Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 883
Membres
1 008 677

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par vally 2010-05-11T13:45:01+02:00

Serge, 17 ans, fils d’un respectable notaire, s’ennuie pendant ses vacances. C’est au cours d’une de ses sorties à scooter qu’il rencontre Betty. La jeune serveuse le présente à ses amis. Une bande de skinhead racistes, nazies, presque fous… Mais entre l’ennui et la folie, Serge a vite fait son choix. Pour prouver à Betty qu’il n’est pas un lâche, il profane les cimetières, porte la croix gammée et se fait raser la tête.

Pourtant, c’est plus la peur qui le force à rester parmi les skinheads. Mais les idées de ses nouveaux amis le gagnent bientôt, et il devient un vrai skin. Lorsqu’un intervenant juif se rend dans leur lycée pour leur parler de la déportation et des horreurs de la guerre, Serge provoque le vieil homme et montre à tous la croix gammée sur son tee-shirt. Il croyait impressionner la belle Clara par son courage, mais son acte n’a pas l’effet escompté, et ses camarades de classe sont choqués et indignés ; Surtout Clara.

Malheureusement pour le jeune homme, un journaliste présent pour l’intervention le prend en photo. Le père de Serge fait tout pour étouffer l’affaire et propose même de l’argent à Mr Brodsky. Mais ce n’est pas ce que veux ce rescapé d’Auschwitz : il veut des excuses, et surtout, comprendre pourquoi ces jeunes agissent ainsi. Serge quitte donc les Skinheads définitivement.

Cependant, Mr Brodsky n’avait pas terminé son histoire. Il rencontre à nouveau le proviseur du lycée et lui apprend que lui et son frère avait été inscrit sous un faux nom durant la guerre, dans ce lycée même et que l’homme qui les cachait n’étais autre que le grand-père de Serge. Mais Mr Brodsky n’en a pas finit avec le passé. Il ne sait toujours pas qui l’a dénoncé aux allemands lui et son frère. C’est Madeleine, l’ancienne amie de son frère mort, qui lui apprendra la vérité.

Mais pendant ce temps, les skinheads n’ont pas trop apprécié le départ précipité de Serge, et c’est François, le meilleur ami du jeune homme, qui en subit les conséquences…

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de vally

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode