Sans plus attendre

Description ajoutée par garouette13 2015-07-11T20:20:52+02:00

Honor Holland vient tout juste d'être rejetée par son béguin de toujours et voilà qu'à peine trois semaines plus tard M Parfait est désormais fiancé à sa meilleure amie. Mais conciliante, Honor va se ressaisir et retourner sur le marché des célibataires de Manningsport, New York peuplée de 715 habitants... ou le devrait si ce n'était pas plus facile à dire qu'à faire.

Tom Barlow, charmant et magnifique professeur anglais ne cherche juste que le bonheur de Charlie son beau fils non officiel mais son visa arrive à expiration.Seule solution pour lui, obtenir une nouvelle carte verte ou quitter les Etats Unis en laissant Charlie derrière lui.

Dans un moment d'impulsivité, Honor accepte d'aider Tom en faisant un mariage de convenance -tentant de rendre son ex jaloux par la même occasion.Mais jongler entre son fiancé, éviter son ex-meilleur(e) ami(e) et son travail au vignoble familial n'est pas facile. Alors que des étincelles se forment entre Honor et Tom, ils pourraient découvrir que leur fausse relation est trop parfaite pour n'être qu'autre chose que le véritable amour.

Extrait ajouté par Moridiin 2018-09-17T23:13:02+02:00

— Charlie vient à la maison, ce soir ? demanda Honor.

— Son père est venu le voir, répondit-il en tournant une page de son magazine.

Il aurait eu bien du mal à dire de quel magazine il s’agissait.

— Ah …

Elle fronça les sourcils.

— Et comment le vis-tu ?

C’était bien une question d’Américaine, ça ! Mieux valait ne pas lui dire la vérité.

— Bien.

Et ça, typiquement une réponse d’Anglais !

Commentaire ajouté par Doorou 2024-01-11T01:07:27+01:00

J'aime pas perdre mon temps à lire un livre.

Un petite remarque sexiste (''Confidence au bord de l'eau'', scène avec l'héroïne à la quincaillerie) bon je peux passer au dessus.

Un autre livre (celui-là) où on parle maladroitement d'un gay ? (Stéréotypes listés sur le fait que le personnage ne peut pas être gay puisqu'il ne sait pas 'bien s'habiller', qu'il danse mal et qu'il joue au foot 🙄) je peux éventuellement comprendre dans un moment où tu te fais larguer le jour de ton mariage.

Mais une remarque transphobe qui passe pour une blague ? (Une prétendante pour le père qui ne peut pas sortir avec elle parce que ''c'est un homme'')

Bye, et je veux plus entendre parler de cette auteure.

Commentaire ajouté par mgb_bzh 2023-07-15T13:51:15+02:00

Je n'ai pas accroché du tout. Ni l'histoire ni les personnages ne m'ont emportée dans l'univers des Holland. Dommage

Commentaire ajouté par Plassans 2023-04-24T08:52:57+02:00

Les personnages ont beau êtres sympathiques et ils m'ont parfois fait craquer, je n'ai pas eu de l'attachement pour eux. Les moments à deux sont pour le moins trop rares. Même quand ils vivent ensemble, les choses ont souvent été limitées entre eux. Si j'ai souvent trouvé le temps long, l'auteure a su décrire plusieurs situations amusantes. Ceci dit je regrette que la plupart aient été attendues, sans surprises et trop classiques. Beaucoup de comportements, de personnages secondaires notamment, ont été décevants. Néanmoins je garde pas mal de positif de ma lecture, surtout de la famille Holland qui m'a totalement ravi. Chaque membre intervenant a sa personnalité, et tour à tour ils nous font rire ou ressentir toute l'affection qu'ils se portent les uns les autres. Pas une mauvaise lecture donc, je n'ai juste pas ressenti cette fois, la magie de ce que l'auteure me racontait.

Commentaire ajouté par winnie55 2023-01-16T01:06:16+01:00

Commentaire ajouté par Philo18 2022-08-24T15:33:54+02:00

Si j'aime bien l'histoire, j'ai eu l'impression de déjà l'avoir lu, et en effet je crois qu'il y a eu un plagia avec les tomes de la série snow crystal de Sarah Morgan. Si Sarah Morgan développe l'histoire sur 3 tomes pour chacune des soeurs, ici nous avons l'histoire en condensée.

Commentaire ajouté par Rebellev 2021-11-27T02:01:27+01:00

Un peu moins bon que le premier tome mais tout de même une très belle histoire.

J’aime vraiment cette série. L’humour, la légèreté, l’ambiance du petit village et l’esprit familiale… comme j’ai dis dans mon commentaire du tome 1, c’est come lire une saison de Gilmore Girls. J’adore.

Commentaire ajouté par math-gee 2021-11-17T22:50:23+01:00

Encore un bon livre, je m'en vais de ce pas lire le suivant

Commentaire ajouté par magaliB 2021-10-24T19:36:24+02:00

J'ai retrouvé avec plaisir toute la famille Holland. Une série toujours pleine d'humour et d'émotion.

Ici nous découvrons Honor amoureuse de son meilleur ami. Le jour ou elle se lance pour le demander en mariage, parce qu'à 35 ans elle "ne peut plus attendre", elle réalise que Brogan n'est pas du tout sur la même longueur qu'elle. Dans sa quête urgente de rencontrer le futur père de ses enfants, elle rencontre Tom. Qui lui a désespérément besoin d'une carte verte…

J'ai trouvé Honor beaucoup trop gentille et arrangeante. J'aurai aimé qu'elle rentre un peu plus dans le lard. J'ai tout de même adorer la bagarre dans le bar ;)

J'ai tout de même passé un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par la-voyageuse 2021-04-21T23:08:37+02:00

Encore une lecture génial l’humour est présent malgré les sujet lourd j’ai adorée.

Commentaire ajouté par raphMK 2020-08-04T18:40:01+02:00

Une lecture sans prise de tête. Un roman idéal pour se détendre.

Sans plus attendre

• France : 2015-10-28 (Français)
  • France : 2021-10-13 - Poche (Français)

ww20 le place en liste or
2023-08-13T20:08:10+02:00