Lowen que la vie ne cesse de mettre sur son chemin.

J’ai adoré ce roman parce qu’il m’a énormément surprise. Non pas pour ces événements mais surtout grâce à ses personnages. Déjà parlons des animaux de la petite famille entre Gladiator l’oie fidèle qui veille sur eux et Raoul le renard qui se prend pour un chien qu’on ne peut qu’adorer. Ces animaux rajoutent une vraie présence dans l’histoire, bien que ce soit un peu…original et c’est vraiment agréable.

Félix est un personnage énormément attachant, on voit qu’elle est blessée par la vie et fait tout pour rendre la vie de sa fille meilleure. Leur relation est magique et fusionnelle, c’est vraiment mignon et Charline est une petite fille adorable et intelligente. Elle apporte un vrai plus dans cette histoire et c’est grâce à elle que je peux affirmer que ce livre est un coup de coeur. Tant par ses répliques que par ses actes, elle nous propose des passages courageux, matures voire drôles.

J’aime bien aussi le fait que Félix soit mécano, cela cache les clichés qu’elle doit affronter d’ailleurs et je trouve que c’est une excellente idée. Lowen est aussi quelqu’un d’attachant mais il est plus en retrait comme Evie, l’amie de Félix.

En bref, ce livre casse des codes et nous fait découvrir une jolie romance entre deux personnes qui ont souffert mais qui décident de se laisser une chance d’être heureux. En plus, cela permet de mettre en valeur le métier de pompier dont on oublie souvent les dangers.

https://loudesbois.fr/2019/08/sans-peur-et-sans-reproche-disabelle-morot-sir/

Afficher en entier
Argent

Une rencontre aussi improbable que mémorable . J'ai particulièrement aimé les moments de rapprochements entre les deux personnages. On pouvait sentir l'alchimie qui se dégageait des personnages. On sent très vite que nous entrons dans une livre atypique quand on en apprend plus sur le personnage de Félix ; son prénom et son métier ( et bien plus encore). Je suis tombée sous le charme de la petite Charline , qui n'a pas été mise de côté dans cette histoire. La fin m'a surprise , je ne m'y attendais pas, on a de quoi être surpris avec ce roman ( dans le bon sens bien sûr).

Les chapitres sont introduits par des citations qui passent De Balzac à Camus. J'ai trouvé que c'était un petit plus; une mise en bouche avant de continues à suivre les aventures de nos deux protagonistes. Je n'ai pas eu besoin de relire les phrases pour les saisir . L'écriture est simple et fluide. Ce n'est pas une lecture » prise de tête ». Par contre , juste un petit bémol; j'ai trouvé qu'il y avait peut-être un peu trop de « blabla », je suis tombée sur des chapitres où il n'y avait que très peu de dialogues et j'avoue que ça m'ennuyait un peu même si ça ajoutait du contenu au livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laly77 2022-11-06T17:30:29+01:00
Or

Ce livre nous offre "un bouquet" d'éléments des plus atypiques: que ce soit : une jeune femme mécano au prénom masculin, une oie gardienne, un renard.....cela donne du piment au récit qui démarre telle une romance, pleine de fraicheur, de tendresse et de sensibilité.

L'intrigue prend une tournure plus grave à l'évocation des souffrances du passé qui ressurgissent....Il y a de l'action en même temps...et du rebondissement. C'est une lecture agréable que je conseille.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode