Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
A quinze ans, Francis Wootton est passionné de vieux films, de musique rock et de lectures romantiques. Mais avant tout, il ne se prend pas au sérieux. Sans prévenir, un jour, la vie bascule. On lui diagnostique une leucémie. A l’hôpital où il entre pour son traitement, il rencontre Ambre, son caractère de chien, son humour féroce, sa vulnérabilité désarmante…
« Mon premier souvenir, c’est la mort de Kurt Cobain. J’avais 4 ans. Chris en avait 13. Pendant 3 jours, on n’a rien entendu d’autre à la maison que Smells Like Teen Spirit et mon frère qui sanglotait dans sa chambre.
- Mon chéri, je sais que c’est dur, mais la vie continue, lui a dit maman.
J'ai bien aimer ce livre, il est drôle tout en restant triste et poignant.
Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai particulièrement aimé le fait que Francis continue sa vie après la mort d'Ambre (dit comme ça, sa parait bizzard mais moi je me comprends). Et je trouve qu'on ne parle pas assé du père.
Ce livre ressemble à nos étoiles contraires. Ce qui en fait la différence c'est le vécu des personnages, leurs passé qui est plus développé et leur famille est chargé de souvenir. J'ai bien aimé ma lecture, car la vie de cet adolescent est touchante, et avoir un point de vue masculin dans cette histoire d'adolescent, je trouvais ça intéressant.
Ce genre de livre peut souvent être comparé à Nos étoiles contraires, c'est compréhensible mais laissez-moi vous montrer que Sans prévenir n'est pas une pâle copie de Nos étoiles contraires. Ce livre qui malgré le sujet nous fait énormément rire, ce qui est franchement un bon point. On ouvre le livre, on se dit qu'on va pleurer alors que la plupart du temps non, l'humour de Francis et la personnalité d'Ambre nous fait oublier ce sujet douloureux.
De plus, ce livre est géniale, car comparé aux autres livres de ce genre que j'ai pu lire, nous pouvons voir le diagnostique de Francis, on rentre pas directement dans l'histoire avec deux personnes malades, nous sommes comme Francis : au stade de la découverte.
Certes ce livre ressemble au célèbre roman de John Green mais avec des différences qui fait le bonheur du lecteur.
Un roman pour ados à dévorer, sur les thématiques de l'amour et de la maladie. J'ai ressenti beaucoup d'émotions à la lecture de ce livre. Les personnages sont très drôles, attachants et très humains. On entre vite en empathie avec eux et ils sont imparfaits, ce qui les rend encore plus authentiques. La place de la maladie (cancer) est juste et bien gérée, visant à informer le lecteur sur le vécu de cette pathologie sans trop le brusquer. La plume de l'auteur est fluide et agréable à lire, adaptée au genre. Une bonne lecture qui montre la vie sans fards ni tabous.
Émouvant . Après ça ressemble bcp à nos étoiles contraires, c’est ce que je reproche a’ chaque fois à ce genre de roman. Par contre moi qui n’aime pas trop lire de la romance ça ne m’a pas dérangé et j’ai vraiment aimé’
Un bon livre mis qui diffère malgre ce que l'on dit de nos étoiles contraires, j'ai bien aimé que l'on ne pleure pas tout au long du livre mais par moment seulement, beaucoup de tristesse mais de jeunesse aussi, un petit plaisir
Je dirais que sans être un chef d’œuvre, ce n'est pas un livre à négliger.
Il traite d'un sujet lourd avec somme toute une certaine légerté, le tout enrichie d'humour.
Les personnages de la famille (le frère, la maman, la belle-soeur et le protagoniste) ont une relation atypique, mais solide entre eux. Même chose pour le jeune couple qui se forme dans ce livre.
Un drame ponctué de milliers de belles petites choses,que ce soit d'instants, de paroles ou d'actions.
Dire que j'ai été déçue est un doux euphémisme pour qualifier ma réaction face à ce livre. J'ai beaucoup hésité à l'arrêter mais, par principe, je voulais aller au bout et lui laisser une chance de s'améliorer. Je m'attendais à une histoire touchante avec des personnages émouvants, je voulais être bouleversée et voir mon cœur chavirer... mais rien. Rien du tout.
Je ne pense pas que mon impression vienne de l'histoire en elle-même. Mon problème, c'est Francis. En effet, le personnage principal est tout simplement imbuvable ! C'est un monstre d'égoïsme incapable de prendre les sentiments des autres en compte. Pire encore, il est comme ça dès le début et se sert de sa maladie pour faire culpabiliser son entourage ! J'ai trouvé son comportement déplorable, parfois même abject dès que quelqu'un faisait mine de vivre sans le regarder. Il est excessif et passe beaucoup trop de temps à faire dans le mélodrame. Contrairement à ce qui disait le résumé, il se prend beaucoup trop au sérieux.
Ambre de son côté est extrêmement énervante, son agressivité constante m'a empêchée de m'attacher à elle même si je trouve son comportement bien plus compréhensif que celui de Francis. Je l'ai même trouvée touchante à la fin du livre.
Les personnages secondaires (Chris, la mère de Francis, Colette...) sont sympathiques mais une fois encore, un peu excessifs à mon goût.
La trame de l'histoire était bonne, l'écriture est bien mais les personnages ont tout gâché. Je ne pense pas que ce livre aurait pu être un coup de cœur mais j'aurais probablement pu l'apprécier si Francis n'avait pas été aussi insupportable.
Un très beau livre, des personnages intéressants, une lecture agréable et fluide. Mais je reste déçue de ce livre, je m'attendais à tout autre chose. Déjà, je n'aime pas trop ce style de livre avec beaucoup de référence anglaise, pour la plupart que je ne connais pas. Je m'attendais à une histoire plus touchante, avec beaucoup plus d'actions. Finalement, on ne parle pas beaucoup de l'histoire d'amour, qui passe au second plan pour moi.
Résumé
Une histoire d'amour extraordinaire
A quinze ans, Francis Wootton est passionné de vieux films, de musique rock et de lectures romantiques. Mais avant tout, il ne se prend pas au sérieux. Sans prévenir, un jour, la vie bascule. On lui diagnostique une leucémie. A l’hôpital où il entre pour son traitement, il rencontre Ambre, son caractère de chien, son humour féroce, sa vulnérabilité désarmante…
Afficher en entier