Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 838
Membres
1 008 509

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Palmyre 2019-12-10T13:19:54+01:00

Le soir venu, Aleksander essaye de m'obliger à manger, mais il m'est impossible d'avaler quoi que ce soit. je reste allongé, immobile, et j'attends, j'attends inlassablement que la fatigue me terasse.

Afficher en entier
Extrait ajouté par nana51 2018-07-26T11:05:16+02:00

_”Mais où tu vas papa ?”

Je m’accroupis face à lui. Le vent lui balaie le visage et soulève la mèche qui lui tombe sur le front. il ressemble tellement à Christine.

“Je vais chercher ceux qui ont fait ça.”

Son regard s’assombrit. il paraît s’être arrêté de respirer et pendant plusieurs secondes, il me fixe, le visage figé comme s’il réfléchissait.

“D’accord. je t’attendrai”, finit-il par dire.

Par ces mots, je viens de recevoir l’approbation de mon fil.

Afficher en entier
Extrait ajouté par nana51 2018-07-26T11:05:03+02:00

“Rendez-les-moi !”

Je tombe à genoux. Encore.

Dans un râle à peine audible, et tout en regardant mon père dans les yeux, je supplie :

“Je veux qu’on me les rende… je veux qu’on me les rende.”

[Josey Kowalsky]

Afficher en entier
Extrait ajouté par anneju 2016-01-27T08:34:14+01:00

"J’arrête la voiture devant la maison et je me précipite. À peine ai-je passé le seuil de la porte que je reste paralysé par le spectacle qui s’offre à moi. Le salon est entièrement retourné, il y a des bouteilles de bière vides dans toute la pièce et la télévision est renversée avec le pied de la lampe halogène figé dans l’écran.

« Christine, Katie… CHRISTINE ! Où êtes-vous ?

– Papa, qu’est-ce qui se passe ? »

William vient de rentrer, il observe la scène, hagard.

« Papa, où est maman ? »

Sans prendre le temps de répondre, je monte à l’étage pour inspecter les chambres. Je regarde sous les lits, dans les placards, j’appelle ma femme de toutes mes forces. 8 Pas de réponse.

« Calme-toi et réfléchis, me dis-je à haute voix. O.K., d’abord les secours, ensuite… mais merde qu’est-ce qui se passe, elles sont où nom de Dieu ! » Le téléphone, trouve le téléphone.

Mes pensées sont désordonnées. Je redescends les escaliers en courant et j’aperçois William planté au milieu du salon. En voulant l’agripper par les épaules afin de l’entraîner dehors, je m’aperçois qu’à nos pieds le sol est maculé d’un liquide sombre. Je comprends tout de suite de quoi il s’agit et prends peu à peu conscience de la gravité de la situation.

Une fois dehors, je sors mon téléphone portable de ma poche et compose le numéro de police secours. Le temps semble s’être figé, je tourne en rond en écoutant le message préenregistré qui me demande de patienter avant d’être mis en relation avec la police. L’attente est interminable."

Afficher en entier
Extrait ajouté par LKA_ 2015-05-20T15:40:16+02:00

– (…) Je peux te piquer une cigarette?

– Tu n’es pas censé avoir arrêté?

– Si, et je suis censé veiller sur ma famille aussi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par LKA_ 2015-04-29T17:03:19+02:00

Au fur et à mesure que les cercueils s’enfoncent dans la terre, ce sont des morceaux de mon âme qui disparaissent avec elles et le bruit sourd de la plaque de marbre qui glisse sur l’ouverture pour les enfermer à jamais, finit d’aspirer la part d’humanité qu’il me restait.

Afficher en entier
Extrait ajouté par LKA_ 2015-04-28T16:18:11+02:00

Je ne réagis plus, je ne le regarde même pas.

Extérieurement, on pourrait presque penser que mes fonctions vitales se sont éteintes, mais à l’intérieur… je viens de subir un cataclysme.

Le chaos s’installe et s’empare de tout mon être.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode